Aller au contenu

TFC 0 Arbitres 2


Oursfootus

Messages recommandés

a l' heure ou l'arbitrage est decrié un peu partout dans le monde , et dans les grandes instances comme l'uefa ...la FIFA...et LFP... le TFC semble devenu un exemple caracterisé des limites de l'arbitrage dit classique du football moderne l'un de rares sport a ne posseder qu'u seul arbitre de champ avec le rugby...mais ce dernier fait appel desormais a la video ...chose qui dans le football ne semble pas d'actualité... mais ces limittes sont devenus aussi techniques qu'humaines...et quand il ne s'agis pas compétence il s'agis bien souvent d'un probleme psychologique basé sur la vanité et l'orgeuil...

pour etayer un peu plus mes propos je m'en vais vous donner ma vision ( personelle) de ce qu'il se passe dans la tete de nos hommes en noirs...

je ne reviendrai pas sur le match de lyon ca sert a rien mais ceci pouvantexpliquer cela je commencerai par un parallele et pour moi tout part de cette confrontation entre magic veissiere et dan moreira ainsi que les decalrations d'apres match...la conivence entre nos chers membres du corps arbitral n'est plus a demontrer et je pense que la derniere reunion du corp arbitral a du mettre sur la table le cas TFC et je pense que dan a fait les frais ce soir de directives speciales à son encontre ( en langage veissierien moreira faut se le faire) la preuve par trois

ce carton jaune qu'il recois:

-il parle un peu a larbitre se calme...hoche le tete s'explique larbitre semble calmé il s'entendent tout va bien..l.le jeu va reprendre... mais non

l'arbitre de touche l'apelle lui sors deux trois mots et la mr ledentu reviens vers dan et carton JAUNE et oui i l avais oublier la directive numero 1 envers daniel moreira "des qu'i l ouvre tu lui met un jaune..."

revenons maintenant sur les deux actions qui nous interessent

1 er but auxerrois: le 7 auxerrois cheyrou je pense crochete passe il est tiré tres legerment par taider l'arbitre laisse l'avantage cheyrou tire...ecrase sa frappe l'action est finie...donc l'avantage a été consomé puisque le joueur a beneficié de l'avantage pour mener a terme son action ... et ben non! y'a une regle que nos chers arbitre utilisent 1 fois sur mille celle de revenir a la faute commise au cas ou l'avantage laissé ne profite pas a l'equipe qui e n beneficie... donc ici en loccurence le joueur en a profiter car il a declenché le geste ultime d'une attque c'est a dire le tir au but...donc si j'interprete la decision de l'arbitre la seule chose qui justifié l'avantage d'auxerre c'était qu'auxerre marque a ce moment la...mais notre arbitre sera satisfait car sur le coup franc la frite auxerroise marque....

sur cette action le TFC a le droit de se plaindre ( petit rapel pour ceux qui je l'ai vu dans d'autre topic demande d'arreter de pester apres l'arbitrage)

2eme but auxerrois: faute flagrante sur julien cardy...pour ne pas dire attentat..consternation l'arbitre ne siffle pas a ce moment precis ca va tres vite les defenseur toulousain reviennent vers le but de revault l'arbitre assistant leve son drapeau pour signaler notre frite auxerroise qui es hors jeu de position...un joueur auxerrois recupere la balle et transmet la balle a pieronni qui au moment ou il la recois n'est plus hors jeu et marque imparablement...

sur ce but la faute d'arbitrage est encore plus subtile...pieroni est hors jeu au moment ou kalou je pense fait la passe mais comme les defenseurs toulousains reviennent au moment ou il a recois il ne l'est plus il marque... on se tourne alors vers l'arbitre assistant qui avait son drapeau levé et a consternation il a baissé son drapeau la suite vous la connaissez...une bronca sans nom

donc sur cette action le TFC a deux raisons de se plaindre...

donc voila il est sur que nous avons ete les victimes du manque de moyens techniques ( video etc) et ce n'est pas etre parano ,c'est evident que nous avons ete victimes des directives du corps arbitral ( cartons jaune de moreira) qui se cache derriere le viel adage " l'arbitre a toujours raison" ...ces hommes en noir a la base frustrés voulant sortir de l'anonymat a coté de toute ces stars du ballon rond qu'ils ont toujours voulu etre mais manque de talent ils ont du se resigner a vivre leur passion autrement ( bande de gros frustrés)ce sentiment de rancoeur qui les poussent surement a vouloir imposer leur dicature " j'ai toujours raison"...et avoir leur emprise sur le jeu et qu'on les regarde aussi...ben c'est chose reussi vous etes les stars du debut de saison messieurs...

mais dites vous une chose si notreTFC dois jouer a 11 contre 12 ben il le fera...

