Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Notre société est en train de se protestantiser, tout devient chiant si tu ne fais pas partie de la norme bien pensante!! On ressemble de plus en plus aux sociétés du nord de l'Europe, chiantes à souhait.

Je crois que tu gagnerais à faire quelques séjours dans des villes comme Oslo, Goteborg, Copenhague et Amsterdam, entre autres. Peut-être réviserais-tu ton jugement sur le côté chiant des sociétés du nord de l'Europe.

Dans les lois ce n'est pas la quantité qui pose problème, c'est la qualité. Un société avec 100 bonnes lois sera toujours meilleure qu'une société avec une seule loi mais mauvaise.

Le problème est qu'aujourdhui en France l'intiative des lois est prise pour plaire à certains lobbys ou pour flatter l'opinion publique.

Lien vers le commentaire
Notre société est en train de se protestantiser, tout devient chiant si tu ne fais pas partie de la norme bien pensante!! On ressemble de plus en plus aux sociétés du nord de l'Europe, chiantes à souhait.

en tant que protestant, je me sens offensé par ton propos

-cordialement quand même

Alfred

<_<

Lien vers le commentaire

De toute facon, qu'ils interdisent les open bar, ca se transformera en "le PAF te donne le droit à 10 verres" ce qui est strictement pareil... Je fais plus confiance à la créativité des organisateurs de soirées qu'à celle de Bachelot perso

Lien vers le commentaire
De toute facon, qu'ils interdisent les open bar, ca se transformera en "le PAF te donne le droit à 10 verres" ce qui est strictement pareil... Je fais plus confiance à la créativité des organisateurs de soirées qu'à celle de Bachelot perso

ca empechera pas non plus de se prendre une cuite expresse chez toi avec de l'alcool pas cher.... Ok la tu resteras peut-etre chez toi mais bon :ninja:

Et effectivement ca va donner de la creativite pour faire des open-bars deguises <_<

Lien vers le commentaire
D'autant que si la récession se confirme, ce ne sont pas les vendeurs d'illusions qui vont manquer, il suffit de se retourner sur un passé pas si lointain pour s'en rendre compte. L'isoloir est le meilleur rempart qu'on ait trouvé pour endiguer autant que faire se peut, les totalitarismes. Au moins pendant quelques instants, dans ce lieu, le citoyen est seul avec lui-même et avec sa conscience, à l'abri des pressions de toutes sortes. Les gens qui ne respectent pas les urnes, qui les balancent, sont des apprentis sorciers que je méprise au plus profond de moi-même. Que ces comportements puissent se produire dans des enceintes habitées par des individus sensés posséder une culture générale de base, me file envie de vomir.

TOUCHE PAS A MON VOTE

Respect Sergio. <_<

Vu mon avatar je n'aurai pas aimé te connaitre en 1793-94... :ninja:

Lien vers le commentaire
De toute facon, qu'ils interdisent les open bar, ca se transformera en "le PAF te donne le droit à 10 verres" ce qui est strictement pareil... Je fais plus confiance à la créativité des organisateurs de soirées qu'à celle de Bachelot perso

Gros + 1

La direction de l'ESC Lille interdit depuis 2-3 ans les open bars, décision contournée par les associations d'étudiants par 2 biais :

- faire les soirées en Belgique

- soirées "40 tickets", au final, les tickets se trouvent par terre dans la boite.

Lien vers le commentaire
Gros + 1

La direction de l'ESC Lille interdit depuis 2-3 ans les open bars, décision contournée par les associations d'étudiants par 2 biais :

- faire les soirées en Belgique

- soirées "40 tickets", au final, les tickets se trouvent par terre dans la boite.

Voila et le plus désolant je trouve c'est le fait que Bachelot n'est pas moins maligne que nous,elle doit être même etre plutot futé sinon elle ne serait pas arrivé la(je vois mal quelqu'un couché avec elle pour lui filer une promo perso,fin vu la voix je pense que tu débandes sec si elle commence à gémir :visionhorrible: :vomir: ), c'est encore que du flan,du vent,basiquement je suis persuadé qu'elle s'en fou royalement de open bar/pas open bar, c'est juste de la comm' politique

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
ouais t'as raison, continuons à emmerder le peuple. Sergio a raison, rien ne vaut les urnes et le vote.

