Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Je viens de finir Mort à crédit.

Le tout début (50-70 pages) m'a paru désagréable, un peu fouilli (c'est la première fois que je lisais Céline alors que ça doit 1000 fois plus intéressant à étudier que certaines merdes du lycée), en accord avec l'apriori négatif sur lui au niveau de l'intrigue, j'étais pas trop loin de décrocher.

Et puis le reste (550 autres pages quand même :ninja: ) c'était agréable, riche etc, j'ai pas regretté d'avoir continué.

Ouais ça fait chier qu'un type aussi dégueulasse soit un écrivain aussi genial.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

fini ask the dust (ça sonne mieux en anglais ce titre :ninja: )

la vague impression de lire l'autobiographie de stormy 

la weed des années 30/40 c'était quelque chose :lolol::ninaj: 

j'ai laaaaargement préféré bandini

Tu apprécieras sans doute plus La Route de Los Angeles.

Sinon pour info le traducteur Brice Matthieussent était aussi le traducteur attitré de Jim Harrison. C'est d'ailleurs en lisant un portrait de Fante où Matthieussent citait Harrison que j'ai eu envie de le lire. C'était il y a vingt ans :ninja:

Pas grand chose de commun entre Fante et Harrison d'ailleurs si ce n'est un foutu talent.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, fredC a dit :

C'est un peu court jeune homme :(:ninja: nous aurions aimé une synthèse et un avis personnel :(:ninja:

 

 


3eme opus sur 4 de la série créée par Mael et Kriss (et qui devrait être portée à l'écran bientôt).

L'histtoire est la suivante : sur le front de Champagne en 1915, une série de meurtres de femmes est perpétrée, les corps sont tooujours découverts dans une tranchée de 1ere ligne. Le lieutenant de gendarmerie Vialatte (de Montauban) est chargé d’enquêter. Un "cogne" parmi les poilus. L'intrigue dresse un portrait sans fard de la vie des combattants, de l'arrière, des hiérarchies sociales que l'uniforme n'efface pas tout à fait, et de la part sombre que chacun porte en lui.

Dans ce 3eme volet, le lieutenant de gendarmerie a demandé son transfert dans une unité combattante : "l'artillerie spéciale", les chars...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yoda a dit :


3eme opus sur 4 de la série créée par Mael et Kriss (et qui devrait être portée à l'écran bientôt).

L'histtoire est la suivante : sur le front de Champagne en 1915, une série de meurtres de femmes est perpétrée, les corps sont tooujours découverts dans une tranchée de 1ere ligne. Le lieutenant de gendarmerie Vialatte (de Montauban) est chargé d’enquêter. Un "cogne" parmi les poilus. L'intrigue dresse un portrait sans fard de la vie des combattants, de l'arrière, des hiérarchies sociales que l'uniforme n'efface pas tout à fait, et de la part sombre que chacun porte en lui.

Dans ce 3eme volet, le lieutenant de gendarmerie a demandé son transfert dans une unité combattante : "l'artillerie spéciale", les chars...

Merci ;) 

me semble avoir vu que c'est une bd ... je vais voir si je peux me trouver l'intégrale ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

Merci ;) 

me semble avoir vu que c'est une bd ... je vais voir si je peux me trouver l'intégrale ...

Tu ne seras pas déçu. Les personnages sont travaillés (niveau personnalité), Bon, le trait de dessin n'est pas forcement ce que je préfère mais on se laisse aspirer par l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yoda a dit :

Tu ne seras pas déçu. Les personnages sont travaillés (niveau personnalité), Bon, le trait de dessin n'est pas forcement ce que je préfère mais on se laisse aspirer par l'intrigue.

Récemment, j'ai lu cette série qui traite du même contexte

l-ambulance-13-tome-1-integrale-1er-cycl

Je recommande, les dessins m'ont beaucoup plu, l'intrigue est assez intéressante, et c'est très documenté d'un point de vue historique (c'est co-édité par le service de santé des armées). Je crois qu'ils en sont au tome 7, si je me rappele bien.

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

Récemment, j'ai lu cette série qui traite du même contexte

l-ambulance-13-tome-1-integrale-1er-cycl

Je recommande, les dessins m'ont beaucoup plu, l'intrigue est assez intéressante, et c'est très documenté d'un point de vue historique (c'est co-édité par le service de santé des armées). Je crois qu'ils en sont au tome 7, si je me rappele bien.

Je ne connais pas. J'irais y jeter un oeil. Merci :)

Lien vers le commentaire

à propos d'écrivaine, j'ai lu la fille du train de paula hawkins...voilà :ninja:

nan c'est plutot sympa, ça se lit bien et vite...c'est l'histoire d'une alcoolo qui se mêle de ce qui la regarde pas et se retrouve un ptit peu dans la merde au milieu d'une enquête sur une disparition...

 

sinon aujourd'hui y'a le tome 3 de l'arabe du futur qui sort <3

subhan allah, tout ça :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.