Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est vraiment des sujets délicats surtout en ce moment avec le débat sur l'identité nationale. Ce que je vois moi personnellement, c'est une banalisation du racisme et de l'amalgame, et lorsque je parle de ça je parle en générale c'est à dire communauté contre communauté si on peut réellement parler de communauté en France. Tout d'abord; j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus radicalisation de part et d'autre: je passe mes journées à tomber sur des propos racistes les "arabes dehors" ou "sales frommes" fleurissent sur la toile.

Au moindre espace de discussion non modéré efficacement cela pullule à se demander dans quel pays on vit. De plus, le moindre dérapage ou attaque envers chaque "communauté" est montée en épingle de tel sorte que cela provoque une réaction violente: Je suis pas patriote mais voir le drapeau de mon pays brulé est une image hyper violente et cela est la même chose lorsqu'un arabe voit des têtes de cochons dessinés ou pendus sur sa mosquée.

Voilà les types de groupes qui se créent chaque jour (ici ou .)

J'ai pas vraiment d'explication mais je reste pessimiste, j'ai l'impression que la majorité des non racistes va devenir minoritaire.

Après on peut parler de délinquances et de beaucoup de chose, les prisons qui sont pour moi un cfa au grand banditisme ou alors une virée dans la déshumanisation mais nous avons un réel problème de fond dans notre société et tout s'enchevêtre.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
Si ton propos c'est de trouver des sanctions plus "pédagogiques" et proportionnées aux délits alors je te suis

Mais le "enfermer les pauvres n'est pas une solution" fait quand même grave tiquer.

On verse dans le "c'est la faute à la société"

Et que je saches les délits de "survie" (se nourrir, se vêtir, etc...) c'est pas ce qui fait le gros des chiffres de la délinquance hein.

Evidemment la société de consommation a un peu changé la donne sur que sont "les besoins vitaux" de l'homme urbain moderne ....

Bon ben tu t'es répondu tout seul. -_-

Mais je vais plus loin que ça, ce qui se passe dans les quartiers c'est surtout un révélateur de ce qui ne fonctionne pas dans notre société.

mais pourquoi parler d'amont ou d'aval ?

çà veut dire que parce qu'une société n'est pas parfaite (de la racine jusqu'à la cime) il faut exonérer les gens de leurs responsabilités au nom de la compréhension ?

intéressant, mais dans ce cas comment s'améliorerait-elle ?

si tu évoque bien une justice à plusieurs vitesses selon les niveaux sociaux : la justice c'est pas de ne plus sanctionner les délinquants du bas (les "pauvres"), mais de faire la même chose à tout les niveaux

l'équité en somme

Pourquoi parler d'amont? Parce que les faits sociaux ont toujours des causes sociales. On ne peut pas remettre en cause ce principe sinon on ne comprend plus rien et quand on ne comprend plus rien je ne vois pas comment on peut agir pour résoudre un problème.

Le problème c'est pas que la société n'est pas parfaite c'est que tout est fait pour aggraver la situation : on remet en cause des dispositifs qui tendent à l'égalité des chances et de traitement : les services publics par ex. Malheureusement on va plutot vers une société qui non seulement tolère l'injustice sociale mais en plus qui la revendique qui en est fière.

Lien vers le commentaire

Liberté, égalité, fraternité, des mots qui font réver.

Sinon je ne pense pas que ce soit la peur de la sanction qui permette de résoudre quoi que ce soit personellement, donc la prison comme solution miracle j y crois pas du tout.

Personnellement, si un jour j ai une famille, je pense pas faire reflechir mes gamins a coup de branlées. La sanction est nécessaire, mais ce n est pas elle qui fait avancer l individu.

Puis pour revenir au point de départ, la cassure elle est principalement sociale avant d être ethnique a mes yeux. De toute facon, j ai le sentiment qu on ne croit plus en rien et que le gros malaise vient de la. Enfin perso, j y "crois plus" et je pense que c est pas prêt de s arranger. Je sens que je finirais vieux blasé, j ai toujours été un mec blasé et ca va pas s arranger -_- Alora comment avoir envie de participer a un systeme auquel on ne croit plus, qui ne nous représente pas.