Dans ce cas là encore faudrait ils que les gens s'informent sur le pourquoi des revendications. Et surtout évitent le traitement extrêmement superficiel qu'en font les médias. De ce côté là, ca fait bien longtemps qu'on est plus dans une démocratie.

Enfin bon, nous à Paul Sab', un vote a bulletin secret a été effectué hors AG pour sonder les personnels. Bilan : plus de 90% ont voté la grève. Y'a peut-être des raisons à ça.

Encore une fois faudrait peut-être se poser des questions sur le pourquoi de la protestation de la quasi totalité des chercheurs-enseignants et personnels des facs avant de sortir des propos digne de piliers de bars.

Et aussi avant d'accuser les gens qui essayent de se defendre contre cette loi inique, il faudrait peut être se poser la question de savoir pourquoi un gouvernement fait passer une loi qui à une opinion défavorable chez une aussi grande partie du personnel universitaire à l'echelle française. Certes, ils ont été élus démocratiquement, mais ce n'est pas pour autant que ca les dispense de concertation avant de faire une loi.

Si le gouvernement passait un temps soit peu de temps à la concertation au lieu de passer tout le temps en force sans rien demander, peut être qu'il y aurait beaucoup moins de problèmes de gens qui manifestent et qui osent un peu perturber la vie des autres pour defendre la leur. Faudrait veiller a pas se tromper de coupable.

Pour finir, je préciserais que le monde universitaire est favorable a une réforme depuis longtemps. Mais pas une reforme dont l'unique objectif est financier, mais une réforme bien pensée pour améliorer la qualité et la visibilité de la recherche française.

Franchement je commence à en avoir ras-le-cul de ce pays, j'entends par-là le chemin qu'il prend. Bientôt on aura bientôt plus le droit de mâcher de chewing-gums dans les lieux publics parce que ça fait du bruit.

On s'approche du totalitarisme.

Ouais d'un côté faut surtout pas te faire chier avec la grève, et de l'autre faut surtout pas toucher a tes libertés.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre non?

Lien vers le commentaire
Ouais d'un côté faut surtout pas te faire chier avec la grève, et de l'autre faut surtout pas toucher a tes libertés.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre non?

J'ai pas parlé de grève... <_<

Tu sais comment ça se passe un blocage au Mirail ? On dirait pas...

Et non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, je ne suis pas contre la grève puisque les profs la faisaient et ça ne me dérangeait pas. En revanche ce qui me dérange c'est qu'un petit groupe de bourgeois se disant anti-capitalistes (et buvant du Coca-Cola) force les autres à penser comme eux. Celui qui a envie de faire grève a le droit de faire grève, celui qui veut aller étudier a le droit d'aller étudier, c'est aussi simple que cela. D'autant qu'on sait très bien que ça ne servira, encore une fois, à rien. Pourquoi ne vont-ils pas faire chier les haut-placés ? Ce serait hautement plus productif.

Je te rappelle que le blocage l'an dernier a duré 6 semaines au Mirail et qu'il n'a servi à strictement rien, si ce n'est à délabrer les locaux (je vais te ressortir les photos si j'en retrouve). Ca fait pas plaisir de voir qu'un semestre est parti aux chiottes pour de la merde, et le comble, d'entendre certaines personnes se plaindre comme quoi l'Etat ne donne pas suffisamment de ressources aux Universités... J'adore la logique de ces gens-là. :ninja:

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
J'ai pas parlé de grève... <_<

Tu sais comment ça se passe un blocage au Mirail ? On dirait pas...

Et non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, je ne suis pas contre la grève puisque les profs la faisaient et ça ne me dérangeait pas. En revanche ce qui me dérange c'est qu'un petit groupe de bourgeois se disant anti-capitalistes (et buvant du Coca-Cola) force les autres à penser comme eux. Celui qui a envie de faire grève a le droit de faire grève, celui qui veut aller étudier a le droit d'aller étudier, c'est aussi simple que cela. D'autant qu'on sait très bien que ça ne servira, encore une fois, à rien. Pourquoi ne vont-ils pas faire chier les haut-placés ? Ce serait hautement plus productif.

