Aller au contenu

Topic Jeux Vidéo


Messages recommandés

j'ai entendu une chronique radio, l'autre jour, sur un jeu qui à l'air assez énorme : Elite : Dangerous.

 

Un jeu en réseau dans l'espace (quelques 400 milliards de planète). Tu débutes en explorant et tu te fais ton personnage :

- tu peux transporter de la marchandise pour te faire de la maille (mais gare aux attaques : quand tu te fais attaquer, si tu te fail défoncer, tu peux lancer un avis de recherche)

- tu peux t'attaquer à des transporteur

- tu peux devenir chasseur de prime en traquant ceux qui ont attaqué des transporteurs.

 

 

tu peux changer de rôle en pétant un calbe et te barant avec la marchandise que tu transporte, par exemple, mais si tu deviens un pillard, tu va devoir éviter la plupart des bases.

Y a des milliards planètes, des bases sur lesquelles tu peux te poser, etc...

trois vitesses différentes (genre un truc hyper espace)

 

 

 

après, tu fais progresser ton vaisseau, etc...

 

 

battle-fleet_1393374801.jpg

 

 

C'est un vieux concept, (mot pour mot de ce que tu décris) remis au goût du jour, mais j'arrive pas à remettre le nom sur l'original (milieu des années 90 donc sans le mode online). 

 

 

Elite, je crois qu'on pouvait y jouer en 1998-1999-2000 a partir de plateforme comme goa.com, non ?

 

 

Elite

 

 

C'était pas Starlord? :love:

 

Ce jeu était énorme, je sens que je vais le télécharger sur Abandonware :grin:

C'est Elite, et ses nombreux avatars.

 

J'avais installé la demo sur W95 ==> crash de vaisseau spatiaux au bout de 2 minutes.

 

Mais l'atmosphere graphique qui s'en degageait paraissait avant-garde à l'epoque.

Lien vers le commentaire

C'est Elite, et ses nombreux avatars.

 

J'avais installé la demo sur W95 ==> crash de vaisseau spatiaux au bout de 2 minutes.

 

Mais l'atmosphere graphique qui s'en degageait paraissait avant-garde à l'epoque.

 

Je ne suis pas sûr que Cad parlait de Elite -_-

Non parce que du coup c'est le même nom que celui décrit par Regis :ninja:

Lien vers le commentaire

Alors attention tout de même avec Elite : Dangerous, le jeu, plein de promesses avec un contenu énorme, quasi jamais vu serait sorti trop tôt. Il nécessite encore beaucoup d'ajouts de la part des développeurs car pour le moment ça se résume à transporter de la marchandise d'un point A vers un point B, se faire de l'argent, recommencer, etc etc, jusqu'à acheter un plus gros vaisseau pour faire de plus grosses livraisons avant de s'acheter des lasers et un vaisseau cool. 

L'immensité du terrain de jeu fait qu'on croise peu de monde et que l'espace fait vraiment vide pour le coup. Malgré ça a priori le plaisir de se balader dans l'espace est assez jouissif.

Lien vers le commentaire

Mossieur se faisait déjà un avis définitif en 2  minutes, je vois :rolleyes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK il était chiant :ninja:

 

3 mn c'était déjà moins que le temps de chargement non ?

(encore le grattage du lecteur dans la tête)

Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi le but du jeu ? Conduire en respectant les temps de conduite ?

 

putain, c'est déjà chiant de conduire... Bon cela dit, y a pire : les simulateur de train, ça doit vraiment etre useless.

Chronotachygraphe 2015

 

t's'in the geeeyyyme

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.