Aller au contenu

L'arbitre de TFC-Auxerre


toulouzin

Messages recommandés

Qu'il y ai hors-jeu ou pas sur le second but (apparemment c'est limite, mais j'ai pas vu les images), c'est pas le problème.

Le problème c'est que ce put... d'arbitre de touche en a signalé 2 ou 3 en première mi-temps qui était moins évidents, alors pourquoi pas celui-là.

En 1ère mi-temps toujours devant l'action, en 2ème toujours 5 mètres derrière.

C'est pas vraiment la bonne position pour juger d'un hors-jeu.

Lien vers le commentaire
sur la dep d'aujourd'hui Revault dis qu'il n'y a pas d'hors jeu

<{POST_SNAPBACK}>

Tres franchement meme sur les ralentis TV, c difficile à dire, il a l'air quand meme un peu hors-jeu.

REVAULT dit ça par pure diplomatie vis à vis du corps arbitral, pour ne plus les avoir sur

le dos.

Putain ce but c de la moule, Mathis foire complètement sa frappe. :thumbup:

Et on prend 2 buts par une chèvre... :smoke::furious:

Lien vers le commentaire

Apparemment, chacun voit à sa manière.

Donc, je vais en faire de même.

J'ai fait comme beaucoup : Stadium virage est (Viola club) puis vite rentré chez moi (c'est pas à côté!) et regarder les images C+ la mi temps du match qui, apparemment, depuis le nombre de semaine qu'on en parle, devait être (j'étais pas au courant!!!) la finale de la coupe des champions!

Bref...

Vu des tribunes, après le but refusé pour Toulouse :

Impossible pour nous, spectateur, de dire s'il y avait hors jeu ou pas. Et pas d'image sur C+. Moreira part et râle de très loin auprès de l'arbitre de touche. "Habituel". Ledentu vient et le rappelle à l'ordre. "Normal et habituel". Les deux "acteurs" repartent vers le centre du terrain.

Là, je regardais l'arbitre de touche. Il met une main sur l'oreillette et ledentu va le voir. Là, je vois clairement ce qu'il lui dit. C'est l'avantage d'avoir une mémé sourde depuis toujours et un frangin à moitié sourd aussi. On sait lire sur les lèvres! Sans un mot d'explication, il dit "Mets lui un jaune". Point!!!

Le dentu repart et met un jaune à Moreira.

Re bref...

La faute de Taïder y est. Revenir est, d'après moi, très bien arbitré.

Par contre, j'ai bien vu les images du 2ème but.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'il n'y a pas hors jeu.

Lisez la loi sur le hors jeu. C'est tout de même assez clair! Si les pieds ne sont pas "collés au sol", alors on se base sur le reste de "la masse du corps". C'est à dire les épaules. Donc, le Toulousain à une jambe tendue pour essayer de contrer le ballon. Pied décollé du sol.

Sinon... Tiens... On vas rire un peu!!!

Immaginons un attaquant hors jeu alors qu'un joueur tacle. Ben, si le bout de son pied "couvre" l'attaquant, c'est bon! ???

Mais, mieux!!

Immaginons un défenseur faisant un extension verticale pour écarter un balon de la tête. Hors, ses bras sont éttendu en croix pour (et à cause de) l'élan. Un attaquant n'est donc plus hors jeu couvert par le bout des doigts du défenseur?!!!

Là, mort de rire!!

Donc, franchement, Ledentu n'y est pour RIEN!

C'est l'arbitre de touche. Pot à WCière???

Ordre de la Ligue?

Revault est allé s'excusé.

Ben, c'est de la diplômatie!

Vous croyez qu'après ces 2 matchsles arbitres ne vont pas avoir l'oueil sur le Tef et Moreira?!!!

Alors, il fait ce qu'il peut pour calmer car jamais on nous rendra nos points!

Mais, y il aurait mieux :

Que le Tef trouve un attaquant qui plante des buts! Parce qu'hier, si au moment de ce hors jeu on menait 5-1, on s'en foutait!!

Idem contre Lyon!

On pourrait m'expliquer l'astuce FAURÉ<->SUAREZ?...

En ce qui concerne EMANA et ses détracteurs... Depuis Janvier dernier, je faisais partie de ceux qui, tout de même, en avait un peu marre de ses actions rarement efficaces. Et je l'ai regardé joué. Plus particulièrement.

Et bien, faite de même! Le pauvre passe son temps (surtout depuis que l'on n'a plus qu'un seul milieu deffensif) à jouer en N°6 et à couvrir son arrière d'aile qui monte et met du temps à redescendre. Il fait un job défensif incroyable et non remarqué. Comme tout job défensif en milieu en général. Donc, quand vous vous êtes battu comme un lion pour récupérer le ballon, allez y pour voir : Faites moi une belle ouverture bien précise? Ou bien, attaquant dans l'âme, faites moi 10 dribbles d'affilé, passez tout le monde et après tout çà, choisissez la bonne option. Pour voir?