Bref, j espere que la france trouvera un vrai politique avec certaines valeurs comme celles citées au début qui peuvent paraître banal et bisounoursé mais qui malheureusement me semble tellement lointaine aujourd hui. Le pire c est que y a plein de gens de bonnes volontés qu on croise au quotidien et qui font avancer les choses a leur échelle et de leur mieux. Mais j ai l impression que y en a pas un qui ait la possibilité d atteindre les postes les mieux placés pour faire bouger les choses a grandes échelles.

Lien vers le commentaire
ah ben là c'est plus clair et je souscris

mais du coup ton idéalisme deviens un peu plus hors de (ma) portée -_-

C'est pas de l'idéalisme, c'est de la politique. Quand on démantèle les services publics, qu'on met en place un bouclier fiscal etc. dans notre situation, je dis que là il y a un problème et qu'il faut faire très exactement le contraire. On arrive pas à l'équité parfaite mais on tendra vers plus de justice.

Lien vers le commentaire

mettre un drapeau algérien au dessus d'une mairie, c'est aussi naze que de mettre un drapeau français. -_-

apres, vous etes marants vous, va trouver un drapeau egyptien à bruler dans toulouse... -_-

Zitoun, alors que tu voulais travailler pour te payer ton salon, un mec dans sa porsche s'est fait 100000 euros avec ses actions grace a ton licenciment. Et lui ne risque rien. Ya de quoi relativiser entre le mec qui pique un salon, et le mec qui pique le salon de milliers de personnes en quelques secondes. Et pourtant, c'est etrange, mais les français n'ont pas la haine pour les deux avec la meme intensité. Faut dire que le matracage médiatique préfère ancrer certaines peurs que d'autres.

Et puis oui, c'est aussi la faute a la société Hagu. Je sais pas si t'es black ou reubeu, mais, si c'est pas le cas, j'aimerai savoir combien de fois les keuf t'ont controlé en pleine rue. en 26 ans moi, c'est simple : 0 fois. Je sais pas, imagine toi vivre dans un autre pays ou les gens auraient une appréhension envers les blancs et te faire controlé comme si t'etais un criminel une fois par semaine, je pense qu'il y aurait un certain ressentiment qui monterait en toi. Et ca, ce n'est qu'une seule chose sur ce que certains subissent. Parceque la justice a deux vitesses que tu condamnes dans les propos de Baker, faudrait pas faire comme si elle existait pas déjà.

Lien vers le commentaire

@ Baker : non je ne veux pas échanger ma situation avec la leur. Je t'arrete tout de suite, je n'ai pas non plus une situation royale. Mes parents sont partis de rien (vraiement rien) il y a 30 ans, ils ont bossé (mon père a fait, continue a faire et fera encore quelques années pas loin de 65h/semaine), ils ont fait des études publiques pour en arriver la, ont investit dans l'immobilier et ont réussi.

Alors tu me parles de chaussures Nike, superbe exemple, je n'ai jamais eu de chaussures de marques avant mes 16-16 ans, parceque justement mes parents serraient la vis coté dépenses. Donc quand je vois des pompes à 150 aux pieds de mecs "défavorisés" ben ça me fait vraiment mal au cul de penser que de part mes impots et mes charges salariales, je contribue à cotiser pour les RSA de ces personnes...

"Ils sont issus de parents qui ont été virés comme des moins que rien ?" C'est mon cas aussi, mon père a perdu plusieurs fois son taf... Pour les "branlées", ben j'ai été élevé comme ça, et je ne me plains pas. Aujourd'hui, je me considère comme un mec posé, poli, ouvert et quand ma mère me choppait apres avoir fait une connerie, je savais que ce serait la derniere fois que je la ferais. Et je te rassure j'ai eu une enfance et une adolescence parfaitement équilibrées. -_-

Bref tu as une vision idéaliste (et je la partage) mais pour le coup faut être réaliste, faut tapper à la source sans pitié -_-

Lien vers le commentaire
@ Baker : non je ne veux pas échanger ma situation avec la leur. Je t'arrete tout de suite, je n'ai pas non plus une situation royale. Mes parents sont partis de rien (vraiement rien) il y a 30 ans, ils ont bossé (mon père a fait, continue a faire et fera encore quelques années pas loin de 65h/semaine), ils ont fait des études publiques pour en arriver la, ont investit dans l'immobilier et ont réussi.

