Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Non chez certaines personnes c'est naturel, mais alors on fait pas de cyclisme, faut faire des choix M Landis. :lol2:

J'confirme qu'il a raison. Le taux d'hématocrite est variable, mais c'est extrêmement rare d'avoir 50% (d'ailleurs j'suis pas sûr que ce soit un avantage au final, ton sang circule moins bien au delà d'un certain taux). Disons que les cyclistes ont un peu tendance à avoir plus souvent ces raretés que les autres ... <_<

'fin j'trouve ça louche qu'un mec censé être à la pointe de la technologie en matière de dopage se fasse choper pour des stéroïdes. ;)

Lien vers le commentaire
Tous les coureurs impliqués dans l'Opération Puerto, soit plusieurs dizaines de coureurs professionnels, seront suspendus dans les mois à venir. En effet, l'Union Cycliste Internationale va transmettre prochainement aux fédérations nationales concernées les dossiers des coureurs impliqués dans l'Opération Puerto, en demandant l'ouverture des procédures disciplinaires prévues par le règlement. Autrement dit, tous les coureurs dont le nom figure sur la liste noire du docteur Fuentes risquent une suspension, à commencer par Jan Ullrich, Oscar Sevilla et Ivan Basso (Team CSC) et une bonne partie de l'équipe Astana-Würth. Cette dernière équipe, interdite de départ au Tour de France, peut actuellement poursuivre son activité, uniquement avec les coureurs et les autres membres du staff qui ne sont pas impliqués dans l'Opération Puerto, et ce dans l'attente d'un verdict de la Commission des Licences.

L'Allemand Jan Ullrich et l'Italien Ivan Basso (Team CSC) ne participeront pas plus au Tour d'Espagne qu'au Tour de France. Les organisateurs de la Vuelta ont en effet pris position en fermant les portes de leur épreuve aux deux coureurs suspectés de dopage. Après avoir retiré son invitation à la Comunidad Valenciana, les dirigeants du Tour d'Espagne ont annoncé qu'ils ne souhaitaient pas de la présence de Jan Ullrich et Ivan Basso sur leur course. L'Allemand, sans équipe depuis son licenciement de la T-Mobile, et l'Italien se voient donc à nouveau exclus d'une des grandes courses de la saison. La Vuelta essaiera de relever la tête cette saison, un an après avoir vu son vainqueur Roberto Heras se faire pincer à la suite d'un contrôle positif à l'EPO. La victoire avait alors été décernée à Denis Menchov, plusieurs semaines après la fin de la course.
Lien vers le commentaire
J'confirme qu'il a raison. Le taux d'hématocrite est variable, mais c'est extrêmement rare d'avoir 50% (d'ailleurs j'suis pas sûr que ce soit un avantage au final, ton sang circule moins bien au delà d'un certain taux). Disons que les cyclistes ont un peu tendance à avoir plus souvent ces raretés que les autres ... <_<

'fin j'trouve ça louche qu'un mec censé être à la pointe de la technologie en matière de dopage se fasse choper pour des stéroïdes. ;)

Et dire qu'un certain Bjaarne R*** a gagné un tour de France 1996 avec 60% d'hématocrite, et qu'on lui confie la team CSC. Il était tellement dopé que son son était presque pateux lors de la prise de sang ... :lol2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9mogramme

Voila, je me susi trompé les hommes c'est compris entre 40 et 50%, mais au delà de 50% les sportifs ne peuvent pas concourir car c'est considéré comme du dopage.

Par cotnre moi j'aimerais bien qu'il y ait vraiment un gros nettoyage comme pour Balco avec un Landis qui va enfin dire la vérité et blancer Armstrong et compagnie et leur labo secret.

Modifié par eiK
Lien vers le commentaire
y'a eu pire que Riis...

Museeuw, quand il a fait sa chute à Paris-roubaix dans la tranchée d'Aremberg a faillit devoir se faire amputer car son sang était epais comme de la gelée de groseille et les chirurgiens pouvaient pas operer <_<

Oué enfin je connais pas tous les dopés du peloton personnelement, mais je sais Riis parceque les résultats exacts étaient sortis dans un bouquin ya quelques temps.

Mais Museeuw devait être chargé comme .... on verra bien de totu façon, si il meurt d'un truc louche dans les dix/quinze ans qui suivent...

