Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand tu regardes la dernière saison de transfert, les transfert domestique en angleterre ne sont pas plus élevés en terme de montant que quand ils importent des joueurs pourtant.

https://www.transfermarkt.fr/transfers/transferrekorde/statistik/top/plus/1/galerie/0?saison_id=2024&land_id=&ausrichtung=&spielerposition_id=&altersklasse=&jahrgang=0&leihe=&w_s=

Agbadou et O'brien vont de France à Angleterre pour 20M l'an dernier.

O'brien à d'ailleur sun parcours et un profil similaire à Cresswell 

Encore une fois il quitte l'OL(6ème avec une expérience européenne) pour Everton pas le TFC(10ème de L1) pour Sunderland(promu). C'est effectivement le profil le plus proche de Creswell, c'est exactement mon point(de comparaison => exemple pris 4 messages plus haut) mais des arguments me font dire que la barre qu'il représente (19.5M€ avec la conversion) ne sera pas atteinte (pédigrée des clubs impliqués dans la transaction, contexte économique...).

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Encore une fois il quitte l'OL(6ème avec une expérience européenne) pour Everton pas le TFC(10ème de L1) pour Sunderland(promu). C'est effectivement le profil le plus proche de Creswell, c'est exactement mon point mais des arguments me font dire que la barre qu'il représente (19.5M€ avec la conversion) ne sera pas atteinte (pédigrée des clubs impliqués dans la transaction, contexte économique...).

Le promu récupère 150M en Angleterre ou un truc comme ça... Je ne  pense pas que ça change quelque chose à ce niveau 😅

Lyon n'avait pas de coupe d'Europe justement l'an dernier et devait absolument vendre pour la DNCG si je me souviens bien et Everton ce n'était déjà pas folichon en terme de résultat...

Posté(e)
il y a 5 minutes, VioletSmurf a dit :

Le promu récupère 150M en Angleterre ou un truc comme ça... Je ne  pense pas que ça change quelque chose à ce niveau 😅

Lyon n'avait pas de coupe d'Europe justement l'an dernier et devait absolument vendre pour la DNCG si je me souviens bien et Everton ce n'était déjà pas folichon en terme de résultat...

238 -_-

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

Le prix de Cresswell dépendra aussi du nombre de clubs Anglais qui vont se positionner. Sa participation au Championnat d'Europe espoir peut grandement y contribuer.

Posté(e)

Ne pas oublier que REDBIRD s'appuie aussi sur la DATA pour vendre ses joueurs. S'ils ont estimé à l'instant T le prix de vente d'un joueur et qu'un club se positionne à ce tarif, peut-être qu'ils ne vont pas jouer au jeu des enchères? Simple supposition.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Lamdi a dit :

Ben que je sache Cresswell aussi est un homegrown player, il a joué 3 ans avant ses 21 dans un club anglais.

je ne sais pas où tu voulais en venir comme tu n'as cité personne. Cresswell est O'brien sont considérés comme joueurs locaux il me semble

Posté(e)
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

je ne sais pas où tu voulais en venir comme tu n'as cité personne. Cresswell est O'brien sont considérés comme joueurs locaux il me semble

Ben mon propos c'était juste de dire que Cresswell est le seul anglais et qu'il peut y avoir une certaine hype par rapport à ça.

@ResetBulshit c'est votre chance, foncez !

• Top ! 2
Posté(e)

Là pour moi ce qui va faire la différence entre du 15M et du 35 c'est la concurrence des clubs sur le dossier. Je pense que les clubs l'ont mis dans leur radar et attende dans l'idéal une deuxième saison de confirmation avant de bouger dessus.

Par contre ça peut vite s'enflammer sur ce mercato en cas de bonne fin d'Euro et si un club bouge, les autres vont enchérir derrière.

Moi je le vois rester, par contre c'est certain que 15 clubs de PL minimum et d'autres européens vont surveiller sa saison prochaine et si elle est ne serait-ce que bonne ça sortira les très gros sous.

Casseres est pour moi + utile pour nous mais je pense que si on en tire 13M€ c'est déjà propre. Il est très bon mais tu peux difficilement te projeter sur un niveau encore plus élevé avec lui contrairement à Cresswell.

J'aimerai tous les garder mais d'un point de vue financier vu l'état catastrophique du championnat, on peut se dire que le club va bien. Espérons juste un dossier président/directeur sportif rapidement et compétent surtout.

Posté(e)
Il y a 7 heures, arnahud a dit :

Autre argument qui me fait pencher vers l'utopie c'est que je pense qu'en Angleterre ou en Espagne ils ont internet et donc ils ont vent des déboires sur les budgets des clubs de L1, à plus forte raison pour des acteurs du milieu ou des agents missionnés. 