Alors tu me parles de chaussures Nike, superbe exemple, je n'ai jamais eu de chaussures de marques avant mes 16-16 ans, parceque justement mes parents serraient la vis coté dépenses. Donc quand je vois des pompes à 150 aux pieds de mecs "défavorisés" ben ça me fait vraiment mal au cul de penser que de part mes impots et mes charges salariales, je contribue à cotiser pour les RSA de ces personnes...

"Ils sont issus de parents qui ont été virés comme des moins que rien ?" C'est mon cas aussi, mon père a perdu plusieurs fois son taf... Pour les "branlées", ben j'ai été élevé comme ça, et je ne me plains pas. Aujourd'hui, je me considère comme un mec posé, poli, ouvert et quand ma mère me choppait apres avoir fait une connerie, je savais que ce serait la derniere fois que je la ferais. Et je te rassure j'ai eu une enfance et une adolescence parfaitement équilibrées. -_-

Donc ok, tu vivais dans une cité hlm déguelasse, tes parents savaient pas lire ni écrire, ils ont du connaitre l'humiliation d'aller à l'assistance sociale chaque semaine parce qu'ils n'arrivaient pas joindre les deux bouts. Tu es issu d'une famille nombreuse etc. Tu t'en es sorti, tes parents aussi. Tant mieux pour vous. Mais tu admettras que tout le monde ne peut pas avoir ce parcours, il suffit de pas grand chose parfois pour ne pas y arriver.

Lien vers le commentaire
Donc ok, tu vivais dans une cité hlm déguelasse, tes parents savaient pas lire ni écrire, ils ont du connaitre l'humiliation d'aller à l'assistance sociale chaque semaine parce qu'ils n'arrivaient pas joindre les deux bouts. Tu es issu d'une famille nombreuse etc. Tu t'en es sorti, tes parents aussi. Tant mieux pour vous. Mais tu admettras que tout le monde ne peut pas avoir ce parcours, il suffit de pas grand chose parfois pour ne pas y arriver.

Ok paye ton gros cliché quoi, t'as oublié de citer Tchenobyl et les rats qui rongent le matelat... Non je n'ai jamais vécu dans un cité déguelasse comme tu dis, mes parents savent lire, écrire, compter ect...

Mais en quoi ça pardonne ce que je condamne à savoir des gros connards qui veulent faire les malins dans un pays qu'ils méprisent pour beaucoup.

Ce qui est sûr, c'est que je réglerai certains problèmes que je peux avoir sans passer par les cases Police et Justice. Aucune tolérence pour ma part pour des mecs qui, sur le principe d'être défavorisé, se permettent de mettre le "dawa"...

De toute façon, on a des avis contraires... Je respecte le tien (comme tu dois certainement respecter le mien), on est pas d'accord et on pourra en "parler" des heures sans que l'un de nous change d'avis. -_-

Bon sinon... pour ou contre un retour de Larsen ? -_-

Lien vers le commentaire
Ok paye ton gros cliché quoi, t'as oublié de citer Tchenobyl et les rats qui rongent le matelat... Non je n'ai jamais vécu dans un cité déguelasse comme tu dis, mes parents savent lire, écrire, compter ect...

Mais en quoi ça pardonne ce que je condamne à savoir des gros connards qui veulent faire les malins dans un pays qu'ils méprisent pour beaucoup.

Ce qui est sûr, c'est que je réglerai certains problèmes que je peux avoir sans passer par les cases Police et Justice. Aucune tolérence pour ma part pour des mecs qui, sur le principe d'être défavorisé, se permettent de mettre le "dawa"...

De toute façon, on a des avis contraires... Je respecte le tien (comme tu dois certainement respecter le mien), on est pas d'accord et on pourra en "parler" des heures sans que l'un de nous change d'avis. :ninja:

Bon sinon... pour ou contre un retour de Larsen ? -_-

Non mais je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est pas bien la délinquance. Ce que je dis c'est qu'une fois que c'est dit, comment faire pour que ça aille mieux? Toi tu veux frapper fort, c'est ce qu'a fait Sarkozy et on sait ce que ça a donné.