Modifié par eiK
Lien vers le commentaire

Le sprinter Justin Gatlin, co-recordman du monde du 100 m (9"77), a été contrôlé positif à la testotérone.

Comme c'est bizzare...

Comme quoi pour moi ca prouve bien que cela sert à cacher autre chose car entrer l'effort d'un 100m et l'effort de Landis à Morzine c'est totalement different. Et cela prouve d'apres moi, qu'il s'agit d'un même reseau ...

Modifié par eiK
Lien vers le commentaire
Dans son édition de mardi, le New York Times affirme qu'une partie de la testostérone retrouvée dans l'échantillon A de Floyd Landis était d'origine exogène.

Alors que Floyd Landis affirme que le taux de testostérone anormalement élevé retrouvé dans l'échantillon A était produit par son corps, le New York Times, lui, révèle qu'il est de nature exogène, c'est à dire qu'il s'agit bien de testostérone de synthèse. La contre expertise, demandée par le coureur et l'UCI, devrait livrer son verdict samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Il me semble que c'est une des premieres fois que la presse Americaine revele des infromations contre un américain. Et je trouve que c'est bien, vu que c'est un journal espagnol qui a denoncé Manolo Sainz et tout ses dopés.

Mea Culpa sur la testosterone, qui serait utile dnas n'importe quel sport.

Utile pour n'importe quel sport dans la mesure où elle n'a qu'un rôle masquant :(

ce qu'il faut maintenant c'est découvrir le réseau américain :(

Lien vers le commentaire
Je persiste, dans les années 80, la testo était utilisée seule.

Aujourd'hui, ils en sont a bien d'autres choses. La testo ne fait que masquer les autres prodtuis utilisés :(

je confirme ses dires , de meme que la creatine a l'epoque jouait un role comme ca...en fin faudrait que je reprenne mes cours de paul sab, j'avais un prof qui nous avait fait un cours sur ca, les produits qui dissimulent les autres produits, les labos americains qui ont une molecule d'avance, les athletes qui se decolorent les cheveux pour cacher les dopants...etc

Lien vers le commentaire
je confirme ses dires , de meme que la creatine a l'epoque jouait un role comme ca...en fin faudrait que je reprenne mes cours de paul sab, j'avais un prof qui nous avait fait un cours sur ca, les produits qui dissimulent les autres produits, les labos americains qui ont une molecule d'avance, les athletes qui se decolorent les cheveux pour cacher les dopants...etc

J'avais aussi entendu parler de ça mais je pense que c'est fini depuis. C'était exactement l'époque où les festina étaient majoritairement teintés en blonds...

Lien vers le commentaire
Les Roumains en 94 l'avaient fait ... C'était un pari si ils passaient les poules ou une connerie comme ça ... Au final tous dopés ou presque :grin:

En 94 je sais pas, mais en 98 ils l'ont fait oui.

La calvatie aussi est un joli symptome du dopage. Au même titre que l'asthme chez les cyclistes...

Cf. Boonen, Rasmussen, Basso, Leipheimer, 25 ans et tous chauves :blush:

Et pourquoi les sprinteurs sont noirs ? Pourquoi n'y t il pas de noirs et de chinois en cyclisme ?

C'est une question physique, peut etre que les chauves sont meilleurs en vélo, gardons nos prejugés :thumb:

Lien vers le commentaire
Et pourquoi les sprinteurs sont noirs ? Pourquoi n'y t il pas de noirs et de chinois en cyclisme ?

Ca doit être pas mal lié à la culture, à l'environnement familial. Par exemple on voit de plus en plus de noirs en équipe de france de Rugby. Ce sport devient un peu plus populaire. C'est vrai qu'en vélo à part sur les 10 secondes du tour du Burkina Faso aperçues à la télé, on voit pas beaucoup de noirs.

Lien vers le commentaire
Ca doit être pas mal lié à la culture, à l'environnement familial. Par exemple on voit de plus en plus de noirs en équipe de france de Rugby. Ce sport devient un peu plus populaire. C'est vrai qu'en vélo à part sur les 10 secondes du tour du Burkina Faso aperçues à la télé, on voit pas beaucoup de noirs.

Non non c'est des questions de fibres musculaires. :grin:

En fait j'ai lu ca dans un Sport & Vie, si je retrouve l'article...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.