Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nijni a dit :

@fredC @YodaVous qui êtes amateurs vous devriez vous pencher sur La grande Guerre de Charlie : http://www.bedetheque.com/serie-30310-BD-Grande-Guerre-de-Charlie.html

J'en ai entendu parlé il y a pas longtemps et c'est cité comme la référence en BD sur WWI. C'est vu du côté Britannique. 

 

merci, j'irai jeter un coup d'oeil chez mon libraire ce we :)

sur le sujet, je viens de m'acheter ça :

carnets-de-guerre-de-louis-barthas-tonne

Je commence tout juste, mais ça a l'air top. Une référence sur le sujet apparement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredC a dit :

merci, j'irai jeter un coup d'oeil chez mon libraire ce we :)

sur le sujet, je viens de m'acheter ça :

carnets-de-guerre-de-louis-barthas-tonne

Je commence tout juste, mais ça a l'air top. Une référence sur le sujet apparement.

Oui, un classique. J'ai même été interrogé dessus à l'oral du Capes.

Il y a 7 heures, Nijni a dit :

@fredC @YodaVous qui êtes amateurs vous devriez vous pencher sur La grande Guerre de Charlie : http://www.bedetheque.com/serie-30310-BD-Grande-Guerre-de-Charlie.html

J'en ai entendu parlé il y a pas longtemps et c'est cité comme la référence en BD sur WWI. C'est vu du côté Britannique. 

 

Thx, pareil que Fred, j'irais voir ;-) merci

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Piou a dit :

 

Terminé. Très bon roman, dépêchez-vous de le lire avant qu'ils en fassent un navet hollywoodien, et malgré ses 1100 pages, ça se lit vite!

 Ca on s'en doute avec un orfèvre comme Stephen King, surtout si tu as réussi à le lire.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

71849_518905114815322_338462337_n.jpg?wi

Terminé. Très bon roman, dépêchez-vous de le lire avant qu'ils en fassent un navet hollywoodien, et malgré ses 1100 pages, ça se lit vite!

Ouais comme le dit 3noze ils ont fait une série qui est plutôt réussie, même s'ils ont réduit un peu le scénar... -_-

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2016 à 16:23, Piou a dit :

Tant mieux, du coup ils feront pas de film ! :ninaj: 

Vais aller regarder pour trouver ça tiens, maintenant que Michonne est morte faut que je me trouve une autre série...

Je te conseillerais bien Game of Thrones, mais bon, maintenant que Jon Snow est sur le trône de fer, il y restera jusqu'à sa mort à l'âge de 84 ans d'un cancer de la prostate. -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, NicoPaviot a dit :

C'est pour offrir ? :)

 Non c'était pour moi. C'est particulièrement moche quand même de voir des types tenter de se gaver ainsi sur le travail de quelqu'un et sur la rareté de bouquins. Mais bon ça fait fantasmer les gens comme Fillon, Minibeur, Ekelund88 ou Bluejark c'est comme ça.:(

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non c'était pour moi. C'est particulièrement moche quand même de voir des types tenter de se gaver ainsi sur le travail de quelqu'un et sur la rareté de bouquins. Mais bon ça fait fantasmer les gens comme Fillon, Minibeur, Ekelund88 ou Bluejark c'est comme ça.:(

ça me fait pas du tout fantasmer, maintenant le fait que ce qui est rare soit cher, c'est juste pour moi la logique des choses -_- 

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que j'ai vécu un truc surprenant récemment ( à déplacer dans LTDTLMSB éventuellement :ninja: )

