Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

En France, m'attirent :

- Paris même (pas de banlieue, a moins d'etre vraiment tres proche), mais pour une période de 12 mois max, et ce pour tester la vie parisienne, je sais qu'il y a très peu de chances pour que je m'y plaise a fond, mais avant de critiquer, je pense qu'il faut tester. Je peux avoir tres facilement une mission de 6, 9 ou 12 mois sur Levallois qui serait donc parfait dans mon cas.

- Bordeaux pourquoi pas : pas loin de la maison en cas de soucis, et j'ai un bon souvenir de cuite prise lors de ma formation ya 6 mois (je n'etais resté que 36h. Mon père me le déconseille a cause de la mentalité "m'as-tu vu?" "j'me la pete" sur le bassin et bordeaux.

- Montpellier, pourquoi pas, ma mère y a vécu et en a d'excellents souvenirs.

- Nice : de Montpellier a Nice, rien de me tente sur le littoral (a part Nimes par expérience), Marseille m'insupporterait je pense. Pour Nice, je ne sais pas pourquoi par contre.

- Nantes est apparement sympa mais déjà beaucoup trop au nord. Rien d'autre au dessus de Bordeaux, même pas Lyon, j'en ai cotoyé bien trop pour voir la mentalité.

En Europe:

- Madrid : capitale tres agréable a vivre bien que décriée par le reste du pays.

- Valencia : 4eme (superbe) ville d'Espagne et un climat hallucinant !!!

- Sevilla : Rien que de se ballader, c'est un pur bonheur, les sevillans sont on ne peut plus chaleureux.

- Reste de l'Europe : surtout pas l'Allemagne, ni l'Angleterre. Irlande (surtout Dublin) avec plaisir.

- Italie : non pas trop.

Lien vers le commentaire
- Bordeaux pourquoi pas : pas loin de la maison en cas de soucis, et j'ai un bon souvenir de cuite prise lors de ma formation ya 6 mois (je n'etais resté que 36h. Mon père me le déconseille a cause de la mentalité "m'as-tu vu?" "j'me la pete" sur le bassin et bordeaux.

c'est marrant que tu dis cela car ma moitié a rencontré une toulousaine dans le cadre de son boulot et elle l'a trouvé tres "m'as tu vu" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On est tous passés par là. Tu veux te barrer mais tu sais pas vraiment pourquoi, il y a des périodes comme ça. Après ça peut être tout à fait bénéfique aussi de voir ailleurs.

Certains bougent par simple envie, moi j'ai passé un an à vouloir bouger. Là je suis bien calé (en Ligue 1 :rolleyes:) à Toulouse, mais je sais que je pourrais partir aussi, si la graine me prend ou si j'ai une opportunité pro.

le soucis, c'est qu'en etant apprentis, tu depends du boulot et aussi de ton ecole. je serais deja bien content d'avoir les deux a la rentree

Lien vers le commentaire
Pas la peine de généraliser le caractère d'une personne à une région non plus :rolleyes:

:grin: , et oui y'a des cons partout et des gars et des nanas sympas partout

les bordelaises sont des bécheuses et les bordelais sont puants de snobisme. :ninja:

ouais et les communistes mangent les enfants :(

Lien vers le commentaire

Je ne vous dis pas comme ça a été difficile de quitter Toulouse il y a 7 ans pour aller en Allemagne rejoindre ma copine à l'époque (devenue ma femme :ninja:)...je n'y avais jamais foutu les pieds, ne parlais pas un mot, avait les mêmes à priori que Zitoun sur ce pays ( :rolleyes: ) et venait tout juste de revenir sur Toulouse. La première année fut hyper dure. Maintenant je m'y sens comme chez moi, j'aurais du mal à en partir....

Ca m'a paradoxalement encore plus raproché de notre ville rose dont je suis un fier ambassadeur :(

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Moi j'ai passé 4 ans en Normandie mais comme je n'avais pas de grenouille j'en suis parti ( c'est le soleil qui m'a manqué le plus), par contre ma nana qui est une pure normande a été obligé de me suivre sur Bordeaux mais elle ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Je ne vous dis pas comme ça a été difficile de quitter Toulouse il y a 7 ans pour aller en Allemagne rejoindre ma copine à l'époque (devenue ma femme :grin:)...je n'y avais jamais foutu les pieds, ne parlais pas un mot, avait les mêmes à priori que Zitoun sur ce pays ( :ninja: ) et venait tout juste de revenir sur Toulouse. La première année fut hyper dure. Maintenant je m'y sens comme chez moi, j'aurais du mal à en partir....

Ca m'a paradoxalement encore plus raproché de notre ville rose dont je suis un fier ambassadeur :shock:

Ma copine est franco allemande, mais a le bon gout de vivre à Toulouse. Je fais donc l'effort de quitter Clermont pour la retrouver :(

Pour l'allemagne, en plus de ne parler que 3 mots (Archlor, schnel, ich liebe beer, ein beer fur mein furer shneil) je sais rien, et je trouve que c'est une langue insupportable a entendre. Ma copine fait le pressing depuis 2 ans pour aller en vacances la bas, mais je résiste. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.