Aller au contenu

pourquoi plusieurs club????


ultra violet

Messages recommandés

sans pour autant le defendre, c'est sur aussi que si chaque supporters ruminent et s'engueulent l'un dessus l'autre c'est pas gagné :diable:

Je me souviens d'année ou entre indians et un groupe de ssuporter c'était pas la "fete" !

Bon sinon pour les differents groupe c'est normal, c'est dans chaque club pareil !

il apparait clairement que le kop unifié est un moteur de l'ambiance au Stadium grâce à l'effectif de ses groupes. Mais que le reste du virage ne participe pas toujours assez à l'ambiance...

le probleme principal il est là je pense !

Pour que les jeunes aujourd'hui ils se sentent attirer pour aller avec les indians...ou autre, il faut qu'ils sentent un groupe "soudé", de l'ambiance, du matos...çà c'est clair !

- petite question: est ce qu'il est possible de demander des fonds pour avoir du matos aux dirigeants ? comme par exemple les ampli obtenus l'an dernier, micro...ou tout est à la charge des supporters ??

je me souviens qu'au moment ou j'etais tout le temps avec indians, il yavait eut des disputes car certains les traitaient de fayot avec le president rubio, qu'ils auraient obtenu des truc gratos...

mais si personne ne fait bouger les choes...

Lien vers le commentaire

pas besoin d'aller avec les indians pour chanter(chants que ces derniers lancent :diable: ) applaudir crier se lever bref supporter, encourager son club au stadium .(en dep c'est pas pareil bien sur.. :ninja: )

et pour ultra violet qui est tu si t'etais a strasbourg??

Lien vers le commentaire

guilhem, je te contredis car, quand les personnes ne sont pas dans le kop, elles n'osent pas chanter (à part TOU LOU SAINS ou exception), j'ai pu le constater une fois ou deux en allant ailleurs que dans le kop et même en virage Est

les gens se lachent bien davantage s'ils forment un groupe qui chante à l'unisson que s'ils sont tout seuls dans leur coin, en principe là, ils arrêtent au bout de 10 secondes quand tout le monde se retourne pour voir qui braille

il ne s'agit pas spécialement d'être avec les indians, il s'agit de faire l'effort de rejoindre le groupe debout tout le match et de chanter avec les autres

il y aurait 1700 membres sur ce forum des "supporters", il y a 30000 personnes au stadium et on ne trouve que 200 voire 300 personnes prêtes à chanter dans le kop... y a un blême

le principal moyen d'encourager les joueurs et de jouer un rôle dans le match, influencer la partie, porter les joueurs vers la victoire ou les aider à surmonter un but, c'est CHANTER, se faire entendre toute la partie, sans relache et il faut qu'on soit plus

toute la semaine, les 1700 membres du forum nous disent "il faut mettre le feu", "faut enflammer le stadium" et le samedi on n'est toujours que 300 debout ! A Saint-Etienne, ils sont 5000 debout et derrière chaque but...

je lis souvent que certains en ont marre de suivre le match à côté de pisseux qui critiquent et sifflent pendant 90 minutes, mais venez dans le kop, vous y entendrez mille fois plus d'encouragements que de sifflets !

c'est bien d'aller s'assoir bien pépère en haut sous le toit parce qu'on voit mieux ou ailleurs dans le stade à cause du soleil mais après il faut pas déplorer que le kop peut mieux faire...

ce kop, il peut mieux faire si chacun y met du sien et commence par le rejoindre et oublie un peu son confort ou je ne sais quoi en se disant qu'en bas, il y aura quelqu'un qui chantera pour lui...

l'ambiance est la seule chose qui ne s'achète pas avec le billet d'entrée au stade, elle est créée par le kop avec ses moyens (les responsables de groupes de supporters sont bénévoles, les groupes ne touchent pas d'argent du club) et une fois créée, c'est le stade qui participe ou pas

bref, venez plus nombreux dans le kop pour chanter davantage, les joueurs en ont besoin, ne soyez plus spectateurs, devenez acteurs !