Ce qu'il faudrait, c'est un Taïder tout à côté pour qu'Emana fasse une passe courte à cause du manque de lucidité due à la dépense en "récupération". Principe simple et habituel dans le foot ball.

Mais pourquoi Cardy joue pas?!!

Bon...

Bref. Enervé mais surtout triste.

Mais, bon, lorsque l'on va être 14 ou 15ème, là, sûr, plus personne ne nous embètera car tout le monde (du foot) sera content.

Mais, un jour, il y aura sûrement un grave problème. Peut être que, malheureusement, il faudra ce grave Pb pour peut être mettre la vidéo. Un peu comme la phylosophie des x morts à un croisement pour en faire un rond point?...

Fait chier...

Lien vers le commentaire

kriss bravo sur 2 points

1er point

c'est clair les declaration de revault...sont purement diplomatique faut arreter l'hemoragie et en bon capitaine il a fait ce qu'il fallait sinon ca allai mal finir i es clair que des dierctives speciales on ete decidées a notre encontre...et merci pour la regele du hors jeu je viens de voir les images et j'allai faire la meme remarque cest le pied de lucien qui couvre alos kil fo que ce sois le buste et les epaules...deplus larbitre de touche avais lever son drapeau 2 sec plus tot

2eme point bravo pour le travail defensif de achile qu a recuperer plus de ballon que taider ou Sirieix hier mais ca personne ne le voix....

Lien vers le commentaire

Le probleme sur le 2° but ce n'est pas le hors-jeux, mais LA FAUTE SUR CARDY c'est S-C-A-N-D-A-L-E-U-X que le jeu est continué aprés ça...

Il ne faut pas se tromper de probleme, à la sortie des joueurs Sadran a dit qu'il n'y avait pas hors-jeux MAIS ON S'EN FOU bon sang...

Comment peut t'on juger précisément en étant dans les tribunes complétement en biais par rapport à l'action...?

Si la bronca vient de là alors c'est que le stadium regorgent de personnes ayant une vue GRANDEMENT au dessus de la moyenne et une capacité d'analyse diaboliquement développée...ce que je doute, car seulement trés peu de personnes pouvaient se faire une idée assez juste du probleme...

Je trouve lamentable d'ailleurs que dans le kop bon nombre d'abrutis est chanté "Auxerre enculé, Auxerre enculé" qu'avons nous a leur reprocher ? :thumbup:

Sur ce coup là le Kop se ridiculise alors que bien evidemment l'initiative ne venait pas des Indians (mais c'est un autre débat).

Ce qui est terrible c'est que c'est la 2° fois d'affilée que ça nous arrive et evidemment dans ce genre de situation on passe pour des paranos, au vu des réactions de certains...

Arretons de croire que nous sommes une cible privilégiée des arbitres (ce qui est par contre un peu le cas de Moreira), nous n'avons simplement pas eu de chance avec les décisions arbitrales...

Mais moi ce que je trouve scandaleux dans tout cela, c'est le fait que les arbitres soient systématiquement excusés; ils sont sans doute évalués mais dans les médias on leur trouve toujours 1000 excuses et ça ce n'est pas acceptable...

Hier Ledentu a fait une grosse erreur, qui a une conséquence directe sur le résultat, la moindre des choses serait qu'il la reconnaisse PUBLIQUEMENT point.

Et n'oublions pas enfin que si nous ne gagnons plus depuis le match de Marseille ce n'est evidemment pas exclusivement de la faute des arbitres...

Lien vers le commentaire

par rapport a l arbitre je suis absolument pas d accord sur le coup franc qu il siffle sur le prermier but

je suis d accord taider fait une faute il tire le maillot mais le gars il fait cinq metres ds la surface et tire au but

il fzut jamais de la vie revenir en arriere

sur la cas emana il est vrai qu il defend mais il perd trop de ballons ds des endroits dangereux

c est bien qu il provoque mais pas a vingt ou quarante metres de nos buts

il a failli ns couter tres cher

Lien vers le commentaire
On pourrait m'expliquer l'astuce FAURÉ<->SUAREZ?...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ce qui est du départ de Faure, regarde son temps de jeu ou encore ce qu'en pense les supporters de Guingamp sur le forum de l'EAG et t'auras ta réponse...

Par contre Suarez :thumbup: , c clair qu'on aurait pu trouvé mieux...Peut-etre que EM voit chez lui une grosse marge de progression?Attendons...

