Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 21 heures, elkjaer a dit :

Ben tu peux lire un livre indépendamment des autres dans cette trilogie. C'est pas un livre puis la suite et la suite de la suite.

C'est plus clair? :ninja:

j'espère qu'en écrivant ce genre de post, tu le fais bien dans le but de me convaincre que je fais bien de t'ignorer :) 

Il y a 15 heures, Guaracha a dit :

Le dernier Despentes : Vernon Subutex ! (Vol. 1 & 2), si tu veux quelque chose de récent.

Ou mon grand coup de coeur, de chair et de neurones(s) : James Frey, Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom. Un bijou, sans aucun doute ! :mellow:

noté !

 

au final, j'ai du lire que 3 pages d'après la guerre d'hervé le corre, trop occupée à me (re)faire la saison 1 de gomorra à la place :love::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

 

 

au final, j'ai du lire que 3 pages d'après la guerre d'hervé le corre, trop occupée à me (re)faire la saison 1 de gomorra à la place :love::ninja: 

 Le sympathique Pietro Savastano critiquerait ton tatouage de guépard.-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

et pas les autres ? :(

cette série est fabuleuse quand même -_- 

la photographie :love: 

Nan. Ils sont obsédés par les fauves et la décoration dorée en fait, ils ne peuvent pas s' intéresser à tout.:ninaj: En fait tu n'as peut-être pas vu la seconde saison ( même si c'est relativement peu probable compte-tenu de ton admiration pour le catogan de Salvatore Conte ), mais il critique le tatouage de lionne de la nièce de Malamore ( ce nom :cupidarrow: ) parce que selon lui, une vraie lionne n'aurait pas besoin de se tatouer pour le prouver.:ocechico:

 Oui cette série fait clairement partie du top niveau, comme Narcos. Moi c'est surtout la chanson de fin mélancolique qui me séduit à chaque fois.:blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elmö a dit :

ouais voilà, et à l'avenir, évite de me répondre pour te foutre de ma gueule, ça évitera ce genre de trucs -_- 

au contraire elk, continues, on veut de la baston, du catch, car sinon on enlève sa muselière à Furieux82

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

fini mes bouquins de l'été :ninja:

alors...

après la guerre, hervé le corre...

polar après guerre ( :ninja: ) qui se passe à bordeaux, avec des flics ex collabos, des déportés pas morts et des jeunes qui partent faire la guerre en algérie...

ça se lit bien -_-

 

l'homme de kiev, bernard malamud...

c'est un classique je crois, probablement que certains l'ont déjà lu...

c'est l'histoire d'un juif à kiev au début du XXème qui se fait accuser du meurtre d'un gamin et qui va passer un peu de temps en prison, c'est kafkaïen et effrayant...

par contre, je trouve le style un peu daté et certains passages un peu longs (mais ça c'est sans doute pour appuyer l'ennui et l'attente du mec en prison)...

 

la tache, philip roth

encore une histoire de juif mais qui l'est pas tant que ça :ninja:

franchement je suis dubitative sur ce bouquin, l'histoire m'a plu, mais j'ai pas du tout accroché à l'écriture...

d'ailleurs ça m'a fait le même effet que lire celui qui me l'a conseillé ( :ninja: ), c'est confus, long, confus, passant d'un perso à l'autre, dans sa tête, à l'extérieur, changeant de narrateur, confus, long, et confus...je lirai pas les autres  :( 

 

Lien vers le commentaire

pas besoin -_-

c'est surtout sur la première partie du bouquin que ça m'a fait cette impression, des fois c'est le narrateur (l'écrivain donc) et soudain ça passe à la 1ère personne d'un des persos...je lis avant de dormir donc jsuis ptet pas au mieux de ma forme pour apprécier ce genre de truc ptet...

au delà de ça, les longs passages descriptifs m'ont gavée aussi, je préfère les trucs courts et percutants je crois...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

au delà de ça, les longs passages descriptifs m'ont gavée aussi, je préfère les trucs courts et percutants je crois...

Alors j'aurais dû te conseiller John Fante: Bandini ou Demande à la Poussière même si je crois que c'est plus le style pour Rémi ^_^

Lien vers le commentaire

Je viens de finir Mort à crédit.

Le tout début (50-70 pages) m'a paru désagréable, un peu fouilli (c'est la première fois que je lisais Céline alors que ça doit 1000 fois plus intéressant à étudier que certaines merdes du lycée), en accord avec l'apriori négatif sur lui au niveau de l'intrigue, j'étais pas trop loin de décrocher.

Et puis le reste (550 autres pages quand même :ninja: ) c'était agréable, riche etc, j'ai pas regretté d'avoir continué.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.