Aller au contenu

Nouveaux / Anciens


eden31

Messages recommandés

je trouve que dernièrement beaucoup d'inscriptions ont eu lieu sur le forum, période de transferts, maintien, rumeurs ENORMES n'y sont pas étrangers...

mais je trouve qu'une guéguerre s'est installé sur le forum avec un sale esprit qui plane au dessus de nos têtes..

les nouveaux s'excusent de poster car les anciens leur rentre dedans à la moindre incartade et les anciens se font allumer par les nouveaux quand ces derniers n'apprécient pas qu'on les rapelle (svt gentiment) à l'ordre pour suivre les regles du forum...

peut être devrions nous nous montrer plus tolérants envers ces nouveaux qui je rappelle aux anciens suivent le tèf depuis plus lgtps que vous peut être et s'y connaissent au moins aussi bien...ce n'est pas parcequ'on est nouveaux, que ce qu'on dis est faux, inintéressant ou "pas sur le bon topic! lis avant de poster"...ils doivent juste s'acclimater, mais il est vrai qu'ils devraient faire l'effort aussi de comprendre les règles et de les respecter...

messieurs les nouveaux et anciens, poster vos ressentiments et que tous rentre dans l'ordre car on a une belle qison à vivre sur le terrain...............du forum...

:smoke:

Lien vers le commentaire

C'est en fait quelque chose que j'ai vu 2 / 3 fois... une sorte de bizutage ?

Mais ce n'est pas le cas de tous les anciens, loin de là.

Je fais parti du clan des "nouveaux" mais avant de m'inscrire je suivais ce forum depuis 2 mois... et l'actualité de ces derniers temps m'a donné envie de poster moi aussi. J'aime cette équipe et je ne critiquerai ou insulterai jamais un joueur, et c'est souvent un point que certains "nouveaux" ne respectent pas...

Bref, tout ça pour dire que nous aussi on deviendra ancien un jour...

Lien vers le commentaire

moi je fais parti des vieilles ruines de ce forum ( section vieille croute) puisque j'étais là dans toutes ses précédentes versions avec d'autres pseudos.

j'y viens essentiellement pour collecter de l'info et je dois dire qu'il reste pour les exilés le meilleur lien avec le TFC.

on retient plus facilement les comportements déviants mais finalement ils ne sont pas si nombreux et on arrive quand même souvent à discuter en gentlemen.

Jamais je n'insulterai ou prendrai de haut un nouveau. Je trouverais ça pretentieux, injustifié et irrespectueux de ce forum à qui je dois de pouvoir conserver ma passion pour le TFC. Je suis né avec ce club, aujourd'hui je suis loin, mais ici c'est mon stade à moi.

C'est une question d'échanges. On est comme des supporters sur le comptoir d'un bar et on papote avec nos mots, nos arguments, nos coups de gueule.......

Ce qui m'agace, mais l'habitude fait que je m'en amuse + qu'autre chose ce sont les nouveaux qui viennent ici pour lancer des rumeurs sans fonds, ceux qui ouvrent des sujets pour dire toujours les mêmes choses (Fauré par ex - ca rend difficile la lecture du forum) et aussi et surtout tous ceux qui allument les gars qui ouvre un sujet pour dire qu'ils ont lu telle info dans tel journal. Le mec a une bonne intention et en plus il se fait allumer alors qu'on peut lui dire poliement et calmement que le sujet est déjà traité ailleurs.

Ce forum est sans doute victime de sa popularité. le risque qu'il y a c'est que les vraies infos y soient de plus en plus difficiles à cerner.

et puis surtout, il faut éviter de douter de nos modos. ils font un super taf pour nous offrir ce service alors aidons les à recadrer les sujets et à intégrer les nouveaux plutot qu'à les casser.

Lien vers le commentaire
Ce qui m'agace, mais l'habitude fait que je m'en amuse + qu'autre chose ce sont les nouveaux qui viennent ici pour lancer des rumeurs sans fonds, ceux qui ouvrent des sujets pour dire toujours les mêmes choses (Fauré par ex - ca rend difficile la lecture du forum) et aussi et surtout tous ceux qui allument les gars qui ouvre un sujet pour dire qu'ils ont lu telle info dans tel journal. Le mec a une bonne intention et en plus il se fait allumer alors qu'on peut lui dire poliement et calmement que le sujet est déjà traité ailleurs.

D'accord avec super x :smoke:

Je fait parti des "nouveaux" comme le dit eden 31 et je n'ai jamais eu de problèmes.

Donc on ne peut pas généraliser et je pense que cela ne concerne qu'une infime partie des nouveaux inscrits.

Par contre, une chose que je ne supporte pas, ce sont ceux qui rappelle à l'ordre alors qu'ils ne sont pas modérateur!!! :smoke::thumb::thumb:

Genre, "il y déjà un topic d'ouvert sur ce sujet là!!"