Ça dépend, s'ils sont clients SFR sur un malentendu ça peut peut-être passer. :ninja:

• Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e)

Après vous oubliez aussi les envies de Charlie Cresswell, est-ce qu'il se sent de partir maintenant, et pour quel club?
S'il devait partir pourquoi ne pas aller à Sunderland (certes c'est un promu), mais il est à peu près sur d'avoir du temps de jeu, ou Bournemouth, ils ont perdus Huijsen, certes c'est un joueur anglais donc peut etre vendu cher mais en a t'il envie maintenant?

Et Comme dit au dessus, il vaut parfois mieux partir dans des clubs moins hupé (Sunderland, Bournemouth, Burnley, Leeds, Wolverampton, Crystal Palace), qui certes ne joue pas forcément de coupe d'europe mais peuvent faire des caps et ensuite s'il est encore bon et commence à jouer pour les équipe 1 des Three Lions, peut etre partira-t-il dans un grand club anglais.

Autant pour ma part je préfère le voir rester 1 saison supplémentaire au côté de Rasmus et Marc et Jaydee, (des automatismes qui se sont crée) et s'il continue de performer ou de sur performer, peut etre penser à le vendre à un prix qui fera qu'il deviendra la vente la plus chère du club. 

Mais avant de parler de gros sous, parlons plutot du joueur et si je me souviens bien en fin de saison il était pas contre rester 1 saison supplémentaire.

Après c'est aussi RedBird qui décidera, si un club anglais (même Sunderland), fais une offre qui ne peut se refuser, il sera vendu mais je pense que le président par Intérim a regarder l'effectif et a dû fixer les joueurs qui peuvent rester et ceux qui peuvent partir.

Posté(e)
Il y a 7 heures, CAHORS a dit :

Le prix de Cresswell dépendra aussi du nombre de clubs Anglais qui vont se positionner. Sa participation au Championnat d'Europe espoir peut grandement y contribuer.

Exactement -_- 

Je suis étonné du pessimisme de certains quant au prix potentiel de Cresswell , comme tu le  dis, le marché anglais peut vite devenir hystérique et si plusieurs équipes se tirent la bourre pour un joueur, les enchères montent vite. Quand tu ajoutes que les anglais pète un boulon du moment où c'est un jeune de chez eux, et l'effet de loupe du championnat espoir, franchement voir partir Charlie pour une vingtaine de millions ne me paraît pas déconnant du tout. 

J'ajouterai que l'on est pas spécialement vendeurs, donc en position de force.

Enfin, et même si ça me ferait chier de voir notre pépite anglaise nous échapper, j'ajouterai que son départ ne serait pas sportivement insurmontable, vu qu'on a littéralement son clone en terme de profil et d'apport sur le terrain avec Nicolaisen. 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Exactement -_- 

Je suis étonné du pessimisme de certains quant au prix potentiel de Cresswell , comme tu le  dis, le marché anglais peut vite devenir hystérique et si plusieurs équipes se tirent la bourre pour un joueur, les enchères montent vite. Quand tu ajoutes que les anglais pète un boulon du moment où c'est un jeune de chez eux, et l'effet de loupe du championnat espoir, franchement voir partir Charlie pour une vingtaine de millions ne me paraît pas déconnant du tout. 

J'ajouterai que l'on est pas spécialement vendeurs, donc en position de force.

Enfin, et même si ça me ferait chier de voir notre pépite anglaise nous échapper, j'ajouterai que son départ ne serait pas sportivement insurmontable, vu qu'on a littéralement son clone en terme de profil et d'apport sur le terrain avec Nicolaisen. 

Effectivement, il faut pas oublier Nicolaisen. Avant sa blessure c'est sûrement notre meilleur joueur et d'ailleurs sans son absence cressewel n'aurait peut-être pas joué beaucoup cette saison.

A voir comment il aura récupéré mais il a la confiance du staff et du club au point que c'est un des rares joueurs a avoir été prolongé.

Après,  avec Nicolaisen et Cresswell on peut être redoutable notamment de la tête.

Modifié par CAHORS
Posté(e)
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

Si des offres de plus de 15M arrivent, on pourra pas le retenir bien longtemps ! 

Moi je pensais vraiment a lui quand en conf de presse comolli parlait de joueur avec des propositions au delà du marché insoupçonnées.

Il crève l'écran avec les espoirs en ce moment et il a tout pour être avec la A de l'Angleterre d'ici peu de temps.

Après Côme ils ont de la thune.

Posté(e) (modifié)

Les enchères montent… quand ça commence comme ça en Juin c’est malheureusement mauvais signe…

Espérons qu’il parte pas pour 17 seulement à Côme comme les violets l’annoncent. J’espère qu’on se montera un peu plus gourmand.

En dessous de 20 ça serait  moyennement vendu même si la plus-value serait quand même immense.

Son potentiel est dingue, ça serait dommage.

Modifié par sebztfc10