Lien vers le commentaire

je ne vois pas en quoi tu me contredis tristan.

J'ai jamais dit que tous les gens en dehors du kop chantaient et gueulaient tout le match.

J'ai juste dit que c'etai pas une nécessité d'etre dans le kop pour en chanter autant que ceux qui en font partie.

Pour ma part je suis bien a ma petite place sous le toit pres du 1/4 et je n'ai nulle envie pour le moment d'aller dans le kop a pas bien voir le match (je dis pas ca pour ceux qui y sont, continuez les gars :diable: et les meufs :ninja: )et je pense pas etre le seul.Et je peux te dire que c'est pas pour ca que je chante pas tout le match ou que j'applaudis moins fort que les "kopiens".

Par contre je vois ce que tu veux dire, pour les gens timides qui aimeraient chanter mais qui n'osent pas car (c'est vrai) pas grand monde chante dans le virage, pour cela donc je ne peux que leur conseiller de vous rejoindre (pour le + grand bien de tous) :ninja::ninja: .

Et pour ceux qui veulen pas chanter je vois pas pourkoi il iraient dans le kop (et meme pourkoi ils vont au stadium...).

PS pour ce qui est du forum ya pas 1700 membres actifs...

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé le slogan pour une banderol "Partis de national le téfécé va faire trembler l'europe".

c'est pas mal je trouve.

Sinon j'ai pleins d'autres idées.

Par contre j'ai de quoi faire le support (en papier) mais si je marque avec de la peinture j'ai peur que lorsque je plirai la banderol pour allé au stade toute la peinture s'effrite.

Lien vers le commentaire

Ultra violet, ton initiative qui consiste à préparer du matos est louable quoique maladroite.

En tout cas ta motivation réjouit MiamMiam.

Au fait, dans ta liste de groupes de supp, tu as oublié "les Foun'abits" (dont MiamMiam est le représentant). Si si souviens toi : "ça glisse quand c mouillé" est leur slogan.

Pour le reste, attention de ne pas t'aventurer à juger des groupes que tu connais pas.

Salutations du moment du dîner de MiamMiam.

Lien vers le commentaire

" Des rivalités ...

Chez nous "les Foun'abits", on voit pas les fad'atics comme des rivaux.

Tout simplement parce que les critères de séléction ne sont pas les mêmes.

Pour devenir membre de notre groupe, il est nécessaire d'avoir des attributs d'une dimension supèrieure à la moyenne et donc, pour faire des mauvais jeux de mots, "être sérieusement membré" !

On a essayé de recruter chez les IT et la BFS, nombreux de leur membres correspondant à notre critère, hélàs sans succés.

Les Foun'abits : "ça glisse quand c'est mouillé !""

miamiam

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopi...=foun'abits

Lien vers le commentaire

Tous d'abords je tiens a dire que le message n'est pas écrit par ultra violet, il m'a juste prété son pseudo car je tenais a réagir a toute les bétises que vous racontez.

J'habite Saint - Etienne et fais parti du groupe bien connu des Magic Fans 91 qui compte 4000 adhérents.

1 : J'ai pu lire quelque trucs sur ce post qui ne font que confirmer mes pensés, vous n'avez pas la mentalité ULTRA. Demander du matos ou de la tune au club pour s'équiper en bache, drapeaux, ets. Comment voulez-vous avoir de l'influences sur le club après, si vous etes obligé de faire les lèches - cul (puisqu'il vous donne du fric). A Saint-Etienne les ultras sont indépendants, ils ont une grande influence sur le club. C'est d'ailleur eux qui décide généralement de qui prends le pouvoir. Nous avons résament optenu de le départ d'une personne qui nuisait au club.