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit... au rugby, malgré l'assistance vidéo, un arbitre peut si il ne tient pas vraiment à garder ses dents et son nez et sa voiture et sa femme ou qu'il est carrément bête... faire gagner l'équipe qu'il désire grâce aux multiples phases de jeu et aux différentes règles inconnues de la majorité des joueurs etc etc (rucking, positions de hors-jeu, plaqueur-plaqué, "ruck", combinaisons en touche et autres passages à vide etc, etc...)... Mais faut être sacrément "couillu" pour "enculer" une équipe de 15 bonhommes sur-entraînés.

Mais il est vrai que sur les actions décisives apporte un plus à l'arbitrage (pauvre BO contre le Stade :furious: )

Ce ne serait pas du luxe de l'avoir aussi en foot.

Quant à l'analyse technique des "actions" du match, je suis presque d'accord sur le fond en apportant des nuances. Perso je crois que l'avantage avait bel et bien été jouait et ensuite quoiqu'il en soit Pieroni était hors-jeuau moment de la déviation de Lachuer.

Lien vers le commentaire

Si on commence a compter les fautes du corps arbitral en notre defaveur la liste peut etre tres longue ...

Ledentu entre dans la longue liste des arbitres qui ne nous aime pas comme fraise, veyssiere ,sars ou garribian...

Lien vers le commentaire

Franchement c 'est pas l'arbitre qui nous fait perdre ce Match, c clair.

Même si c'est la première fois que je vois un arbitre revenir sur une faute en arrière :furious: . Franchement j'espère qu'il vont appliquer cette regle à l'avenir même au parc des princes et contre le PSG ...

On a maitrisé durant 60 minutes cette équipe d'Auxerre, on a même eu de la chance en ouvrant la marque sur un penalty sifflé logiquement :furious: .

Mais on a peché sur la durée du Match, avec un BLOC defense-Milieu qui a flotté dans l'axe ...

Pressing au milieu ....... toujours toujours ....... on paye les choix tactiques car avec EMana et Dalmat sur les cotés, il faut du costaud dans l'axe aussi bien dans la recup que dans la circulation

Lien vers le commentaire

Au niveau du hors-jeu, les assistants ne connaissent pas bien la règle visiblement, c'est pas la première fois que ça arrive, il y a généralement plusieurs erreurs de ce genre par match. Et pas seulement pour les matchs du Téfécé !

Après pour l'avantage laissé, c'est plutôt si l'attaquant perd la balle pu ne profite pas de l'avantage. Là comme il tente sa chance c'est vrai que c'est bizarre (il est déséquilibré par un de nos joueurs au moment de frapper?).

Enfin personne ne pouvait prévoir que Pieroni sache tirer les coup-francs ...

C'est vrai que c'est lourd, à force de ne jamais être avantagé par l'arbitre, mais faut pas oublier qu'il a sifflé un penalty (indiscutable, certes) en notre faveur. Contre Lyon ou Marseille ce ne serait jamais arrivé.

Lien vers le commentaire

Je voudrais pousser un coup de gueule contre ce public qui siffle l'arbitre et qui l'insulte comme cela a été fait hier soir, parce que j'estime que ce match on meritait pas de le gagner, toulouse a été mauvais et s'en prendre a l'arbitre ou dire que toulouse "dérange" en haut du classement est un peu déplacé autant je veux bien dire que contre lyon l'arbitre n'a pas été bon, autant entendre "arbitre enculé" hier soir contre M. Ledentu est injuste.

