Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 2 / 9è journée de L1


Grandwam

Messages recommandés

:thumbup::smoke::furious:

Ebondo enorme à son age

le bon retour de Clément

la match d'Arribagé, Dalmat, Taïder(1°mi temps), ET évidemment REVAULT

Le soutien du public (+ de 26000)

;)

Emana qui perd tout les ballons et fait des mauvais choix

la 2° mi temps de nos milieux défensif et la baisse de régime de l'ensemble

Le jet de bouteille

:doh:

que l'on ai pas pu (ou su) garder BALMONT et FERNANDAO (imaginer le avec Moreira et Dalmat)

:doh:

l'arbitre de touche qui nous a enc...... tout le match

Lien vers le commentaire

je suis assez d'accord sur l'ensemble des derniers posts.

En ce qui concerne la réaction du public, helas habitant paris pour mon job, je n'ai pu entendre qu'à la TV. Il est clair que dans tous les cas, conspuer l'arbitre ne va pas servir à grand chose.

Cependant je note aussi que le public à repris les encouragements pour le TFC juste apres ce qui fut très bien pour le moral des joueurs. Domage qu'ils n'aient pas plus réagit sur le terrain.

Ensuite sur le fond de jeux, c'est sur que l'on a mal exploité la tournure du match. On presse, met le feu sur 1 ou de occas d'affillé et apres on arrete de peur de se faire contrer. Puis 10 min plus tard on recommence, mais là, l'équipe adverse est à nouveau mobilisée et organisée.

Tout celà s'apprend avec le temps, alors ne condanons pas nos joueurs et dirigeants, qui, quoi qu'ambitieux dans leur recrutement, ont tout de meme une équipe très jeunes dans sa construction.

Mon seul regret est pour vous, supporter actif (j'entends par là, présent au Stadium), que les points aient été pris pour la pluspart à l'extérieur.

Mais serrons nous les coudes dans ses moments difficiles, et soyons tous à fond derrière notre équipe :thumbup:

Allez le TFC :smoke:

Lien vers le commentaire

Lassitude quand tu nous tient...

les adversaires commencent à bein connaitre notre jeu à base d'ouvertures directes vers Moreira ou quand nos milieux (excentrès ??) rentrent plein axe pour éliminer et donc créer le surnombre.

seulement, la fatigue fait son oeuvre: Dalmat a beaucoup tenté c'est vrai mais aussi beaucoup raté faisant trop souvent le dribble de trop (syndrome Emana ??)

Emana, je n'en parle même plus...c'est désespérant..heureusement qu'il obtient le penalty...parce qu'encore là...le dribble de trop...

il faut qu'on m'explique aussi pourquoi dalmat et emana repiquent systématiquement dans l'axe...le pauvre Clément a passé sa 1ère mi-temps à faire des appels sur son côté sans jamais être servi...quant à Emana , il n'a praiquement jamais combiné avec ebondo...

mention spéciale au public , enfin à une partie...on dirait que les 1ers bons résultats du tef ont attiré tout un tas de nouveaux boulets (insultes, projectiles...)

Que l'on vienne pour réagir,, encourager, critiquer d'accord...mais pensez aussi au contexte familial dans lequel baigne un stade...je me demande ce que le petitou de 6 ans qui était devant moi a du penser...il a du se croire à marseille sans doute...

je suis halluciné du nombre de posts mettant en avant la bronca du stadium et de gargarisant de l'ambiance...enfin quand on jouera contre Istres ils resteront peut-être chez eux...

ne pas savoir (vouloir ??) tuer un match, ne pas se procurer d'occasions, prendre des cartons stupides voila des inquiétudes pour l'avenir...

et j'espère que OS et EM ne vont pas enfoncer le clou et qu'ils seront calmer les joueurs et les recentrer sur le terrain et non sur la polémique.

JOUEZ SUR LES AILES !!! au lieu de vous enferrer dans l'axe...

au fait Balmont c'est quand qu'il revient ??...allez c'est pas drole, reviens maintenant...

il ne semble pas non plus qu'Arribagé ait assez bougé ses partenaires verbalement...il est monté balle au pied après le but mais n'arrive pas à accélérer...en fait il fait son boulot sans assez s'investir il me semble.

Le pauvre Sirieix a semblé lui dépassé par les événements commetant beaucoup de fautes et semblant bien court physiquement (tout comme taider sur une accélération de Kalou)

EM a trouvé un groupe mais la saison est longue ... courage...

