Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...


connemara

Messages recommandés

Premier match amical, Toulouse-Nimes 3-2

Mais comme je l'ai déjà dit, le score n'est pas significatif dans ce genre de rencontre.

Plus important, la revue d'effectif et la tactique utilisée.

A travers les différents compte-rendus des forumers présents à Balma, j'ai l'impression (je parle sans avoir rien vu!) qu'E.Mombaerts a profité de cette première rencontre pour tester plusieurs alternatives de substitution..;

En l'absence de Dao, Aubey, Ocokoljic, Emana, Eduardo (Rien que çà), le coach a mis en place un traditionnel 4-4-2 en testant plusieurs solutions:

Positionnement d'Ebondo en latéral droit (après tout, il n'y a personne pour suppléer Ocokoljic), puis de Sola comme autre alternative.

Essai de Bedimo (pourtant repéré comme milieu) sur un poste de latéral gauche (Peut-être une meilleure solution que de faire glisser Aubey en cas d'absence de Clément)

Essai de Dieuze, puis de Braizat sur le côté droit du milieu (après tout, il n'y a pas grand monde pour suppléer Emana)

Enfin, intégration de plusieurs stagiaires dans le groupe: Congrès, Gayryuk, Psaume, Maximov... (Très bonne initiative dès le début de saison)

D'après ce que j'ai pu comprendre aussi, Dalmat semble avoir déjà trouvé sa place comme milieu gauche du dispositif et comme tireur de coups de pieds arrêtés!

Bref, si je n'ai pas dit trop d'inepsies en traduisant les impressions des uns et des autres, je pense que cette période d'expérimentation est très cohérente!

Le groupe ne fait que commencer sa construction!

<{POST_SNAPBACK}>

Rien n'a ajouté, c'est exactement pas ca :D

Non j'rigole, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne :D:tolosa::indians:

Lien vers le commentaire

A l'image des premiers tests effectués lors du premier match de préparation contre Nimes, voici une équipe type probable avec en superposition les remplaçants potentiels poste pour poste (je précise que la polyvalence de certains joueurs peut encore élargir le champs des "possibles"!)

---------------------------------1 Revault------------------------------

-------------------------------16 Douchez------------------------------

---------------------4 Arribagé------------- 12 Aubey--------------

------------------------9 Dao--------------------7 Lievre-------------

------2 Ocokoljic----------------------------------------------5 Clément--

-------28 Ebondo ----------------------------------------------19 Bedimo

--------15 Sola-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------6 Cardy--------------------------------

-----------------------------------------19 Taîder--------------------------------

--------------------14 Sirieix------------------------------------------------

----------------------Maximov-------------------------------------------------

------20 Emana-----------------------------------------------18 Dalmat--

-------25 Dieuze ------------------------------------------------8 Giresse--

-------17 Braizat-------------------------------------------------------------------

-------------------------10 Moreira-----------------------------------------------

--------------------------23 Eduardo-----------------------------------------------

-----------------------------------------------11 Suarez----------------------

---------------------------------------------------Gavryuk----------------------

A suivre après le second match de préparation! <_<

Lien vers le commentaire
A l'image des premiers tests effectués lors du premier match de préparation contre Nimes, voici une équipe type probable avec en superposition les remplaçants potentiels poste pour poste (je précise que la polyvalence de certains joueurs peut encore élargir le champs des "possibles"!)

---------------------------------1 Revault------------------------------

-------------------------------16 Douchez------------------------------

---------------------4 Arribagé------------- 12 Aubey--------------

------------------------9 Dao--------------------7 Lievre-------------

------2 Ocokoljic----------------------------------------------5 Clément--

-------28 Ebondo ----------------------------------------------19 Bedimo

--------15 Sola-------------------------------------------------------------------

------------------------------------------6 Cardy--------------------------------

-----------------------------------------19 Taîder--------------------------------

--------------------14 Sirieix------------------------------------------------

----------------------Maximov-------------------------------------------------

------20 Emana-----------------------------------------------18 Dalmat--

-------25 Dieuze ------------------------------------------------8 Giresse--

-------17 Braizat-------------------------------------------------------------------

