Aller au contenu

Sur Eurosport


Invité popol

Messages recommandés

A lire sur le site d'Eurosport,l'interview tres interressante de dan,je vais donc faire un copier coller,desoler:

"Avant la reprise du championnat 2004-2005, retrouver chaque jour la présentation d'un club de L1. Ce lundi, Daniel Moreira présente ses ambitions avec Toulouse qu'il a rejoint à l'intersaison. Malgré un bon recrutement, l'ancien Lensois estime que le Téfécé va "être juste" pour atteindre ses objectifs. Interview !

Le Tour de France des clubs : Toulouse

Daniel Moreira présente la saison de Toulouse

DANIEL MOREIRA, c'est un peu une surprise de te retrouver sous le maillot de Toulouse à la reprise ?

D.M. : C'est ce que tout le monde me dit. J'ai pris cette décision parce que le projet était intéressant. Il fallait que j'attende plus longtemps pour aller dans les clubs qui me voulaient à un certain moment. Donc j'ai rapidement pris la décision d'aller à Toulouse et puis ça s'est fait. Ça se passe très, très bien. L'intégration est facile parce que l'équipe est assez jeune. En plus, je pense que le recrutement du président a été judicieux. Donc on espère un championnat où on peut jouer au moins dans les dix premières places.

Tu as été le premier à rejoindre le Téfécé. Es-tu satisfait du recrutement qui a suivi ?

D.M. : Oui, bien sûr. Même si je pense qu'on va être juste. C'est vrai qu'il n'y a plus de Coupe d'Europe donc ça va me changer. Mais pour réussir son projet, c'est-à-dire essayer de jouer les 5-6 premières places dans les quatre ans à venir, le président va s'apercevoir qu'il va falloir des joueurs un peu plus importants et plus nombreux que cette année.

Avec Stéphane Dalmat et Dominique Arribagé, ton rôle sera d'encadrer les "Pitchounes" ?

D.M. : Oui mais pas seulement. On a vu que ces jeunes là ont pu s'en sortir la saison dernière avec 12 points à la mi-championnat. Nous, on est là pour apporter cette expérience qu'on a pu acquérir en évoluant en première division. Ils ont besoin de nous et on a besoin d'eux. Ils savent que, si on parle beaucoup de Toulouse, eux seront aussi mis en évidence. C'est bien qu'on ait réussi à trouver une symbiose entre nous et ceux qui étaient au club depuis un petit moment.

A titre personnel, qu'attends-tu de cette nouvelle saison ?

D.M. : Je vais essayer de marquer le maximum de buts possibles. Sur ma meilleure saison, j'ai dû marquer 12 buts donc j'espère vraiment faire plus. L'équipe de France ? Pourquoi pas. Ça dépendra des résultats qu'on aura à Toulouse. Que ce soit moi ou Steph (Dalmat), on a fait le pari de venir ici. Si on est en haut de l'affiche et qu'on arrive à gagner nos premiers matches, on espère que Raymond Domenech regardera un peu par ici.

Avec un tel recrutement, Toulouse vise forcement plus que le maintien cette saison ?

D.M. : Oui, ça c'est sûr ! Si on est venu, ça n'est pas pour jouer le maintien. L'an dernier, ils péchaient en attaque et c'est là qu'ils ont recruté le plus pour jouer à fond. Ils ont réussi à garder Achille Emana alors qu'il était courtisé par le PSG. Mais le président veut construire quelque chose. Avec Emana à droite, Dalmat à gauche et moi devant avec David Suarez, c'est à nous de faire le jeu offensivement et surtout de marquer.

Quelles seront les forces et les faiblesses de Toulouse ?

D.M. : Les matches amicaux prouvent qu'on a du ballon. Le coach aime beaucoup le jeu donc ça se traduit aussi bien à l'entraînement qu'en match. On repart de derrière. On trouve les milieux. Moi, dès que je demande le ballon, j'arrive à l'avoir en profondeur. Sinon, on joue sur David Suarez qui joue plus en remise. Moi, je vais jouer complètement en pointe avec David qui tournera autour de moi. On passe également beaucoup par les côtés. On a des jeunes qui aiment le ballon. Notre faiblesse, ce sera peut-être de perdre beaucoup de ballons parce que justement on voudra jouer un peu trop. Ça pourrait offrir des occasions aux équipes adverses. Mais j'espère que ça n'arrivera pas trop.

On imagine que tu penses déjà à cette reprise du championnat face à Lens...

D.M. : Bien sûr. J'en avais déjà discuté un peu avec Christophe Revault avant de connaître le calendrier. Le hasard a fait qu'on est tombé sur Lens. En plus, ce sera à Toulouse et on finira à Bollaert. Je suis d'autant plus content que ce sera le week-end de mon anniversaire. Tout est donc réuni pour bien faire. Et j'espère vraiment repartir de cette première journée avec une première victoire."

Lien vers le commentaire

Et il finissent par ça:

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Date de fondation : 1970

Président : Olivier Sadran

Palmarès :

Coupe de France : 1 (1957)

Champion de D2 : 2 (1982 et 2002)

OBJECTIFS

Attention club ambitieux ! Après avoir arraché son maintien dans les ultimes journées, le Téfécé ne souhaite pas renouveler pareille expérience et a recruter en conséquence. En attirant dans ses rangs Daniel Moreira, Stéphane Dalmat, Dominique Arribagé et le meilleur buteur de Ligue 2 Davis Suarez, Toulouse ambitionne de jouer les premiers rôles à moyen terme. Des recrues de choix donc pour encadrer les jeunes "pitchounes" avec pour objectif de se hisser dans les dix premiers dès la saison prochaine. A moins que les Toulousains, jeunes et ambitieux, ne brûlent les étapes. Du purgatoire au paradis, il n'y a parfois qu'un pas.