Lien vers le commentaire

Dernier rappel incompétence de Ledentu... mais Moreira marque quand même un gros temps d'arrêt dans sa frappe et quand il tire Cool est déjà parterre... c'est pas à retirer ?? Sinon même à PES 3 y'a des Ledentu partout... j'deviens parano :smoke:

Lien vers le commentaire
:smoke:  <_<  :blush:

Ebondo enorme à son age

le bon retour de Clément

la match d'Arribagé, Dalmat, Taïder(1°mi temps), ET évidemment REVAULT

Le soutien du public (+ de 26000)

:(

Emana qui perd tout les ballons et fait des mauvais choix

la 2° mi temps de nos milieux défensif et la baisse de régime de l'ensemble

Le jet de bouteille

:doh:

que l'on ai pas pu (ou su) garder BALMONT et FERNANDAO (imaginer le avec Moreira et Dalmat)

:smoke:

l'arbitre de touche qui nous a enc...... tout le match

<{POST_SNAPBACK}>

J'suis là moi !!! :)

Lien vers le commentaire

Salut.

J'étais au match hier, j'ai fait 6 heures de route A/R pour cela.

BRAVO! et tu veux quelque chose en compensation!!!

DALMAT a été bon, mais la route t as peut etre fatiguée tu me dira.....

La seule chose a été que l'équipe a préféré gerer le 1 - 0 que d' attaquer encore mais ca ce sont des choses qui arrivent je pense qu ils ne recommenceront pas....

ensuite je tenais a dire mon mot sur les trois arbitre du soir....

ILS ont été tout simplement mauvais, quand notre équipe est "mauvaises" beaucoup de personne le disent rapidement, et la j en entend certains qui nous sortent des choses du style, si le tef a perdu c est pas de la faute des arbitres....

mais bien sur que si ......... il faut voir les choses en face, premier but refusé alors qu il ne signale pas le hors jeu au départ de l action et ensuite il y en a plu......

premier coup franc, retour a la faute alors que les auxerrois avait l avantage, l'avantage consiste a aller au bout de l action ce qui avait été fait avec la frappe, on ne revient pas a l avantage si il n y a pas but, et deuxieme but grosse faute sur un toulousain, des hors jeu litigieux de l autre coté du stade, mais j en parle pas trop j ai pas vu les images......

le tef hier soir avait un adversaire contre lequel on ne peut pas faire grand choses

LES ARBITRES

j ai oublié de parler de la fausse touche mort de rire on en voit pratiquement a chaque match de D1 jamais sifflé, et l arbitre a sifflé aprés qu un auxerrois ait levé les mains au ciel, alors arretons.....

Lien vers le commentaire

moi sur le premier but j'ai pas trop compris ce que l'arbitre sifflet car apparement il y a faute puisqu'il siffle (j'ai pas vu les images), mais le truc c'est qu'il revient à un avantage qui n'avait pas lieu d'etre puisque l'attaquant auxerrois a tout de meme eu un occasion de marquer avec sa frappe donc déja c'est limite...

ensuite sur le second, si jem e souviens bien, un défenseur toulousain à la balle, un auxerrois fait une faute mais l'arbitre laisse jouer et sa fait but...

à 1-1, j'étais blasé, à 1-2... :smoke:<_<

je sais meme pas si on a le droit de raler ou pas car on vient de perdre beaucoup de points que l'on méritait!! et c'est cela qui me fait le plus raler!!

je suis abattu... :blush:

Lien vers le commentaire

moi sur le premier but j'ai pas trop compris ce que l'arbitre sifflet car apparement il y a faute puisqu'il siffle (j'ai pas vu les images), mais le truc c'est qu'il revient à un avantage qui n'avait pas lieu d'etre puisque l'attaquant auxerrois a tout de meme eu un occasion de marquer avec sa frappe donc déja c'est limite...

La regle c'est que tant que l'avantage ne profite pas a l'adversaire, l'arbitre peut revenir a la faute. Dans ce cas la, l'avantage n'a pas profiter puisqu'il n'y a pas eu but donc l'arbitre est revenu a la faute logiquement... :)

Et apres y'a eu but!!! :diable::grin::grin:

Lien vers le commentaire
Dernier rappel incompétence de Ledentu... mais Moreira marque quand même un gros temps d'arrêt dans sa frappe et quand il tire Cool est déjà parterre... c'est pas à retirer ?? Sinon même à PES 3 y'a des Ledentu partout... j'deviens parano sad.gif

tout à fait il a marqué un temps d'arrêt et normalement c'était à rejouer mais la personne dit rien c'est bizarre...

mais bon comme je suis une fille j'ai rien dit de peur de passerpour unr conne :blink:

Lien vers le commentaire
l'avantage a profiter puisqu'il ya eu tir au but...sinon ce que t'es en train de dire c'est que l'arbitre voulais qu'auxerre marque ...si c'est le cas il a eu ce qu'il voulai

<{POST_SNAPBACK}>

oui moi aussi, c'est ce qu'il me semble, puisqu'il y a eu tir au but, l'avantage s'annulé! on est pas au rugby!! à croire vraiment que l'arbitre voulait qu'Auxerre marque...

