Piou Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 16 minutes, ResetBulshit a dit : Le seul jeu auquel je joue depuis 9 ans c'est Pinball Deluxe sur téléphone. Menteur. Vous oublié Winamax et Chetage Crush Saga. 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Oh mince alors, je pensais pas lancer une discussion de nerds 1 Citer
Nens Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 2 heures, Flo950 a dit : La PS5 a un prix équivalant au Japon et dans le reste du monde. Je ne dis pas que ton argument est sans fondement mais l’écart de prix demeure trop important. 470E pour une console qui a 9 ans de retard c'est assez vertigineux. C'est une console avant tout de salon. Sinon à ce compte là on peut aussi considérer que la PS5 est une console portable comme il existe un accessoire qui permet de jouer en mode portatif. Mais c'est triste de constater l'augmentation des prix des autres consoles ce n'est pas quelque chose d'acceptable. Auparavant les constructeurs de console vendaient à perte les consoles mais faisaient leur beurre sur les jeux, aujourd'hui ils veulent être rentable aussi sur les consoles il n'y a qu'a voir le prix de la PS5 pro... La conséquence c'est que le jeux vidéo devient un loisir de plus en plus excluent pour les moins fortunés de notre pays. Et en plus Nintendo place maintenant la barre de ses jeux à 90E pour ses licences les pus populaires, alors que techniquement ce sont des jeux déjà dépassés. arnahud t'as déjà répondu là dessus mais parler de matériel dépassé pour la Switch 2 c'est au mieux un gros manque de culture, au pire un énorme mensonge doublé de mauvaise foi. Si la console est si chère c'est justement parce qu'elle embarque du matériel moderne. Parce que oui, j'ai aucun souci à ce qu'on dise que le console est chère, c'est effectivement le cas pour pas mal de gens, par contre non elle n'est pas trop chère par rapport au matériel et aux technos embarquées. Va donc chercher ce qu'est le DLSS 3.0, va te renseigner sur le format microSD Express, regarde combien coute un écran HDR 1080p 120 Hz. La comparaison avec la PS5 n'a donc bien aucun sens, encore plus si tu viens me parler du PS Portal qui coute plus de 200€ et qui n'est pas utilisable de manière autonome et sans connexion internet. Et non ça n'est pas avant tout une console de salon, c'est peut-être ton utilisation ça n'est fait pas une vérité générale pour autant. Mais vu tes remarques je serais prêt à parier que la console ne t'intéresse même pas et que tu la descends pour le plaisir. Pour ton dernier paragraphe, là aussi c'est faux, je pense qu'il n'a jamais été aussi facile de jouer à des jeux vidéo qu'aujourd'hui. Entre les consoles d'ancienne génération d'occasion (parce qu'elle fonctionne encore hein) et le marché indés, il y a largement de quoi faire avec un budget limité. La barre du prix à 90€ c'est un faux problème (en France) là aussi, c'est le prix conseillé mais à part chez Micromania les jeux ne seront jamais à ce tarif chez nous, on le voit bien avec DK Bananza qui est à 60€ un peu partout. Et je vais éviter de réagir à nouveau sur ton "jeu dépassé", on dirait de la provocation de maternelle. Tu ne sais manifestement rien du sujet sur lequel tu t'exprimes. Modifié il y a 11 heures par Nens 1 Citer
Messages recommandés