Aller au contenu

Le saviez-vous?


13obscur

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

pour le jeu de mot avec le diminutif de décoration

 

12641-captain-obvious.jpg

Ah j'ai jamais fait le rapprochement, Damidot pour moi j'ai retenu que on repeint le plafond de ta chambre avec des etoiles car tu aimes l'espace et on te met un maillot de Pauleta au mur car tu es fan du PSG.

 

Je savais pas que c'était une emission de déco. Je pensais que t'avais un blonde qui court partout en jetant des clous de tapissier sur des ouvriers à 4 pattes petant les plombs sur 4 lattes en bois impossible à emboutir.

 

Tu aurais pu aussi m'expliquer avec calme et volupté que c'était une franglisation du terme Company qui est acronymisé en Co dans les pays anglo-saxons.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Six_Million_Dollar_Man.jpg

 

The Six Million Dollar Man. L'homme qui valait 3 milliards.

 

Pourquoi une telle difference ?

 

A l'epoque de diffusion de la serie, vers la fin des 70s, le Taux de change du dollar US ($, ou USD) était de 5 Francs (FRF) contre 1 dollar US ($). L

 

Et le type à la trad' en était encore aux anciens francs :grin:

Lien vers le commentaire

(putain j'en ai marre de ce putain de clavier qui valide le postage quand tu est encore en train de le saisir - le post).

 

Bref, en 1978 (prenons cette date de reference comme un juste milieu entre la production de la serie et sa diffusion en France), 6 Millions de $ ca fait 6 000 000 x 5 soit 30 000 000 de $ (USD). On est loin du compte avec 3 Milliards (dit Billions dans le monde anglo-saxons).

 

C'est à ce moment que mes grandes antennes validées NSA ont pris le relais. L'auteur de la traduction du titre de la serie etant deja trentenaire, il continuait comme toutes generations nées avent 1959 à parler en "ancien francs" (oui cette periode où tout à été divisé par 100, salaires, loyers, comptes en banques, prix ... voir la bio de Pinay, pas choupinet, mais Pinay).

 

Donc 30 000 000 de Francs "nouveaux" ca fait bien 30 000 000 x 100 = 3 000 000 000 anciens francs ou encore 3 Milliards d'ancien francs.

 

The 6 million $ man vaut donc bien 3 Milliards d'anciens Francs.

 

tikitikitikiti...

Lien vers le commentaire

:confus:

 

Si tu fais référence à un détail de la série il faut que tu saches que ma mémoire est ce qui me rapproche le plus de l'âge d'aganite.  

 

FAIL !

 

Je pensais à l'Homme qui tombe à pic (même acteur), si souvent dans sa baignoire d’après mes souvenirs.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.