Et bien tant mieux si y'a déjà un topic, tu attends qu'un modo s'en occupe et tu fermes ta gueule!

Ca sert à quoi de poster sur un topic qui ne sert à rien sinon le faire remonter.

Je trouve cette attitude completement débile!!

Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule contre ceux qui feraient mieux de s'abstenir de poster quelques fois!!

Lien vers le commentaire
Par contre, une chose que je ne supporte pas, ce sont ceux qui rappelle à l'ordre alors qu'ils ne sont pas modérateur!!! :smoke:  :thumb:  :thumb:

Genre, "il y déjà un topic d'ouvert sur ce sujet là!!"

Et bien tant mieux si y'a déjà un topic, tu attends qu'un modo s'en occupe et tu fermes ta gueule!

Ca sert à quoi de poster sur un topic qui ne sert à rien sinon le faire remonter.

Je trouve cette attitude completement débile!!

Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule contre ceux qui feraient mieux de s'abstenir de poster quelques fois!!

le problème est plus complexe.

Le fait qu'un topics soit en double mange de la bande passante, c'est plus qu'un prôblème de lisibilité , les rappels à l'ordre sont il est vrai assez pénible , mais bon faire une recherche avant de poster c'est la moindre des choses.

mais je le répète les post en double ou en triple mange de la bande passante .

Lien vers le commentaire
le problème est plus complexe.

Le fait qu'un topics soit en double mange de la bande passante, c'est plus qu'un prôblème de lisibilité , les rappels à l'ordre sont il est vrai assez pénible , mais bon faire une recherche avant de poster c'est la moindre des choses.

mais je le répète les post en double ou en triple mange de la bande passante .

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais le mieux, n'est il pas de ne pas repondre à un tel topic pour qu'il parte dans les oubliettes du forum au plus vite.

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais le mieux, n'est il pas de ne pas repondre à un tel topic pour qu'il parte dans les oubliettes du forum au plus vite.

la tu fais un peut trop confiance aux forumeur, je te met au défit de mettre un topic en doublon et de voir combien il vas avoir de réponse (Regarde les topics sur dalmat ou moreira) et pourtant certain n'on pas eu de rappel à l'ordre .

Lien vers le commentaire
le problème est plus complexe.

Le fait qu'un topics soit en double mange de la bande passante, c'est plus qu'un prôblème de lisibilité , les rappels à l'ordre sont il est vrai assez pénible , mais bon faire une recherche avant de poster c'est la moindre des choses.

mais je le répète les post en double ou en triple mange de la bande passante .

Il y a même plus simple. Il suffit de procéder par ordre : d'abord lire tous les sujets interessants (ce qui nécessite déjà des titres de topics clairs) et ensuite poster son info si elle n'a pas été postée.

Ces derniers temps sur le forum, j'ai remarqué une course à l'information. Tout le monde veut être le premier à poster la dernière news qui sort sur l'Equipe ou autre alors que souvent ces news sont déjà présentes... Ca part sans doute d'un bon sentiment mais je ne vois pas ce "la primeur à l'info" peut apporter.

Je fait parti des "nouveaux" comme le dit eden 31 et je n'ai jamais eu de problèmes.

Donc on ne peut pas généraliser et je pense que cela ne concerne qu'une infime partie des nouveaux inscrits.

ça n'a pas été souvent été écrit mais en tout cas ça me fait extremement plaisir :smoke:

Lien vers le commentaire

ouais... :smoke: les nouveaux s'ils prennent un tir c'est pour qu'ils se fassent la bite :thumb:

On a plus ou moins tous eu droit au bizutage nécessaire pour essayer de decerner la personalité du poulet...

Il m'est arrivé de m'enflammer et de dire des conneries et je ne regrette pas que l'on m'ai gentillement remis en place!

Lien vers le commentaire
la tu fais un peut trop confiance aux forumeur, je te met au défit de mettre un topic en doublon et de voir combien il vas avoir de réponse (Regarde les topics sur dalmat ou moreira) et pourtant certain n'on pas eu de rappel à l'ordre .

Exact.

Mais meme s'il y a un rappel à l'ordre ça n'empechera pas d'autres forumers de poster sur le meme topic.

Donc le mieux est encore d'attendre l'intervention du modo.

