chubee Posted June 17, 2004 Posted June 17, 2004 la compo du dessus est bien mais le banc est tres tres tres leger!regardez le milieu remplacant, aie!!
flowill Posted June 17, 2004 Posted June 17, 2004 qui pour remplacer nando??? il va faloir d'autres arrivers si on veux pas fleurter uen fois de plus avec la ligne rouge.........
connemara Posted June 17, 2004 Author Posted June 17, 2004 la compo du dessus est bien mais le banc est tres tres tres leger!regardez le milieu remplacant, aie!! Si les choses devaient en rester là, je pense que l'équipe semble assez opérationnelle. L'épine dorsale est composée de Revault, Arribagé, Dalmat et Moreira, joueurs d'expérience dans chaque ligne. Les jeunes Aubey, Dao, Cardy, Emana ont un potentiel important et pourraient être placés dans d'excellentes conditions pour s'affirmer au cours de la prochaine saison. Ocokoljic et Clément sont déjà des joueurs de devoir et peuvent inspirer confiance. Fauré sera encadré de joueurs d'expérience et pourrait franchir un nouveau palier. Pas d'avis particulier sur Sirieix qui aura la lourde tâche de succéder à Balmont. En ce qui concerne le banc, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que cela! Lièvre, autre joueur d'expérience, dans l'arrière garde, Taïder dans l'entre-jeu, le polyvalent Eduardo en milieu ou en attaque, pour ne citer qu'eux. Douchez semble être un bon gardien de L2, donc une doublure tout à fait acceptable pour le charismatique Revault. Par ailleurs, si le club conserve N'Doye et Giresse (à voir), ils peuvent présenter des alternatives en cas de besoin. Mazel est un pur produit "maison" qui peut apporter toute son énergie si on a besoin de lui. Rien à dire sur Ebondo, Bedimo et Sola, jeunes joueurs que je ne connais absolument pas... (mais il faut bien quelques nouveaux jeunes pour assurer la relève!) Toulouse n'est pas Chelsea! (heureusement! ) Mais, toulousains...., songez plutôt qu'il y a pire dans le championnat de L1! Et que le Toulouse An IV (depuis sa renaissance en National) présente un visage assez sympa.... A mon sens, le téfécé pourra jouer aux alentours de la 8ème ou de la 10ème place en L1, avec l'effectif proposé (si la mayonnaise prend! of course!) Allez! pas de fines bouches
theatro Posted June 18, 2004 Posted June 18, 2004 Au delà des grandes vagues de rumeurs et de passion exacerbée qui agrémentent le quotidien des supporters toulousains, en cette période de transferts, voici la photographie de l'équipe et de l'effectif, aujourd'hui 4 Juin 2004. -----------------------------------Revault------------------------------ ------------------------Lievre----------------Aubey-------------------- ------Ocokoljic------------------------------------------Clément------ -------------------------Sirieix-----------Cardy------------------------ ------Emana-----------------------------------------------Eduardo------ ----------------------------Dieuze--------Fauré-------------------------- Banc: Douchez Mazel Ebondo Taïder Braizat 2ème banc: Benvegnu Dao (blessé longue durée) Puig Bedimo Sola Blayac Points d'interrogation: Giresse (retour prêt) N'Doye (retour prêt) Joueurs partis Balmont (retour Lyon) Fernandao (retour Marseille) Moreau (fin de contrat) Hamana (Clermont Foot) Avezac (Metz) Allez Metz! En voie de départ: Didot Bien sûr, d'ici le redémarrage du championnat, début Août prochain, le visage du groupe va évoluer..... Nouveaux départs, nouvelles arrivées. Dans 2 mois nous pourrons mesurer les écarts de façon pragmatique.... et se faire une meilleure idée du potentiel pour la future saison. Pour l'instant, tout reste à faire.... equipe type revault aubey dao arribage ococo cardy Sirieix dalmat emana moreira pagis
roumi Posted June 18, 2004 Posted June 18, 2004 voila la dream team toulousaine !!![/size] moreira edu emmana dalmat Sirieix cardy aubey dao arribagé ocokoljic revault remplacants : edu, clément, fauré, douchez, taider. en sachant que peu etre le recrutement n'est pas terminé, ca promet.... le tfc en ldc !!!
