Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

perso je pense que les tricheurs le sont parce qu'ils le veulent, pas parce qu'ils sont entrainés dans un système ;)

Pas pour moi, je reprend l'explication de chronos:

Après moi je remets en cause le cyclisme mais pas les cyclistes, je pense que tous les cyclistes dopés se disaient un jour "c'est n'importe quoi de se doper, je ne me doperai jamais", mais ils doivent être entraîné de façon malseine, et les mecs pour la plupart ne savent que pédaler puisqu'ils ont mis de côté tout le reste, ils y sont presque obligé de rentrer dans le système...

je pense aussi qu'au début tu te dit que tout va bien etc mais au bout d'un moment tu te rends compte que t'as plus que ça et puis qu'on te tient par les couilles et du coup -----> seringues :huh:

enfin tous les sportifs ne sont pas comme ça je l'espère, après je pense bien qu'il y a également des personnes qui dès le début ne se refusent rien -_-

Lien vers le commentaire

Le problème avec le cyclisme ou l'athlé, c'est que t'es obligé de gagner des courses pour gagner ta vie. Et le seul moyen, c'est soit se doper soit être meilleur qu'un dopé et ça c'est pas gagné...

Alors' j'ai pas de solutions pour régler le problème, mais je pense que répartir un peu mieux l'argent dans ce domaine ferai peu être avancer les choses. En ce moment, seuls les vainqueurs gagnent de l'argent.

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui faisait du cyclisme à muret. Bah dans son équipe, y avait déja le choix alors qu'ils avaient que 15 ans!! Je pense que le système y est pour beaucoup! Ne me dites pas qu'un seul coureur qui court le tour de france ne rêve pas de gloire et le problème c'est que la solution de facilité c'est de se doper...Après faut pas croire que voeckler ou autre ne prend rien, c'est juste les produits qui sont plus ou moins bons (et plus ou moins détectables). Y a 2 ans les basques d'euskatel ont explosé tout le monde dans les courses précédants le tour et quelques semaines plus tard, ils se font laminer par les mêmes qu'ils avaient précédemment humiliés...

Faut savoir que la plupart des coureurs du tour de france sont suivis comme étant asmathiques!! Je suis pas asmathique mais une copine l'est et je peux vous assurer qu'elle tient pas 5 minutes sur un vélo. C'est quoi le truc là alors? C'est mon avis perso, il est pessimiste mais pour moi le système est pourri!!!

Lien vers le commentaire

Attention concernant l'asthme, je croyais moi aussi que c'était pipo car le % de cycliste est tres élevé, mais il n'en est rien .Le fait de produire des efforts repetés avec la bouche ouverte et d'aspirer une grande quantité d'air entraine se que l'on appelle un asthme à l'effort , et c'est encore plus vrai quand la T° est basse , d'ailleur je crois que 90% des skieurs souffrent de cet asthme à l'effort.

J'avais lu un truc interessant sur cela , il faudrait que je le retrouve :blush-anim:

Lien vers le commentaire

La moyenne dans le tour, c'est pas important. En tout cas, ce n'est pas à ce niveau-là que se situe le spectacle. Ce qui compte, c'est le suspens, les retournements de situation. Tout ça pour dire que si les coureurs roulaient à l'eau claire, ça n'aurait bien sur aucune mauvaise influence sur l'attrait du tour. Au contraire même, le tour n'en serait que plus populaire.

D'accord aussi avec Panp. Le cyclisme est le sport où le dopage est le plus décisif pour gagner. La technique compte peanuts, par rapport aux autres sports de même notoriété. Et le pire, c'est que maintenant, avec les oreillettes, le sens tactique qui devait intervenir pour 10% dans la performance, n'est plus nécessaire.

Tenez, j'ai trouvé ça :

Ce samedi, le peloton du Tour de France a gravi les 7,5 derniers kilomètres du col de la Colombière (à partir du Reposoir) à 420 watts. Une superbe performance collective pour les 26 coureurs encore présents, plus forts en tout cas que les deux premiers de l'étape, Linus Gerdemann (385 watts) et Inigo Landaluze (390 watts). La palme du jour est à l'actif du méconnu Colombien Mauricio Soler (Barloworld), qui a développé 450 watts dans l'hypothèse où il a franchi le sommet du col avec une minute d'avance sur le peloton. Soit 10 à 20 watts de moins que le meilleur Lance Armstrong...

D'autres calculs de puissance, réalisés par Frédéric Portoleau, seront publiés sur Cyclismag au fil de la traversée des Alpes puis des Pyrénées.

Lien vers le commentaire

'tention, faut distinguer l'asthme pour dopage, et l'asthme réel.

Les coureurs s'entrainant sur route toute la saison, beaucoup développent des problèmes respiratoires liés à la pollution.

Après 80% du top 10, ça confirme qu'il faut aller chercher "plus bas" les coureurs propres :blush-anim:

Lien vers le commentaire
J'ai un pote qui faisait du cyclisme à muret. Bah dans son équipe, y avait déja le choix alors qu'ils avaient que 15 ans!! Je pense que le système y est pour beaucoup! Ne me dites pas qu'un seul coureur qui court le tour de france ne rêve pas de gloire et le problème c'est que la solution de facilité c'est de se doper...Après faut pas croire que voeckler ou autre ne prend rien, c'est juste les produits qui sont plus ou moins bons (et plus ou moins détectables). Y a 2 ans les basques d'euskatel ont explosé tout le monde dans les courses précédants le tour et quelques semaines plus tard, ils se font laminer par les mêmes qu'ils avaient précédemment humiliés...

Faut savoir que la plupart des coureurs du tour de france sont suivis comme étant asmathiques!! Je suis pas asmathique mais une copine l'est et je peux vous assurer qu'elle tient pas 5 minutes sur un vélo. C'est quoi le truc là alors? C'est mon avis perso, il est pessimiste mais pour moi le système est pourri!!!

ouais enfin je suis asthmatique et je tiens plus de 5 minutes sur un vélo quand même ;)

mais bon c'est clair que le taux est pas du tout naturel.

la victoire de soler au vu de l'article qu'a posté sergio fait un peu sourire.

Mais c'est vrai que sa sortie dans le col fait assez peu naturelle...

Lien vers le commentaire

Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait en stage dans les Pyrénées avec d'autres membres de son équipe, la T-Mobile, en vue du Tour de France. Une information communiquée, ce mercredi, par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), elle-même mise dans la confidence par l'Agence allemande anti-dopage en charge des contrôles. Le coureur allemand, qui a abandonné la Grande Boucle après l'arrivée de la 8e étape suite à un choc avec un spectateur, est immédiatement suspendu.

La BRD a par ailleurs fait savoir qu'elle allait contacter Sinkewitz par courrier. Le coureur allemand aura, dès réception, cinq jours pour décider s'il souhaite ou non une contre-expertise sur l'échantillon B. En cas de confirmation du contrôle positif, la BRD porterait alors l'affaire devant la Cour fédérale du sport.

Tiens tiens....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.