Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a 8 heures, PaG a dit :

 

🤤

Chaque course à laquelle participe Evenepoel est un régal.

Dans la dernière ascension, il se retourne pour attendre Bardet qui semble lui dire d'y aller solo.

Dommage que la SQT ait raté Sivakov, ça lui aurait fait un super lieutenant avec Landa pour lutter contre Pogacar et Vingegaard sur le prochain Tour de France.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Evenepoel n'est pas au niveau des Jumbo hein, hier c'est beau pour ses fanzouzes la réaction d'orgueil mais au final ça reste un cadeau du peloton vu qu'il a pris 27' dans les dents la veille, heureusement qu'à la pédale il sort Bardet, Kamna, Van Eetvelt, Castroviejo ou JuanPe Lopez. ;)

Il se construira un palmarès sympathique parce que c'est clairement un gros moteur mais sur les Grands Tours je reste dubitatif, le plateau n'était pas ouf l'an dernier sur la Vuelta. A voir comment il gère cette dernière semaine assez terrible, mais je ne pense pas que le peloton laisse filer des échappées victorieuses tous les jours, surtout avec Remco dedans.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Faurégol a dit :

Evenepoel n'est pas au niveau des Jumbo hein, hier c'est beau pour ses fanzouzes la réaction d'orgueil mais au final ça reste un cadeau du peloton vu qu'il a pris 27' dans les dents la veille, heureusement qu'à la pédale il sort Bardet, Kamna, Van Eetvelt, Castroviejo ou JuanPe Lopez. ;)

Il se construira un palmarès sympathique parce que c'est clairement un gros moteur mais sur les Grands Tours je reste dubitatif, le plateau n'était pas ouf l'an dernier sur la Vuelta. A voir comment il gère cette dernière semaine assez terrible, mais je ne pense pas que le peloton laisse filer des échappées victorieuses tous les jours, surtout avec Remco dedans.

Il a déjà un palmarès sympathique :grin:

 

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

6e maillot pour Evenepoel sur cette Vuelta
Le coureur belge de la formation Soudal - Quick Step porte son sixième maillot depuis le début de la Vuelta. il a porté :

le maillot de sa formation lors du contre-la-montre par équipes,

- le maillot rouge de leader du général,

- le maillot blanc de meilleur jeune,

- le maillot à pois de meilleur grimpeur,

- le maillot de champion de Belgique sur route

- le maillot arc-en-ciel de champion du monde du contre-la-montre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Faurégol a dit :

Evenepoel n'est pas au niveau des Jumbo hein, hier c'est beau pour ses fanzouzes la réaction d'orgueil mais au final ça reste un cadeau du peloton vu qu'il a pris 27' dans les dents la veille, heureusement qu'à la pédale il sort Bardet, Kamna, Van Eetvelt, Castroviejo ou JuanPe Lopez. ;)

Il se construira un palmarès sympathique parce que c'est clairement un gros moteur mais sur les Grands Tours je reste dubitatif, le plateau n'était pas ouf l'an dernier sur la Vuelta. A voir comment il gère cette dernière semaine assez terrible, mais je ne pense pas que le peloton laisse filer des échappées victorieuses tous les jours, surtout avec Remco dedans.

L'an passé, ça n'a rien à voir avec le plateau. Le tracé de la Vuelta avait été fait pour accueillir Remco, avec deux CLM dont un de 31 bornes et peu de successions d'arrivées en montagne aberrantes comme les Espagnols savent si bien le faire. Il a pu manger Mas et Roglic sans trop de problèmes.

Cette année, Remco devait faire un Giro. Comme par hasard son tracé comportait 3 CLM. Finalement, suite à son covid, il est allé sur une Vuelta qui avait de la maxi-montagne partout – sans doute pour essayer de faire briller Mas et Ayuso face au seul Roglic. Pas de chance pour eux, la Jumbo a décidé de faire le triplé, et sorti une équipe complètement WTF qui devrait envoyer Kuss en rouge à Madrid.

Evenepoel a 23 ans et une équipe qui se cherche, sans vrai lieutenant, qui ne vise que les victoires d'étapes. Il a déjà fait des progrès de malade dans la gestion des courses, et l'an prochain, avec Landa, il aura même un lieutenant (parce que Hirt, ça a complètement raté, il est carbo, puis c'était juste pour faire plaisir à l'argentier de l'équipe, tchèque lui aussi, Zdenek Bakala).

Certes, gagner un TdF comme celui de cette année paraît impossible, mais les parcours changent tous les ans et rien ne dit qu'ils n'en feront pas un qui lui convient, avec 2 ou 3 CLM et peu de montagne, qu'il gagnera facilement.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

L'étape du jour

ee263

 

Avec un final dans l'Alto de l'Angliru 

d84fb

Une montée de 12.55kms à 9.9% de moyenne. Mais du 6ième kilomètre jusqu'au sommet, on atteint les 13.1% de moyenne, avec un passage à 23.5%.
Certains passages sont absolument démentiels, comme ces 150 mètres à 22%, aux Curves de Les Cabanes. La pente maximale est atteinte au lieu dit La Cueña les Cabres, avec 23,5% sur 300 mètres, à environ deux kilomètres du sommet. Le final est à peine plus tolérable, les 500 derniers mètres s'effectuant à 15% d'inclinaison moyenne.


A peine tolérable pour certains coureurs
Une fois arrivé au sommet, dans les années 2000, David Millar avait trouvé la force de s'énerver. "Nous ne sommes pas des animaux. C'est inhumain", avait lâché l'Ecossais.

 

On va voir si Kuss nous fait le même démarrage :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Remco a encore un bon de sortie...

Il a tenté 4 fois avant de vraiment sortir, je sais pas si on peut tellement parler de bon de sortie 😁

Je pensais qu'il ne lui laisseraient pas plus d'1"30, mais il est en train de prendre du temps.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

Remco a encore un bon de sortie...

 

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je pensais qu'il ne lui laisseraient pas plus d'1"30, mais il est en train de prendre du temps.

1'30, ca doit pouvoir se gommer sur le dernier col.

 

Au passage, première heure à 49.5 km/h de moyenne... mise en jambe nécessaire avant la suite😵

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.