Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

Sur le registre des départs, le téfécé s'est délesté de 10 joueurs, pas moins!

Hamana (Clermont), Balmont (retour Lyon), Fernandao (retour Marseille, puis envol Amérique du Sud), Moreau et Puig (Rouen), Avezac (Metz), Didot et Blayac (Reims), Chavas (Nimes), Niflore (Tours)...

Pas un seul chômeur, bravo! :crylol: (ce n'est pas le cas de tous les clubs...)

L'effectif demeure à 25 joueurs. Selon moi, 1 ou 2 autres départs pouraient se faire prochainement.... Faut bien penser à la rémunération de Moreira et de Dalmat! :confus:

Lien vers le commentaire

Une version tactique qui pourrait être intéressante aussi (je l'avais oubliée! :thumb: )

En 4-1-3-2

--------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------14 Sirieix-----------------------------------------10 Moreira -----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

--------------------------20 Emana-----------------24 Fauré----------------------------

Variante plus offensive qu'un 4-4-2 traditionnel (par le positionnement des joueurs sur le terrain) et susceptible d'être modulée en cours de match, en une version plus défensive avec le recul nominatif de Sirieix.

A voir si Moreira et Dalmat ne peuvent échanger leur positionnement sur le terrain, cependant.

Dans ce cas de figure, Emana serait utilisé en pointe de l'attaque!

Le laboratoire expérimental toulousain est intéressant à suivre! :confus:

Lien vers le commentaire
Une version tactique qui pourrait être intéressante aussi (je l'avais oubliée! :angry: )

En 4-1-3-2 

--------------------------------------1  Revault-----------------------------------------

                                                           

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

                                                                                 

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

   

                       

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

                                                           

                         

---------------14 Sirieix-----------------------------------------10  Moreira -----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

                               

--------------------------20 Emana-----------------24 Fauré----------------------------

Variante plus offensive qu'un 4-4-2 traditionnel (par le positionnement des joueurs sur le terrain) et susceptible d'être modulée en cours de match, en une version plus défensive avec le recul nominatif de Sirieix.

A voir si Moreira et Dalmat ne peuvent échanger leur positionnement sur le terrain, cependant.

Dans ce cas de figure, Emana serait utilisé en pointe de l'attaque!

Le laboratoire expérimental toulousain est intéressant à suivre! :thumb:

le 4-4-2 diament :confus:

a voir si plus emana à la place de Sirieix

Sirieix à la place de moreira

moreira à la place de emana

--------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------20 Emana -----------------------------------------14 Sirieix-----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

--------------------------10 Moreira-----------------24 Fauré----------------------------

Lien vers le commentaire
Franchement si on arrive pas à planter des buts avec des joueurs comme ça !

-> Blémiche : je pense pas qu'on ait pris Sirieix pour ses qualités de débordement et de centre.

c'est clair avec 2 latéraux trés offencilf, ça nous fait pas moins de 6 joueurs qui peuvent amener des occasions (Clément, Ocokoljic, Moreira , Dalmat , Emana,Faure).

will -> je pense que Sirieix qui est gaucher (je crois) ne participeras pas aux phase offensive mais couvrira plutôt les débordement de clement et se ressentrera lors des phases défensive, une sorte de patrick viera en quelque sorte .

Lien vers le commentaire
Pour le moment, je reste plutot sceptique sur l'utilisation d'un seul récupérateur.

Pareil.

N'oublions pas que la solidité défensive de l'an dernier n'est pas un acquis définitif qui va nous permettre de prendre plus de risques offensifs.

Il faut insister sur les points forts de l'équipe comme disait un certain Aimé J. Et retrouver ce qui a fait notre force l'an dernier à l'extérieur : rigueur défensive et explosivité en contre.

D'un autre côté E.M a clairement dit qu'il fallait trouver 1 moyen pour prendre le jeu à notre compte et bien jouer à domicile alors pourquoi pas innover au Stadium.

Y en a un que j'arrive toujours pas à situer c'est Dalmat. Milieu droit ? gauche ? axial ? récuperateur-relayeur?

Lien vers le commentaire
will -> je pense que Sirieix qui est gaucher (je crois) ne participeras pas aux phase offensive

D'après ce que j'ai pu comprendre à travers mes différentes lectures, Sirieix est droitier! Et E. Mombaerts a dit qu'il souhaitait plus d'investissement offensif de ce joueur que ne pouvait en apporter Balmont, la saison passée.

C'est pourquoi, j'ai situé Sirieix en milieu droit dans les phases offensives ou en récupération dans les phases défensives. Ce qui permet de libérer Emana à la pointe de l'attaque...

Je suis d'accord, par contre, sur les hésitations que l'on peut formuler à l'égard de Dalmat.... on nous le présente comme tellement polyvalent, qu'à la limite on ne sait pas où le situer! :confus:

Lien vers le commentaire

--------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Dao----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------20 Emana -----------------------------------------14 Sirieix-----------

--------------------------------------18 Dalmat -----------------------------------------

--------------------------10 Moreira-----------------24 X ------------------------------

Banc :

Fauré

Edu

Aubey

Taider

Giresse

Lievre

Douchez

Lien vers le commentaire
..........................Revault

Oco..........Arribagé.........Aubey..........Clement

.................Cardy..............Sirieix

...Moreira.............Emana.............Dalmat

............................Fauré

Plutôt Moreira au centre et Emana à droite je pense !

Sinon Connemara j'aime bien tin 4-4-2 diamant mais s'il est utilisé, Dalmat sera à gauche et Moreira en 10 (tu précises que c'est une possibilité!)

Et aussi j'vois pas trop Sirieix milieu droit mais bon j'l'ai pas trop vu jouer donc j'peux pas dire !

Lien vers le commentaire
Moi aussi J'aime bien la formation de connemara avec simplement l'inversement de Dalmat et Moreira qui est plutot un joueur axial

çà donnerait çà alors....

-------------------------------------1 Revault-----------------------------------------

------------------------4 Arribagé ----------------12 Aubey----------------------------

------2 Ocokoljic-------------------------------------------------------5 Clément------

---------------------------------------6 Cardy--------------------------------------------

---------------14 Sirieix-----------------------------------------18 Dalmat -----------

--------------------------------------10 Moreira -----------------------------------------

--------------------------20 Emana-----------------24 Fauré----------------------------

16 Douchez

7 Lievre

19 Taïder

23 Eduardo

25 Dieuze

En attendant le retour de Dao.

Intéressante cette équipe

Lien vers le commentaire

La même équipe en image!

-------------------------------------------------------------r1040409998.JPG-----------------------------------------

----------------------------------------------r1088065309.jpg-----------------r1040403328.JPG--------------------------------------------------r1061814121.JPG---------------------------------------------------------------------------------------------r1061814082.JPG------

--------------------------------------------------------------r1040407440.JPG---------------------------------------------------------------

--------------------r1088065382.jpg-------------------------------------------------------------------r1088065329.jpg--------------

----------------------------------------------------------------r1088065349.jpg---------------------------------------------------------------

--------------------------------------r1040407844.JPG-----------------------------r1040408154.JPG-------------------

Sur le banc:

r1088065366.jpgr1040409125.JPGr1019057393.JPGr1040410618.JPGr1061814014.JPGr1062099793.JPG

Avec un peu d'imagination, on se croirait presque sur le terrain!

:lol2:;):D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.