Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Je veux pas dire de betises mais il me semble, que lors d un tdf, un spectateur avait fait tomber un coureur (il me semble que c était Hinault), il a terminé quand meme l etape, et il est redescendu à l endroit ou le mec l avait fait tomber pour lui en mettre une !! :(

Enfin voila c est des vagues souvenirs mais il me semble qu il y a eu une histoir de ce style, si kkun peu confirmer ou infirmer, je suis tout ouïe :drapeau-tfc1:

<{POST_SNAPBACK}>

je me souviens d'un spectateur frappent Merckx moi mais pas de ça :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Confirmation après discussion avec un pote cette aprèm, c'était Merckx dans le Ventoux qui se prend un coup de poing au foie, qui termine l'ascension et qui redescend ensuite s'expliquer avec l'abruti, abruti qui portait une casquette à carreaux genre "cochonou" et qui balance "ah ben non m'sieur moi j'suis un sportif j'aurais jamais fait ça hein"

:ninja:

Lien vers le commentaire

C'est sympa le tour, cela fait 6 ans que l'on voit les mêmes images... pas la peine d'acheter le DVD rétrospective :shock: ; à part un troisième gars sur le podium qui change de temps en temps et que l'on ne revoit plus après.

Armstrong soule tout le monde, journalistes, spectateurs, adversaires (j'aime bien les commentaires d'RMC, les journalistes sont tous blasés)

Ce qui me gave, c'est que non seulement quand il attaque il mette tout le monde dans le vent et gagne son étape tranquille, sans grimacer, le visage blème, mais qu'en plus il offre chaque année une ou deux étapes de façon flagrante style grand seigneur à l'un des gars qui l'a suivi. Je sais qu'il vise le général, mais donner une étape c'est pour moi l'ultime humiliation voire provocation.

Il y a quelques années on dénonçait allègrement et sans retenue la culture du dopage des pays de l'Est, aujourd'hui alors qu'en athlé les championnats des Etats-Unis ont été une véritable mascarade, quid de la culture du dopage outre-atlantique... ?

Personne n'en parle, et quand des journalistes filment les US Postal vider leurs poubelles pleines de seringues sur les aires d'autoroute, quand la masseuse d'armstrong parle, tout le monde se tait. Pire pour le cas Padernos qui reste dans le peloton pour des raisons plus qu'obscures.

Lien vers le commentaire
Confirmation après discussion avec un pote cette aprèm, c'était Merckx dans le Ventoux qui se prend un coup de poing au foie, qui termine l'ascension et qui redescend ensuite s'expliquer avec l'abruti, abruti qui portait une casquette à carreaux genre "cochonou" et qui balance "ah ben non m'sieur moi j'suis un sportif j'aurais jamais fait ça hein"

:shock:

<{POST_SNAPBACK}>

hinault s'est frité plusieurs fois, de mémoire :

une fois pendant la montée d'un col, un mec le fait tomber, hinault lui met une pipe !

lors d'un TDF, manif de syndicalistes et barrage sur la route, hinault, alors en echappée leur demande de dégager, le ton monte et hinault se frite et en ramasse une bonne aussi

un vrai personnage, le blaireau !!! :huh:

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
Taux de globules rouges dans le sang, plus il est élevé plus il permet un meilleur apport d'air
pour en revenir à l'hématocrite: c'est le % de globules rouges dans le sang, plus il y en a et plus le sang transporte de l'oxygène aux muscles qui va servir pour la combustion du sucre et l'apport d'energie (ATP) pour la contraction musculaire.

le problème c'est qu'un taux d'hématocrite trop élevé ne sert à rien car le sang devient trop visqueux et s'écoule mal. Il faut faire un savant dosage..;

L'EPO (érythropoïétine) est un hormone naturelle synthétisée par le Rein (il me semble, peut etre le foie :shock: ), elle permet d'augmenter le taux de GR quand le besoin physiologique l'impose , certains s'en injectent ....

Les corticoïdes c'est des anti douleurs, ils mobilisent les sucres aussi (néoglucogenèse il me semble) : apport de sucre glucose dans le sang à partir des reserves du foie.

Les anabolisants c'est pour augmenter la masse musculaire.

(ces des souvenirs de cours :huh: )

javel en sait plus , mais il repond pas

Lien vers le commentaire

Seringuinator a attaqué pour rattraper les échappées, extraits du dialogue exclusif avec son directeur sportif Yohan Bruynell:

Yohan, je pense que je peux reprendre l'échappée, lacher Simoni, et gagner avec 35 minutes d'avance

- Ecoute Lance ça fait gros quand même

- oh tu crois ?

- oui oui relève toi

Lien vers le commentaire

Simeoni a tenté de rattrapé le groupe d'échappés. Or Lance Armstrong a un différent avec Simeoni (à propos d'une histoire de dopage et d'accusations) et ne veut donc absolument pas que Simeoni soit dans une echappée. Lance a donc pris la roue de Simeoni et à 2 ils ont rattrapé le groupe d'échappés. Et je crois que c'est un coureur de l'echappée qui a demandé à Simeoni de se relever et de revenir dans le peloton pour que tout redevienne "normal"... Bref, M. Lance décide qui a le droit ou qui n'a pas le droit de gagner des étapes :shock:

Lien vers le commentaire
Simeoni a tenté de rattrapé le groupe d'échappés. Or Lance Armstrong a un différent avec Simeoni (à propos d'une histoire de dopage et d'accusations) et ne veut donc absolument pas que Simeoni soit dans une echappée. Lance a donc pris la roue de Simeoni et à 2 ils ont rattrapé le groupe d'échappés. Et je crois que c'est un coureur de l'echappée qui a demandé à Simeoni de se relever et de revenir dans le peloton pour que tout redevienne "normal"... Bref, M. Lance décide qui a le droit ou qui n'a pas le droit de gagner des étapes  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

merci tes explications sont toujours limpides :snog: et tes avatars aussi :(

quant a armstrong ca m'étonne pas : d'ailleurs il a sprinté derrière kloden car ulrich n'a pas laissé gagné landis (explication de bruynel entendu hier sur rmc... :huh: )

Lien vers le commentaire
Simeoni a tenté de rattrapé le groupe d'échappés. Or Lance Armstrong a un différent avec Simeoni (à propos d'une histoire de dopage et d'accusations) et ne veut donc absolument pas que Simeoni soit dans une echappée. Lance a donc pris la roue de Simeoni et à 2 ils ont rattrapé le groupe d'échappés. Et je crois que c'est un coureur de l'echappée qui a demandé à Simeoni de se relever et de revenir dans le peloton pour que tout redevienne "normal"... Bref, M. Lance décide qui a le droit ou qui n'a pas le droit de gagner des étapes  :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

surtt que nivo dopage a sa place je la jouerais plutot profil bas plutot que d'accuser les autres

je rappelle a certains qu'il a encore son équipier qui s'appelle Padrnos alors que mayo ou simioni par exple ont perdu un équipier

si ca se trouve d'ici qq temps son ex femme va faire comme CJ Hunter pour marion jones et le balancer :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.