Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Quelques minutes avant le match tout a l'heure ma copine m'appelle me demande d'aller acheter des pizza.

Impossible pour moi de louper le match... donc je sort un excuse ALC. Je lui dit que je lui prépare plutôt un repas :grin:

Mon frère vient, il fait des frittes... on se bouffe ça devant le match... fin du match c'est ballo il n'en reste plus :grin:

Je range tous ça qu'elle n'apprenne pas que je me suis bouffé des frittes... elle arrive du travail et me demande qu'est ce que j'ai préparé :D , la je lui est dit qu'il y avait des restes de midi, mi j'avait grignoté un peu je voulais pas manger ;)

Elle est partie en claquant la porte -_-

Lien vers le commentaire
Quelques minutes avant le match tout a l'heure ma copine m'appelle me demande d'aller acheter des pizza.

Impossible pour moi de louper le match... donc je sort un excuse ALC. Je lui dit que je lui prépare plutôt un repas :grin:

Mon frère vient, il fait des frittes... on se bouffe ça devant le match... fin du match c'est ballo il n'en reste plus :D

Je range tous ça qu'elle n'apprenne pas que je me suis bouffé des frittes... elle arrive du travail et me demande qu'est ce que j'ai préparé -_- , la je lui est dit qu'il y avait des restes de midi, mi j'avait grignoté un peu je voulais pas manger :blink:

Elle est partie en claquant la porte ;)

:goujat: :grin:

Lien vers le commentaire
ce soir j'avais cuisiné pour mon annif des lamelles d'encornets, revenu à la poelle, puis ajout d' ail, oignons, tomates pelées et entieres, tout cela mijotés 3/4 d'heure avec 1 verre de blanc, un délice avec du riz :)

J'aime bien la tournure :)

Sinon, quand est-ce qu'on peut venir vérifier par nous même si ce n'est pas de l'esbrouffe? :blush:

Lien vers le commentaire

Ce que je préfère cuisiner, c'est le magret de Canard.

Marriné pendant 2 heures dans de l'armagnac (comme j'en ai plus, en général, c'est soit dans du cognac, soit du whisky) avec des herbes et épices.

pendant ce temps, je prépare les carottes, pendant et oignons, que je poële dans de la graisse de canard.

Puis je fais cuire le magret, 6 minutes par face, suivi d'un déglaçage au sirop d'épices.

Je sers tout ça avec une sauce moutarde/oignons et c'est parti !

3 heures de travail pour un plat tellement bon que tu te le manges en même pas 10mn....(c'est un peu comme les gosses : 20 ans d'emmerdes pour 5mn de plaisir :blush: )

Je fais aussi parfois du foie gras poëlé sur lit de figues rôties (figues du jardin), sur une tranche de pain d'épice (que je prends dans une boutique à Espelettes). Terrible comme entrée. On peut remplacer les figues par des poires (du jardin aussi), et accompagner de salade

Lien vers le commentaire
pendant ce temps, je prépare les carottes, pendant et oignons, que je poële dans de la graisse de canard.

C'est pommes de terre?

Marriné pendant 2 heures dans de l'armagnac (comme j'en ai plus, en général, c'est soit dans du cognac, soit du whisky) avec des herbes et épices.

Lesquelles?

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est pommes de terre?

Oui, j'ai écrit juste les 3 lettre P.d.T et la correction auto s'est chargée de le déformer...

Lesquels?

Pour les herbes, j'ai du thym essentiellement et du mélange de sel/poivre/diverses herbes, ou parfois je met que de la ciboulette, en épices, du piment d'Espelettes uniquement.

Modifié par big bros 59
Lien vers le commentaire
J'avais faim alors je viens d'acheter des Balisto :blush:

Pioupiou vient d'assasiner Loiseau... :blush:

:ninja:

Oui, j'ai écrit juste les 3 lettre P.d.T et la correction auto s'est chargée de le déformer...

Pour les herbes, j'ai du thym essentiellement et du mélange de sel/poivre/diverses herbes, en épices, du piment d'Espelettes uniquement.

Merci pour cette recette. Ca a l'air terrible...

Lien vers le commentaire
Rigoles pas, je viens de me finir un paquet de Sprits Choco, j'ai pas eu le temps de prendre mon ptit dej ce matin

Pardonnez le, Seigneur, il ne sait pas ce qu'il fait ... -_-

Si tu la veux en détail, l'originale est

:blush:

désolé je suis misanthrope :blush:

Ca tombe bien, on ne voulait pas que tu sois là. Laisse les clés à la voisine. :o

:ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Bon, ce soir, gourmandise au menu :

Entrecôte de Boeuf, sauce maroilles !

Je reviens de ma semaine à Lille, d'où j'ai pu ramener mes produits locaux : filet américain, mimolette et maroilles (je ne ramène plus d'endives, elles ne conservent pas ici). Produits artisanaux il s'entend B), les ptites fermes, c'est bien plus sympa que Auchan...

Et là, je vous entend déja dire :ouais mais le maroilles, ça pue...bon, c'est vrai que malgré l'étanchéité de ma glacière, y avait comme une odeur dans la bagnole, mais en sauce, bien dosée, sur une pièce de boucher MIAM MIAM !!! (C'est autre chose que le Mac Roquefort de Ronald :grin:)

Et pour faire bien chtimi, on accompagne ça de frites ^^

Lien vers le commentaire
je ne suis pas du tout d'accord. :grin:

quand on a une entrecote dans son assiette c'est un sacrilege de la dénaturer. surtout avec un truc aussi noseabond <_<

Je serais presque d'accord avec toi, mais je ferais une petite exception quand même pour une bonne sauce roquefort (faite maison bien sur) de chez nous....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.