Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il ne se passe rien de bien grave en Syrie. Leur Président l'a dit.

Sans oublier la Russie et la Chine dont les dirigeants ne sont pas soumis à des impératifs électoraux périlleux et qui peuvent donc agir en leur âme et conscience. :ange:

Lien vers le commentaire

Disons qu'il pourrait au moins assumer... mais c'est sans doute moins sexy le communisme que d'appeler à l'insurrection ou à la révolution civique!

Très juste ! C'est pourquoi il y a a minima beaucoup d'intelligence, voire du génie politique chez ce bonhomme.

Plutôt que d'actionner le levier de la nostalgie bolchevik, il souffle sur les braises ardentes du romantisme révolutionnaire. Robespierre plutôt que Lénine, c'est bien vu.

Lien vers le commentaire

J'entends bien l'argument, mais au niveau éthique, on est pas au même niveau, entre condamner des gens pour leur croyance religieuse (pour les exterminer ensuite), et se réapproprier des moyens de production et les profits de ces derniers, y a quand même un monde -_-

Perso, je comprends pas pourquoi des gens peuvent être stal ou maoiste alors qu'on croise peu de gens qui se réclame du titisme. Pourtant, l'autogestion des usines, c'est assez classe, comme principe.

Je ne parlais pas du volet "extermination" mais seulement "confiscation". Et une confiscation, c'est toujours (jusqu'à nouvel "ordre") une atteinte aux droits fondamentaux.

Lien vers le commentaire

Bon, je suis sans doutes en train de condamner les niçois à devenir nazis sur 3 nouvelles générations à vos yeux mais tant pis, je développe.

Je ne sais pas trop par où commencer, bon je voudrais rebondir sur Guéant parce que ça m'a fait rire.

Continuez à vous auto-persuader que ce basculement dans l'opinion publique n'est que le résultat des propos des Hortefeux, Guéant, Sarkozy ( ben voyons) , de la crise économique qui pousse les gens à chercher des boucs émissaires ( en 2002 la crise n'avait pas encore frappé ce qui n'a pas empêché Le Pen d'être au second tour) , ou que le racisme chez les blancs ça doit être génétique tout simplement . Tous ces raisonnements simplistes, passe partout et qui ne mangent pas de pain pour vous éviter à avoir à vous poser des questions qui dérangent. Ce n'est pas que les gens deviennent plus racistes , c'est qu'ils sont de moins en moins dupes.

Quitte à être détesté sur le forum j'ai envie de vous donner des éléments de réflexion un peu différents.

Déjà, réfléchissons un peu à comment on peut en arriver à de telles positions, que vous jugez "extrêmes".

Je pense que beaucoup ont commencé à ouvrir les yeux sur la supercherie du multiculturalisme et de la diversité chance pour la France qu'on nous vend depuis 30 ans, surtout lorsqu'on compare le décalage entre la façon dont on nous le vend et la réalité de tous les jours. Certains ont commencé à capter qu'ils étaient les dindons de la farce de la culture de l'excuse et des discours victimaires. A situation sociale similaire le white trash de base à fini par se rendre compte qu'il n'avait pas droit à 1/10e de la compassion, de la déresponsabilisation face à ses problèmes ni la même politique de la main tendue que son homologue venu du sud de la méditerranée, et ça forcément ça gonfle .

Ce n'est pas moi qui invente les pages de faits divers et toutes les petites incivilités au quotidien qui sont à 80 % toujours le fait des mêmes, une constance sur la quantité et la durée qui frise le respect pour une communauté qui représente 20% de la population nationale.

Après on peut toujours débattre sur les origines et les raisons mais qu'est ce qu'il en a à foutre lui le citoyen qui fait chier personne qui trime et qui doit payer sans cesse pour les dégradations dans sa commune ou le prolo qui se fait brûler sa caisse par des jeunes cons en qui on va voir un sentiment de mal être ? C'est pas son problème et c'est lui qui morfle et paye sans cesse les pots cassés, que ce soit financièrement ou parfois même physiquement.