J'ai un chantier aux archives départementales. Le but est de contrôler l'hygrométrie, la température... c'est logique. Il y a un système incendie hyper perfectionné, une alarme intrusion de malade... Les travaux doivent se faire sans une étincelle ou un grain de poussière, bref on voit qu'on est pas au troquet du coin.  Et pourtant en discutant avec une nana, on parlait de plans, que j'aimais bien les vieux plans "à la main" et tout, et là elle me dit: "Et bien venez voir, je vais vous montrer un plan d'un pont datant de 1550". Cool !  Et là elle va dans les rayons, elle tire un dossier, elle l'ouvre, elle te sort le document, te le déplie à l'arrache sur une table pourrie, elle le manipule comme si c'était un fax le truc ! Je pensais qu'elle allait mettre des gants comme dans les films, au moins...  Mais c'est pas le pire ! Elle me dit "le document le plus ancien qu'on ait date de 975, c'est un acte de vente d'un vergé. Vous voulez le voir ? Il est dans le bureau de la directrice ! "  Je dis oui. Je m'attendais à voir le parchemin sous vide derrière une vitrine, mais je vous jure, elle a cherché le truc dans un espèce de débarra où s'empilait les dossiers actuels, posé sur la tranche d'un classeur... Le document il aurait pu être dans mon bureau quoi ! Du coup il aurait été perdu ou parti à la poubelle en moins de 3 jours ! :blink:

Voilà, j'ai trouvé ça fou ! C'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

ça me fait pas du tout fantasmer, maintenant le fait que ce qui est rare soit cher, c'est juste pour moi la logique des choses -_- 

 Si le père Mathieu touchait une partie de ces revenus, je pourrais comprendre. Après je ne connais pas son parcours scolaire, mais le fait que la puissance publique ait probablement eu un rôle majeur dans l'établissement de son œuvre, devrait permettre aux gens trop radins ( :ninja: ) pour mettre 900 euros sur un bouquin de tenter de le lire quand même. En plus, sa rareté pourrait s'evanouir si d'aventure une bonne âme menait sa réédition au bout.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piou a dit :

20 euros de livraison.:o Sinon il y a un délai de 14 jours après la réception du livre pour le rendre. Franchement ce serait jouable si je désirais m'intéresser aux reines espagnoles autrement que par le prisme wikipediesque.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Ca me fait penser que j'ai vécu un truc surprenant récemment ( à déplacer dans LTDTLMSB éventuellement :ninja: )

J'ai un chantier aux archives départementales. Le but est de contrôler l'hygrométrie, la température... c'est logique. Il y a un système incendie hyper perfectionné, une alarme intrusion de malade... Les travaux doivent se faire sans une étincelle ou un grain de poussière, bref on voit qu'on est pas au troquet du coin.  Et pourtant en discutant avec une nana, on parlait de plans, que j'aimais bien les vieux plans "à la main" et tout, et là elle me dit: "Et bien venez voir, je vais vous montrer un plan d'un pont datant de 1550". Cool !  Et là elle va dans les rayons, elle tire un dossier, elle l'ouvre, elle te sort le document, te le déplie à l'arrache sur une table pourrie, elle le manipule comme si c'était un fax le truc ! Je pensais qu'elle allait mettre des gants comme dans les films, au moins...  Mais c'est pas le pire ! Elle me dit "le document le plus ancien qu'on ait date de 975, c'est un acte de vente d'un vergé. Vous voulez le voir ? Il est dans le bureau de la directrice ! "  Je dis oui. Je m'attendais à voir le parchemin sous vide derrière une vitrine, mais je vous jure, elle a cherché le truc dans un espèce de débarra où s'empilait les dossiers actuels, posé sur la tranche d'un classeur... Le document il aurait pu être dans mon bureau quoi ! Du coup il aurait été perdu ou parti à la poubelle en moins de 3 jours ! :blink:

Voilà, j'ai trouvé ça fou ! C'est tout :ninja:

:grin: 

Moi l'autre fois j'ai été sur un chantier, les types creusaient pour faire un parking souterrain (oui oui, en aveyron :ninja:). Je me doutais vu l'emplacement que il pouvait y avoir des vestiges. Je demande au type sur place si ils avaient pas trouvé des trucs. Le mec rougit, me demande comment j'ai su ça, je lui réponds que c'est une supposition vu l'emplacement. Il me répond "oui oui, on a trouvé des trucs, des genre fondations, mais on vite tout enlevé avant de se faire emmerder par les archéologues".

:ninja: 

Voilà, inutile de préciser que je n'étais pas content du tout :angry: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.