Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Tu peux être sorti de St Cyr et être une vraie brèle. Le diplôme ne fait la compétence, il y contribue seulement. Sinon, il y a longtemps que les Enarques nous auraient sortis de la merde. Parce qu'il ne faut pas rêver, ceux qui gouvernent réellement dans les ministères ce sont eux et pas les politiques (c'est peut être un moindre mal, remarque ^^).

Non, malheureusement je ne suis pas idéaliste de la démocratie, elle est aussi vérolée que bien d'autres systèmes mais c'est peut être le moins pire. J'ai une tendance à penser que le monde se divisera toujours en plusieurs catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent (et moi je creuse). La démocratie est une utopie au même titre que le Marxisme ou l'anarchisme.

La révolution française fut un rêve pour beaucoup d'idéalistes. Le Maitre a changé mais le fouet frappe toujours l'esclave...

dingue, il y a eu la même métaphore chez FOG quelques heures après ton message :unsure:

Lien vers le commentaire
Tu peux être sorti de St Cyr et être une vraie brèle. Le diplôme ne fait la compétence, il y contribue seulement. Sinon, il y a longtemps que les Enarques nous auraient sortis de la merde. Parce qu'il ne faut pas rêver, ceux qui gouvernent réellement dans les ministères ce sont eux et pas les politiques (c'est peut être un moindre mal, remarque ^^).

Non, malheureusement je ne suis pas idéaliste de la démocratie, elle est aussi vérolée que bien d'autres systèmes mais c'est peut être le moins pire. J'ai une tendance à penser que le monde se divisera toujours en plusieurs catégories, ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent (et moi je creuse). La démocratie est une utopie au même titre que le Marxisme ou l'anarchisme.

La révolution française fut un rêve pour beaucoup d'idéalistes. Le Maitre a changé mais le fouet frappe toujours l'esclave...

par contre, tu peux difficilement être une vraie brêle et y rentrer :ninja:

Lien vers le commentaire
ça se voit que c'est un président aimé et adulé, son portrait est un peu partout la-bas :huh:

:ninja:

Tu devrais regarder la télé tunisienne qui rend bien compte de tous les efforts du Président. Les médias sont aussi convaincus que le peuple que c'est "the right man at the right place".

Lien vers le commentaire
Tu devrais regarder la télé tunisienne qui rend bien compte de tous les efforts du Président. Les médias sont aussi convaincus que le peuple que c'est "the right man at the right place".

La question qui se pose maintenant c'est: "Est-ce que Monsieur Ben Ali a un fils de 23 ans en deuxième année de droit et susceptible d'incarner l'avenir de la Tunisie?"

Par contre j'ai du mal à savoir, Baker, si tu ironises ou pas...

Lien vers le commentaire
La question qui se pose maintenant c'est: "Est-ce que Monsieur Ben Ali a un fils de 23 ans en deuxième année de droit et susceptible d'incarner l'avenir de la Tunisie?"

Par contre j'ai du mal à savoir, Baker, si tu ironises ou pas...

Il ironise pas. C'est une icône là bas ce type. La plupart des électeurs ne connaissent même pas les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Il ironise pas. C'est une icône là bas ce type. La plupart des électeurs ne connaissent même pas les autres candidats.

Tout à fait, je n'ironise pas. Ben ali est notre bien aimé président et le peuple tunisien ne s'amuserait pas à longueur de journées à faire des blagues vaseuses sur notre président et sur sa famille.

Je serais quand même bien curieux de savoir qui t'a dit que notre Bien Aimé Président est une icône en Tunisie.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Ca concerne surtout les parisiens...

Les jours de la Loco sont comptés

Endettée, la discothèque va disparaître. Le Moulin Rouge a été désigné comme repreneur. Les salariés se mobilisent.

Les salariés de La Loco ont décidé d'occuper leur entreprise boulevard de Clichy (XVIIIe).