Sans parler de la justice ubuesque de notre pays où tu peux apprendre que le type qui t'as braqué ou cambriolé en est à son 17e méfait et qu'il aurait dû être en prison depuis longtemps au moment des faits .

Ca aussi à force ça gonfle.

Les assocs style SOS Racisme/LICRA qui au final de par leurs discours culpabilisateurs, leur indignation sélective, leur traque idéologique infernale proche de l'inquisition à des fins politico-financières ont créées plus de racistes qu'elles en ont soignées.

S'entendre dire à longueur d'année qu'on est des racistes dans un pays raciste à force ça gonfle.

La montée du communautarisme ethnique et religieux et toutes les revendications qui vont avec : l'expansion du halal, des femmes voilées, des barbus le cul en l'air dans les rues, des discours de plus en plus radicaux, la montée de l'antisémitisme, de l'homophobie, du machisme dans certains quartiers, des filles qui se font traiter de putes dans les transports en commun parce qu'elles ont une jupe au dessus du genou, un Islam de plus en plus voyant et revendicatif.

On a mis des siècles à se débarrasser des soutanes c'est pas pour laisser la place à des djellabas en l'espace de seulement 30 ans. Encore un truc qui gonfle.

Et je garde la meilleure pour la fin, tout simplement les gens dans votre genre, les gauchos et autres affiliés comme on les appelle souvent, votre retour du fascisme et votre péril néo-nazi complètement fantasmé, votre culture de l'excuse, votre idéologie basée sur la repentance permanente, votre goût prononcé pour l'ethnomasochisme et l'auto-flagellation, votre haine de vous mêmes et de votre pays pour certains, votre propension à faire passer les bourreaux pour des victimes et les victimes pour des bourreaux en fonction de l'origine des protagonistes, votre soi-disant attachement à la laicité hilarante à la vue de votre Islamo-complaisanc , tous ces trucs qui commencent sacrément à taper sur les nerfs d'un bon nombre et au même titre que le matraquage permanent d'SOS Racisme vous avez réussi à faire fuir plus de gens qu'à en rassembler autour de votre cause. Vous êtes complètement contre-productifs et le pire c'est que vous vous en rendez même pas compte. Je crois que c'est Churchill qui disait "The fascists of the future will be called anti-fascists".

A un moment faut ouvrir les yeux et réaliser les conneries qui ont été faites. L'inversion des discours à 180° nous a fait passer en un rien de temps d'une communauté maghrébine quasiment invisible en dehors des chantiers et passablement déconsidérée, à des familles interminables regroupées dans des cités que l'on a décrété ghettos à partir de ce jour :

- Le premier regroupement familial de masse date de 1974

- Ces cités datent de 20 ans de plus en moyenne.

Et c'est seulement en 1981, du jour au lendemain, que ces tours qui étaient assez bonnes pour les populations qui y ont vécues pendant deux décennies ont été décrétées ghettos invivables pour (essentiellement) les populations arabes qui venaient de s'y entasser.

Ghettoïsation qui venait s'ajouter à une longue (et nouvelle) liste de dettes morales de la France (Et du coup de tous les français par un habile processus de glissement) envers ces populations. Des arguments crées de toute pièce et véhiculés non pas par les plaignants, à la base, mais par une partie des résidents historiques du pays, au mépris de la moindre notion de psychologie sociale. Car dans toutes les populations, quelques soient leurs origines, vous aurez un pourcentage de types borderline.

Mais si en plus vous martelez à ces population que tout ce qui ne lui convient pas dans sa vie de tout les jour est la faute unique de la société d'accueil, vous allez multiplier le nombre initial des franchisseurs de ligne blanche.

L e passage à l'acte se trouvant facilité, et vos grands arguments de dette historique devenant des prétextes à s'affranchir d’éventuelles barrières morales et à rejeter toute francisation à venir.

