Jump to content

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...

connemara

Recommended Posts

Posted
Président Olivier dispose

Entraineur Eric compose

Confiance et sérénité s'imposent

Doute et nervosité indiposent

Nntre existence ne sera plus morose

Avec un TFC dont la vie se teinte de rose.

Tu as oublié un truc important!

Connemara propose! :grin:

Posted

Sur le registre des départs, le téfécé s'est délesté de 10 joueurs, pas moins!

Hamana (Clermont), Balmont (retour Lyon), Fernandao (retour Marseille, puis envol Amérique du Sud), Moreau et Puig (Rouen), Avezac (Metz), Didot et Blayac (Reims), Chavas (Nimes), Niflore (Tours)...

Pas un seul chômeur, bravo! :crylol: (ce n'est pas le cas de tous les clubs...)

L'effectif demeure à 25 joueurs. Selon moi, 1 ou 2 autres départs pouraient se faire prochainement.... Faut bien penser à la rémunération de Moreira et de Dalmat! :confus:

Posted

Une version tactique qui pourrait être intéressante aussi (je l'avais oubliée! :thumb: )

En 4-1-3-2

--------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------14 Sirieix-----------------------------------------10 Moreira -----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

--------------------------20 Emana-----------------24 Fauré----------------------------

Variante plus offensive qu'un 4-4-2 traditionnel (par le positionnement des joueurs sur le terrain) et susceptible d'être modulée en cours de match, en une version plus défensive avec le recul nominatif de Sirieix.

A voir si Moreira et Dalmat ne peuvent échanger leur positionnement sur le terrain, cependant.

Dans ce cas de figure, Emana serait utilisé en pointe de l'attaque!

Le laboratoire expérimental toulousain est intéressant à suivre! :confus:

Posted
Une version tactique qui pourrait être intéressante aussi (je l'avais oubliée! :angry: )

En 4-1-3-2 

--------------------------------------1  Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------14 Sirieix-----------------------------------------10  Moreira -----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

--------------------------20 Emana-----------------24 Fauré----------------------------

Variante plus offensive qu'un 4-4-2 traditionnel (par le positionnement des joueurs sur le terrain) et susceptible d'être modulée en cours de match, en une version plus défensive avec le recul nominatif de Sirieix.

A voir si Moreira et Dalmat ne peuvent échanger leur positionnement sur le terrain, cependant.

Dans ce cas de figure, Emana serait utilisé en pointe de l'attaque!

Le laboratoire expérimental toulousain est intéressant à suivre! :thumb:

le 4-4-2 diament :confus:

a voir si plus emana à la place de Sirieix

Sirieix à la place de moreira

moreira à la place de emana

--------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

---------------20 Emana -----------------------------------------14 Sirieix-----------

--------------------------10 Moreira-----------------24 Fauré----------------------------

Posted

Franchement si on arrive pas à planter des buts avec des joueurs comme ça !

-> Blémiche : je pense pas qu'on ait pris Sirieix pour ses qualités de débordement et de centre.

Posted

..........................Revault

Oco..........Arribagé.........Aubey..........Clement

.................Cardy..............Sirieix

...Moreira.............Emana.............Dalmat

............................Fauré

Posted
Franchement si on arrive pas à planter des buts avec des joueurs comme ça !

-> Blémiche : je pense pas qu'on ait pris Sirieix pour ses qualités de débordement et de centre.

c'est clair avec 2 latéraux trés offencilf, ça nous fait pas moins de 6 joueurs qui peuvent amener des occasions (Clément, Ocokoljic, Moreira , Dalmat , Emana,Faure).

will -> je pense que Sirieix qui est gaucher (je crois) ne participeras pas aux phase offensive mais couvrira plutôt les débordement de clement et se ressentrera lors des phases défensive, une sorte de patrick viera en quelque sorte .

Posted
Pour le moment, je reste plutot sceptique sur l'utilisation d'un seul récupérateur.

Pareil.

N'oublions pas que la solidité défensive de l'an dernier n'est pas un acquis définitif qui va nous permettre de prendre plus de risques offensifs.

