Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

je sais pas si y en a qui ont rmarqué... mais y avait un truxc sympa vers 14h30, après que armstrong ait bu le champagne...

les us postal était en tête du peloton et y a un spectateur qui a balancé sa bouteille en plein sur eux... armstrong a en a reçu en pleine tronche, il s'est retourné contre le gars et il a du l'insulter (en tout cas, les commentateurs n'ont rien remarqué)

ça va passer au zapping ça

Lien vers le commentaire
pour en revenir à l'hématocrite: c'est le % de globules rouges dans le sang, plus il y en a et plus le sang transporte de l'oxygène aux muscles qui va servir pour la combustion du sucre et l'apport d'energie (ATP) pour la contraction musculaire.

le problème c'est qu'un taux d'hématocrite trop élevé ne sert à rien car le sang devient trop visqueux et s'écoule mal: ça peut surtout être dangereux, thromboses (caillots), hémorragies, etc..) Il faut faire un savant dosage..;

L'EPO (érythropoïétine) est un hormone naturelle synthétisée par le Rein (il me semble, peut etre le foie :unsure: ), elle permet d'augmenter le taux de GR quand le besoin physiologique l'impose, certains s'en injectent ....

C'est bien produit par le rein.  ;)

L'EPO est produite dans les situations d'hypoxie, c'est à dire lorsque l'atmosphère est appauvrie en oxygène. C'est notamment le cas en altitude...donc les stages de préparation en montagne...une véritable aubaine pour certains sports. C'est certainement pas aussi efficace que l'injection directe d'EPO, mais ça a l'avantage d'être naturel. On touche peut être à la limite du dopage à ce niveau là (y a même des sportifs qui se préparent en chambre hypobares (donc même conditions qu'en altitude..). Pour l'instant, à ma connaissance, c'est toléré.

Les corticoïdes c'est des anti douleurs, ils mobilisent les sucres aussi (néoglucogenèse il me semble) : apport de sucre glucose dans le sang à partir des reserves du foie.

Disons qu'à la base, ils ont une action anti inflammatoire, et ils peuvent élever le seuil douloureux. Les coureurs peuvent encaisser les micro traumpatismes sur des grosses courses à étape, et souffrent moins.

Mais ce sont aussi et surtout des médicaments de référence dans l'asthme : l'asthme, schématiquement, est caractérisée par l'obstruction des petites bronches, à l'effort, ou au repos, ou en présence d'agents allergiques. Du coup, l'air passe moins bien, la ventilation est plus difficile, on s'essoufle, et ça "siffle" (à cause du rétrécissement du diamètre des bronches). Les corticoïdes ont une action spécifique qui dilate les bronches, et réduisent l'inflammation de ces petites bronches que l'on retrouve dans cette maladie (si y a des asthmatiques parmi les forumistes, vous avez sans doute vu passer chez vous des médicaments type Pulmicort, Bécotide, Flixotide etc... ) Du coup, on respire beaucoup mieux, la ventilation est efficace. Merveilleuse aubaine là aussi pour les coureurs cyclistes qui sont tous soi disant asthmatiques pour pouvoir courir avec des corticoïdes et des bronches dilatées au max...

Javel il est fan de Seringuinator alors il veut pas le descendre :P

Meuhhh non j'étais pas là c'est tout...  :grin: 

Sinon dans les plus historiques y'avait le pot belge, contenant amphét, caféine, cocaine et héroine, avec ça le coureur boostait bien :diable:

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bien rigoler aux JO  :diable:

Javel sera de retour demain (nop, dimanche) je crois... :)

Wala. :grin:

Lien vers le commentaire

c'est les trucs avant étape, les gains des maillots définitifs, et des jours avec le maillot distinctif sont comptabilisé une fois le tour fini.

Si telekom a autant de trucs c'est pour toutes les places de Kloden et Ullrich, Gerolstainer avec Hondo et Toshnig etc .... je pense alors que Brioches a eu le maillot 10 jours mais à part Voeckler personne dans les 10 prmeiers je pense

Lien vers le commentaire

Les gains

L'équipe US Postal a gagné plus d'un demi-million d'euros dans le Tour de France cycliste, la part la plus importante étant représentée par le chèque de 400.000 euros remis au vainqueur, l'Américain Lance Armstrong.

