Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est objectif il faut des clients chez les petits concurrents le plus rapidement possible, quand chacun aura son marché...tout le monde augmentera ses prix :ninja:

Si on devait choisir la privatisation et mise en concurrence la plus lamentable c'est bien celle ci ;)

Y'a quand même de moins en moins de domaines où la sacro sainte concurrence fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Y'a quand même de moins en moins de domaines où la sacro sainte concurrence fonctionne correctement...

Tout à fait mais là on parle de l'énergie à un moment où on commence à se rendre compte qu'il faut pas faire n'importe quoi avec et qui est devenue indispensable pour tous...

La fausse concurrence sur les papiers toilettes me gênent moins, bien que ça soit aussi indispensable :ninja:

Lien vers le commentaire
Les 150% pourraient aussi être valable pour l'électricité pour beaucoup

De ce que j'ai pu saisir, cette augmentation du prix s'expliquerait d'abord par une demande (agricole, urbaine) qui explose et des étiages toujours plus bas.

En matière d'énergie, on trouve quelques parades. Golfech a d'ailleurs ses réseaux indépendants pour s'alimenter.

D'où l'importance de la construction du barrage de Charlas.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
De ce que j'ai pu saisir, cette augmentation du prix s'expliquerait d'abord par une demande (agricole, urbaine) qui explose et des étiages toujours plus bas.

En matière d'énergie, on trouve quelques parades. Golfech a d'ailleurs ses réseaux indépendants pour s'alimenter.

D'où l'importance de la construction du barrage de Charlas.

D'où l'importance de ne pas péter plus haut que son cul et de donner au commun des mortels les clés afin de faire comprendre son propos plutôt que d'étaler sa science... :ninja:

1- De ce que t'as pu saisir où?

2- c'est quoi un étiage?

3- c'est où charlas?

4- c'est quoi le lien entre le barrage et le prix de l'électricité?

Lien vers le commentaire
D'où l'importance de ne pas péter plus haut que son cul et de donner au commun des mortels les clés afin de faire comprendre son propos plutôt que d'étaler sa science... :ninja:

1- De ce que t'as pu saisir où?

2- c'est quoi un étiage?

3- c'est où charlas?

4- c'est quoi le lien entre le barrage et le prix de l'électricité?

De ce que j'ai pu saisir à travers les différentes tractations (essentiellement financières) dans le cadre du plan Garonne. Un étiage est tout simplement la période où le débit d'un cours d'eau est au plus bas. Ce niveau peut être aggravé par l'irrigation, par la sécheresse... Il importe ainsi de le maîtriser pour alimenter les zones urbanisées, mais aussi pour procurer de l'eau aux agriculteurs de la région. Au-delà, il convient d'assurer un niveau suffisant pour assurer le refroidissement des centrales (mais là je ne vais pas essayer de t'expliquer). Charlas est un bourg haut-garonnais où serait prévu la construction d'un barrage hydraulique.

Ainsi, (et au-delà des considérations écologiques) on se retrouve avec en amont des étiages toujours plus bas de la Garonne et des réserves qui s'épuisent dans les Pyrénées avec notamment la fonte des glaciers, et en aval, le bassin versant de la Garonne grand consommateur d'eau.

La réduction / raréfaction des réserves en eau explique cette augmentation prochaine du prix de l'eau.

La construction d'un barrage ne serait qu'un moyen pour tenter d'endiguer cette réduction, et par conséquent le prix pour les consommateurs, par le jeu de l'offre et de la demande.

Il n'y a aucune science là-dedans, et par une recherche en trois clics sur la toile s'apercevoir que je n'ai rien dit dans ce post de plus qu'au-dessus.

En outre, il ne s'agit que d'une prémonition strictement personnelle, à la vue des faits.

;)

Lien vers le commentaire
De ce que j'ai pu saisir à travers les différentes tractations (essentiellement financières) dans le cadre du plan Garonne. Un étiage est tout simplement la période où le débit d'un cours d'eau est au plus bas. Ce niveau peut être aggravé par l'irrigation, par la sécheresse... Il importe ainsi de le maîtriser pour alimenter les zones urbanisées, mais aussi pour procurer de l'eau aux agriculteurs de la région. Au-delà, il convient d'assurer un niveau suffisant pour assurer le refroidissement des centrales (mais là je ne vais pas essayer de t'expliquer). Charlas est un bourg haut-garonnais où serait prévu la construction d'un barrage hydraulique.

Ainsi, (et au-delà des considérations écologiques) on se retrouve avec en amont des étiages toujours plus bas de la Garonne et des réserves qui s'épuisent dans les Pyrénées avec notamment la fonte des glaciers, et en aval, le bassin versant de la Garonne grand consommateur d'eau.

La réduction / raréfaction des réserves en eau explique cette augmentation prochaine du prix de l'eau.