-------------------------10 Moreira-----------------------------------------------

--------------------------23 Eduardo-----------------------------------------------

-----------------------------------------------11 Suarez----------------------

---------------------------------------------------Gavryuk----------------------

A suivre après le second match de préparation! <_<

C'est plus joli centré :thumb:

Lien vers le commentaire

pour moi qui est vu le match, le russe de devant ben il a l'air style bourrin tres physique, il rentre dedans, celui du milieu pas tres a son avantage mais n'a jouer que 20 mns...a mon avis ils joueront pas en L1 cette année....

pr connemara, ton resume est bon sauf pr l'equipe type ou pour moi en defense centrale je met dao et arribage......

en milieu defensif tres bon match de taider hier qui pourrait se retrouver titulaire (cardy est toujours remplacant en debut de saison, sais pas pq??!!)

ensuite pour moi c'est edu qui remplacera dalmat ou emana...

nos remplacants devant st tres faibles depuis le depart de faure qui aurait ete un bon remplacant!!

Lien vers le commentaire

je suis presque d'accord car j'ai beaucoup aimé la prestation de taider et je ne suis pas sur qu'il mérite moins sa place que cardy et encore moins que Sirieix.

Et le fait de mettre Eduardo sur le banc il faut voir car je pense qu'il a une meilleur force de percusion que suarez. Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord.

J'étais à Balma et on a tout de suite vu que dalmat était au dessus du lot ( en plus j'avais le plaisir de l'avoir de mon côté <_< ) il arrive à joué aussi bien du pied gauche que du droit En revanche j'ai était trés déçu :thumb: par dieuze.

Et le petit psaume m'a inspiré confiance pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
pour moi qui est vu le match, le russe de devant ben il a l'air style bourrin tres physique, il rentre dedans, celui du milieu pas tres a son avantage mais n'a jouer que 20 mns...a mon avis ils joueront pas en L1 cette année....

pr connemara, ton resume est bon sauf pr l'equipe type ou pour moi en defense centrale je met dao et arribage......

en milieu defensif tres bon match de taider hier qui pourrait se retrouver titulaire (cardy est toujours remplacant en debut de saison, sais pas pq??!!)

ensuite pour moi c'est edu qui remplacera dalmat ou emana...

nos remplacants devant st tres faibles depuis le depart de faure qui aurait ete un bon remplacant!!

<{POST_SNAPBACK}>

Certes! Mais comme je suis pragmatique, j'essaie d'observer les évolutions au fur et à mesure.... Si j'ai mis les 2 russes comme remplaçants potentiels, c'est parce qu'ils ont été mis à l'essai hier soir.

Il est probable qu'ils joueront très peu ou pas du tout cette saison.... mais pour l'instant, nous n'en savons rien!

Et puis je rappelle pour la nième fois que Dao est blessé et ne participera pas aux 5 ou 6 premières journées de championnat. Donc, toujours pragmatique, je ne vois pas pourquoi l'associer à Arribagé pour débuter! Qu'on apprécie Dao est un autre problème....!

Lien vers le commentaire

Pour moi la compo pour lens devrait ressembler à ça :

-----------------------------------Revault------------------------------

------------------------Arribagé------------Aubey--------------------

------Ocokoljic------------------------------------------Clément------

-------------------------Cardy-----------Taïder------------------------

------Emana-----------------------------------------------Dalmat------

-------------------------Moreira--------Suarez--------------------------

Banc:

Douchez

Sirieix

Bedimo

Eduardo

Lièvre

Lien vers le commentaire
que c'est beau...mais Achille ne va peut-etre pas jouer les 2 premiers matchs...il lui faudrait des vacances un peu aussi, vous pensez pas ??

<{POST_SNAPBACK}>

Déjà, il est laissé au repos pour le deuxème match de préparation contre Bordeaux. En gros, il aura un décallage de 15 jours sur la préparation des autres.

