Aller au contenu

Le_saint

Membres
  • Compteur de contenus

    2566
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le_saint

  1. Team @skapal Tant qu'à jouer le PSG autant les jouer pendant une demi de LdC, y'a pas photo.
  2. Comme d'habitude il est intarissable sur la data et c'est passionnant.
  3. Merde... du coup on sera champions mais on gagnera pas la LdC, c'est dommage.
  4. Il est ou @Clermonte là ?... Avec 4 titres consécutifs à venir on a le droit de le prendre de haut son club ou pas ?... Le mec va devoir attendre 2083 pour savourer son seul et unique trophée et il ose se comparer à un monument du football de la fin du XXIe siècle.
  5. J'ai loupé quelque chose ?... On appartient plus à RedBird ?... C'est pas parce que les 3 ou 4 membres du CA de RedBird qui appartenaient aussi au CA du Téfécé ont démissionné de celui-ci pour amadouer l'UEFA que ce ne sont pas les américains qui tirent les ficelles. RedBird est toujours propriétaire de 85% des actions et DC ne manque certainement pas de passer un petit coup de fil à Gerry à chaque fois qu'il s’apprête à prendre une décision importante pour l'avenir du club.
  6. C'est pas faux... du coup, pour qu'on se sente plus à l'aise, peut être que Damien Jacques devrait nous acheter que des joueurs avec une mentalité "vieux con". Ça dit quoi la data là dessus ?... Y'a une stat pour détecter les joueurs avec un fort potentiel "vieux con" ?
  7. J'admire ta patience. Mais peut-être que le mieux c'est de ne pas lui répondre, ni tenter de l'ouvrir à un raisonnement plus nuancé, à mon avis il a largement démontré jusqu'ici que c'était peine perdue.
  8. Vu ce que ça a donné la dernière fois que tu t'es lancé dans une projection du nombre de points que prendrait le Téfécé entre les matchs de Monaco et Marseille, permets-nous de ne pas attacher trop d'importance à tes prédictions au sujet des nantais, fussent-elles empreintes de logique.
  9. C'est vrai, si on met de côté ceux qui y parviennent force est de constater que les autres n'y arrivent pas.
  10. On fera arbitrer les matchs par l'IA qui s'appuiera sur la data et du coup on gagnera le championnat tous les ans haut la main.
  11. Quelle tanche ce Thierry Henry, lui qui le sélectionne (en le surclassant au passage) en edf espoir, il a de la merde dans les yeux ou quoi ? Il le voit pas qu'il est nul ?
  12. Compte tenu de la précision "légendaire" de mon pied droit ça donne 80% de chance que je n'atteigne pas le trou, et si réussite encore 70% de chance que la frappe soit trop mole et 30% que je ne la brosse pas assez. Bref 100% de chance pour que je ne marque pas de but sur ce coup franc. Du coup effectivement... j'aurai dû aller le frapper. Ouais Mawissa, Sierro c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils se ressemblent en plus, on dirait des jumeaux.
  13. Juste avant la frappe le mur est effectivement perturbé par deux nantais dont l'action permet d'agrandir encore la brèche, mais je maintiens que le trou existait déjà avant leur intervention. De ma place pile poil dans l'axe du tireur c'était criant, même moi j'avais envie de la mettre là en la brossant comme l'a fait Mohamed. Ce but je l'ai vu dans ma tête avant même qu'il arrive.
  14. Je me souviens, les années Sadran ou même avant, lorsqu'on était à la lutte pour le maintien avec des clubs qui jouaient l'Europe, il y avait toujours ici des messages qui rappelaient que lorsque ces clubs en auraient terminé avec leurs joutes continentales et qu'ils n'auraient plus que le championnat comme priorité, il n'auraient aucune difficulté à s'extirper des bas-fonds du classement et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour finir derrière nous car ils n'étaient pas de notre championnat. Du coup je me dis que si ça marchait pour les autres les autres années ça devrait marcher pour nous cette saison et ça... ça me rend optimiste.
  15. Les initiatives pour l'inclusion sont une bonne chose, y compris de la part de la Ligue, mais je ne suis pas sûr que faire arbitrer les matchs de L1 part des aveugles soit une bonne idée.
