Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Moreau a 2mn32 de Landis à l'arrivée...

<{POST_SNAPBACK}>

comment il a mis un boycott à RMC

Sérieux plus honteux qu'Armstrong ce qui me choque c'est de voir Landis qui passe les Alpes toujours en tête, explose tout en CLM, pareil Rubiera qui n'avais jamais rien donné en CLM

Ils vont réussir à se chopper le sida à force de se refiler des seringues

Lien vers le commentaire

selon RMC y'a deux agents du GIPN qui s'occupe d'Armstrong depuis le début du tour à cause de menace sur Dopeman

Franchement ca me fait chier que mes impôts payent la protection de ce type, y'a bien un allemand fan de Graff et Ullrich qui va nous faire une Seles

Lien vers le commentaire
A propos du dos d'Armstrong, vous en pensez quoi ? C'est quand même assez hallucinant !  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

il a une coque, il a une coque @ Christophe Josse

hop allez, il va doubler Basso

PS: Toulousiano je disais ca par rapport à sa bosse dans le dos, cf Seles poignardé, cf planté de bâton dans les bronzés

Lien vers le commentaire

Vraiment excellent le site donné par And1. :thumb:

Le hold-up des asthmatiques

On a longtemps cru que l'asthme était une maladie handicapante. Que l'on se détrompe ! C'est au contraire le meilleur atout pour réussir dans le sport de haut niveau. Qu'on en juge : 8 des 10 derniers Tours de France ont été gagnés par des asthmatiques ! Pire encore, si on déclassait Marco Pantani et Bjarne Riis pour fait de dopage au cours de leur carrière, ce sont 100% des 10 derniers Tour de France qui sont entrés dans l'escarcelle des coureurs asthmatiques !

Pourtant, les asthmatiques ont mis du temps à réaliser l'avantage qu'ils possèdent sur les autres coureurs : selon dimanche.ch, ils n'étaient que 2 à s'aligner au départ du Tour il y a 20 ans, et encore seulement 60 en 1995.

Reste encore une question : qu'attendent les laboratoires pharmaceutiques pour produire la pillule miracle qui permettra à tout un chacun de devenir asthmatique ?

Le palmarès

    * 2000 - ARMSTRONG Lance

    * 1999 - ARMSTRONG Lance

    * 1998 - PANTANI Marco (2ème : ULLRICH Jan )

    * 1997 - ULLRICH Jan

    * 1996 - RIIS Bjarne (2ème : ULLRICH Jan )

    * 1995 - INDURAIN Miguel

    * 1994 - INDURAIN Miguel

    * 1993 - INDURAIN Miguel

    * 1992 - INDURAIN Miguel

    * 1991 - INDURAIN Miguel

Lien vers le commentaire

Enfin un type de France 2 qui est honnete:

Renoncer à son métier pour appartenir à la famille

21/07/2001 - Le Monde - Propos d'Alain Vernon (France 2) recueillis par Michel Dalloni

Extraits

Alain Vernon : C'était en 1988 (...). Je suivais le Tour de France depuis quatre ans pour Antenne 2 et je commençais à avoir des doutes sur pas mal de choses : la régularité de certaines victoires, la qualité de certaines performances, etc. Des coureurs et des directeurs sportifs m'avaient dit des choses off. (...) Et puis j'assiste à la remise d'un prix à un confrère qui suivait le vélo depuis trente ans.Je regarde la scène et je me dis : "Bon sang, trente ans à ne rien révéler, à rester le témoin silencieux de tricheries en tout genre !" Une "famille", au sens le plus triste, fêtait un des siens, entre mensonges et non-dits. (...)

Alors, Dominique Le Glou et moi avons décidé de lancer une enquête sur le dopage (...). Nous avons travaillé le milieu pendant des semaines, emmagasiné près de 60 interviews, mais nous n'avions rien de réellement probant. On s'était dit : "Soit on fait quelque chose de fort, soit on ne fait rien." On ramait.

Et puis une de nos sources douanières nous a mis en contact avec un coureur cycliste qui venait juste de se retirer : Dominique Lecrocq, licencié de l'équipe Système U par son directeur sportif, Cyrille Guimard, pour contrôle positif.

Nous allons le voir, et là le gars déballe tout : les produits, les filières, les noms, tout. C'était incroyable ! Avec ce témoignage, nous avons pu épingler le célèbre docteur François Bellocq -aujourd'hui décédé-, adepte du "rééquilibrage hormonal", en lui demandant de commenter certaines de ses prescriptions. C'était chaud. Et puis on a sorti tout un tas d'informations sur d'autres disciplines (...). Le monde du sport commençait à s'inquiéter.

Mais nous n'avons jamais subi aucune pression de la part de notre direction. Et pourtant Antenne 2 vivait ses premières années de contrat d'exclusivité avec la Société du Tour de France.

Danger dopage a été diffusé (...) le lundi 10 avril 1989, à 22 h 10. Les réactions n'ont pas tardé. Le milieu cycliste a été le plus virulent. Dominique Le Glou et moi avons été menacés de procès, qui ne nous ont finalement jamais été faits. La Société du Tour de France et les représentants des coureurs ont rencontré les responsables de la chaîne, qui ont protesté officiellement.

J'ai fait le Tour de France 1989. Je voulais y aller pour montrer que je ne me cachais pas, que je ne me dégonflais pas. Le peloton m'a boycotté. Le seul qui me parlait, c'était Greg LeMond. Coup de chance, c'est lui qui a gagné. Mais il ne m'était plus possible d'exercer mon métier correctement.