Lien vers le commentaire

Un 2ème match de préparation contre Bordeaux qui se solde par un match nul 0-0

L'équipe a encore tourné lors de la rencontre.

En première mi-temps, elle avait la configuration suivante:

---------------------------------Revault---------------------------------

-------------------Arribagé----------------Lievre------------------------

------Ebondo--------------------------------------------Aubey---------

---------------------Taïder---------------Cardy------------------------

--------Dieuze------------------------------------------Dalmat-------

---------------------Moreira-------------Suarez------------------------

Plusieurs changements successifs en seconde période pour terminer avec la configuration suivante:

---------------------------------Douchez---------------------------------

-------------------Arribagé----------------Aubey------------------------

------Congré--------------------------------------------Bedimo---------

---------------------Sirieix---------------Cardy------------------------

--------Braizat------------------------------------------Giresse-------

---------------------Psaume-------------Eduardo------------------------

Soit 19 joueurs encore testés

A noter que n'ont pas encore participé à ces 2 premiers matches de préparation:

Dao (normal), Clément, Ocokoljic, Emana, Benvegnu

A cette époque de préparation, l'intérêt est de faire tourner le maximum de joueurs.... A défaut de définir tout de suite l'équipe-type, cela permet de donner des repères pour les inévitables remplacements en cours de saison

Lien vers le commentaire

Toulouse poursuit sa préparation et s'impose 1-0 face à Saint-Etienne.

Les contours de l'équipe type se précisent:

Celle de la première mi-temps semble être la formule de base d'Erick Mombaerts:

---------------------------------Revault---------------------------------

---------------------Arribagé----------------Aubey------------------------

------Ocokoljic--------------------------------------------Bedimo---------

---------------------Sirieix---------------Cardy------------------------

--------Emana------------------------------------------Dalmat-------

---------------------Moreira-------------Suarez-----------------------

A noter parmi les principaux enseignements ce ces derniers temps , que l'équipe a trouvé en Ebondo et Bedimo des arrières latéraux capables de suppléer tres convenablement les titulaires habituels Ocokoljic et Clément .

Qu'en milieu de défense, Arribagé est bien le taulier attendu.

Qu'en milieu défensif, ils sont 3 joueurs de niveau équivalent (Sirieix, Cardy et Taïder) pour 2 places.

Que le carré offensif sera composé d'Emana, de Dalmat, de Moreira et de Suarez.

Que la polyvalence de Dalmat peut le faire jouer à gauche comme à droite.

Le 5ème élément offensif, Eduardo, serait plutôt positionné à gauche.

Lien vers le commentaire

Diable, on ne peut jamais être tranquille!

Les aléas viennent modifier tout mon travail de préparation stratégique :doh:

Le valeureux soldat Ocokoljic, blessé en camp d'entrainement est out pour quasiment toute la campagne 2004-2005.

On revient une fois de plus sur le tableau noir!:

---------------------------------Revault---------------------------------

---------------------Arribagé----------------Aubey------------------------

------Ebondo--------------------------------------------Bedimo---------

---------------------Sirieix---------------Cardy------------------------

--------Emana------------------------------------------Dalmat-------

---------------------Moreira-------------Suarez-----------------------

Ce qu'il y a de bien, à Toulouse, c'est que la lisibilité du groupe permet de vite trouver des alternatives de substitution.

Lien vers le commentaire

Erick Mombaerts est en train de réfléchir au rééquilibrage de la défense avec l'absence de longue durée d'Ocokoljic.

Et surprise, il nous parle de repositionner le milieu droit Sirieix en lieu et place du Serbe!

Pourquoi pas ?

L'équipe serait donc:

---------------------------------Revault---------------------------------

---------------------Arribagé----------------Aubey------------------------

------Sirieix--------------------------------------------Bedimo---------

---------------------Taïder---------------Cardy------------------------

--------Emana------------------------------------------Dalmat-------

---------------------Moreira-------------Suarez-----------------------

Ce qui permettrait à Taïder d'intégrer une place au milieu

A suivre....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.