Aller au contenu

Logiciels libres : Firefox, Open Office...


FF

Messages recommandés

Quel est l'interet de passer sous Firefox ?

Parceque la je me tate , mais jme pose pas mal de questions ...

Ya pas de conflits avec IE ? On peut utiliser les  2 ?

Il gère le java ? Le flash ?...  :P

<{POST_SNAPBACK}>

hé bé moi j'ai shooté firefox et thunderbird :

- firefox : sur certains sites, toutes les images et certains liens n'apparaissent pas, alors que tous les plug in immaginables sont installés (bon, c'est vrai, sur très peu de sites, dont un qui n'existe plus...)

- thunderbird : il plante, comme ça, sans raison....

PS :zouille, pour dégager IE, il te faudsra beaucoup de courage, ou plutot, un tit logiciel, je crois que c'est IE Eraser, ou qqchose dans le goût

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
sinon on risque quoi ?  :megaphone:

Disons que si tu navigues avec une ancienne version de Firefox, ton ordinateur est davantage vulnérable qu'avec un navigateur à jour. Chaque mise à jour contient des corrections de bugs et des corrections contre des failles sécurité.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Bon... pas terrible ce système d'onglet par rapport à Opéra qui beaucoup plus souple et façonable...

Dans Opera on peut mettre onglets,favoris et tout le toutim où on veut...

Moi perso, j'ai les onglets en bas ...

Il y a un bouton direct pour avoir une nouvelle page, l'interface graphique est plus fluide à mon gout...

Bien sur, Opéra fait anti-popup.

Là, je suis pas convaincu par firefox... j'attends d'autres arguments par les utilisateur agueris...

Sinon je conseille Opéra aux utilisateurs de Firefox pour comparer... attention il faut supprimer dans le mode affichage pas mal de fenètre pour le rendre à mon gout agréable... mais c'est ça qui est bien... on a l'affichage qui nous correspond... sans compter un mode "mosaïque " des onglets ouverts pour voir plusieurs pages web àla fois... et pleins d'autres truc sympatoch

Opéra Powaaa :ninja:

Lien vers le commentaire

Ouep, je suis d'accord que Opera a toujours été en avance sur son temps par rapport à ses concurrents. Malheuresement on trouve beaucoup moins de plugins, et comme j'ai pas mal de plugins super utile aux webmasters, je reste sous Firefox. Mais j'ai Opera aussi, pour voir si mon CSS marche aussi sur Opera, qui soit dit en passant gere mieux les CSS que Firefox. :ninja:

Par contre mon Opera est en Anglais :ninja:

Lien vers le commentaire

LES LOGICIELS LIBRES MENACÉS ?

Les beaux jours des logiciels libres pourraient néanmoins être comptés. Selon l'association FSF France (Fondation pour le logiciel libre), le projet de loi DADVSI (droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) pourrait sonner le glas de l'aventure, en cela qu'il a pour objectif "d'assimiler à un délit de contrefaçon, l'édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d'être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de contrôle et de traçage de l'usage privé (mesure technique)." "Tout logiciel permettant le téléchargement comme certains logiciels de discussion instantanée (chat), tout logiciel serveur est concerné (P2P, HTTP, FTP, SSH, ...). " expliquent les représentants des logiciels libres.

Cette inflexion de la stratégie des représentants de l'industrie musicale était attendue. En effet, la Sacem et la SCPP ont récemment dû revoir leur stratégie en matière de lutte contre le téléchargement de fichiers musicaux. Le refus de la CNIL de permettre à des sous-traitants de la SCPP de ficher les internautes contrefacteurs a désamorcé l'idée d'une traque de masse. A défaut de pouvoir efficacement lutter contre les auteurs de téléchargement illégaux, c'est sans surprise que les représentants des ayants droit se retournent contre ceux qui fournissent les moyens techniques de télécharger. Quid du principe du logiciel libre, celui du partage de la connaissance sans limitation et des outils qui y mènent ? Est-ce vraiment le problème des majors ?

source : Le Monde

(PS : je n'ai pas trouvé cet article sur le site du monde, je l'ai copié d'un autre forum)

liens :

http://www.eucd.info/

dont l'historique de la loi en question

www.ffii.org/

Lien vers le commentaire
LES LOGICIELS LIBRES MENACÉS ?

Les beaux jours des logiciels libres pourraient néanmoins être comptés. Selon l'association FSF France (Fondation pour le logiciel libre), le projet de loi DADVSI (droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) pourrait sonner le glas de l'aventure, en cela qu'il a pour objectif "d'assimiler à un délit de contrefaçon, l'édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d'être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de contrôle et de traçage de l'usage privé (mesure technique)." "Tout logiciel permettant le téléchargement comme certains logiciels de discussion instantanée (chat), tout logiciel serveur est concerné (P2P, HTTP, FTP, SSH, ...). " expliquent les représentants des logiciels libres.

Cette inflexion de la stratégie des représentants de l'industrie musicale était attendue. En effet, la Sacem et la SCPP ont récemment dû revoir leur stratégie en matière de lutte contre le téléchargement de fichiers musicaux. Le refus de la CNIL de permettre à des sous-traitants de la SCPP de ficher les internautes contrefacteurs a désamorcé l'idée d'une traque de masse. A défaut de pouvoir efficacement lutter contre les auteurs de téléchargement illégaux, c'est sans surprise que les représentants des ayants droit se retournent contre ceux qui fournissent les moyens techniques de télécharger. Quid du principe du logiciel libre, celui du partage de la connaissance sans limitation et des outils qui y mènent ? Est-ce vraiment le problème des majors ?

source : Le Monde

(PS : je n'ai pas trouvé cet article sur le site du monde, je l'ai copié d'un autre forum)

liens :

http://www.eucd.info/

dont l'historique de la loi en question

www.ffii.org/

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-698751,0.html :confus:

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
Voila je savais pas où foutre ça, donc je le met dans le bistrot, je vous met le lien vers un forum pour que ce soit plus simple, en gros c'est un nouveau plugin pour Mozilla Firefox

http://www.siteduzero.com/forum-83-60037-p...revolution.html

Vala vala :ninja:

J'ai installé et je suis dans une conversation passionnante avec Pwet et Frogy

[16:26:48 -0400] <yak_jenoyend> Salut je teste le plugin

[16:27:23 -0400] <yak_Pwet> pareil ^^

[16:28:07 -0400] <yak_Frogy> test

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.