Lien vers le commentaire
par rapport a l arbitre je suis absolument pas d accord sur le coup franc qu il siffle sur le prermier but

je suis d accord taider fait une faute il tire le maillot mais le gars il fait cinq metres ds la surface et tire au but

il fzut jamais de la vie revenir en arriere

Encore une fois, le problème vient aussi du TFC et non pas que de l'arbitre!!

Regardez le mur, à peine 4 joueurs pour le constituter: c'est peu non???

Et en plus, aucun joueur libre pour aller contrer le tireur décalé... c'est peu non???

Ce but là, on le mérite , car tactiquement, sur ce genre de coup franc on peut largement mieux faire!!

D'aiolleurs Revault n'a rien a se reprocher, à part qu'il aurait pu dire à ses joueurs d'être plus nombreux dans le mur!!

Et d'ailleurs sur un des derniers coups francs dans l'axe obtenu par Auxerre, on a encore eu de gros frissons car une fois de plus 4 joueurs pour constituer le mur... et les autres joueurs: que font ils?

:thumbup:

Lien vers le commentaire

Le deuxieme but est peut-être valable, mais pas que sur ça qu'on était énervé, c'est surtout sur le premier but, il y a une énorme faute sur Cardy, et c'est eux qui ont le coup franc, résultat égalisation ! Et puis c'est sur tout le match pas sur une ou deux actions, c'est sur l'encemble de la seconde mi-temps que j'ai eu les nerf ! L'arbitre a fait nimportequoi, et l'arbitre de touche a fait mettre un carton a Moreira !

Encore si s'était a l'extérieur, les arbitres sont influencés....Mais a la maison, c'est scandaleux, il valais mieu pas que les arbitres viennent faire un tour dans les tribunes !

SALAUD D'ARBITRES !

Au fait l'un des champs les plus en vaugue de ce match était : arbitre enculé !

Lien vers le commentaire
Bien au contraire, Mr Ledentu sur cette action fait preuve d'une clairvoyance rare. Après le tirage de short par le dernier défenseur qui, forcément, gêne l'attaquant, l'arbitre attend qu'il tire pour revenir à la faute en cas d'échec. On ne peut pas trouver meilleur exemple pour illustrer la règle de l'avantage. Mr Ledentu est même sympa sur le coup de ne pas mettre un jaune qui était mérité.

Quant au hors-jeu sur le but toulousain, j'ai hurlé moi aussi mais il faut voir les images pour juger. Et quant au hors-jeu  :thumbup: de Pieroni, j'ai encore hurlé  :smoke: mais mon père qui a vu les images m'a dit qu'elles ne permettaient pas de trancher.

Bref, aucune enculade à l'horizon, sauf pour les paranos.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis plutôt d'accord avec toi même si moi aussi en sortant du Stadium je criais au scandale...mais bon c'est comme ça, il faut rester fair-play et ne pas jeter toutes les responsabilités sur l'arbitrage. Je pense que devant Moreira est beaucoup trop seul (un attaquant supplémentaire au mercato??) et je suis aussi énormément déçu par Emana qui n'apporte vraiment pas grand chose (certain me diront le pénalty mais bon, je parle sur les 3-4 derniers matchs. On ne peut pas revenir sur les erreurs d'arbitrage par contre on peut influer sur un meilleur rendement de notre équipe. Continuons à les supporter et bientôt ça ira mieux

Lien vers le commentaire

De toute manière tout le monde s'en tamponne le zizi par terre du Téfécé et des fautes d'arbitrage ! J'ai écouté la radio toute la journée et pas un mot sur le match de Toulouse-AJA ( radios nationales); Paris a gagné et Lyon aussi. Voilà de quoi parleent tous les footeux de France aujourd'hui. Les matchs ils faut les gagner, quelle que soit la manière. Mais d'accord avec vous, on se fait enfler tous les samedis. Marquons des buts et ça ira mieux.

:thumbup: Sylvain :smoke:

Lien vers le commentaire
re regarde les images!!!je suis hyper chauvin, mais là y a rien a dire, y a pas hors jeu!rien!

<{POST_SNAPBACK}>

ok je viens deregarder l'image canal et relu les reglement et la loi sur le hors jeu tout est dis dans le commentaire du journaliste qui croyant demontrer la non position de hors jeu en fait prouve le contraire ....il dis clairement image a l'appui la jambe gauche de aubey couvre pierroni alors que la loi stipule que ce sont les epaules du defenseur qui font office de repere pour la ligne du hors jeu j'aimerai qu'un arbitre de la region qui passe sur le forum vienne confirmer meme si je sais que ca leur arracherai le cul de la faire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.