Que le message de cette gauche ait été sincère (je le crois, du moins de la part des plus intelligents d'entre eux) ou pas, force est de constater les dégâts 3 décennies plus tard : la création dune communauté de résidents permanents qui ne pourront plus s'identifier que par leurs racines extérieures. Et j'ai du mal à les appeler français de souche, excuse moi Régis.

Je reviens un peu sur le religieux car je pense que c'est un facteur important. Rappelons les faits. On est passé d'un catholicisme sous-jacent assez prégnant (même si son joug était 10 fois plus light que l'islam modéré et la culture qu'il induit) à un catholicisme ringard et ridicule repoussé en marge du quotidien de la grande majorité.. Et ce uniquement parce qu'une partie des médias et une partie de la jeunesse en avait plein le cul... Et accessoirement le feu au même endroit.

A eux tous ils ne représentaient même pas 25% de la population, mais finalement le reste à suivi assez docilement jusqu'à ce qu'en moins de 10 ans le christianisme ne se résume plus qu'à des sexagénaires discrets dans des églises aux trois quarts vide.

Plus personne de branchouille, qu'il le soit ou non, n'aurait eu par exemple le mauvais gout de se proclamer catho haut et clair devant un micro... (à part Dominique Lavanant, pour ce qu'elle représentait...)

Et puis après une telle métamorphose sociétale en une décennie, aujourd'hui on voit les "laïcs" se chier et ramper devant l'islam. Islam à qui ils décernent d’office une respectabilité qui restera sans précédent dans leur approche religieuse plutôt critique habituellement (et je suis sympathique sur ce coup)

N'importe qui de connu peut se réclamer haut et fort "grand muslim" et susciter le respect et la servitude de l'interviewer et de l'assistance.

Alors (bon là je m'adresse à ceux avec qui j'ai pu échanger, ici ce n'est pas le cas mais il doit y en avoir) allez vous faire mettre bien profond, pseudo défenseurs auto-proclamés de la (nouvelle) laïcité.

Vous avez (ou vous vous réclamez de la sensibilité qui a...) enfoncé un catholicisme moribond qui, probablement, se serait à cette époque écroulé de lui même. C’était peut-être bien, mais c'était surtout facile.

Par contre, à la première résistance rencontrée, toute religion aussi rétrograde stupide et rigide qu'elle soit, vous apparait comme par magie "respectable" et digne de cohabiter avec la démocratie, surtout dans la mesure où la critiquer vous exposerait au moindre désagrément.

Quand je pense que vous avez le culot de véhiculer l'idée que vos opposants auraient "peur" de l’étranger.

Mais la plus grande des peurs, la vraie, n'incite pas à s'opposer. Au contraire, elle paralyse, elle inhibe, et pousse à composer, à collaborer, puis à céder... Comme vous le faites si bien.

Si vous n’entrainiez pas le reste du pays dans la merde que vous engendrez par votre lâcheté intellectuelle, je vous plaindrais presque.

Bon, ensuite l'orientalisation des quartiers.

Encore du boulot. Euh, bon déjà essayons de définir la culture. On peut la prendre dans le sens de l'influence du milieu extérieur et du vécu : la vie en cité, les mauvaises fréquentations, etc.

On est je pense à-peu-près tous d'accord pour dire que le poids de cette influence là est important.

Il n'y a donc pas débat.

Mais ceci constitue un déterminisme fixe, commun à tous ceux qui immigrent ici. Il joue aussi bien pour les arabes, que pour les chinois, que pour les indiens, que pour les tchétchènes.

Si seul celui-ci opérait, alors nous aurions le même résultat quel que soit les nations ou les ethnies qui viennent s'installer ici.

Or, cela n'est pas le cas. Même si je n'ai pas eu l'occasion de voir les points de vue ici et je suppose que certains vont réfuter, je pense que la plupart voient quand même qu'une seule population pose problème ?

Il faut donc chercher la part variable de ce déterminisme. Je vais la trouver du côté anthropologique, du côté de l'histoire de chacun de ces peuples.

A l'évidence, le ciment, le dénominateur commun, la clef de voûte de tous les peuples arabes est la religion, l'Islam.