Sinon pour Larsen, je suis contre. -_-

Lien vers le commentaire
de là à vouloir nous emmener à repenser à la France vichiste, il est très clair que le traitement de l'information a certain moment est vraiment très limite... et là aussi contrairement à ce qu'on / qu'il essaie de faire croire, la presse française est très complaisante avec le Président de la République française...

ah ça... c'est la droite qui se régale... bien sûr que c'est un geste idiot, mais la résonance qui est donnée à ce genre de geste est à mon avis trop forte... ça veut pas dire qu'il faut pas parler... ça veut pas dire que c'est pas grave, mais l'image est tellement choquante comme ça que beaucoup auront l'impression que la France est envahie et que c'est la guerre...

je pense pas qu'on assiste à un revival FN, tout simplement parce que l'UMP s'est fait une spécialité de lécher l'anus au FN, et a récupéré bon nombre de ses électeurs... d'un autre côté c'est pas mieux puisque ça veut absolument pas dire qu' il y a moins de Frontistes... ils ont juste reporté leur voix sur l'UMP...

je te suis complétement sur ton raisonnement...

d'accord sur l'ensemble de ton propos... le soucis c'est que quand tu développes ce genre d'arguments t'as desuite des mecs qui te répondent " ah bah alors on laisse faire!"... ce qui n'est absolument pas le sens du propos... mais on essaie de te faire croire que tu légitimes l'acte... ce qui est aussi très grave...

100% d'accord avec la première partie de ton analyse... pas d'accord avec le reste... un keuf qui prend son gun et bute un mec en se disant "bah de toutes façons je suis protégé je serai pas sanctionné" je te le dis... ça n'existe pas...

franchement le Piou, je t'adore, mais je te le dis... c'est le genre de propos qui me glace... c'est justement parce que bon nombre pense comme ça qu'on arrive à être de moins moins choqué par la politique qui consiste à laisser l'écart entre les riches et les pauvres se creuser et créer les tensions qui font monter la haine entre les différentes communautés... ça peut paraitre simpliste mais franchement je crois très fort à ça... moi ça m'est insupportable d'entendre ça... c'est le meilleur moyen pour arriver à s'en battre les burnes des gens qui sont dans la merde et de se résigner à ce que de toutes façons c'est comme ça... et puis si les riches sont de plus en plus riches et font crever des gens c'est normal y'a toujours eu des inégalités... non quoi...

je suis complétement d'accord avec ça...

-_-

idem...

pareil...

malheureusement d'accord avec l'ensemble de ton post...

je coupe ton post pour éviter que le mien explose tout... et pour réagir sur ce point, je ne suis absolument pas d'accord avec ta solution... tu sais pourquoi? parce que ça sert à rien... "terroriser les terroristes" ça ne marche pas... sinon le Texas serait l'État le moins criminogène des US... ce n'est pas le cas... j'ai bien entendu pris l'exemple de la peine de mort pour illustrer au plus fort mon propos...

en fait "taper fort" comme tu dis, ça sert surtout à calmer l'opinion publique, qui a l'impression qu'enfin elle n'est pas abandonnée... mais c'est de la poudre au yeux, parce qu'en fait, les causes du problème ne sont pas traitées... on a donc 100% de chance que rien ne soit réglée...

quand je vois récemment les propos de Chirac avec Juppé qui se fait la réflexion que le black qui est venu lui parler 20 secondes avant est certainement pas originaire de la région bordelaise, ou Nadine Morano, qui explique que la France c'est pas les musulmans ou des jeunes avec la casquette de travers... putain mais ça me rend fou... j'essaie pas de faire une hiérarchie dans la connerie, mais c'est quand même révélateur d'un drôle d'état d'esprit...

T'as mis demi-heure pour tout lire et écrire ? -_-

Lien vers le commentaire
Et puis oui, c'est aussi la faute a la société Hagu. Je sais pas si t'es black ou reubeu, mais, si c'est pas le cas, j'aimerai savoir combien de fois les keuf t'ont controlé en pleine rue. en 26 ans moi, c'est simple : 0 fois. Je sais pas, imagine toi vivre dans un autre pays ou les gens auraient une appréhension envers les blancs et te faire controlé comme si t'etais un criminel une fois par semaine, je pense qu'il y aurait un certain ressentiment qui monterait en toi. Et ca, ce n'est qu'une seule chose sur ce que certains subissent.

