Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

J'ai fait mon premier gratin dauphinois, pour accompagner les confits (de chez Samaran -_- ) que j'avais apporté en Argentine.

Après cela, j'ai servi des crèmes au chocolat (maison bien entendu).

Et pour accompagner le tout, un Bourgogne, Clos de Vougeot 2003 (grand cru, s'il vous plaît B) )

Bah tout était parfait. Mademoiselle et ses parent ont kiffé. -_-

Tu fais un ambassadeur merveilleux.:-)

Lien vers le commentaire

tiens, d'ailleurs, je viens de m'inscrire à une nouvelle amap de plantes comestibles, pour chopper des tisanes, des plantes aroatiques et des liqueurs :grin: A Annemasse il y a que 30 000 habitants, mais un putain de réseau amap : légumes, oeuf, pain, boeuf, fruits rouges, poisson, fromage et yaourt, plantes et herbes... ça foisonne...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

J'avais une moitié d'Affligem qui traînait depuis 3 jours dans mon frigo, elle viens de finir dans une tarte poireaux lardons -_-

Ca se fait une tartiflette avec du fromage a raclette premier prix a la place du reblochon? :ninja:

oui. Enfin, si ça fond. :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah. Justement ma remarque sur le rude c'est bien parce que je connais les produits.

Et donc tu trouves ce pâté végétal et les galettes Essene rudes? Produits artisanaux avec tout plein d'ingrédients savoureux et de qualité, rohhhhhh. :)

Si t'aimes pas t'aimes pas, faut le dire concrètement, mais "rude" j'ai du mal à comprendre la signification, si c'est niveau gout, apports nutritionnels ou quantitatif. ;)

Les 2 ensembles j'ai trop kiffé (rah le sucré salé :P ) , j'ai du me raisonner pour pas tout engloutir. :)

Quant aux betteraves, pour ma part pendent longtemps j'ai eu des réaction épidermiques avec elles (sales souvenirs de la cantine). Mais une belle betterave bio bien préparée avec de l'ail frais, un peu de citron et d'huile d'olive de qualité ça m'a réconcilié avec ce "légume" de le gouter ainsi. Et les petites graines de pavot ça apporte un petit gout sympa.

Les graines de chia c'est un peu spécial, faut pas en mettre beaucoup, mais alors ça apporte une grandes quantité de bonnes choses. http://www.forceultranature.com/graines-de-chia,fr,4,013.cfm

Là pour ce soir je me tente une chayotte en salade pour l'entrée.

http://anecdotesdecuisine.blogspot.fr/2011/05/salade-de-chayotte-et-gingembre.html

Me reste des graines de chanvre et de la maca. je sais pas du tout ce que ça va donner avec le gingembre et la chayotte rappée. Ca risque d'être rude (dans le sens gout assez spécial). :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.