Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Le conseil constitutionnel je suppose (9 membres de mémoire, nommés par le président de la république, le président du sénat, le président de l'assemblée nationale)

Autrement dit, la loi en question n'est pas compatible avec la constitution de la Vè république, si j'ai bien tout suivi

Oui et on pouvait se douter d'une telle issue. Le CC montre encore l'étendue de son indépendance vis à vis du pouvoir. La fonction de "sages" a décidement une vertue non négligeable...:)

J'attends avec impatience la décision du Conseil constitutionnel (il devrait être saisi par les socialos il me semble).

Et je m'autoquote; parce que ça flatte mon égo surdimensionné :diable:

Lien vers le commentaire
Oui et on pouvait se douter d'une telle issue. Le CC montre encore l'étendue de son indépendance vis à vis du pouvoir. La fonction de "sages" a décidement une vertue non négligeable... :ninja:

Oui enfin pas tout le temps mais c'est vrai que j'avais aussi de mauvais à priori sur le Sénat et finalement, il a démontré ses vertus également... :diable:

Mais ces institutions sont aussi mises en valeur parce qu'on a un gouvernement un peu fou fou... pour être gentil :huh:

Et je m'autoquote; parce que ça flatte mon égo surdimensionné :D

Oui bien vu :)

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
.

Hadopi censurée par les Sages

lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 16:58 | Ajouter à ma sélection

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...r-les-sages.php

:diable: mortel

Lien vers le commentaire
.

Hadopi censurée par les Sages

lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 16:58 | Ajouter à ma sélection

Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.

source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/...r-les-sages.php

Très bonne nouvelle, bien que logique vu l'absurdité (et l'inconstitutionnalité) de la partie censurée du texte de loi...

Le rapport est là : http://www.conseil-constitutionnel.fr/cons...c-2009580dc.pdf

Extrait du pdf :

Délibéré par le Conseil constitutionnel dans sa séance du

10 juin 2009, où siégeaient : M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, MM. Guy

CANIVET, Jacques CHIRAC, Renaud DENOIX de SAINT MARC,

Olivier DUTHEILLET de LAMOTHE, Mme Jacqueline de

GUILLENCHMIDT, MM. Pierre JOXE et Jean-Louis PEZANT,

Mme Dominique SCHNAPPER et M. Pierre STEINMETZ.

Lien vers le commentaire
y'en a la moitié dont je croyais qu'ils étaient morts... Pierre Joxe B)

Effectivement ca m'a choqué moi aussi de voir son nom... :blush:

Enfin bon ils sont nommés à vie les fameux ''sages''....

Alors tant qu'ils peuvent se faire pousser sur leurs chaises roulantes :unsure:

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Et je m'autoquote; parce que ça flatte mon égo surdimensionné :grin:

y'a pas que l'égo qui est surdimensionné B)

Ouais bon ça dit juste qu'on ne pourra pas nous couper l'accès à Internet comme prévu initialement(pas de double peine quoi);

par contre le truc qui me soule bien c'est cette histoire d'envoi de mail; en gros ils vont envoyer des mails à tous les abonnés internet(peu importe qu'ils téléchargent ou pas) en espérant en refroidir le plus possible.

tu penses que ça va en refroidir beaucoup toi, le fait de recevoir des mails en sachant pertinemment qu'ils n'auront pas le pouvoir d'aller plus loin que ça ? :blush::unsure:

Lien vers le commentaire
Si, en passant par le juge surement

ouais ben déjà que tout le monde se plaint que les tribunaux soient engorgés, j'te raconte pas si chaque gonze qui télécharge illégalement doit passer devant un juge :grin:

Tu l'as vu à poil ? B)

j'ai beau regarder son avatar je vois pas de poil :ninja:

Lien vers le commentaire
Quel temps perdu cet affaire quand même :ninja:

de toute façon, comme on pouvait s'y attendre, Albanel a déclaré qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, et ils sont dores et déjà en train de se pencher sur la "ré-écriture" du texte.. B)

Lien vers le commentaire
Elle meurt dans un accident après avoir échappé au crash de l'Airbus A330. Alors le destin existe?

il y a 2 heures 51 min

Le Post Mélina - LePost

* Imprimer

Ils s'appellent Kurt et Johanna Ganthaler, ils sont retraités et italiens. Lire la suite l'article

Ignorant alors leur grande chance de ne pas avoir pris le vol tragique Rio-Paris de l'Airbus A330, ils n'ont pas pu savourer cet heureux coup du destin bien longtemps, rapporte 20minutes.ch.

En effet, après avoir manqué de peu le vol AF447, ils avaient embarqué pour Munich, avant de prendre la route vers l'Italie.

Mais le destin les a rattrapés sur la route, entre l'aéroport de la capitale bavaroise et Merano, au Nord-est de la botte.

Selon le quotidien Alto Adige, leur voiture a fait une embardée sur l'autoroute en Autriche, non lin de Kufstein. Johanna est morte sur le coup, son mari est dans un état grave à l'hôpital.

Le destin, la destinée, tout ce qu'on raconte sur le fait que notre vie est tracée d'avance, et que, quoi qu'on fasse, l'issue est la même.

Certains n'y accordent qu'un faible crédit, les cartésiens, ceux dont la mort ne s'explique que par un concours de circonstances. D'autres au contraire, étudiant les signes, tentent de déjouer la ligne qu'ils sont persuadée qu'on aura tracée avant eux, pour eux.

Mais dans ce cas précis, on ne peut que se demander si effectivement, la vie de cette femme devait s'achever si tragiquement, que ce soit dans les airs ou sur le bitume, quelques soient les moyens que la vie ait tenté pour éviter le drame.

Alors destin ou hasard ?

Un mix entre destination finale et Lost....

Lien vers le commentaire
B)

ne te retourne pas, ta copine t'observe :ninja:

et elle s'appelle LindaTFC

-

à part ça un journal télévisé aujourd'hui a dit que les violence conjugales c'était pas que les femmes battues, il y a aussi des maris battus, et selon nathalie r., il y aurait eu ! en france en 2008, 26 maris morts sous les coups de leur conjointe. et des maris battus, même dans ce bistrot, il se po

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.