2 : Je sais qu'a Toulouse y a une dizaines de groupes de supporters, c'est d'une connerie des plus démetielle. Même si les mentalités sont pas les mêmes faut faire avec. Vous croyez que y a 4000 Magic Fans 91 qui tirent dans le même sens? Bien sur que non, mais pour assurer un super ambiance et ben tous le monde fais en sorte de tirer das le même sens. Ce qui fais que aujourd'hui les MF91 sont 4000, les GA92 sont eux pas loin de 2000 et y a aussi les IS98 qui ne sont que 50 mais qui ont but bien définit, organiser les déplacements a l'exterieux ce qui nous permet d'etre + de 1000 a chaque déplacement.

3 : En ce qui concerne les Indians Tolosa, vous criez sur Ultra violet parce qu'il trouve que vous n'avez pas de matos, mais il a raison. Vous n'avez que 3 drapeaux, vous ne faites jamais de tifos, vous n'utilisez pas de fumits, tous juste si vous avez une bâche. Un ressemblement de vos supporters et le création d'une carte de menbres vous permettrait d'avoir de la tune pour faire des tifos, acheter plein de matos (du tissus pour faire des drapeaux que l'on ne peut pas faire a la main par exemple). En ce qui concerne les petits drapeaux vous n'avez pas d'excusent, c'est a vous Indians de prendre de votre tps pour faire des drapeaux, faire de gros slogan qui prendrait toute la tribune. Vous n'avez pas de local pour faire tous ça !!? ( Pour votre information a Saint - Etienne y a + de 3000 drapeaux tous fait a la main, et la plupart des tifos son fait a la main). Vous n'avez pas de tune ça je le sais ce qui fais que vous ne pouvez faire aucun tifos, ben faites des animations drapeaux, fumits, écharpes, ets.

Tous ça pour dire que le mentalité ultra ne règne pas a Toulouse et que avoir 10 groupes de supporters ne veut pas dire avoir un bon publics au contraire. Pour avoir fais les Stadium 2 fois je peux vous dire que vous avez un bon public de mastres.

Je vous invites a faire un tour sur le site des GA92 et vous comprendrez ce que c'est des ultras. Y a des photos de cortèges, avec des CR de matchs.

Ton slogan n'est pas terrible ultra violet. Pour exemple les MF91 c'est : "Nous sommes les compagnons d'armes d'un club devenu légende". Ton slogan est un slogan de mastres ce que tu es !

Voilà je repasserait lire vous réaction et je répondrai avec le pseudo du ultra violet.

PS: J'ai 21 ans et je suis un casual. Il m'est déjà arrivé de frapper un flic dans la tribune de Geoffroy - Guichard (notament contre Lorient l'an passé).

Lien vers le commentaire

pauvre ultra violet, il se fait hacker et en plus traiter de mastre...

quant au reste :ninja: , y aurait tant à dire, c'est un festival de contre-vérités

étonnant aussi de clamer son appartenance aux MF et de conseiller le site des GA...

quant au PS, ça fait vraiment peur :diable:

Lien vers le commentaire
:diable: terrible, tu doit être la fierté de tout st etienne

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me vante pas de c'est acte. Mais nous sommes un véritable groupe ultra, et nous sommes craints. Les flics font tous pour foutre en cabane les plus chauds d'entre nous. A Sainté y a + de 50 flics en civils dans les 2 kops, ils essayent de choper les types qui allument les fumits, mais il le suive et le coffre a l'exterieur de la tribune et ce jour là un poulet a voulu jouer les héros en tentant de conffré un mec dans la tribune, dommge pour lui il c'est retrouvé avec 4000 mecs contres lui. Il a finit mal en points le pauvre. Depuis les flics il ne chopent plus personne :ninja:

Lien vers le commentaire

Je t'aurai bien conseillé le site de MF, mais il est reconstruction, donc je te conseille celui des GA qui n'est pas mal du tout. C'est pas parce que je suis MF que je déteste les GA, nous faisont les déplacement ensemble et chantons ensemble. On est pas des toulousains, nous ! :diable:

Sinon, mon Ps n'est pas censé te faire peur, mais juste pour que t'évite de pensé que je suis un petit mastre de merde. (c'est le genre de personne que je peux pas blairer, pourtant je peux te dire qu'a Sainté y en a !)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.