Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

C'est pareil chez les amateurs, ceux qui veulent se faire remarquer sont obligés de se doper.

J'imagine (j'imagine seulement, je suis pas dans le milieu donc si quelqu'un peut confirmer mes doutes) qu'ils se dopent encore + et qu'il ya - de contrôles (car c'est pas la façade du cyclisme)

Boonen, tome deux

Il va pas nous faire une harry potter si? :angry: Il en aura pas l'occasion de toute façon..

Sinon j'ai entendu les 10 derniers kilomètres dans ma voiture, ça devait être énorme! Fedrigo et son compagnon d'échappée doivent être dégoutés, repris sous le kilomètre, c'est dommage..

Y avait une belle image avec sur la gauche, le peloton lançant le sprint final et sur la droite Fedrigo et Txurruka se serrant la main pour leur collaboration durant l'échapée... Ca fait plaisir de voir des gestes comme ça, surtout que le basque avait donné tout ce qu'il pouvait... Il grimaçait de souffrance dès qu'il prenait un relais dans les 30 derniers km...

Lien vers le commentaire

Article : Lequipe.fr

Jean-François Bernard, vainqueur de Paris - Nice en 1992 et troisième du Tour de France et porteur du Maillot Jaune en 1987, est le consultant de lequipe.fr. Chaque jour, il nous livre son analyse et dissèque la course et ses enjeux. S'il s'avoue «très surpris» par la performance de Michael Rasmussen, il estime que le Danois aura du mal à conserver son Maillot Jaune, la Rabobank apparaissant «trop faible pour contrôler la course» dans les Pyrénées. Avec sa victoire incontestable, Alexandre Vinokourov a confirmé qu'il était le «patron» de la course : «L'erreur de ses adversaires est de ne pas l'avoir éliminé dans les Alpes.»

«Jean-François Bernard, le grimpeur Michael Rasmussen a réussi à conserver son maillot au terme d'un contre-la-montre qui n'est pas du tout sa spécialité. Comment expliquer sa performance ?

C'est sûr que porter le Maillot Jaune est une force supplémentaire. Quand on l'a sur les épaules, on arrive à trouver des ressources supplémentaires. Au-delà de cet aspect, je reste très surpris par son résultat. Globalement, tous les coureurs sont à leur place dans ce chrono, sauf lui. Je ne vois pas comment on peut devenir un tel rouleur en une année. Il a pris plus de trois minutes à Alejandro Valverde et l'a enrhumé en le dépassant. J'aimerais bien qu'il me donne ses plans d'entraînement. On n'a pas toute la vérité...

Le Maillot Jaune a-t-il les moyens de rester en tête dans les Pyrénées ?

Même s'il compte plus d'une minute d'avance sur Cadel Evans, je pense que ce sera difficile pour lui et la Rabobank. Comme bien souvent, le premier contre-la-montre a décanté la situation et les équipes qui ont perdu gros samedi vont devoir se découvrir. Je pense notamment à la Caisse d'Epargne, où Alejandro Valverde est passé complètement au travers, ou à la CSC dont les leaders, Carlos Sastre et Frank Schleck, sont loin du compte. J'attends aussi beaucoup de Discovery Channel, qui a les moyens de dynamiter la course. Alberto Contador et Levi Leipheimer sont déjà dans les cinq premiers et ils pourront aussi s'appuyer sur Yaroslav Popovych et Vladimir Gusev. Face à eux, la Rabobank apparaît assez démunie. Denis Menchov n'est pas à la hauteur pour le moment et le reste de l'équipe paraît trop faible pour contrôler la course.

Chez Astana, on attendait Andreas Klöden pour la victoire d'étape et le Maillot Jaune. C'est finalement Alexandre Vinokourov qui est revenu sur le devant de la scène...

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas enterrer Vinokourov avant le premier contre-la-montre. L'erreur de ses adversaires est de ne pas l'avoir éliminé dans les Alpes. Il a montré qu'il était le patron. Je pense qu'il a extrêmement bien préparé le Tour. Il ne s'est pas trompé d'objectif et il a su utiliser le Dauphiné Libéré pour arriver à Londres dans la meilleure des formes. A partir du moment où la douleur aux genoux a disparu, c'est normal qu'il revienne aux avant-postes. Même s'ils sont devant lui au général, je pense qu'Andreas Klöden (4e) et Andreï Kashechkin (6e) vont se mettre à son service et vont être extrêmement dangereux. Pour Vinokourov comme pour les prétendants à la victoire finale, la course a véritablement commencé aujourd'hui.

Christophe Moreau a complètement perdu pied samedi avec une 125e place à 9'26" du Kazakh. Une telle contre-performance est-elle explicable ?

On sait depuis quelques saisons que le contre-la-montre n'est plus vraiment "son truc" et sa chute entre Marseille et Montpellier lui a fait mal. Mais je considère un peu son cas comme le contre-exemple de Vinokourov. Il était très bien au Dauphiné Libéré, tout comme au championnat de France, deux courses qu'il a remportées. Mais il est très difficile, presque impossible, de garder un état de forme optimal aussi longtemps. Il en fait les frais aujourd'hui.»

:L

Lien vers le commentaire
Sympa la légende avec Jalabert :grin: Je viens de m'apercevoir que c'était vraiment un grand coureur :)

Et dire que ma grand-mère habite Mazamet -_-

Ils ont zappés pas mal de trucs comme le Liege Bastogne Liege où il se fait avoir par Bartoli alors qu'il est avec Zulle , les classica San Sebastian ... Il a quand même été numéro 1 mondial pendant quelqeus années ...

Modifié par eiK
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.