Afin d'éviter les éternels refrains :

- "tous les arabes immigrés ne sont pas religieux"

- "les vrais musulmans ne se comportent pas mal"

- "seuls les intégristes posent problème"

Je vais couper court : peu importe qu'un individu de culture arabe se dise peu religieux, pratiquant ou même athée.

Il s'agit bien de culture religieuse, qui teinte l'histoire des peuples et le caractère de chacun de ses membres.

A ce titre, un européen de souche se disant athée par exemple sera imprégné, qu'il le veuille ou non, de valeurs judéo-chrétiennes.

Libre à lui de s'en défaire, mais cela prend un certain temps et demande une certaine réflexion. Cela n'est pas spontané, on ne se débarrasse pas d'une macération de 2000 ans juste en le souhaitant.

Un certain nombres de valeurs véhiculées par l'Islam s'accordent très mal avec les valeurs européennes modernes.

Notez bien que je ne dis même pas qu'elles sont mauvaises, simplement incompatibles. Pour faire une petite liste : misogynie, intolérance en tous genres (homophobie, etc.), obscurantisme (pour les plus religieux), culture du conflit et de la soumission au plus costaud (Islam = soumission, incarn

D'ailleurs on en parlait déjà sur ce topic pendant l'affaire Merah, je ne sais plus qui (je retiens encore pas très bien les pseudos pardonnez moi je suis nouveau) expliquait que celà relève de l'interprétation. Je suis d'accord, mais cela n'empêche. Extrait du Coran : "Tuez tous les polythéistes que vous trouverez" (Sourate 9,5). Un sacré bijou de tolérance et de compassion...

Vous pourrez cherchez, vous ne trouverez jamais de déclarations aussi débiles dans la Torah ou la Bible. Et je ne porte pas ces religions en haute estime.

Je pourrais faire un topic juste sur les passages les plus aberrants du Coran, parfaitement explicites et en aucune manière sujets à l'interprétation, comme on a trop souvent l'air de le croire.

Sans aggiornamento depuis 1400 ans, ces valeurs infusées et perpétuées dans un esprit fermé, exclusif, conquérant de sociétés ultra-patriarcales ont donné naissance aux beaux abrutis que nous avons commencé à faire venir voilà 50 ans.

L'utilisation du masculin est volontaire, car c'est bien la frange des hommes qui pose surtout problème aujourd'hui.

Et c'est tout sauf un hasard si l'on trouve chez les racailles - même athées - ces relents de misogynie, d'homophobie, d'intolérance en tous genres, d'obscurantisme pour les plus religieux, de culture du conflit et de la soumission au plus costaud (l'Islam est essentiellement une injonction à se soumettre, incarnée dans sa version séculière par tous les tarés de dictateurs qui leur ont servi de guides jusqu'à présent).

Pour clore cette partie, une précision pour écarter à nouveau la rengaine "oui mais ils sont pas tous comme ça".

Certes.

Et encore heureux, parce que s'ils étaient à 100% comme cela, ça justifierait un pogrom immédiat.

Donc ceux "qui ne sont pas comme ça", et qui n'emmerdent pas, rangeons-les dans la case "français" une fois pour toutes, et n'en parlons plus. De souche si tu veux Régis. :D

J'ajoute que la comparaison avec les valeurs véhiculées par les chinois ou les indiens n'est pas du tout à leur avantage.

L'hindouisme ou le Tao, cinq fois millénaires, ont largement passé le stade de l'adolescence, et voient les dogmes et les imprécations de l'Islam d'un oeil un peu affligé. Ce qui fait qu'on peut se promener sans crainte en Inde ou en Asie. Où la culture de la violence est quasi-absente.

A un moment ou à un autre on finit tous par comprendre que quelque chose ne tourne pas rond.

Pourtant on est super sympas nous les français : on distribue gentiment les aides aux immigrés, on est gentils avec eux à l'école, on nous apprend à ne jamais dire du mal mais toujours à comprendre, on ne "stigmatise" jamais... Même dans les repas de famille, sous peine de passer pour un sale con.