Il faut insister sur les points forts de l'équipe comme disait un certain Aimé J. Et retrouver ce qui a fait notre force l'an dernier à l'extérieur : rigueur défensive et explosivité en contre.

D'un autre côté E.M a clairement dit qu'il fallait trouver 1 moyen pour prendre le jeu à notre compte et bien jouer à domicile alors pourquoi pas innover au Stadium.

Y en a un que j'arrive toujours pas à situer c'est Dalmat. Milieu droit ? gauche ? axial ? récuperateur-relayeur?

Posted
Y en a un que j'arrive toujours pas à situer c'est Dalmat. Milieu droit ? gauche ? axial ? récuperateur-relayeur?

pareil, me rapelle plus de sont jeux à l'om ou au psg ( plutot dans l'axe ou à droite je crois)

Posted
je pense que Sirieix qui est gaucher (je crois) ne participeras pas aux phase offensive

A la signature de Sirieix, EM disait dans une interview (sur le site off) qu'il compter sur lui pour succéder à Balmont, tout en apportant un plus offensif.

Posted
will -> je pense que Sirieix qui est gaucher (je crois) ne participeras pas aux phase offensive

D'après ce que j'ai pu comprendre à travers mes différentes lectures, Sirieix est droitier! Et E. Mombaerts a dit qu'il souhaitait plus d'investissement offensif de ce joueur que ne pouvait en apporter Balmont, la saison passée.

C'est pourquoi, j'ai situé Sirieix en milieu droit dans les phases offensives ou en récupération dans les phases défensives. Ce qui permet de libérer Emana à la pointe de l'attaque...

Je suis d'accord, par contre, sur les hésitations que l'on peut formuler à l'égard de Dalmat.... on nous le présente comme tellement polyvalent, qu'à la limite on ne sait pas où le situer! :confus:

Posted

------------------------4 Arribagé ----------------12 Dao----------------------------

---------------20 Emana -----------------------------------------14 Sirieix-----------

--------------------------10 Moreira-----------------24 X ------------------------------

Banc :

Fauré

Edu

Aubey

Taider

Giresse

Lievre

Douchez

Posted
..........................Revault

Oco..........Arribagé.........Aubey..........Clement

.................Cardy..............Sirieix

...Moreira.............Emana.............Dalmat

............................Fauré

Plutôt Moreira au centre et Emana à droite je pense !

Sinon Connemara j'aime bien tin 4-4-2 diamant mais s'il est utilisé, Dalmat sera à gauche et Moreira en 10 (tu précises que c'est une possibilité!)

Et aussi j'vois pas trop Sirieix milieu droit mais bon j'l'ai pas trop vu jouer donc j'peux pas dire !

Posted

Moi aussi J'aime bien la formation de connemara avec simplement l'inversement de Dalmat et Moreira qui est plutot un joueur axial

Posted
Moi aussi J'aime bien la formation de connemara avec simplement l'inversement de Dalmat et Moreira qui est plutot un joueur axial

çà donnerait çà alors....

-------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

---------------14 Sirieix-----------------------------------------18 Dalmat -----------

--------------------------------------10 Moreira -----------------------------------------

16 Douchez

7 Lievre

19 Taïder

23 Eduardo

25 Dieuze

En attendant le retour de Dao.

Intéressante cette équipe

Posted

La même équipe en image!

-------------------------------------------------------------r1040409998.JPG-----------------------------------------

----------------------------------------------r1088065309.jpg-----------------r1040403328.JPG--------------------------------------------------r1061814121.JPG---------------------------------------------------------------------------------------------r1061814082.JPG------

--------------------------------------------------------------r1040407440.JPG---------------------------------------------------------------

--------------------r1088065382.jpg-------------------------------------------------------------------r1088065329.jpg--------------

----------------------------------------------------------------r1088065349.jpg---------------------------------------------------------------

--------------------------------------r1040407844.JPG-----------------------------r1040408154.JPG-------------------

Sur le banc:

r1088065366.jpgr1040409125.JPGr1019057393.JPGr1040410618.JPGr1061814014.JPGr1062099793.JPG

Avec un peu d'imagination, on se croirait presque sur le terrain!

:lol2:;):D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.