Les supporters de toulouse vont se faire un réputation de gitans et j'estime que l'arbitrage est un bon pretexte lorsque l'on perd comme hier soir.

Arrêtez de vous voiler la face et au lieu de siffler l'arbitre et les joueurs auxerrois (je me demande encore pourquoi!!!) encouragez votre equipe et soyez plus objectifs car ce que font les supporters n'arrange en rien notre réputation, les arbitres vont nous detester et je dirais à juste titre. C'est pas en se comportant comme on l'a fait dimanche que l'on va arranger les choses.

En tout cas en sortant du stade j'avais honte d'être toulousain... tellement j'ai trouvé ces sifflements stupides!!! et indigne de supporters, a toulouse on prefere siffler l'arbitre et l'adversaire plutôt que d'encourager le tfc.

Je tiens à dire que le virage ouest a été exemplaire en encouragements au début de match.

Lien vers le commentaire

... Disons qu'au minimum c'est 5 points de perdu (Marseille Lyon et Auxerre) faudra faire les comptes à la fin !

Et si le public siffle ce n'est pas seulement pour deux actions très mal jugées, c'est aussi pour l'ensemble de l'oeuvre des arbitres, complètement dépassés et ne voulant voir uniquement ce qu'ils veulent voir... Faudra me dire si je me trompe mais Edu c'est pas Totti encore et sortir uniquement un rouge à Ecker (pute du championnat) au Vélodrome ça doit foutre la pétoche...

Enfin bref y'a pas mort d'homme ça m'a fait tripper de gueuler l'arbitre enculé et je continuerai !!!

Lien vers le commentaire
Je voudrais pousser un coup de gueule contre ce public qui siffle l'arbitre et qui l'insulte comme cela a été fait hier soir, parce que j'estime que ce match on meritait pas de le gagner, toulouse a été mauvais et s'en prendre a l'arbitre ou dire que toulouse "dérange" en haut du classement est un peu déplacé autant je veux bien dire que contre lyon l'arbitre n'a pas été bon, autant entendre "arbitre enculé" hier soir contre M. Ledentu est injuste.

Les supporters de toulouse vont se faire un réputation de gitans et j'estime que l'arbitrage est un bon pretexte lorsque l'on perd comme hier soir.

Arrêtez de vous voiler la face et au lieu de siffler l'arbitre et les joueurs auxerrois (je me demande encore pourquoi!!!) encouragez votre equipe et soyez plus objectifs car ce que font les supporters n'arrange en rien notre réputation, les arbitres vont nous detester et je dirais à juste titre. C'est pas en se comportant comme on l'a fait dimanche que l'on va arranger les choses.

En tout cas en sortant du stade j'avais honte d'être toulousain... tellement j'ai trouvé ces sifflements stupides!!! et indigne de supporters, a toulouse on prefere siffler l'arbitre et l'adversaire plutôt que d'encourager le tfc.

Je tiens à dire que le virage ouest a été exemplaire en encouragements au début de match.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :furious:

Je vais au stadium depuis 20 ans et une bronca comme ca sur l'arbitre c'est une première c'est minable.....

Lien vers le commentaire
+1 :furious:

Je vais au stadium depuis 20 ans et une bronca comme ca sur l'arbitre c'est une première c'est minable.....

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi minable, non il a ce qu'il merite, lui et ses 2 assistants de merde. Cela aurait été contre Auxerre, mais Guy Roux cassait touit et on en aurait parler dans la presse.

Lien vers le commentaire

Ouais mais à froid, c vrai qu'on s'est bien fait mettre quand même :furious:

Sur le premier but, au ffotball on ne revient pas comme au Rugby sur une faute en arrière, on le sait puisqu'on le réclame depuis longtemps, l'arbitre a créé cette regle rien que pour nous, mais il est gentil le chpetit arbitre.

Sur le second, en fait Ebondo a cru que l'arbitre allait siffler la faute vu l'attentat et il a delaissé le marquage sur Kalou, franchement, on s'est fait mettre encore plus subtilement que contre Lyon :furious:

Ben pour moi , c fini pour cette saison, les arbitres ont reussi je suis tellement ecoeuré que vous ne me reverrez pas d'ici la treve ... BYE à tous et rendez-vous en Janvier.