Je te rappelle que le blocage l'an dernier a duré 6 semaines au Mirail et qu'il n'a servi à strictement rien, si ce n'est à délabrer les locaux (je vais te ressortir les photos si j'en retrouve). Ca fait pas plaisir de voir qu'un semestre est parti aux chiottes pour de la merde, et le comble, d'entendre certaines personnes se plaindre comme quoi l'Etat ne donne pas suffisamment de ressources aux Universités... J'adore la logique de ces gens-là. :ninja:

Ah mais ça, si travailler avec un brassard noir ca suffisait pour se faire entendre, c'est sûr qu'on pourrait éviter d'en arriver là avec tous les dérapages que ca comporte. Mais bizarrement, une grève "sympathique" de plusieurs semaine menées par les profs (qui ne te génais pas comme tu dit) n'a eu aucun impact médiatique, ou alors des articles tissus de mensonge sorti par quelques médias. Il a fallu aller lever les étudiants pour que ca commence à bouger.

Si on avait pas un état qui va systématiquement au bras de fer plutôt que de se concerter avec les principaux interressés, y'aurait rarement besoin d'en arriver là. Mais non, médiatiquement c'est mieux de balancer une reforme pourrie et de la retirer ensuite sous la pression (ca permet de dire "moi j'aurais bien réformé mais c'est eux qui veulent pas), plutôt que de faire les vraies bonnes réformes qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Dans ce cas là encore faudrait ils que les gens s'informent sur le pourquoi des revendications. Et surtout évitent le traitement extrêmement superficiel qu'en font les médias. De ce côté là, ca fait bien longtemps qu'on est plus dans une démocratie.

Enfin bon, nous à Paul Sab', un vote a bulletin secret a été effectué hors AG pour sonder les personnels. Bilan : plus de 90% ont voté la grève. Y'a peut-être des raisons à ça.

Encore une fois faudrait peut-être se poser des questions sur le pourquoi de la protestation de la quasi totalité des chercheurs-enseignants et personnels des facs avant de sortir des propos digne de piliers de bars.

Et aussi avant d'accuser les gens qui essayent de se defendre contre cette loi inique, il faudrait peut être se poser la question de savoir pourquoi un gouvernement fait passer une loi qui à une opinion défavorable chez une aussi grande partie du personnel universitaire à l'echelle française. Certes, ils ont été élus démocratiquement, mais ce n'est pas pour autant que ca les dispense de concertation avant de faire une loi.

Si le gouvernement passait un temps soit peu de temps à la concertation au lieu de passer tout le temps en force sans rien demander, peut être qu'il y aurait beaucoup moins de problèmes de gens qui manifestent et qui osent un peu perturber la vie des autres pour defendre la leur. Faudrait veiller a pas se tromper de coupable.

Pour finir, je préciserais que le monde universitaire est favorable a une réforme depuis longtemps. Mais pas une reforme dont l'unique objectif est financier, mais une réforme bien pensée pour améliorer la qualité et la visibilité de la recherche française.

oui, les profs du secondaire aussi la veulent la réforme mais ils s'évertuent depuis 25 ans à avoir la peau du 1er ministre qui essaye d'en proposer une...

Manifestement tu sembles avoir trouvé ton coupable et tu as choisi de diaboliser le gouvernement, c'est ton droit. Mais il me semble que les responsabilités sont partagées entre les gouvernements de ces 25 dernières années qui n'ont rien fait et le "monde" universitaire avec son corporatisme légitime.

Il y a un coté "défenseur de la veuve et de l'orphelin" de tes interventions sur ce sujet qui est parfois irritant par les jugements raccourcis dont tu uses à l'égard de certains posteurs et parfois rafraichissant de ferveur. <_<

Lien vers le commentaire
oui, les profs du secondaire aussi la veulent la réforme mais ils s'évertuent depuis 25 ans à avoir la peau du 1er ministre qui essaye d'en proposer une...

Manifestement tu sembles avoir trouvé ton coupable et tu as choisi de diaboliser le gouvernement, c'est ton droit. Mais il me semble que les responsabilités sont partagées entre les gouvernements de ces 25 dernières années qui n'ont rien fait et le "monde" universitaire avec son corporatisme légitime.