La construction d'un barrage ne serait qu'un moyen pour tenter d'endiguer cette réduction, et par conséquent le prix pour les consommateurs, par le jeu de l'offre et de la demande.

Il n'y a aucune science là-dedans, et par une recherche en trois clics sur la toile s'apercevoir que je n'ai rien dit dans ce post de plus qu'au-dessus.

En outre, il ne s'agit que d'une prémonition strictement personnelle, à la vue des faits.

;)

Ok toi tu parlais donc du prix de l'eau et non de celui de l'électricité. Mais ton savoir un peu plus détaillé m'est bien plus profitable que ton précédent post ou queles 3 clics sur internet où j'aurais compris ce que j'aurais voulu... -_-

Sinon ca va là-haut? Ton ancien coloc entame le tour de normandie-bretagne en vélo today :ninja:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
EDF c'est un monopole :bowdown:

pas du tout, il y a quelques années, j'ai entendu parler d'une autre compagnie électrique qui a débarqué sur le sol français, bon, je te dirai pas le nom à chaud comme ça, mais en cherchant bien sur le net tu devrais en trouver la trace, alors parler de monopole, c'est abusé! :ninaj:

Lien vers le commentaire
pas du tout, il y a quelques années, j'ai entendu parler d'une autre compagnie électrique qui a débarqué sur le sol français, bon, je te dirai pas le nom à chaud comme ça, mais en cherchant bien sur le net tu devrais en trouver la trace, alors parler de monopole, c'est abusé! :bowdown:

Poweo, GDF distribue aussi de l'electricité etc

Lien vers le commentaire
La vraie nouvelle c'est qu'il est mort dans son lit.

Oui, plutot rare pour un Kennedy.

Avec lui, c'est une page de l'Amérique qui se tourne.

J'aurais aimé voir son frère Robert mener à son terme la campagne des primaires Démocrates pour l'élection de 1969. Il n'avait pas le charisme de John mais certainement plus de convictions politiques et de capacités.

Ted fut le déconneur de la famille avant de devenir un pilier du sénat autant par son travail législatif que par sa longévité au sein de cette institution.

Lien vers le commentaire
Oui, plutot rare pour un Kennedy.

Avec lui, c'est une page de l'Amérique qui se tourne.

J'aurais aimé voir son frère Robert mener à son terme la campagne des primaires Démocrates pour l'élection de 1969. Il n'avait pas le charisme de John mais certainement plus de convictions politiques et de capacités.

Ted fut le déconneur de la famille avant de devenir un pilier du sénat autant par son travail législatif que par sa longévité au sein de cette institution.

Curieux hasard et à propos de page des Etats-Unis qui se tourne, j'ai reçu aujourd'hui "Les Américains" d'André Kaspi. Tu connais?

Lien vers le commentaire
Curieux hasard et à propos de page des Etats-Unis qui se tourne, j'ai reçu aujourd'hui "Les Américains" d'André Kaspi. Tu connais?

Seulement le titre et l'auteur de réputation.

:mauvaixsouvenirdeCAPES: ....

Lien vers le commentaire

Mininova a perdu son procès contre la Brein. La justice hollandaise a rendu aujourd'hui son verdict dans cette affaire opposant le célèbre site de référencement de torrents à l'organisation chargée de lutter contre le piratage. Le tribunal a ordonné à Mininova de retirer dans les trois mois tous les liens vers des contenus protégés par les droits d'auteur, sous peine d'une amende de 1 000 euro par torrent illicite pouvant atteindre 5 millions d'euros.

Bien que la cour n'ait pas reconnu Mininova coupable de violation du droit d'auteur, elle a estimé que le site de téléchargement n'avait pas pris les précautions suffisantes. Le site s'était certes engagé à retirer tout contenu illicite signalé par le biais d'un formulaire et mis en place un filtrage en coopération avec la Motion Picture Association (MPA), une association de défense de l'industrie cinématographique, le tribunal a néanmoins constaté que les modérateurs retiraient en collaboration avec la communauté les faux torrents, ceux pour adulte et ceux contenant des logiciels malveillants.

Il a donc rejeté l'argument de la défense, qui démentait la possibilité de modérer les torrents publiés quotidiennement. Une étude réalisée dans le cadre du procès a d'ailleurs montré que 80 à 90% des liens choisis au hasard dans les catégories jeux, films, musique et séries télévisées pointent vers des produits dont les droits d'auteur sont protégés.

Erik Dubbelboer, l'un des co-fondateurs de Mininova a indiqué sur le blog de la société qu'ils « n'étaient évidemment pas satisfaits par cette décision » et qu'ils « envisageaient de faire appel au jugement ». Dans le cas contraire, ils devront « reconsidérer leur business »

clubic.com

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.