Aller au contenu

Topic Déprime


FF

Messages recommandés

Non, ce que je veux dire par là c'est que les normalien que j'ai connu étaient tous intellectuellement supérieur (dont un prof du Mirail, imbu de sa personne mais extraordinaire à écouter). Moi j'ai préparé le concours tout seul, dans mon coin. Je ne suis pas issu d'une grande école, je n'ai pas (et n'aurai jamais l'agreg). J'essaye seulement de bien faire mon M2.

J'en ai croisé à Bayonne, ils étaient agréable à écouter aussi :lol2:

mp

Il vient de dire qu'il n'est pas normalien :mellow:-_-

Lien vers le commentaire
Non, ce que je veux dire par là c'est que les normalien que j'ai connu étaient tous intellectuellement supérieur (dont un prof du Mirail, imbu de sa personne mais extraordinaire à écouter). Moi j'ai préparé le concours tout seul, dans mon coin. Je ne suis pas issu d'une grande école, je n'ai pas (et n'aurai jamais l'agreg). J'essaye seulement de bien faire mon M2.

ils ont des qualités indéniables mais ces qualités ne suffisent pas à être un bon chercheur : il vaut mieux avoir une tête bien faite qu'une tête bien pleine... maintenant si on peut avoir les deux c'est le top mais c'est extremement rare...

Lien vers le commentaire

C'est le topic déprime ici alors laissez les losers dépressifs tranquilles :lol2:

D'ailleurs, je commence à déprimer un peu, l'arrivée de l'hiver sans doute.

Et puis Paris c'est de la merde, il fait moche, les filles sont laides et imbues de leur personne.

Hum... en fait, je crois que je vais plutot aller poster dans le topic objectif baise :mellow:

Lien vers le commentaire

Les mecs faut arreter avec les normaliens...

Faire une these c'est pas etre simplement intelligent.

Si tu fais une these, que t'es super intelligent mais que malheureusement pour toi tu sais pas aligner deux experiences ou trouver deux directions de recherches tout seul et ben t'es baisé...

Enfin je dis ca parce que moi je fais une these dans le milieu de l'ingénierie ou la qualité première est le debrouillardise.

Apres en Histoire ou autre ptet que c'est différent.

Lien vers le commentaire

En tout cas, on est pas tous égaux (les thésards ou doctorants, c'est plus aware ) ni sur la rémunération, ni sur la possibilité de trouver un poste assez rapidement une fois "la formalité" (car la thèse n'est qu'une formalité) passée.

Pour ma part, je suis encore dans la rédaction de mon manuscrit qui va lui aussi comme pleins d'autre servir a caler des meubles.

Je devrai soutenir en janvier.

Bé je peux vous dire que j'en ai plus que plein le fion.

Vive le forum pour changer d'air...

Allé, j'y retourne..... mais je garde un onglet ouvert...... :grin:

Lien vers le commentaire
En tout cas, on est pas tous égaux (les thésards ou doctorants, c'est plus aware ) ni sur la rémunération, ni sur la possibilité de trouver un poste assez rapidement une fois "la formalité" (car la thèse n'est qu'une formalité) passée.

Pour ma part, je suis encore dans la rédaction de mon manuscrit qui va lui aussi comme pleins d'autre servir a caler des meubles.

Je devrai soutenir en janvier.

Bé je peux vous dire que j'en ai plus que plein le fion.

Vive le forum pour changer d'air...

Allé, j'y retourne..... mais je garde un onglet ouvert...... :grin:

Tu la fait dans quel domaine ta these?

Lien vers le commentaire
Maître > Je sais la chance que j'ai au niveau des études, mais c'est justement ces études ou je me suis éclaté qui me rendent nostalgique. Sans rentrer dans le shéma, je suis rentré à Clermont en 2005 et en est sorti en 2008, beaucoup de mes potes de promo entrante ont effectué une césure et sortiront donc en Mai 2009, on a un programme décalé en quelque sorte. Les liens qui se sont fait a 400km de Toulouse sont très forts et je vois déjà que la distance fait mal malgré skype, msn et le téléphone. Aujourd'hui mes potes bossent a Londres, en inde ou en Chine, ou sur paris et lyon, je me retrouve donc "coupé" d'eux sur Toulouse, que je ne peux pas quitter pour diverses raisons.

Mon taf actuel joue aussi un role dans cet état d'esprit, j'ai accepté ce poste sans trop reflechir, je bosse dans la grande distribution alimentaire et mes journées sont 6h30-15h (+1h de boulot a la maison) à etre souvent sur la route bien que mon secteur soit "petit".

Tout ira mieux bientot, le temps jouera son role. Mais mes 3 années passées à l'ESC ont été trop géniales pour pouvoir les oublier 'comme ça', j'ai des souvenirs completement inconscients de Dublin, Madrid ou Clermont qui seront impérrissables et je sais qu'aujourd'hui, faut penser points retraites et ça me pètent les couilles. Se tapper 6-8 mois sabbatiques pour retrouver l'ambiance erasmus, c'est soit maintenant à 24 piges, soit c'est mort pour toujours...

