Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
3 minutes ago, Luca31_TLSE said:

On a vendu Mawissa combien ?

16! 

Je voyais Mawissa largement meilleur en niveau/potentiel. Mais en fait peut être pas tant, en tout cas d'un pdv temps de jeu c'est similaire, même si avantage Mawissa (1500min vs 1115).

Posté(e)

Bizarrement , cela me fait bien chier cette info , bien plus que cresswell par exemple. 

Canvot en plus de son potentiel, pouvait nous apporter sa polyvalence. J'espère un gros pourcentage a la revente.

Posté(e)
il y a 8 minutes, b2tfizi a dit :

16! 

Je voyais Mawissa largement meilleur en niveau/potentiel. Mais en fait peut être pas tant, en tout cas d'un pdv temps de jeu c'est similaire, même si avantage Mawissa (1500min vs 1115).

Canvot a eu bien bien bien bien bien bien moins d'erreurs de concentrations que Mawissa qui nous a couté des buts

• Top ! 1
Posté(e)

Le club reçoit une offre (importante J'espère) et l'accepte.

Mais l'accepte t'il parce que le joueur est déjà prédisposé a vouloir partir comme mawissa où il s'est décidé après que le club lui en fait part.

Dans tous les cas je me fais guère d'illusions tant que nous ne serons pas au minima européen on ne gardera aucun jeune après une demi saison en pro.

Je parie que ça sera de même pour Azizi. Si ça a bataille pour le signer c'est pour que le club récupère des pépettes sur le prochain transfert.

Posté(e)

Déçu de ce départ, j'espère que c'est mini 15 car sinon je comprends pas l'urgence de s'en séparer alors que Cresswell et d'autres rapporteront de quoi compléter un mercato.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Toulousain31 a dit :

Le club reçoit une offre (importante J'espère) et l'accepte.

Mais l'accepte t'il parce que le joueur est déjà prédisposé a vouloir partir comme mawissa où il s'est décidé après que le club lui en fait part.

Dans tous les cas je me fais guère d'illusions tant que nous ne serons pas au minima européen on ne gardera aucun jeune après une demi saison en pro.

Je parie que ça sera de même pour Azizi. Si ça a bataille pour le signer c'est pour que le club récupère des pépettes sur le prochain transfert.

Tu te rends compte du delta niveau salaire. Si dans ton domaine d’activité un employeur veut te débaucher pour 10 fois plus tous les mois tu ferais quoi. C’est leur métier et ce delta permet radicalement de changer de vie. Comment leur en vouloir. 

il y a 4 minutes, Nens a dit :

S'il est vendu c'est que le joueur voulait partir. Je ne pense pas que le club l'ait menacé pour qu'il se barre.

C’est bien souvent gagnant gagnant lorsque la proposition se rapproche des attentes du club. Le salaire va avec.

• Top ! 4
Posté(e)
il y a 10 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Déçu de ce départ, j'espère que c'est mini 15 car sinon je comprends pas l'urgence de s'en séparer alors que Cresswell et d'autres rapporteront de quoi compléter un mercato.

Un tient vaut mieux que 2 tu l’auras . Si le tef peut avoir de l’argent de transfert immédiatement , ça va permettre de lancer le marché des transferts et éviter ainsi de se faire piquer des éventuelles recrues sous notre nez … 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Docteur NO a dit :

Un tient vaut mieux que 2 tu l’auras . Si le tef peut avoir de l’argent de transfert immédiatement , ça va permettre de lancer le marché des transferts et éviter ainsi de se faire piquer des éventuelles recrues sous notre nez … 

Espérons que l'argent des transferts soit réinvesti, mais bon c'est loin d'être sûr... En tout cas, l'an dernier, ça n'a pas été le cas et on a rentré un max de fric (Dallinga, Mawissa, Costa) et on a fini avec King en prêt par exemple

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Docteur NO a dit :

Dans la durée nous arrivons à sortir régulièrement des DC Bafo, Rouault, Diarra, Mawissa, Canvot, pourquoi pas Koumbassa alors que nous sommes défaillant au milieu et en attaque, si effectivement ça peut permettre de se renforcer sur nos points faibles...une belle offre est difficilement refusable.

il y a 2 minutes, Rémi Loret a dit :

Espérons que l'argent des transferts soit réinvesti, mais bon c'est loin d'être sûr... En tout cas, l'an dernier, ça n'a pas été le cas et on a rentré un max de fric (Dallinga, Mawissa, Costa) et on a fini avec King en prêt par exemple

Ce n'est pas le montant réinvesti le plus important mais la qualité des recrues Mawissa, Costa pour Cresswell, McKenzie c'est plutôt bien non ?

Perso je préfère qu'on fasse des bons coups sans trop dépenser.

• Top ! 1
Posté(e)

eh oui je suis autant déçu que vous de voir des jeunes et des cadres être transférés ! Mais contre le fric que peut faire notre TFC ? certains critiqueurs doivent avoir des solutions ???!!!

Posté(e)

Je préfère voir Canvot partir et garder Cresswell, Casseres par exemple. Des jeunes on en sort et on en sortira toujours. Un transfert à 10/12 plus un % à la future revente, perso ça me va.

• Like 1
Posté(e)

Le TFC ne peut pas faire mieux pour l'instant.

Il y a quand même 7 nouveaux contrats pro cette année.

Canvot, ce sera la compensation de la perte des droits TV.

Triste de le voir partir, mais logique dans notre niveau actuel de développement.

Par contre très heureux de la signature d'Azizi.