Lien vers le commentaire

en ayant vu le match a la tv, on peut se rendre compte qu'il y avait pas hors jeu sur le 2 eme but meme si la reussite est la de lachuer( il voulait tirer et non pas centrer!!) . par contre pour le 1er but de l'aja pourqoui l'arbitre revient au coup franc alors que l'attaquant a eu tout le temps d'ajuster son tir? incomprehensible! dommage que le tfc né pas su reagir apres les 2 buts auxerrois!! ce sont nos milieux qui ont flanché en 2 eme periode (taider, cardy) alors qu'il tenaient la baraque en 1ere.

Lien vers le commentaire

il faut dire aussi que cé pas en balancant de grands ballons devant que l'on va marqué (après les 2 buts d'auxerre) il fallait passer par les milieux comme en 1ere( meme si la 1ere mi-temps est pas terrible) en seconde, on a tout laché en milieu et voila le resultat! en plus on est pas aider par l'arbitre!!!

Lien vers le commentaire

Bon vu qu'j'suis aller au match j'vais faire un p'tit résumé

- Arrivée pépére au Stadium à 17h45, j'me dis que y'aura facile de la place pour le match, mais la ô surprise guichets limites fermés, obligés d'aller squatter en ouest (putain que c'est triste, 12€ pour être entouré de gars qui t'engueulent si tu cris un peu trop fort)

- Bon 1ère mi-tps plutôt bonne, un Ebondo ENORMISSIMMME ! il sauve 2 fois les mauvais placement d'Arribagé, mais bon Arribagé a carrément bouffé Pieroni en 1ère. Grosse déception, Taïder, qui sur séquence est carrément bon, mais qui a balancé des transversales en touche ... D'Ouest le péno est dur à voir, vu que ca siffle vraiment après l'accrochage, on s'fait engueuler quand on s'lève pour voir le péno. Grosse déception avec Edu, qui ralenti méchamment le jeu en conservant le ballon (peut être c'était volontaire pour faire remonter le bloc) mais de l'autre coté, même si Kalou est plus décroché, ca faisait vraiment un gros contraste. 2 putains d'attentat de Pierre Matisse

- mi-tps, j'aimùe pas me moquer, vu que ca doit être dûr mais big dedicasse à l'équipe blanche au trophée wanadoo qui on réussi à ne pas en mettre un seul ...

- 2ème mi-tps : début assez lourd, Toulouse recule pas mal, Kalou prend les choses en main, Toulouse recule. Coup franc, on comprend pas vraiment (mais après en regardant les images, j'sais pas si c'est un montage, mais on entend le coup de sifflet sur le tirage de short de taider, qui est quand même voyant. Patate de Pieroni, au début j'crois que c'était Violeau, mais bon, ca guuele Arbitre Enculé derrière moi et déjà ca me soule.

2ème but, Mathis casse un joueur, Cardy je crois, donc je baisse les yeux, 2 sec après je vois Kalou qui déboule, bon centre, gros ratage du peintre, et but pourri de Pieroni qui est tout seul. Ca gueule comme des porcs derrière, des mères de familles gueulent aussi !!!

Bon après ca chauffe un peu, pas vraiment d'occaz, surtout une pression, mais Auxerre s'en sort bien avec un Kaboul impressionnant pour un 1986, c'est un ours, et un très bon Sagna le Mansaré auxerrois.

Dalmat a bien joué, mais il a touché presque aucun ballon, dommage parceque je crois que son pied gauche est meilleur qu'Emana, assez hallucinant le père achille qui nous a fait des extérieurs complétement râtés !!!

Sirieix parei, j'sais pas si c'est de jouer contre Auxerre, mais il a été inexistant.

Côté +, j'ai bien aimé Moreira qui provoque vraiment beaucoup, Ebondo très bon en défense.

Mention spéciale au guignol a côté de moi, qui a hurler "putain Bedimo monte" pendant les 3/4 du match, et qui m'a bien fait rire quand Clément a été remplacé par Bedimo.

Côt" ambiance, en ouest, 5 courageux sous le panneau d'affichage, en Est ca bouger, enfin ca se voyait, même si j'ai pas vraiment entendu de chants

Pas beaucoup d'Auxerrois, mais qui ont gueulé tout le match, surtout après le but de Moreira, alors que tout le virage ouest les sifflaient (ca m'enerve de voir qu'un virage entier est obligé de siffler pour couvrir les chants de 15 auxerrois, au lieu de dominait par des chants pro-toulousains)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.