Aller au contenu

Topic Météo


trodlabal

Messages recommandés

La température de la mer n'a pas pu s'élever.

Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux.

Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche.

Lien vers le commentaire
Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux. Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche.

wé donc le beau temps engendre le beau temps et le mauvais temps engendre le mauvais temps, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Non c'est plus compliqué, ça ne marche pas tout le temps comme ça :ninja:

Mais c'est ce que j'ai pu lire ou entendre pour la période qui nous concerne.

Tiens voilà une carte des anomalies de température des océans :

sst_anom.gif

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Coucou. :ninja:

Je me suis fait piégé par une inondation ce matin. J'ai du foutre les jambes dans l'eau jusqu'au genou, je peux pas me changer avant ce soir, je suis content.

t'es revenu en France ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui voilà, la mer est plus froide que la normale, du coup ça favorise la formation de perturbations (vu qu'on est sous un régime océanique). Et puis les sols étant gorgés d'eau, si la chaleur arrive un jour, elle favorisera une évaporation qui pourra conduire à des orages, ou du moins à un temps nuageux.

Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche.

Il est mort le soleil

chéplus qui

Lien vers le commentaire

Bref, c'est pas forcément encore sûr et certain, mais si le mois de juin est dans la continuité des précédents, on risque d'avoir un été moche.

Et c'est pas encore tout a fait sur, mais si juillet est pareil que les mois d'hiver, il y a de forte chance que l'été soit pas génial. Et pour aout, c'est pareil. -_-

Lien vers le commentaire

ouuuuh le mec de la météo de france 2, qui ressemble a oui oui, vient de démonter les théories fumeuses de pioupiou... j'aurais pas aimé!

Aurais-tu un lien? Ses explications étaient-elles cohérentes? Pioupiou aurait-il sous-estimé l'importance du vent ou encore de l'anticyclone des Açores et son apport en air chaud tropical? :popcorn:

Lien vers le commentaire

Aurais-tu un lien? Ses explications étaient-elles cohérentes? Pioupiou aurait-il sous-estimé l'importance du vent ou encore de l'anticyclone des Açores et son apport en air chaud tropical? :popcorn:

il a dit que la Baltique était à 8 degrés et qu'il faisait 24 degré à Stockholm. -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.