Énorme satisfaction, reste à savoir la durée du contrat.

Posté(e)
il y a 18 minutes, GigiMontanier a dit :

Apparemment Bournemouth est sur Canvot mais ce serait dans un autre club de PL qu’il irait.. de la concurrence donc.. on peut imaginer que sa cote a pu grimper ces derniers jours 

Info ?

Posté(e)
il y a 27 minutes, Lipton a dit :

Je préfère voir Canvot partir et garder Cresswell, Casseres par exemple. Des jeunes on en sort et on en sortira toujours. Un transfert à 10/12 plus un % à la future revente, perso ça me va.

Le problème c'est pas tant qu'on se sépare de certains joueurs a forte valeur marchande , c'est le jeu , on est une équipe palier a petit budget donc acte ... 

Le problème c'est qu'en plus de Canvot on risque de perdre Creswell , Donnum , Aboukhlal , Restes etc ... En fait c'est pas 1 ou 2 joueurs pour renflouer les caisses .

C'est la majorité des joueurs a valeur marchande . Et là le sportif forcément s'en ressent . 

Et en tant que supporter ça fait royalement chier . Même si depuis la remontée on fait un peu mieux chaque année , j'ai l'impression que c'est a l'arrache. On compte sur un peu de chance , on calcule que les autres équipes sont pires que nous et ça tire tout le monde vers le bas .

Je suis abonné mais je n'arrive plus a m'attacher a cette équipe . Ça va trop vite et chaque année l'exil de joueurs est trop massif . Pas le temps de kiffer un groupe que la moitié se barre .

Côté financier je comprends complètement mais côté sportif et sentimental c'est la déprime 😔

Posté(e)

Sinon très déçu de ce départ, mais le club a besoin de liquidités et ne peut pas se permettre de garder un joueur quand une offre est « impossible » à refuser.. ce qui est « triste » c’est que ces départs se font de plus en plus tôt dans le parcours du jeune au sein du club, une saison, pas pleine et hop il prend son envol… si on peut se le faire prêter dans la foulée pour qu’il continue de se développer chez nous ce serait pas mal, comme ce que j’avais espéré pour Mawissa

il y a 4 minutes, Gandalou a dit :

Le problème c'est pas tant qu'on se sépare de certains joueurs a forte valeur marchande , c'est le jeu , on est une équipe palier a petit budget donc acte ... 

Le problème c'est qu'en plus de Canvot on risque de perdre Creswell , Donnum , Aboukhlal , Restes etc ... En fait c'est pas 1 ou 2 joueurs pour renflouer les caisses .

C'est la majorité des joueurs a valeur marchande . Et là le sportif forcément s'en ressent . 

Et en tant que supporter ça fait royalement chier . Même si depuis la remontée on fait un peu mieux chaque année , j'ai l'impression que c'est a l'arrache. On compte sur un peu de chance , on calcule que les autres équipes sont pires que nous et ça tire tout le monde vers le bas .

Je suis abonné mais je n'arrive plus a m'attacher a cette équipe . Ça va trop vite et chaque année l'exil de joueurs est trop massif . Pas le temps de kiffer un groupe que la moitié se barre .

Côté financier je comprends complètement mais côté sportif et sentimental c'est la déprime 😔

Après si vendre un joueur de manière inattendue et imprévue comme Canvot permet de conserver un cadre supplémentaire dans l’équipe, du style Cresswell ou Casseres je prends également

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gandalou a dit :

Le problème c'est qu'en plus de Canvot on risque de perdre Creswell , Donnum , Aboukhlal , Restes etc ...

T'as oublié Casseres et Gboho.

Mais le vrai problème c'est que tous ces joueurs sont toujours là :(

Posté(e) (modifié)
  • L'Effectif :

Gardiens : Restes, Haug, Niflore

Défenseurs Centraux Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Sidibé, Koumbassa, Methalie

Pistons Droits : Messali, Kamanzi

Pistons Gauches : Dønnum, Aradj 

Milieux Défensifs : Cásseres, Sierro

Milieux Relayeurs : Sauer, Schmidt

Ailiers Droits : Aboukhlal, Edjouma

Ailiers Gauches Gboho, Cissoko

Attaquants : Magri, Babicka

Réserve : Mchindra, Bakhouche, Lahmadi, Efuele, Saka, Zema, Azizi, Faty

Instance de transfert : Domínguez, Canvot, Hamulíć

• Les Contrats :

2026 : Haug, Domínguez, Sidibé, Bakhouche, Kamanzi, Aradj, Lahmadi, Sierro, Efuele, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : McKenzie, Methalie, Cásseres, Schmidt, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Zuliani (Prêt), Hamulić

2028 : Restes, Mchindra, Cresswell, Nicolaisen, Messali, Sauer

2029 : Niflore, Canvot, Saka

2030 : Koumbassa, Zema, Azizi, Faty

• Le Mercato :

Les arrivées :

Transferts définitifs Sauer (Zilina)

Retours de prêt Domínguez (Eibar)Cissoko (Sheffield Wednesday), Hamulíć (Widzew Łódź)

1er contrat pro Mchindra, Koumbassa, Bakhouche, Efuele, Zema, Azizi, Faty

Les départs :

Transferts définitifs Lacombe (Valenciennes), Gelabert (Gijon)

Fins de contrat : Wasbauer (Libre), Akdag (Alanyaspor)Suazo (Libre), Zajc (Fenerbahçe)King (Libre)

Prêts sans OA Zuliani (Pau)

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
  • Feu 1