Et pour le défi, t'es fou!! j'ai pas envie de me faire incendier. :smoke:

Lien vers le commentaire
Il y a même plus simple. Il suffit de procéder par ordre : d'abord lire tous les sujets interessants (ce qui nécessite déjà des titres de topics clairs) et ensuite poster son info si elle n'a pas été postée.

j'ai vue que dans certain forum il mettai des balise dans les titres, ça serais pas mal et plus lisible .

style [iNFO][OFFICIEL]Moreira signe au TFC[/OFFICIEL][/iNFO]

ou [PHOTO][sEXE]Elles Sont Venues...[/sEXE][/PHOTO] :smoke:

Lien vers le commentaire

ces temps ci,depuis environ un mois,le forum tourne souvent à 50-60-70(il est d'ailleurs au moment ou j'ecris ce post,a 80!)

et comme souvent en ce moment voici sa repartition:

80 utilisateur(s) actif(s) durant les 5 dernières minutes

50 invité(s), 30 membres 0 membre anonyme

DIDIER, Tfseb, Javelplus, Toulouzain, al_thunder, JahYan, Vash18, yannlib, Franfrou, sebb, LeFossoyeurdufoot, blemish_tfc, eden31, Bonimath, trodlabal, Super X, shawnee, pivert31, jp31, xywti, JR31, vincenzo31, freelancer31, chronos, Tof, Koob, scoubidou, Tfc&co, matthiou, trenté-un

50 membres anonymes!!!

mais que font-ils!!inscrivez vou,n'ayez pas peur,on va pas vous manger..

Lien vers le commentaire
j'ai vue que dans certain forum il mettai des balise dans les titres, ça serais pas mal et plus lisible .

style [iNFO][OFFICIEL]Moreira signe au TFC[/OFFICIEL][/iNFO]

And1 avait tenté de faire ça. Il avait fait un post pour expliquer correctement la manière à suivre. Personne n'a respecté son travail.

Moi même je ne fais presque plus rien, par flemme et même dépit de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Moi même je ne fais presque plus rien, par flemme et même dépit de temps en temps...

je comprends franfrou mais sachez mesdames et mesdames les admin que votre travail est fortememnt apprécié par 90% des forumers je pense et on vous remercie tous de votre boulot, on le dis pas assez svt et on n'entend que les railleries et critiques mais c svt le cas quand quelque chose marche plutot bien, on entend svt le mauvais alors que la majorité pense le bon...

bon courage et merci :smoke:

PS ; blemish

[PHOTO][sEXE]Elles Sont Venues...[/sEXE][/PHOTO]
:thumb:
Lien vers le commentaire
j'ai vue que dans certain forum il mettai des balise dans les titres, ça serais pas mal et plus lisible .

style [iNFO][OFFICIEL]Moreira signe au TFC[/OFFICIEL][/iNFO]

ou [PHOTO][sEXE]Elles Sont Venues...[/sEXE][/PHOTO]  :thumb:

C'est sur que ça serait plus lisible avec des balises mais il faudrait que ça soit que les admins qui puissent le faire.

Parceque imagines un peu si tout le monde commence à mettre des balises [iNFO][OFFICIEL], ça va etre la foire!! :smoke:

Lien vers le commentaire
And1 avait tenté de faire ça. Il avait fait un post pour expliquer correctement la manière à suivre. Personne n'a respecté son travail.

j'ai vue qu'il n'était plus modérateur du coin transfert , il a dut en avoir marre, je l'aimai bien en modérateur.

Parceque imagines un peu si tout le monde commence à mettre des balises [iNFO][OFFICIEL], ça va etre la foire!!

[iNFO][OFFICIEUSE][sOURCE PEU FIABLE] pour les mythos es accepté aussi :smoke:

Lien vers le commentaire
je comprends franfrou mais sachez mesdames et mesdames les admin que votre travail est fortememnt apprécié par 90% des forumers je pense et on vous remercie tous de votre boulot.

Pareil.

C'est vraiment un boulot énorme, donc "RESPECT" :smoke:

Pourquoi vous ne prendriez pas plus de modérateurs pour vous aider dans votre tache.

Je suis sur qu'il y a des forumers que vous connaissez tres bien et en qui vous pouvez avoir entierement confiance.

Lien vers le commentaire

Moi je suis inscrit depuis le début du nouveu forum et la fin de l'ancien , je dirai donc que je suis un nouveau ancien.C'est vrai que l'accueil de certais briscards du forum est parfois assez refroidissant : ca vanne sec parfois... mais bon c'est pas dramatique : à mon avis faut que les nouveaux le prennent avec le sourire en se disant que ce sera bientot à leur tour de chambrer .

En gros , si tout le monde se respecte et n'est pas trop susceptible tout ira bien (l'ambience est quand même meilleure que l'an dernier à la même époque sur l'ancien forum)

Lien vers le commentaire
J'ai vue qu'il n'était plus modérateur du coin transfert , il a dut en avoir marre, je l'aimai bien en modérateur.

J'en ai eu marre que son travail ne soit pas respecté (alors qu'il faisait ça assez consciencieusement) et puis ça ne plaisait pas à certains que je le nomme à lui... Ce n'était pas "politiquement" correct. Donc d'un commun accord, je lui ai enlevé les droits.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.