Aller au contenu

La Bible De La Conjugaison...


FF

Messages recommandés

  • 8 ans plus tard...

Coucou ! J'ai besoin de votre aide sur la conjugaison des phrases suivantes, avec explications si possible :

1) Tout le monde fut consterné qu’il (remettre) _______________sa démission pour un motif aussi banal.

2) J’étais venu chez lui de crainte qu’il (ne pas venir) _______________

3) Vous êtes le premier à qui je (vouloir) __________ confirmer mes craintes.

4) Dès que les lutteurs (se précipiter) ____________, la foule hurla.

5) On les vit tous deux rire aux éclats, après qu'ils (se battre) _______________ chaudement.

D'avance merci.

Edit : non, j'ai pas trouvé plus récent. -_-

Lien vers le commentaire

Je me lance (par contre, tu ne spécifies pas le temps que tu veux) :

1) Tout le monde fut consterné qu’il remette sa démission pour un motif aussi banal.

2) J’étais venu chez lui de crainte qu’il ne vienne pas.

3) Vous êtes le premier à qui je veux/voudrais confirmer mes craintes.

4) Dès que les lutteurs se précipitèrent, la foule hurla.

5) On les vit tous deux rire aux éclats, après qu'ils se battirent chaudement.

Pour les explications, je n'en ait point. J'ai toujours écrit au feeling....

Lien vers le commentaire

Je tente au feeling.

1) Tout le monde fut consterné qu’il remit sa démission pour un motif aussi banal.

2) J’étais venu chez lui de crainte qu’il ne vint pas. _______________

3) Vous êtes le premier à qui je veux confirmer mes craintes.

4) Dès que les lutteurs se précipitèrent la foule hurla.

5) On les vit tous deux rire aux éclats, après qu'ils se battissent chaudement.

Le 5eme, je ne le sens pas. Le passé simple (battirent) semble mieux fonctionner, mais bon.

Lien vers le commentaire

Justement, il n'y a apparemment qu'un temps possible...

Oui, donc tu veux la conjugaison exacte, pas celle du langage courant.

Je dirai que Doberman a presque tout faux, il a mélangé tous les temps dans ces phrases !

Sergio a l'air plus proche de la vérité. Quant à moi, je me risquerai pas à répondre :ninja:

Lien vers le commentaire

1) Tout le monde fut consterné qu’il (remettre) ait remis sa démission pour un motif aussi banal.

2) J’étais venu chez lui de crainte qu’il (ne pas venir) ne soit pas venu.

3) Vous êtes le premier à qui je (vouloir) veuille confirmer mes craintes.

4) Dès que les lutteurs (se précipiter) se précipitèrent, la foule hurla.

5) On les vit tous deux rire aux éclats, après qu'ils (se battre) se battirent chaudement.

pour la 5, c'est sur que c'est de l'indicatif...mais bon, pour la totalité :unsure: complet !

Lien vers le commentaire

Oui, donc tu veux la conjugaison exacte, pas celle du langage courant.

Je dirai que Doberman a presque tout faux, il a mélangé tous les temps dans ces phrases !

Sergio a l'air plus proche de la vérité. Quant à moi, je me risquerai pas à répondre :ninja:

Ouai, c'est pour un examen de langue. C'est quand tu vois les différences dans les réponses que tu te rends compte que c'est vraiment galère ! Et surtout, qu'à l'oral, on parle très mal. :grin:

Merci à ceux qui ont déjà répondu !

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...

putain je suis devenu une tanche en conjugaison, ça fait peur...

je suis en train d'écrire un mail au taf

Citation

 

Ok merci, mais pour les devis 101348 et 101837 nous n’avons pas reçu les commandes de l’USID.

A mois que tu les aies et que tu ne me les ai pas transmises ?

 

j'ai un énorme doute sur les 2 conjugaisons surlignées du verbe avoir, outlook me surligne (donc à priori c'est pas bon) la première alors qu'elle m'a l'air correcte, par contre il me surligne pas la seconde alors qu'elle me pique les yeux (sans que je sache trop pourquoi d'ailleurs)

help :ninaj: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

putain je suis devenu une tanche en conjugaison, ça fait peur...

je suis en train d'écrire un mail au taf

 

 

j'ai un énorme doute sur les 2 conjugaisons surlignées du verbe avoir, outlook me surligne (donc à priori c'est pas bon) la première alors qu'elle m'a l'air correcte, par contre il me surligne pas la seconde alors qu'elle me pique les yeux (sans que je sache trop pourquoi d'ailleurs)

help :ninaj: 

 

 

Y'a que ça qui te choque ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

putain je suis devenu une tanche en conjugaison, ça fait peur...

je suis en train d'écrire un mail au taf

 

 

j'ai un énorme doute sur les 2 conjugaisons surlignées du verbe avoir, outlook me surligne (donc à priori c'est pas bon) la première alors qu'elle m'a l'air correcte, par contre il me surligne pas la seconde alors qu'elle me pique les yeux (sans que je sache trop pourquoi d'ailleurs)

help :ninaj: 

 

 

Sauf si tu les as en ta possession, et que tu puisses faire de la retention d'information ?  

Je m'en sortirais comme cela :ninja:  

Lien vers le commentaire

Ah vous aussi vous êtes fournisseurs des USID ? 

Ça va, vous êtes contents des délais de paiements ? :ninja: 

Sinon pour ton problème, je ne sais pas, donc à la place de la seconde phrase j'écrierais "si éventuellement tu les as, merci de me les transmettre" 

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.