A l'opposé de ce classement des prix, la formation RAGT a ramené 7960 euros, soit une moyenne de 884 euros par coureur pour les trois semaines de course. L'an passé, l'US Postal avait empoché 482.138 euros.

Le classement des prix:

1. US Postal 578.842 euros

2. T-Mobile 339.656

3. CSC 183.880

4. Quick Step 126.485

5. Baléares 87.186

6. Lotto 72.173

7. Cofidis 65.766

8. Crédit Agricole 63.519

9. AG2R 52.859

10. Fassa Bortolo 49.495

11. Gerolsteiner 41.355

12. Rabobank 41.229

13. Fdjeux.com 38.956

14. La Boulangère 33.198

15. Phonak 30.313

16. Euskaltel 23.966

17. Domina Vacanze 22.261

18. Saeco 18.974

19. Alessio 16.831

20. Liberty 11.258

21. RAGT 7.960

Lien vers le commentaire

Le 2e Tour le plus rapide

Le Tour de France 2004 a été bouclé par son vainqueur, Lance Armstrong, à la moyenne de 40,553 km/h, la deuxième plus rapide dans l'histoire de l'épreuve après celle de l'année passée.

La comparaison entre les éditions doit être relativisée par différents paramètres, principalement l'intensité de la course (surtout en début d'étape), les différences de parcours et les conditions météo variables d'une année à l'autre.

Les moyennes les plus élevées du Tour de France:

40,940 km/h: Lance Armstrong (2003)

40,553 km/h: Lance Armstrong (2004)

40,276 km/h: Lance Armstrong (1999)

40,070 km/h: Lance Armstrong (2001)

39,983 km/h: Marco Pantani (1998)

39,920 km/h: Lance Armstrong (2002)

39,572 km/h: Lance Armstrong (2000)

39,504 km/h: Miguel Indurain (1992)

etc.

Lien vers le commentaire

Pour notre "ami" Josse, les dédicaces du forum du Tour... :unsure::diable::diable:

"Pétition a l'encontre de Mr Josse"

Envoyé par Mickaa20mup0e7k le 25/07/2004 à 18:11:54

bon voila le tour ce termine et on pourra dire un grand bravo a france télévision de nous avoir sortir ce grand commentateur sportif Ah! ah! il ma reéllement gaché ce tour de france comme a beaucoupe de personne en france j'ai le sentiment quend je lit certain post on nous a deja gaché l'euro 2004 avec la perd Josse Biétry et ce mois ci le tour de france y a réellement marre alors moi je vous demande de le retirer purement et simplement de la grille commentateur pour le tour 2005 et jespere pour vous ne pas le revoir au JO car etant grand fans de sport je compte bien regarder les JO et je ne voudrait pas revivre sa pendant 2semaine alors s'il vous plaît faite un effort pour les choisir ses pseudo commentateur sinon je remercie fance television de nous passer tout ses evenement sportif durement cette été mes faite attention qui vous prenez pour commentai moi je vous connseille de prendre d'ancien athlete parti a la retraite comme jalabert thévenet a bonne entendeur salut

PS :n'hesiter a mettre vos agacement envers Josse peut etre avec de la chance il pasera par la et changera de metier Ah! ah!

"Intolerable Mr josse"

Envoyé par Razmokette le 25/07/2004 à 13:58:17

entendu de votre bouche :

"Tout va bien simeoni a ete repris par le peloton".