Je vais suivre le Stade qui lui a les arbitres dans sa poche :furious: ( voir le Match Stade-Biarritz :furious: )

Lien vers le commentaire
Ben pour moi , c fini pour cette saison, les arbitres ont reussi je suis tellement ecoeuré que vous ne me reverrez pas d'ici la treve ... BYE à tous et rendez-vous en Janvier.

Je vais suivre le Stade qui lui a les arbitres dans sa poche  :furious: ( voir le Match Stade-Biarritz  :furious:  )

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tout à ton honneur :furious:

Nous autres pauvres imbéciles continuerons à soutenir notre équipe quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire

C'est peut etre minable mais c'est tellement frustrant de se faire avoir par des erreurs d'arbitrage, 2 fois d'affilés au stadium... Certes Toulouse ne méritait pas de gagner, mais certainement pas de perdre.

Auxerre n'a rien montré pendant plus d'une heure, mais Auxerre joue au "Tac o tac": 1 chance au grattage, 1 chance au tirage, il y a grosse faute sur Cheyrou par Taider, celui ci ne tombe pas, mais frappe au but, il ne marque pas, que cela ne tienne, 2eme chance, coup franc (ou bas) et but. A partir de là ca change tout...

Je ne parle pas du hors jeu que 26000 spectateurs ont vu, Revault est allé s'excuser aupres du corps arbitral apres le match car soit disant il n'y avait pas HJ, je pense qu'il a voulu calmer le jeu pour ne pas etre a nouveau pénalisé lors des prochaines rencontres: Tu te fais enc... et en plus tu dois dire merci :furious: ,

alors dire que c'est minable, oui mais de la part de qui?

Lien vers le commentaire

Si l'arbitre fait les mêmes erreurs à Marseille, il ne sort pas vivant du Vélodrome... Si tu veux gdadanorcia, la prochaine fois on applaudira l'arbitre et on ira lui lécher le cul à la fin du match !!! Non mais je rêve ou quoi ? On devrait se f

Lien vers le commentaire

On devrait se faire enculer à la maison et en plus il ne faudrait rien dire. Honte plutôt à la sécurité dont certains petits cons se permettent de provoquer, honte à l'intervention des CRS... :furious::furious::furious::furious::doh:

On est chez nous et on doit se faire respecter !!!

Lien vers le commentaire

Que le public pète un peu le cable avec une bronca, je trouve ça "normal"... ce qui me chagrine, c'est quand j'entend "l'arbitre enculé" et quand je vois des gamins pas trop loin de moi entendre ça et des ados le gueuler sourire aux lèvres...

Certes, j'avais la haine contre l'arbitre, mais jeter des projectiles vers l'arbitre de touche est totalement débile et peut nous couter cher... là j'ai vraiment eu honte... :furious:

Je pense que nous payons et que allons payer les déclarations de Moreira et Revault pendant un bon moment et que l'on peut s'attendre à d'autres mésaventures à l'avenir...

LE TFC ne doit pas s'enfermer dans ce sentiment de "chat noir" de l'arbitrage et plutot se recentrer sur le terrain et montrer à tous le monde qu'on peut être plus intelligents que ce dont on a eu la démonstration dimanche soir...

Le TFC a été magnifique pendant la première heure de match, et aurait du gagner pendant cette heure...

Lien vers le commentaire

Je voudrais insister sur le fait que perso j'ai pas vu une belle equipe du tfc hier soir, quand je lis des gens dire qu'on s'est fait "avoir"..... Arrêtez de délirer hier auxerre nous a été supérieur et a mérité de gagner.

Lien vers le commentaire
Je voudrais insister sur le fait que perso j'ai pas vu une belle equipe du tfc hier soir, quand je lis des gens dire qu'on s'est fait "avoir"..... Arrêtez de délirer hier auxerre nous a été supérieur et a mérité de gagner.

Autant je partage certaines de tes vues sur l'arbitrage mais je reste convaincu que jusqu'au but on dominait trés bien Auxerre que l'on ne voyais que par intermitence...

Un match nul aurait été équitable...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.