Ah on est vraiment exemplaires.

Bon avec tout ça, ça aurait du finir par payer, depuis les années 80 !

Même un peu quoi ! Même un petit signe d'amélioration ! Voir la racaille et la délinquance régresser juste un peu...

Mais non. Rien.

Non seulement ça ne se stabilise pas, mais ça empire : toujours plus de fights, d'embrouilles, de racket, de va-te-faire-enculer-fils-de-pute.

Ca va pas.

On a dû faire fausse route. On n'a rien compris.

Mais si par malheur on évoque le problème "arabe" de façon un peu crue et naïve dans la discussion... Malheur ! Mépris en retour et piqûre de morale qui va avec.

Alors on est de plus en plus perplexe.

Gros questionnements.

Comment diable un pays historiquement fier et résolu comme le nôtre peut-il refuser sans cesse de regarder en face ces éléments de fait ?

Comme pris de malaise ? Comme paralysé ?

J'ai une hypothèse. C'est gros comme une montagne et pourtant ça passe inaperçu. C'est assez tordu.

C'est à cause de ce que j'appelle la double repentance. Un bon gros piège moral imparable, dans lequel on s'est enferrés tous seuls.

La première remonte à fin de la guerre.

La France, pays censément glorieux, conquérant, éclairé, rayonnant, s'est découvert un côté sombre. Tout d'un coup, c'est toute une nation qui se sent salie et contaminée par la collaboration et la participation à l'événement le plus dégueulasse de l'Histoire.

Alors même que ceci était le fait d'une frange seulement de sa population. Mais le ver était dans le fruit, comme l'inceste jette un voile trouble sur toute la famille.

Nous étions devenus des sales cons.

Par un jeu de balancier propre à l'Histoire, les bourreaux allaient devenir victimes.

Nous devions expier. Quoi qu'il arrive, nous ne devions plus jamais - sous aucun prétexte - infliger le moindre préjudice à l'étranger, sous peine de ne plus espérer recouvrer notre aura de nation progressiste. C'est à ce prix.

La seconde repentance remonte à la dernière colonie française qui a été quittée.

On n'avait sans doute rien à foutre dans tous ces endroits. Et néanmoins il est vrai aussi que des choses positives ont été partagées par les colons et les colonisés. Enfin bref, il est admis aujourd'hui que ce genre de pratique n'est pas très réglo. Et donc on est vraiment des sales cons (bis).

Bilan : en vingt ans, on passe finalement au rang de sous-merdes à nos propres yeux. Il nous faut expier, encore, encore... ah oui c'est bon plus fort s'il te plaît !

Les arabes arrivent sur ces entrefaites.

Salut ! Tu sais, on est vraiment des sales cons. Sache que tu es ici chez toi. Oui je sais on a merdé. Mais on va se rattraper. On vous aime. Je sais, on est des bâtards. T'as raison frappe moi, je mérite que ça. Je me sens tellement coupable.

Encore.

Encore.

Encore.

Encore.

Rhhaaaa c'est bon putain. Ca me ferait tellement plaisir d'être à nouveau la patrie des droits-de-l'homme, à nouveau une nation-phare, un truc que le monde entier regarde comme un joyau.

Vas-y remets-moi un coup de pied dans les couilles. Si si je t'assure c'est bon pour ce que j'ai. Been such a very very naughty boy.

Bon.

Moi je suis né après ces deux gros événements de psychologie sociale.

Et je commence à être passablement fatigué de ce jeu à la con.

Je veux bien qu'on ait été des connards, mais je suis pas responsable. Arrêtons, tout simplement.

Bon mais alors que faire ? Je ne fais pas de politique. Et je crois que que la solution à ce problème n'est que partiellement politique. Donc désolé de vous décevoir mais vous voyez à travers ces lignes que j'exprime franchement ce que je pense, et je me doute que cela va poser problème à beaucoup, mais non je ne vote ni UMP ni FN. Bref.