Triste fin de partie pour la Loco, mythique discothèque de Pigalle. Le tribunal de commerce a scellé jeudi dernier son destin, en désignant comme repreneur du fonds de commerce le Bal du Moulin Rouge, société qui gère le célèbre cabaret mitoyen et possède déjà les murs de la Loco.

Dès jeudi soir, des responsables du Moulin Rouge accompagnés d'un huissier ont tenté de récupérer les clés du bâtiment. "Nous avons refusé de les laisser entrer car ils n'avaient aucun document attestant le jugement", affirme Tony, un salarié affilié à la CFTC. La tension est vite montée chez les employés, qui ont décidé depuis lors d'occuper leur entreprise.

"Le repreneur ne va garder qu'une vingtaine d'emplois sur cinquante, déplore Denis Fisher, directeur artistique de la discothèque. Nous avions proposé un plan pour préserver tous les emplois. Les salariés eux-mêmes ont proposé de reprendre l'activité pour un montant de 1,2 millions d'euros, soit la même offre que le Moulin Rouge, avec un prêt bancaire. La justice ne les a pas retenus."

Parmi les offres de reprise, la nôtre était celle qui préservait le plus d'emplois", assure de l'autre côté maître Michel Jockey, l'avocat du Bal du Moulin Rouge, qui affirme qu'il n'y a "aucune agressivité" vis à vis du voisin déchu. En lieu et place de la Loco, le Moulin Rouge va installer un café et un service de restauration rapide. "Ce nouvel espace permettra d'accueillir les 1600 personnes qui sont obligées de faire la queue tous les soirs sur le boulevard de Clichy avant de se rendre au Moulin Rouge".

L'activité de la Loco se poursuivra jusqu'aux travaux, d'ici à six mois. De leur côté, les employés et la direction pourraient repousser l'échéance en faisant appel de la décision de justice. Sans quoi il devront quitter les lieux.

Vincent Michelon

Lien vers le commentaire
La forte somme d'argent remise par les autorités sénégalaises à l'ex-représentant du Fonds monétaire international (FMI) à la fin de septembre ne visait pas à le "corrompre" mais à l'aider à "acheter des cadeaux pour ses parents", a affirmé le premier ministre sénégalais à la presse, lundi 26 octobre.

Selon le FMI, son ancien représentant à Dakar, l'Espagnol Alex Segura, avait reçu au dernier jour de sa mission "un cadeau monétaire" d'une "valeur substantielle" qui avait été "rendu aux autorités sénégalaises" par la suite.

"Il ne s'agissait pas pour nous de le corrompre, ce n'était pas une corruption", a plaidé le chef du gouvernement, Souleymane Ndéné Ndiaye, dans une interview publiée par le journal sénégalais Kotch.

"Mais ce qui s'est passé, c'est que nous avons cherché à aider quelqu'un à acheter des cadeaux pour ses parents parce qu'il venait de quitter le Sénégal après un séjour de trois ans", a-t-il assuré.

Pour la première fois, un représentant du gouvernement reconnaît ainsi explicitement qu'une somme d'argent a été donnée à M. Segura. Mais M. Ndiaye explique ce geste par "une tradition en Afrique" : "Quand vous avez quelqu'un qui vient vous voir, vous lui offrez un cadeau à son départ." A l'objection "Un cadeau de 100 000 euros ne saurait être symbolique", le premier ministre répond : "Figurez-vous, 100 000 euros, c'est rien. Sans que je puisse même confirmer la somme, c'est quand même quelqu'un [Alex Segura, ndlr] qui est à l'étranger. (...) Avec cette somme, qu'est-ce que vous pouvez

acheter en France ? Vous ne pouvez même pas vous payer un appartement."

L'affaire dite du "cadeau monétaire" reçu par M. Segura après un dîner à la présidence de la République sénégalaise le 25 septembre puis restitué, plus tard, en Europe, aux autorités sénégalaises fait scandale à Dakar.

Je crois que le décomplexage est la nouvelle mode :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.