Aller au contenu

La cuisine de sylvia


sylvia

Messages recommandés

Je cherche la recette ultime avec du magret de canard. Des suggestions ?

mariné avec des épices (sauce classique avec miel, soja, etc...), et servi avec un bon Saint Jospeh. Classique, mais tellement top.

Lien vers le commentaire

un indice :

<br></p><p>"je suis dans les temps" R. Boulin.

"Mon ami, le regretté ministre Robert Boulin, et moi-même avions en commun cette obsession de la ponctualité.

Je l'entends encore : "Je suis dans les temps, je suis dans les temps..."

okkkkkkkkkk

entendu maintes fois ce sketch radio, sans relever de quoi il était question dans ce passage

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

hier, j'ai testé pour vous (oui j'ai hésité dans le choix du topic) la viande fumée de chez schwartz ^_^

rapportée sous vide de montréal, il a juste fallu la faire cuire un peu plus de 2h à la vapeur*...juste le temps de préparer des ptites patates sautées dans de la graisse de canard pour aller avec :blush-anim:

le tout arrosé de cherry coke pour faire comme là bas il parait 1-033339-100.png

bon bah comme on peut s'en douter, c'est hyper bon, ça fond sur la langue, ça a du gout, surtout le gras :love:

à tester à faire soi-même, pour peu que je trouve un bon gros morceau de poitrine de boeuf et que j'ai pas la flemme de laisser mariner ça une grosse semaine au frigo...

*note pour cuné : cuit à la vapeur, dans le panier spécial vapeur de mon nouveau rice cooker :grin:

Lien vers le commentaire

Je réfléchis actuellement à l'achat d'une plancha. J'ai bouffé les meilleures moules de ma vie l'autre fois chez mon cousin, il les a faîtes direct à la plancha, persillades et déglaçage au vinaigre, une tuerie.

Mais après j'ai peur que ce soit un faux-bon-achat, genre tu t'en sers 3/4 fois quand tu l'as, et puis après ca reste dans un coin :unsure2:

Si certains en ont une, qu'en pensent-ils ?

PS : électrique ou gaz ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mais après j'ai peur que ce soit un faux-bon-achat, genre tu t'en sers 3/4 fois quand tu l'as, et puis après ca reste dans un coin :unsure2:

comme l'appareil à gauffre :P

moi mes beau parents m'en ont refourgué une cet été malgré ma réticence, vu que je pense comme toi.

mais bon, du coup, je testerai les moules.

Lien vers le commentaire

Perso je m en sers tous les matins pour faire cuire les pancakes à la chaîne :grin:

Mais ça peut aussi et surtout servir pour le poisson, saisir des viandes rouges ( à condition de la vouloir saignante ou bleue, faire cuire à cur étant plus compliqué). Pour les légumes aussi c'est génial. Tu les fais cuire avec très peu de matière grasse, ils gardent un croquant certain et conservent leurs vitamines.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.