Je pencherais plus pour la thérapie de groupe Je vais recommander uniquement deux choses.

- Prendre le contrepied de ce qu'on a fait jusqu'à présent (de toutes manières RIEN ne pourra être pire que de continuer) : on va s'exprimer. On va "STIGMATISER".

Répétez après moi : les arabes, vous abusez un peu sur les bords, et beaucoup d'entre vous nous cassent les couilles.

Regardez un peu dans votre façon d'agir s'il n'y a pas un truc spécifique qui déconne. Merci ! La nation reconnaissante.

Ouf ! C'est bon ? Personne n'est mort ? Les arabes ont pu encaisser sans trop se vexer ? Super.

En résumé : il ne s'agit pas de faire une condamnation définitive. Simplement d'une invitation à ce que, eux aussi, prennent conscience qu'il faut changer, pour le meilleur.

Il s'agit de S'EXPRIMER, parce que c'est libérateur aussi à l'échelle d'une nation. On se sent tellement mieux après.

Si on persiste, le refoulé explosera d'une manière imprévisible, qui risque pour le coup de nous faire passer encore une troisième fois pour des sales cons.

- Ne jamais laisser le monopole de la violence aux cons. La force est toujours la dernière des options, mais elle reste une option. Aujourd'hui, on n'est pas tenu de faire de la psychologie ni à discuter avec cette génération de gamins qui sont ce que l'époque moderne a produit de pire.

Ils ne comprendront avant tout autre argument que la force, car ils sont formatés comme cela. Montrons-leur. Nous, au quotidien, chaque fois que l'occasion se présente.

Ceci n'exclut pas des solutions d'aide et de soutien pour ceux qui veulent rentrer dans le rang. La porte reste ouverte.

Bon je crois que j'en ai dit assez pour être lapidé. Mais au moins c'est dit.

Lien vers le commentaire

J'entends bien l'argument, mais au niveau éthique, on est pas au même niveau, entre condamner des gens pour leur croyance religieuse (pour les exterminer ensuite), et se réapproprier des moyens de production et les profits de ces derniers, y a quand même un monde -_-

Perso, je comprends pas pourquoi des gens peuvent être stal ou maoiste alors qu'on croise peu de gens qui se réclame du titisme. Pourtant, l'autogestion des usines, c'est assez classe, comme principe.

ça s'appelle "coopérative de production", chez nous.

A petite échelle, ça peut fonctionner.

A grande échelle, les consommateurs leur préfèrent visiblement les multinationales...

Lien vers le commentaire

Bon, je suis sans doutes en train de condamner les niçois à devenir nazis sur 3 nouvelles générations à vos yeux mais tant pis, je développe.

Je ne sais pas trop par où commencer, bon je voudrais rebondir sur Guéant parce que ça m'a fait rire.

...

Non mais attends :blink::wacko: .

Tu as décidé de m'humilier ?

Toi, tu débarques de tes alpes maritimes et tu commets le pavé le plus long de l'histoire de ce forum, comme ça, sans prévenir ?

Tain, j'aurais dû déposer un brevet, je le savais. Maintenant, je n'ai plus qu'à repartir de zéro :cry: .

Lien vers le commentaire

Bon je n'ai lu que le premier paragraphe de Tchoucatoun, mais visiblement le niçois a du mal à admettre la séparation des mentalités entre la partie Ouest progressiste du pays et la partie Est ainsi que l'Ile de France qui sont des territoires plus touchés par la crise économique et l’extrémisme. Quand il s’apercevra de la différence régnant entre les deux réalités ouest et est, peut-être écrira-t-il des messages moins longs à l'avenir? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ah et désolé miniboer je crois que je vais être plus détesté que toi désormais -_-

Non mais c'est même pas le problème !! Tu pouvais pas te faire détester en trois lignes :blink2: ?

C'est du dumping forumique, de la concurrence déloyale, de l'abus de position dominante.

En plus, Don Diego va nous faire un infarctus, sur ce coup là...