EFFECTIF

Entraîneur : Erick Mombaerts

Gardiens : Christophe Revault, Nicolas Douchez, Benoît Benvegnu

Défenseurs : Dominique Arribagé, Lucien Aubey, Ludovic Clément, Albin Ebondo, Stéphane Lièvre, Pedrag Ocokoljic

Milieux : Julien Cardy, Stéphane Dalmat, Issoumaïla Dao, Thibault Giresse, François Sirieix, Julien Sola, Nabil Taider

Attaquants : Henri Bedimo Nsame, Anthony Braizat, Nicolas Dieuze, Adelino Eduardo, Achille Emana, Daniel Moreira, David Suarez

ARRIVEES

Sirieix (Auxerre), Moreira (Lens), Dalmat (Inter, p.), Arribagé (Rennes), Suarez (Amiens), Douchez (Châteauroux)

DEPARTS

Fauré (Guingamp, p.), Avezac (Metz), Fernandao (Marseille, r.p.), Didot (Reims), Mazel (Châteuroux), Moreau (Rouen, p.), N'Doye (Estoril)

EQUIPE PROBABLE

TOULOUSE FOOTBALL CLUB

Date de fondation : 1970

Président : Olivier Sadran

Palmarès :

Coupe de France : 1 (1957)

Champion de D2 : 2 (1982 et 2002)

OBJECTIFS

Attention club ambitieux ! Après avoir arraché son maintien dans les ultimes journées, le Téfécé ne souhaite pas renouveler pareille expérience et a recruter en conséquence. En attirant dans ses rangs Daniel Moreira, Stéphane Dalmat, Dominique Arribagé et le meilleur buteur de Ligue 2 Davis Suarez, Toulouse ambitionne de jouer les premiers rôles à moyen terme. Des recrues de choix donc pour encadrer les jeunes "pitchounes" avec pour objectif de se hisser dans les dix premiers dès la saison prochaine. A moins que les Toulousains, jeunes et ambitieux, ne brûlent les étapes. Du purgatoire au paradis, il n'y a parfois qu'un pas.

EFFECTIF

Entraîneur : Erick Mombaerts

Gardiens : Christophe Revault, Nicolas Douchez, Benoît Benvegnu

Défenseurs : Dominique Arribagé, Lucien Aubey, Ludovic Clément, Albin Ebondo, Stéphane Lièvre, Pedrag Ocokoljic

Milieux : Julien Cardy, Stéphane Dalmat, Issoumaïla Dao, Thibault Giresse, François Sirieix, Julien Sola, Nabil Taider

Attaquants : Henri Bedimo Nsame, Anthony Braizat, Nicolas Dieuze, Adelino Eduardo, Achille Emana, Daniel Moreira, David Suarez

ARRIVEES

Sirieix (Auxerre), Moreira (Lens), Dalmat (Inter, p.), Arribagé (Rennes), Suarez (Amiens), Douchez (Châteauroux)

DEPARTS

Fauré (Guingamp, p.), Avezac (Metz), Fernandao (Marseille, r.p.), Didot (Reims), Mazel (Châteuroux), Moreau (Rouen, p.), N'Doye (Estoril)

EQUIPE PROBABLE

Revault - Ocokolijc, Arribagé, Lièvre, Aubey - Emana, Taïder, Balmont, Dalmat - Moreira, Suarez

, Lièvre, Aubey - Emana, Taïder, Balmont, Dalmat - Moreira, Suarez

Un peu a la rue eurosport avec Dao comme milieu,Bedino attaquant et à noter le presence de Balmont dans l'equipe probable.Moi j'aurai dis equipe probable:

Revault - Ocokolijc, Arribagé, Aubey, Clement - Sirieix, Cardy, Emana, Dalmat - Moreira, Suarez

Belle equipe non?

Lien vers le commentaire
ce qui fait le plus bizard c est que 2 joueurs viennet au tef dans le but d integrer l EDF

<{POST_SNAPBACK}>

On peut pas dire non plus que ces 2 joueurs sont venus à Toulouse dans le but d'intégrer (ou réintégrer) l'EDF... Dans le cas de Moreira je pense que s'il était resté à Lens il serait devenu suicidaire, quant à Dalmat c'est surtout pour retrouver du temps de jeu, mais ils sont bien conscients que Toulouse n'est pas "a priori" le meilleur tremplin vers l'EDF... Après le gars leur pose la question "Et l'EDF vous y pensez toujours ?" ils vont pas répondre non :clapping:

Lien vers le commentaire

Chucho, c'était moi le censeur et personne d'autre. J'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait en te censurant. J'ai décidé depuis quelques jours de ne plus exercer mes droits de modo, par lassitude devant la bêtise.

Je te souhaite un bon retour. Défoulez vous bien. Je vous laisse. Je n'interviendrai plus sur le forum tant que des malotrus feront la loi. Voilà. Vous êtes contents au moins ?

Lien vers le commentaire
Chucho, c'était moi le censeur et personne d'autre. J'ai le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait en te censurant. J'ai décidé depuis quelques jours de ne plus exercer mes droits de modo, par lassitude devant la bêtise.

Merci Sergio encore des paroles pour nous decredibilser encore plus au pres des personnes qui nous reponde encore.En faisant ça tu espere qu'on te supplie de pas quitter le forum et en echange on lynche ce qui sont derriere ce soit disant complos.

Trop fort pour te metre des personnes dans la poche.

Lien vers le commentaire
L'époque Fauré est terminée, repartez tous sur une bonne entente s'il vous plaît.

Ouai c'est tres penible mais il y a toujours un con pour comparer à faurer ou parce que certain l'on siffler,sifflera le suivant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.