connemara Posted June 18, 2004 Author Posted June 18, 2004 18 Juin 2004 Avec les données connues à ce jour, le Téfécé dispose d'un effectif suffisant pour aligner 2 équipes! Equipe de base -----------------------------------Revault------------------------------ ------------------------Arribagé----------------Aubey-------------------- ------Ocokoljic---------------------------------------------------Clément- ------------------------------------Cardy-------------------------------- --------------------Sirieix------------------------------------------------ ------Emana-----------------------------------------------Dalmat------ -------------------------------------------Moreira-------------------------- -------------------------------Fauré--------------------------------------- Equipe bis -----------------------------------Douchez------------------------------ ------------------------Dao----------------Ebondo-------------------- ------Mazel---------------------------------------------------Lievre --------------------------Taïder------------------------------------------ --------------------------------------------N'Doye-------------------- ------Sola-----------------------------------------------Bedimo------ -------------------------------------------Dieuze-------------------------- -------------------------------Eduardo--------------------------------------- Plus 4 joueurs: Gardien: Benvegnu Défenseur: Puig Milieu: Giresse Attaquant: Braizat Soit 26 joueurs qui composent un effectif, à mon sens très équilibré! Néanmoins, il pourrait être vraissemblable que cet effectif trop important en quantité soit allégé de 3 joueurs (lesquels ?) contre une recrue supplémentaire plutôt à tendance offensive. Un groupe équilibré et stabilisé à 24 joueurs semble être idéal pour aborder une saison. Vous n'êtes pas d'accord ?
FF Posted June 18, 2004 Posted June 18, 2004 Soit 26 joueurs qui composent un effectif, à mon sens très équilibré! Néanmoins, il pourrait être vraissemblable que cet effectif trop important en quantité soit allégé de 3 joueurs (lesquels ?) contre une recrue supplémentaire plutôt à tendance offensive. Un groupe équilibré et stabilisé à 24 joueurs semble être idéal pour aborder une saison. Vous n'êtes pas d'accord ? Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le retour de DAO... Ca serait bête qu'il n'ait plus sa place de titulaire quand il sera opérationnel... Arribagé peut joueur ailleurs qu'en défense centrale ?
connemara Posted June 18, 2004 Author Posted June 18, 2004 Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le retour de DAO... Ca serait bête qu'il n'ait plus sa place de titulaire quand il sera opérationnel... Arribagé peut joueur ailleurs qu'en défense centrale ? L'intérêt d'un groupe de 24 c'est de créer une bonne émulation.... Et je pense que sur la totalité d'une saison, tout le monde a sa chance à un moment donné...
connemara Posted June 19, 2004 Author Posted June 19, 2004 Le TFC approche de la fin de sa période de recrutement... Peut-être encore une arrivée dans le secteur offensif, mais rien n'est moins sûr si l'on tient compte des déclarations d'Olivier Sadran qui a toujours indiqué 4 recrues (hors gardien remplaçant) Aujourdh'hui, Douchez, Sirieix, Moreira, Dalmat et Arribagé ont rejoint les rangs toulousains.... le compte est bon! Maintenant, d'un point de vue tactique et schéma de jeu, comment verriez-vous évoluer les choses en tenant comme de ces nouvelles individualités ? 4-4-2 tradidionnel, 4-1-4-1, 4-1-3-2 ?
13obscur Posted June 19, 2004 Posted June 19, 2004 Maintenant, d'un point de vue tactique et schéma de jeu, comment verriez-vous évoluer les choses en tenant comme de ces nouvelles individualités ? 4-4-2 tradidionnel, 4-1-4-1, 4-1-3-1 ? EM n'a que peu souvent changé son 4-4-2 (et quand il l'a fait, cela n'a pas toujours été un franc succes), et je le vois pas changer son schéma tactique.
connemara Posted June 19, 2004 Author Posted June 19, 2004 EM n'a que peu souvent changé son 4-4-2 (et quand il l'a fait, cela n'a pas toujours été un franc succes), et je le vois pas changer son schéma tactique. Certes!.... mais souvent le positionnement privilégié de tel ou tel joueur sur le terrain peut apporter de sensibles modifications tactiques et par la même modifier la performance de l'ensemble.
connemara Posted June 19, 2004 Author Posted June 19, 2004 Version 4-4-2: -----------------------------------Revault------------------------------ ------------------------Arribagé----------------Aubey-------------------- ------Ocokoljic---------------------------------------------------Clément- ------------------------------------Cardy-------------------------------- --------------------Sirieix------------------------------------------------ ------Emana-----------------------------------------------Dalmat------ -------------------------------------------Moreira-------------------------- -------------------------------Fauré--------------------------------------- Version 4-1-4-1 -----------------------------------Revault------------------------------ ------------------------Arribagé----------------Aubey-------------------- ------Ocokoljic---------------------------------------------------Clément- ------------------------------------Cardy-------------------------------- --------------------------Sirieix------------Dalmat--------------------- -----Emana------------------------------------------------Moreira---------- -----------------------------------Fauré--------------------------------------- Version 4-1-3-2 -----------------------------------Revault------------------------------ ------------------------Arribagé----------------Aubey-------------------- ------Ocokoljic---------------------------------------------------Clément- ---------------------------------Cardy-------------------------------- ---------------Sirieix-----------Dalmat------------------- Moreira-------- ------------------------Emana-----------------Fauré----------------------- Les mêmes joueurs avec des positionnements différents! A vrai dire, tout dépend du rôle que l'on attend de Moreira et de Dalmat... Les premiers matches amicaux devront donner quelques indications!