Et pour peu qu'Ekelund vienne m'expliquer qu'on ne peut pas être et avoir été, j'aurais tout gagné, aujourd'hui, moi.

Je suis ruiné. A poil. Comme un golden boy un lendemain de jeudi noir. D'ailleurs, si la Garonne n'était pas si près, je crois que j'irais me jeter dans la Seine. Ou vice versa.

J'ai envie de dire adieu... :sleep:

Lien vers le commentaire

J'ai pas peur de l'opinion des gens tant qu'elle est constructive. Et si elle se limite à des mots du champs lexical de "nauséabond" ce n'est pas comme si j'allais être surpris. Donc non, j'encourage à la lecture et à la réponse.

j'ai pas envie de détailler l'ensemble de ton post, j'ai eu l'impression de lire ma daronne, j'en conclus donc que la paca rend les gens d'une façon que je n'aime pas -_-

par contre je voudrais bien que tu m'éclaires sur un point...

pour toi être laïc c'est être anti-religion ?

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai pas le temps, j'ai des épinards à laver et puis je pars en week end. Mais juste un paragraphe saisi au vol

A un moment faut ouvrir les yeux et réaliser les conneries qui ont été faites. L'inversion des discours à 180° nous a fait passer en un rien de temps d'une communauté maghrébine quasiment invisible en dehors des chantiers et passablement déconsidérée, à des familles interminables regroupées dans des cités que l'on a décrété ghettos à partir de ce jour :

- Le premier regroupement familial de masse date de 1974

- Ces cités datent de 20 ans de plus en moyenne.

Le regroupement familial ne signifie pas le début des migrations. Seulement une des conditions de restriction en raison de la crise du dollar et du pétrole; Autrement dit, à partir de 71, la migration est controlée sévèrement (et les expulsions commencent). Ton raisonnement est erronnée. L'erreur que tu dénonces, c'est celle qui consiste à détruire les bidonvilles. Car oui, avant, les immigrés vivaient dans des bidonvilles. Bref, tu manipules l'histoire, on appelle ça du révisonnisme. -_- D'ailleurs, tu assimiles les problèmes des années 70 aux seules migrations, oubliant TOUT le contexte économique de l'époque, qui, excuse moi, est particulièrement violent.

Pour le reste de ton argumentation fumeuse, je reviens mercredi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

J'ai pas peur de l'opinion des gens tant qu'elle est constructive. Et si elle se limite à des mots du champs lexical de "nauséabond" ce n'est pas comme si j'allais être surpris. Donc non, j'encourage à la lecture et à la réponse.

Bah de toute façon, ton avis est déjà fait et c'est réfléchi donc ça ne changera pas.

Ca ne sert à rien d'essayer, bon par contre Baker va venir te péter la gueule :ninaj:

Par contre, il y a beaucoup de choses dont tu parles qui sont des raccourcis ou des impressions que tu as mais je me demande sur quoi elles sont basées.

J'vais prendre un seul exemple: le fait qu'on puisse se balader tranquille dans la rue en Inde ou en Asie.

T'es sur ? Vraiment sur ? J'ai comme un doute pour certains pays/régions/quartiers -_-

Lien vers le commentaire

Non mais c'est même pas le problème !! Tu pouvais pas te faire détester en trois lignes :blink2: ?

C'est du dumping forumique, de la concurrence déloyale, de l'abus de position dominante.

En plus, Don Diego va nous faire un infarctus, sur ce coup là...

Et pour peu qu'Ekelund vienne m'expliquer qu'on ne peut pas être et avoir été, j'aurais tout gagné, aujourd'hui, moi.

Je suis ruiné. A poil. Comme un golden boy un lendemain de jeudi noir. D'ailleurs, si la Garonne n'était pas si près, je crois que j'irais me jeter dans la Seine. Ou vice versa.

J'ai envie de dire adieu... :sleep:

Ce n'était qu'un coup d'éclat, une étoile filante. La constellation que tu es perdurera dans l'espace du TFC.net alors que je continuerai ma route vers d'autres cieux. :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.