Jump to content

luca31TLSE

Membres
  • Posts

    3250
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1390 profile views

luca31TLSE's Achievements

  1. Dommage 'tout le monde peut battre tout le monde' ça commençait bien
  2. Teddy Riner , Kevin Mayer, Renaud Lavillenie, Yohan Diniz, Florent Manaudou..
  3. Pas l'impression du tout que pour Comolli le milieu défensif est la priorité, on risque plus de voir arriver prochainement un offensif comme Irandust. Il à en plus choisi le coach offensif qui prefere (même si je ne suis pas fan) se passer dans le groupe de Sidibé pouvant dépanner au milieu ou en défense et prendre Zobo !
  4. On peut travailler autant qu'on veut, en situation de match il nous manque à minima 2 joueurs de caractère avec une intelligence plus développée sur les aspects défensifs, le dégagement de Rouault est tactiquement incompréhensible, ensuite VdB se fait prendre comme un débutant en se retournant sur la feinte de frappe, on voit nos limites. Il faut un DC de métier pour aider nos jeunes, voir le gueuler dessus lorsque nécessaire, malheureusement Gabrielsen ne tient pas suffisamment ce rôle car trop limité lui aussi, plus un milieu fort dans les duels capable de faire le sale boulot, on à absolument personne dans ce registre, comment sans passer en L2 ou c'est plutôt physique, surpris que Comolli n'a pas retenu la leçon pour en faire la priorité ! Faire reculer Brecht qui est notre meilleur passeur est à mon avis une erreur, il nous à manqué terriblement dans les phases offensives ou nos attaques étaient stériles. Sans renfort défensif, peut d'espoir pour que cette équipe fasse mieux que la saison dernière.
  5. C'est VdB (dont on sait que les duels ne sont pas ses qualités premières) qui défend et prend un vent par Laçi dans la zone des 30 mètres plein axe avant qu'il décroche le tir. Avec cette compo d'équipe on est même pire que la saison passée, on à pas fini de voir ce genre de buts, à domicile à 11 contre 10 l'équipe adverse totalise plus de tir à l'extérieur de la surface et de frappes cadrées que nous. Les offensifs que Montanier empile il faudrait leur donner des rôles car ils ont l'air perdu sur le terrain dans les taches de repli.
  6. C'est pas un défenseur pour être dans la surface, ils sont déjà 3 dans l'axe !
  7. Faut juste se poser la question comment l'adversaire peut se mettre aussi facilement en position, des tirs détournés on en prendra d'autres, on doit progresser à l'approche des 30 mètres dans les 2 surfaces ou faut se montrer plus réaliste en attaque et agressif sur les actions défensives. A la retombée sur le dégagement raté quand Laçi reçoit le ballon on doit être au contact sur le joueur, on à aucun milieu sachant réellement défendre dans les 30M, on paye l'absence d'un 6 de métier.
  8. Pas que, ça serait trop simple, la chance c'est: un mauvais renvoi défensif pas suffisamment puissant qui retombe dans nos 30 mètres, un Laçi qui à tout le temps de contrôler (personne au contact), une feinte de frappe qui met VdB dans le vent (peu habitué à défendre dans cette zone) et enfin le tir qui amène le but. D'ailleurs si on regarde d'un peu plus prés les stats on réalise 5 tirs cadrés contre 6 pour Ajaccio, 73% de possession stérile ou on tente peu de frappe: 5 tirs à l'extérieur de la surface contre 9 pour Ajaccio, cela à 10 contre 11. Les 2 buts de Laçi ne sont pas que de la chance, ils ont plus tenté que nous en dehors de la surface et ça à fini par payé.
  9. Résumer à un doublé empreint de réussite ses deux tirs sont déviés, c'est gentil comme analyse objective, il à quand même le temps d'ajuster dans les 30 mètres et bénéficie d'un mauvais dégagement défensif. Notre milieu au contact de Laçi se fait prendre très facilement (feinte de frappe et VdB se retourne) . On connait nos lacunes, inutile de les masquer. Dans nos 30M avec les mêmes joueurs et dispositif, cela se reproduira, faudra pas chaque fois sortir l'argument de la réussite de l'adversaire, on à joué 1H à 11 contre 10, une possession de 74% qui en terme de réalisme n'aboutit à rien: 5 tirs cadrés contre 6 pour Ajaccio !
  10. Petits arrangements sur les mouvements de joueurs entre Nancy et Ostende pour passer devant les incompétents de la Dncg ! https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-nancy-la-combine-derriere-la-vente-de-mickael-biron-a-ostende-348135.html https://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_pro-league-les-proprietaires-du-kv-ostende-rachetent-l-as-nancy-club-de-l2-francaise?id=10664137
  11. On à les mêmes problèmes que la saison dernière: on ne sait pas tenir le score, il fallait s'améliorer défensivement et être plus costaud et régulier pour accrocher les 2 premières places, sans être pessimiste on peut dire que l'équipe à ce jour ne s'est pas renforcer sur des faiblesses pourtant identifiées. Certes le mercato n'est pas fini mais quand on voit le choix du groupe et la composition d'équipe, on peut penser que délibérément le club souhaite se passer de milieu défensif pensant qu'en alignant les attaquants ça passera, choix du coach par Comolli pour jouer dans ce système. Surpris de la tournure et qu'on ne souhaite pas corriger les erreurs de la saison passée, espérons que la concurrence soit moins forte pour finir dans les 2.
  12. Une bonne chose de faite, à classer dans le dossier, au moins ça avance, faut de lourdes indemnités pour mettre à poil ces incompétents
  13. Exactement ce que je pensai, certes Brecht à repris plus tard mais sur ce match il n'est pas positionné ou il est le plus efficace, il sort un match moyen. Spierings aurait été utile dans ce rôle et permis Brecht de joueur plus haut, j'espère que Montanier corrigera...la titularisation d'Antiste n'apporte pas de plus value offensivement, on pouvait très bien laisser Healey - Adli et densifier le milieu.
  14. Rien n'imposer de sortir Rouault, sans adversaire ce dernier pouvait avec plus de liberté jouer plus haut et trouver par ses qualités de passes ou jeu de têtes des solutions, j'aurai préféré Antiste pour Onaiwu et conserver Healey jusqu'à la fin pour que les 2 apprennent à jouer ensemble, même fatigué Healey dans la surface est plus menaçant et altruiste qu'Antiste et Zobo.
×
×
  • Create New...