13obscur Posted June 19, 2004 Posted June 19, 2004 Sur le placement de Sirieix (s'il est titulaire, puisqu'il y a aussi Taider ), je pense qu'il sera au même niveau que Cardy, et non devant. Pour Moreira et Dalmat, faut attendre les matches amicaux comme tu dis.
Tony22 Posted June 19, 2004 Posted June 19, 2004 Sur le placement de Sirieix (s'il est titulaire, puisqu'il y a aussi Taider ) Pour Sirieix, c'est sur qu'il sera titulaires car quand on ecoute l'interview de Mombaerts, on voit que l'entraineur est tres confiant sur son potentiel. Tandis que pour les compos, je ne pense pas qu'on jouera avec un seul attaquant, donc je pense que la formule 4-4-2 de connemara avec l'equipe qu'il a mis est bonne.En ne comptant pas biensur les possibles arrivé ou depart.
13obscur Posted June 19, 2004 Posted June 19, 2004 Pour Sirieix, c'est sur qu'il sera titulaires car quand on ecoute l'interview de Mombaerts, on voit que l'entraineur est tres confiant sur son potentiel. Je vois pas pourquoi, a priori, un joueur serait sûr d'être titulaire.
gada 31 Posted June 19, 2004 Posted June 19, 2004 -------------------------------------Revault----------------------------------------------- -----------------------Arribagé------------------------Aubey---------------------------- Ockocoljic-----------------------------------------------------------------------Clément -------------------------Cardy---------------------------Sirieix-------------------------- Edu---------------------------------------------------------------------------Dalmat ------------------------Emana-------------------------Moreira-----------------------------
misterflo31 Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 ---------------------------revault------------------------------ dao----------arribagé----------------aubey----------clément ----emana----------------cardy------------------dalmat------ -----------moreira---------------------eduardo---------------- ---------------------------fauré---------------------------------- Remplaçants Sirieix douchez taïder lièvre (pagis ou suarez) (ebondo ou ocokoljic) Je ne tiens pas compte de la blessure d'Issou Dao qui sera indisponible en début de saison. Que pensez vous de cette formule ?
Tony22 Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 Je vois pas pourquoi, a priori, un joueur serait sûr d'être titulaire. Je parle des premiers matchs, c'est sur que si il joue mal il ne sera plus titulaires.
Séb Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 EM ne changera surement pas le système de jeu: 4-4-2 avec défense et milieu en ligne. A mon avis y aura plus de recrues donc: --------------MOREIRA-----FAURE------------------ DALMAT--------------------------------------EMANA -----------------CARDY---Sirieix------------------- CLEMENT-----ARRIBAGE----DAO-----OCOCOLJIC ----------------------REVAULT------------------------ Remplacents: - DOUCHEZ - AUBEY - GIRESSE - TAIDER - EDUARDO Ca fait une belle équipe. Avec en + pas mal de solutions grâce a de nbx joueurs polyvalents ( Aubey, dalmat, Emana, Moreira, Eduardo, Taïder...) Seul petit problème: nos remplacents (offensifs) seront sans doute un niveau en dessous des titulaires ( je pense a taider et eduardo). Mais bon justement c comme ça qu'ils progresseront en ayant une dure concurrence donc
vincent Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 --------------MOREIRA-----FAURE------------------ DALMAT--------------------------------------EMANA -----------------CARDY---Sirieix------------------- CLEMENT-----ARRIBAGE----DAO-----OCOCOLJIC ----------------------REVAULT------------------------ je pense que s'il dalmat ne joue pas au maximun il restera pas titulaire longtemp car a mons avis edu va pousser derriere pour ce poste!! le centre de formation nous sortira bien quelque prodige!! quand a la defence je verai bien aubey titulaire et non pas dao(malgré qu'il est extremement progressé) et pour le 2eme poste de defence centrale amon avis ca va ce jouer entre arribagé et dao!!(on aura au moins un tres bon remplacant en defence)!!! a voir aussi entre Sirieix et taider au milieu!! si l'equipe en reste la on peut viser la première moitié du championat !
chubee Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 si l'equipe en reste la on peut viser la première moitié du championat ! ca va pleurer ds les chaumieres je sens!!!comme y en a qui s'enflamment! pr moi, manque 1 milieu offensif!
NicoPaviot Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 moi y'en a beaucoup que je trouve plutôt arrogant, alors qu'un comportement confiant serait plus approprié...
gatsby28 Posted June 20, 2004 Posted June 20, 2004 Président Olivier dispose Entraineur Eric compose Confiance et sérénité s'imposent Doute et nervosité indiposent Nntre existence ne sera plus morose Avec un TFC dont la vie se teinte de rose.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.