C'est un propos intolerable de quelqu'un qui se pretend etre journaliste. rassuez vous vous serez encore la l'année prochaine car on sait pour qui vous roulez avec ma redevance

new "Josse : la naussée"

Envoyé par Conti le 25/07/2004 à 17:35:54

Immonde et intollérable...oui.

new "Tout à fait d'accord"

Envoyé par Nashta le 25/07/2004 à 16:13:05

avec toi... et quand on voit les commentaires frolant le ridicule du contre la montre, les "go usa!" (et tout ça avec l'accent "gringo"!! c'est à désespérer voire à couper le son ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je crois que même bernard thévenet a essayé de le faire taire en s'appropriant laparole, je ne l'ai jamais vu parler autant lors d'une étape!

new "J'aprouve"

Envoyé par Jipéhef le 25/07/2004 à 14:57:07

bien vu avis partagé

new "Courage messieurs les journalistes !"

Envoyé par Victor24 le 25/07/2004 à 16:35:42

Les journalistes se doivent d'informer le public, et là, ce n'est pas le cas : dites que les coureurs qui signent chez US Postal et CSC deviennent subitement bien meilleurs avec des capacités de récupérarion étonnantes Et comme par hasard, ce sont les coureurs de ces 2 équipes qui interdisent à Simeoni de s'échapper.

new "Totalement d'accord"

Envoyé par Maraberu le 25/07/2004 à 16:33:27

Bravo!

new "D'accord a 100%"

Envoyé par Mickaa20mup0e7k le 25/07/2004 à 17:55:15

sa me fait plaisir de voir des gens qui son du meme avis que moi Josse et une personne deplorable qui peut vous degouter du tour de france a lui tout seul bravo

"Christophe josse"

Envoyé par Figarotte le 25/07/2004 à 16:13:00

bravo pour cet accent anglo-américains ridicule , type snobinard du microcosme telévisuel qui bien entendu est largement rémunéré par le téléspectateur!

Je crois que ça suffit... Ca fait mal aux fesses la redevance des fois... :grin:

Lien vers le commentaire
Les moyennes les plus élevées du Tour de France:

40,940 km/h: Lance Armstrong (2003)

40,553 km/h: Lance Armstrong (2004)

40,276 km/h: Lance Armstrong (1999)

40,070 km/h: Lance Armstrong (2001)

39,983 km/h: Marco Pantani (1998)

39,920 km/h: Lance Armstrong (2002)

39,572 km/h: Lance Armstrong (2000)

39,504 km/h: Miguel Indurain (1992)

etc.

<{POST_SNAPBACK}>

eh bah heureusement qu'ils sont propres :unsure:

Lien vers le commentaire
"Intolerable Mr josse"

Envoyé par Razmokette le 25/07/2004 à 13:58:17

entendu de votre bouche :

"Tout va bien simeoni a ete repris par le peloton".

C'est un propos intolerable de quelqu'un qui se pretend etre journaliste. rassuez vous vous serez encore la l'année prochaine car on sait pour qui vous roulez avec ma redevance 

Ca c'est le pire :grin:

Lien vers le commentaire
Quand Vandenbroucke pète les plombs

Complètement surexcité, le coureur cycliste s’est disputé avec sa femme et a tiré au fusil de chasse dans sa maison.

Ça va de moins en moins bien pour Frank Vandenbroucke. Lundi à Nieuwkerke, le cycliste belge s’est disputé avec sa femme, Sarah. Devenu hystérique, le coureur a ensuite tiré au fusil. Des policiers, protégés de gilets par balles, ont dû intervenir pour maîtriser le forcené. Aucune enquête n’a été ouverte.

Hier

Regardez ce qui se passe quand on est trop dopé

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Voilà, Lance est en vacances, quelques petites nouvelles de lui car je le sais il vous manque...

Pour se reposer Lance a décidé de se mettre au VTT....!

armstrong99mtn2.jpg

:doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Oué surtout qu'elle date de 1999 ta photo :P

Sinon ben UP, vive la pédale, à la retraite Armstrong(qu'est ce qu'il me tarde ce jour).

Lien vers le commentaire
Alors l'excuse officielle c'est que ses enfants lui manquaient... :diable:

Il detruit le cyclisme + qu'autre chose Armstrong de toute façon... :ninja:

C'est minable comme excuse. :diable:

Un vainqueur du TDF devrait quand même être obligé de s'aligner aux JO pour son pays... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.