Il y a un coté "défenseur de la veuve et de l'orphelin" de tes interventions sur ce sujet qui est parfois irritant par les jugements raccourcis dont tu uses à l'égard de certains posteurs et parfois rafraichissant de ferveur. :ninja:

Enfin au moins mes posts sont argumentés <_<

En plus je n'ai pas le souvenir de manifestation du supérieur pour avoir la peau de son ministre regulièrement depuis 25 ans. Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas du tout, ca devrait t'amener a un peu de reserve...

De plus, je ne diabolise pas le gouvernement. C'est un fait que leur tactique est de diviser et de monter les gens les uns contre les autres. Et pour cela ils preferent aller au bras de fer et proposer des reformes abberantes.

Lien vers le commentaire
Enfin au moins mes posts sont argumentés <_<

En plus je n'ai pas le souvenir de manifestation du supérieur pour avoir la peau de son ministre regulièrement depuis 25 ans. Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas du tout, ca devrait t'amener a un peu de reserve...

De plus, je ne diabolise pas le gouvernement. C'est un fait que leur tactique est de diviser et de monter les gens les uns contre les autres. Et pour cela ils preferent aller au bras de fer et proposer des reformes abberantes.

Je me demande parfois si on parle la même langue... :ninja:

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas énormément suivi ce qui se passe,donc je me garderais bien de donner des leçons, mais je tiens juste à remarquer qu'à Toulouse nous avons un exemple de "nouvelle" fac, fin une école fonctionnant sur les principes défendus par le gouvernement: L'Ecole d'Economie de Toulouse( aka TSE) et le modèle à l'air de fonctionner(de mieux en mieux) depuis 1le lancement du projet en 1984. Il ne me semble pas qu'il y'ai une pression superieur aux autres universités sur les chercheurs, il y'a une réelle diversité dans la recherche effectuée(sur des sujets pas forcement orthodoxe) et l'argent privé permet à Toulouse de lutter avec les meilleurs départements mondiaux en économie(Harvard, MIT, Londres, devant Oxbridge etc) en attirant de bons étudiants et de bons chercheurs.

Après bien entendu, Total sera peut être plus enclin à financer un département d'économie qu'un département d'histoire du Moyen d'age, et j'en suis même pas tout a fait sur: j'ai lu il n'y a pas longtemps un article sur les jeunes chercheurs français s'expatriant aux Etats Unis, l'une d'elle voulait revenir en France mais dans sa spécialité,l'histoire de la littérature antillaise, il n'y avait tout simplement pas de poste équivalent. En Angleterre, un labo de Mathématiques a travaillé j'ai vu il n'y a pas longtemps sur la composition du Sandwich au Cheddar la plus parfaite, etc etc. Bien sur les exemples ne font pas la règle, mais cela montre quand même que l'entrée de capitaux privées n'est pas forcement nuisible aux matières exotiques.

Bon après c'est sur que l'autre guignol traitant les chercheurs français de nuls,sachant que le monde de la recherche n'est me semble t'il pas son milieu et l'année ou en plus la France "remporte" deux prix nobels de science,c'est pas très fin...

Lien vers le commentaire
ca va donner de la creativite pour faire des open-bars deguises :ninja:

Jeu d'alcool.

Par exemple dans un bar que j'aime bien (j'ai oublié le nom, c'est à Odéon) tous les mercredi soirs tu as un blind test, si tu trouves le nom de la chanson tu as un shot gratuit.

La c'est pareil, si tu trouves combien font 1+1, tu as un shot gratuit <_<

Lien vers le commentaire

Que le gouvernement profite de l'agit-prop initiatique saisonnière pratiquée par les groupuscules gauchistes, quelles que soient les circonstances, quelle que soit l'année, quel que soit le gouvernement et le ministre en exercice, quelle que soit la réforme proposée ou même non proposée, pour noyer le mécontentement et les revendications justifiées venant d'ailleurs, c'est bien possible. Depuis que j'ai perdu ma naïveté, je râle après le comportement de ces groupuscules manipulant la générosité juvénile, et qui en fin de compte nuisent aux causes qu'ils prétendent défendre.

Et comme il y a toujours du positif quelque part, pendant qu'ils boivent du coca en salles de réunion, ils ne se niquent pas le foie en bitures express.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.