Aller au contenu

Logiciels libres : Firefox, Open Office...


FF

Messages recommandés

Pourquoi y'a mozilla et firefox différencié <_<

Mozilla est "l'ancêtre" de Firefox. Il comportait un navigateur + lecteur de mails intégrés. Le développement a été arrêté pour faire place à Firefox et Thunderbird.

Lien vers le commentaire

Firefox gagne encore des parts de marché face à IE

D'après Net Applications, Mozilla Firefox a, pour le troisième mois consécutif, repris des parts de marché au navigateur Internet Explorer.

Selon les estimations de la firme, le navigateur de la fondation Mozilla a ainsi progressé d'un peu plus de 0,5 point pour atteindre 12,46 % de parts de marché tandis qu' Internet Explorer a baissé de presque 1 point à 82,10 %.

Certes, IE est toujours leader sur le secteur des navigateurs mais Firefox continue lentement mais sûrement de lui grapiller des adeptes, le fureteur libre et open source observant 11,8 % et 11,3 % de parts de marché, respectivement en août et en juillet.

Safari, navigateur pour Mac OS, poursuit son petit bonhomme de chemin plaidant désormais 3,5 % contre 3,2 le mois dernier, sa part de marché dépassant son score du mois d'avril. Le norvégien Opera, bien que stagnant à 0,64 %, continue également de progresser au fil des mois mais ne bénéficie sans doute pas de l'engouement auquel il pourrait prétendre vu ses qualités.

" Internet Explorer continue de perdre des parts de marché avec Firefox et Safari montrant une hausse régulière sur les 9 derniers mois " indique Net Applications dans son communiqué.

Notez que Mozilla et Microsoft travaillent actuellement à de nouvelles versions majeures pour leurs navigateurs. Firefox devrait arriver en version 2.0 finale à la fin du mois d'octobre alors que le développement d'Internet Explorer touche également à sa fin puisque la première Release Candidate a été livrée en août.

Avant la grande bataille entre Firefox 2 et IE 7, les deux futurs navigateurs ont pour le moment 0,13 et 2,12 % de parts de marché.

000000040948.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
j'ai tenté une approche avec opéra

mais il ne m'a pas convaincu. Il y a pas moyen d'avoir une présentation clair des favoris avec des séparateurs?

Il est possible de paramétrer totalement les boutons des barres d outils et des autres comme pour firefox?

Avec Opéra tu peux paramétrer entièrement ton affichage.

Pour moi les onglets c'est en bas et des raccourcis à côté de la barre d'adresse. J'ai viré pas mal de trucs que je trouvais superflux.

Pour ce qui est de ta gestion des favoris je comprends pas ce que tu sous-entends par "séparateurs".

Je trouve Opéra bien plus agréable que Firefox (je sais je me répète :huh: )

Lien vers le commentaire
Avec Opéra tu peux paramétrer entièrement ton affichage.

Pour moi les onglets c'est en bas et des raccourcis à côté de la barre d'adresse. J'ai viré pas mal de trucs que je trouvais superflux.

Pour ce qui est de ta gestion des favoris je comprends pas ce que tu sous-entends par "séparateurs".

Je trouve Opéra bien plus agréable que Firefox (je sais je me répète :huh: )

Par "séparateurs", je pense qu'il veut dire une barre horizontale, mais bon c'est pas la mort non plus :ninja:

Pour info, Opera va être aussi dispo sur Wii.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.