Part en VIE dans une grande entreprise francaise, tu glandes rien, tu picoles et si tu te debrouilles bien tu pars dans un pays semi miteux ou tu gagnes 3 fois le salaire minimum du local et tu t'eclates comme un fou!! :grin:-_-:huh:

Lien vers le commentaire
Je te le fait pas dire -_-

En tout cas bac+8 et précarité de l'emploi (en France du moins) c'est trop la classe :huh:^_^:ninja:

Je vois ce que tu veux dire...

Il faut dire que vu l'etat de la recherche publique en France, il ne fait pas tres bon etre docteur dans une matiere ayant peu de débouché dans l'industrie.

En plus, le PhD n'est vraiment pas reconnu a sa juste valeur en France, même dans l'industrie...

(merde je sens que je vais encore me faire tomber dessus parce que je dis que la France c'est nul... :ninja:)

Enfin bon ne desesperons pas qu'un jour tout ira mieux... :grin:

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Je vois ce que tu veux dire...

Il faut dire que vu l'etat de la recherche publique en France, il ne fait pas tres bon etre docteur dans une matiere ayant peu de débouché dans l'industrie.

En plus, le PhD n'est vraiment pas reconnu a sa juste valeur en France, même dans l'industrie...

(merde je sens que je vais encore me faire tomber dessus parce que je dis que la France c'est nul... -_-)

Enfin bon ne desesperons pas qu'un jour tout ira mieux... :grin:

J'approuve ce que tu dis, mais il faut savoir que chaque cas est bien différent:

- tu peux tomber dans un labo avec un bon plan derrière comme dans un labo avec aucune débouché (ce qui est mon cas).

-De même, ton sujet peut être porteur de débouchés (ce qui est mon cas, du moins je me le souhaite, l'espoir étant encore gratuit) ou non.

-Une bourse peut être chargée (et dans ce cas tu peux percevoir le chômage si t'enchaine pas direct après) ou non (ce qui est mon cas).

Pour ceux qui pensent qu'être étudiant c'est cool tu payes pas d'impôts, faut savoir que dans mon cas je paye des frais d'inscription qui s'élèvent à 550 pour l'année. Quand ta bourse est de 1000/mois, le calcul est vite fait. D'autant plus qu'au temps t mon financement est terminé, va falloir péter le LEP.

Pour l'anti-déprime je passerai bien te voir en Hollande :huh:

Lien vers le commentaire
J'approuve ce que tu dis, mais il faut savoir que chaque cas est bien différent:

- tu peux tomber dans un labo avec un bon plan derrière comme dans un labo avec aucune débouché (ce qui est mon cas).

-De même, ton sujet peut être porteur de débouchés (ce qui est mon cas, du moins je me le souhaite, l'espoir étant encore gratuit) ou non.

-Une bourse peut être chargée (et dans ce cas tu peux percevoir le chômage si t'enchaine pas direct après) ou non (ce qui est mon cas).

Pour ceux qui pensent qu'être étudiant c'est cool tu payes pas d'impôts, faut savoir que dans mon cas je paye des frais d'inscription qui s'élèvent à 550 pour l'année. Quand ta bourse est de 1000/mois, le calcul est vite fait. D'autant plus qu'au temps t mon financement est terminé, va falloir péter le LEP.

Pour l'anti-déprime je passerai bien te voir en Hollande :grin:

Sérieux 1000/mois c'est abusé... Non seulement tu peux pas vivre mais en plus du coup t'es vachement moins productif parce que t'a forcément des soucis d'argent...

Sinon je suis sur que tu peux te trouver un post-doc bien sympa, et si jamais ton sujet est assez porteur tu peux même te le trouver a l'étranger et kiffer un peu...

Lien vers le commentaire
Sérieux 1000/mois c'est abusé... Non seulement tu peux pas vivre mais en plus du coup t'es vachement moins productif parce que t'a forcément des soucis d'argent...

Sinon je suis sur que tu peux te trouver un post-doc bien sympa, et si jamais ton sujet est assez porteur tu peux même te le trouver a l'étranger et kiffer un peu...

Figure toi que l'objectif fixé par madame (qui vient de soutenir) et moi même serait de se barrer en Angleterre (en tout cas dans un pays où l'on speak english) pour au moins 1 an, voire +.

Je pense qu'après, si tu décides de revenir en France, ton CV passe obligatoirement au dessus du tas......

Lien vers le commentaire
Eh oh arrete de faire le coincé.. viens faire un tour a Dam, fumes un coup, tapes toi une pute et tout ira mieux... -_-

Pas besoin de fumer des petards ou de me taper une pute pour être bien. :grin:

Ce n'est pas être coincé que ne pas approuver la consommation de substances illicites pouvant conduire à l'addiction (et à ressembler à Doc Gyneco :huh: ).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.