  16. Je sais pas ce qu'il a branlé sur ce coup franc mais c'est pas possible de placer son mur aussi mal, d'autant qu'après ça il est allé se replacer sur sa ligne complètement à l'opposé, comme si son mur était bien placé, pour couvrir son côté ouvert... en laissant un trou béant face au tireur. J'étais placé pile poil dans l'axe du coup franc, dans le dos de Mohamed, et quand j'ai vu la fenêtre de tir que Restes lui avait laissé j'ai vite compris qu'on allait s'en prendre un. Incompréhensible.
  17. J'ai pas dit que c'était la meilleure manière de mener sa carrière. Si je relate cette anecdote, c'est juste pour souligner le fait que si tu es bon sur le terrain le supporter peut tout te pardonner, y compris une hygiène de vie douteuse.
  18. A la grande époque de l'OM Bernard Pardo avait la réputation de pas mal trainer en boite, y compris les vieilles de match, où il n'était pas rare de le rencontrer la clope au bec. Mais le dimanche sur le terrain, le mec qui courrait partout avec ses trois poumons et qui parcourait le plus de kilomètres dans le match c'était lui. Je n'ai jamais entendu un supporter se plaindre de son attitude, alors même que l'anecdote était connue de tous et que certains l'avait même constaté de leurs yeux.
  19. Justement, si tu pouvais aller étaler tes lumières sur un forum de connaisseurs et nous laisser ici entre cons ça serait pas mal. On a pas vraiment envie que tu nous instruises, on préfère rester bêtes, merci.
  20. Tu veux dire si on avait échangé notre gardien de 18 ans contre le numéro 2 de l'équipe de France ?... ouais, possible en effet.
  21. Juste pour relever une nouvelle fois, comme d'autres l'ont déjà fait, qu'un tir sur le montant ne doit rien à la chance. Qu'il soit sur le montant ou vingt centimètres à côté, ça reste un tir non cadré. Et si l'attaquant n'a pas cadré son tir c'est sans doute parce que le défenseur a bien fait son job en l'empêchant d'être dans une position favorable au moment de la frappe. Quand au fait de ne recruter personne pour pallier la blessure de Zak ou d'avoir un effectif réduit, j'ai bien peur qu'il s'agisse plus d'un problème de finances limitées (d'autres diraient de saine gestion ) que d'un véritable choix de la direction.
  22. Belle liste de bon joueurs... recrutés sur onze ans ! de Elmander (2006) à Gradel (2017), laissons onze ans à la data pour "faire" des recrutements et on comptera le nombre de bons joueurs qu'elle aura permis de repérer. Vu les résultats sur les premières années la liste promet d'être bien plus longue que celle des recrutements made in Rachedi et consorts. Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne sait plus attendre. C'est la culture du tout, tout de suite, qui domine. Du coup, au premier recrutement data un peu foiré, il faut virer la data. Patience les gars, patience, Rome ne s'est pas faite en un jour, le Téfécé n'y parviendra pas non plus.
  23. C'est pas le coach qui est sur le terrain, c'est pas lui qui fait des passes approximatives, des contrôles de 3 mètres, qui se fait quasi systématiquement prendre à la course par ses adversaires, qui rate un péno sur deux et qui pêche encore et encore à la finition. Ne pas voir que nos joueurs sont limités aussi bien techniquement que physiquement, ça me fascine... et croire qu'un simple changement de coach suffira à en faire des cadors encore plus. Et dire cela ce n'est pas forcément défendre le coach, moi aussi je m'emmerde au stadium et il a certainement une part de responsabilité là dedans, mais si tu veux mon avis, il est loin d'être le seul. Force est de constater que nos dirigeants ont sans doute fait une erreur (mais avaient-ils seulement le choix) en renouvelant l'équipe dans de telles proportions à l'intersaison (joueurs et staff). Le recrutement data made in L2 nous a régalé, celui de l'été dernier n'est manifestement pas du même acabit, dont acte. Tâchons d'apprendre de nos erreurs afin de rectifier le tir pour le prochain cycle. En attendant il va falloir faire le dos rond, espérer que les joueurs ne lâchent pas et se battent jusqu'au bout, avec leurs moyens, pour gratter des points partout où c'est possible, tout en croisant les doigts pour trouver deux équipes plus mauvaise que nous et éviter la charrette, ce qui sur ce que j'ai vu sur la première moitié du championnat ne me semble pas insurmontable.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.