Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

A midi plus de gaz, alors j'ai tenté un truc pas mal du tout : côtes de porc au four

Je les ai salées/poivrées, puis badigeonnées avec un mélange miel/moutarde, et hop au four avec des échalottes et quelques champi :ninja:

Chez moi, c'est côtes de porc avec fine couche de moutarde, fine tranche de gruyère et fine tranche de tomate.

Tout ça au four biensûr ! Simple, efficace ;)

Lien vers le commentaire

J'ai tenté un truc improvisé pour des potes, à la traditionnelle soirée Poker du mardi ... Le genre de truc que tu fais au dernier moment avec ce que t'as dans le frigo. Et ils ont grave aimé ...

Appelons-le Gratin de courgettes au Comté

- J'ai récupéré des courgettes du jardin de môman que j'ai coupé en 2 pour prendre soin de les épépiner. Puis coupées en moyens quartiers.

- Dans une poelle, j'ai fais revenir lardons et échalottes puis incorporé les courgettes en morceaux à feu vif jusqu'à coloration avec du thym et du basilic. (Gaffe aux quantités parce que la courgette réduit de moitié et rend beaucoup d'eau) ...

- Quand c'est fait, j'ai laissé égoutter dans une écumoire pour triquer la graisse. (Parce qu'en plus de rendre beaucoup d'eau, ça rend aussi pas mal de matières grasses)

- Puis j'ai mis dans un plat à gratin, rajouté du jambon blanc découpé en fines lamelles, de l'ail émincé fin, et tout ça mélangé et recouvert de comté rapé.

- Puis 15 mn à four préchauffé à 180° (Pas trop fort pour que le fromage fonde et penetre bien, et ne fasse pas une croute dure sur le dessus ...)

Idéal pour accompagner, notamment, un filet mignon grillé aux herbes ou un Bernard Mendy qui tente une bicyclette ...

J'ai eu un 10/10 et mes potes ont tellement léchés le plat que je me demandais si c'était nécessaire de faire la vaisselle ...

Par contre, le chien faisait la gueule parce qu'il croyait que c'était lui qui lecherait le fond du plat, mais ils n'y ont rien laissé ... ;)

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

ce soir je tente une recette...de clovis cornillac :blink:

j'aime pas ce mec, mais ça avait l'air sympa:

tout est dans la presentation car c'est un grand classique: tomate basilic et mozzarella;

deux tomates coeur de boeuf que je creuse, je fais ma salade avec l'intérieur, le basilic frais, la mozza et l'huile d'olives et je remets le tout dans les tomates avec le petit chapeau par dessus B)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.