Le public, lui, suivait l'affaire avec beaucoup de circonspection. Il aura fallu que la justice se mêle du dopage à grande échelle, à partir de 1998 avec l'affaire Festina, pour qu'on se rende compte que ce milieu est un milieu de menteurs. Pour appartenir à cette "famille", un journaliste devait renoncer à faire son métier. Il devait partager les murs du milieu.

Moi, j'ai arrêté de travailler sur le vélo parce que ça rend schizophrène : d'un côté, des sportifs qui font le spectacle, qui soulèvent les foules, accomplissent des exploits ; de l'autre, une machine à étouffer la vérité, à produire de la performance, de l'argent, sans souci de la vie de ceux qui y contribuent. Le danger, c'est de fermer les yeux au nom d'une autre rentabilité : les chiffres d'audience.

(...)

() Quand je pense au boulot que j'ai fait sur le vélo avant Danger dopage et à la lumière de ce qu'on a appris depuis, j'ai honte."

...que dire de plus ?

Cyclisme & dopage est vraiment un super site.

Lien vers le commentaire

J'ai vu je sais plus où l'interview d'un médecin de Festina à l'époque Virenque, Zulle, Moreau... qui disait que c'était un truc de fou ce qu'ils prenaient et il a dis ensuite en parlant de l'équipe US POSTAL que à coté, Festina etaient des amateurs.Quand on voit lorsque Mancebo a attaqué que c'est Hincapie (le gars qui arrive pas à suivre dans une bosse du Tour des Flandres) qui le rejoint alors que ça fait 40 bornes qu'il amène le peloton et que des gars comme Hamilton, Vasseur, Livingston (qui est parti chez Telecom et ne passe plus un col alors qu'avec Armstrong il le suivait comme Landis avant-hier.) et surtout Héras sont devenus des guignols...ARRETONS TOUTE CETTE HYPOCRISIE MR. LEBLANC !!!

Seringuinator vainqueur au sprint demain devant Mc Ewen and co.

Lien vers le commentaire

Je vais citer encore une fois "Cyclisme & dopage".

Christophe Bassons 

Un dossier Cyclisme & Dopage

Repères

1974 : naissance le 10/6/1974 à Mazamet (Tarn)

1991 : débute la compétition en VTT

1996 : devient professionnel dans l'équipe Force Sud

1999 : abandonne le Tour de France sous la pression du peloton qui ne supporte pas ses prises de position anti-dopage. Il subira notamment les remontrances de Lance Armstrong

2001 : "désespéré du monde professionnel" et ayant obtenu son professorat de sport, il choisit d'abandonner le cyclisme professionnel

Ils ont dit de lui

Didier Rous (coureur professionnel) : "conn***" (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)

Jean-René Bernaudeau (ancien coureur professionnel, directeur sportif) : "Laissez-le, c'est qu'un conn***, faut pas lui adresser la parole." (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)

Jean-Luc Jonrond (directeur sportif adjoint) : "On te comprend, c'est terrible" (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)

Je trouve surprenante (pour ne pas dire autre chose) l'attitude de Jean-René Bernaudeau qui passe pour etre a l'heure actuelle un des farouches opposants au dopage...

Quelle hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Dopage: un médecin de l'US Postal d'avant Armstrong accuse

dim 25 jui, 11:11 AM

NEW YORK (AFP) - Prentice Steffen, qui était le médecin en chef de la formation cycliste américaine US Postal avant que celle-ci ne recrute, en 1997, Lance Armstrong, a affirmé avoir été licencié par l'équipe pour avoir refusé de prescrire des produits dopants.

"Il était hors de question de se livrer à ce genre de pratiques. Mais, devant mon refus catégorique, jai été tout simplement remercié quelques mois plus tard", a-t-il déclaré samedi depuis son domicile de San Francisco (Californie).

"A lépoque, nous étions encore une petite équipe avec des ambitions moyennes. Tout le monde était propre, précise-t-il. Mais un jour, Marty Jemison (coureur aujourd'hui à la retraite) et Tyler Hamilton (actuel équipier de la formation Phonak) sont venus me trouver pour me demander si je ne pouvais pas leur fournir des produits illicites. Javais limpression quils parlaient au nom de tous les autres et quils étaient venus tâter le terrain."

Steffen assure que "pour passer au niveau supérieur, les dirigeants étaient convaincus que seul le dopage permettrait à léquipe denchaîner les bons résultats. A partir de là, jai compris que toute la mentalité était en train de changer".

Bien qu'il n'ait jamais eu affaire à Lance Armstrong, Steffen, qui officie aujourd'hui pour la petite équipe Prime Alliance, estime que le coureur américain, en passe de gagner son sixième Tour de France, "est en train de battre un record quil ne mérite pas".

Lien vers le commentaire

et en plus, ça paye :

14 H 30 - La répartition des prix distribués par équipe avant l'étape 20

US Postal Service : 86684

T-Mobile : 62308

Team CSC : 58586

Quickstep-Davitamon : 56319

Cofidis : 54304

Fassa Bortolo : 46262

Lotto-Domo : 42910

AG2R Preyovance : 40844

Credit Agricole : 36577

Illes Balears : 27260

Rabobank : 23364

Phonak : 22360

Gerolsteiner : 22360

Euskaltel-Euskadi : 21027

Brioches la Boulangere : 20194

FDJeux.com : 20181

Domina Vacanze : 17877

Alessio-Bianchi : 10978

Saeco : 10226

Liberty Seguros : 7863

RAGT Semences : 4664

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.