çà ok, les mecs bons payent pour les enfoirés, çà çà change pas

mais qu'on enlève toute responsabilité de ses actes, ou qu'on exonère certaines personnes, sous prétexte

- qu'on est modestes

- que d'autres font pires ailleurs

c'est nawak

le gars qui vole un autoradio il est pas motivé pas un détournement de fond paru en page 4 de Libé

c'est pas pour bouffer qui va le revendre

non c'est parce qu'aujourd'hui vivre c'est posséder

c'est la grande différence avec les générations précédentes

les gens vivant modestement ne nourissaient pas autant de besoins matériels - ou tout du moins, ne faisait pas autant de fixation et çà vivait selon ses moyens

(des boursiers cantine qui portent 3 rmi de fringues/gadgets sur eux j'en ai croisé au collège hein)

auj. c'est "je veux tout, tout de suite", voire "je veux/je prends"

-> la société de consommation est celle de la frustration

c'est une explication, mais pour moi pas une excuse

Parceque la justice a deux vitesses que tu condamnes dans les propos de Baker, faudrait pas faire comme si elle existait pas déjà.

où ais je condamné/réfuté çà ?

reprends le contexte, je répondais à Baker ("çà sert à rien d'enfermer les pauvres")

j'ai répondu que la justice/l'équité c'est pas déshabiller Pierre pour habiller Paul

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
çà ok, les mecs bons payent pour les enfoirés, çà çà change pas

mais qu'on enlève toute responsabilité de ses actes, ou qu'on exonère certaines personnes, sous prétexte

- qu'on est modestes

- que d'autres font pires ailleurs

c'est nawak

Ah oui non, j'enlève de responsabilité à personne, surtout pas. Je dis que ca explique. Et qu'a partir du moment où on a l'explication, il faut travailler sur la cause. Mais sans oublier d'appliquer la loi en attendant.

ah bon ?

reprends le contexte, je répondais à Baker ("çà sert à rien d'enfermer les pauvres")

j'ai répondu que la justice/l'équité c'est pas déshabiller Pierre pour habiller Paul

Désolé si ma réponse ne s'inserait pas dans le bon contexte.

"la justice c'est pas de ne plus sanctionner les délinquants du bas (les "pauvres"), mais de faire la même chose à tout les niveaux"

c'est a cette phrase que je réagissais, car justement, j'ai pas l'impression que la justice face la meme chose à tous les niveaux. Le voleur, il prend, l'employé qui fait une erreur de manip et fait perdre 50000, il prend, le patron qui fait perdre autant, il prend rien, au pire, il se fait virer par le CA, mais il part avec une joli prime de départ, et la justice n'intervient à aucun moment. Sans parler qu'il trouvera un job autant grassement payé dans l'heure, je suppose.

Alors j'ai pas un discours aveugle hein, mais en bon gauchiste, je pense d'abord comme ca vis a vis du travailleur : punir le voleur, oui ca coule presque de source, mais pourquoi c'est toujours a propos du voleur qu'on parle et qu'on applique les punitions quand les plus grands bandits sont en cravate? (attention, je dis que les plus grands sont en cravate, pas que les toutes les cravates sont des bandits hein!).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Désolé si ma réponse ne s'inserait pas dans le bon contexte.

"la justice c'est pas de ne plus sanctionner les délinquants du bas (les "pauvres"), mais de faire la même chose à tout les niveaux"

c'est a cette phrase que je réagissais, car justement, j'ai pas l'impression que la justice face la meme chose à tous les niveaux.

je donnais une 'définition', j'ai pas dit que c'était la réalité pratique ^^

et tu as raison, tout le monde n'a pas le même ratio de 'flicage'

Le voleur, il prend, l'employé qui fait une erreur de manip et fait perdre 50000, il prend, le patron qui fait perdre autant, il prend rien, au pire, il se fait virer par le CA, mais il part avec une joli prime de départ, et la justice n'intervient à aucun moment. Sans parler qu'il trouvera un job autant grassement payé dans l'heure, je suppose.

Alors j'ai pas un discours aveugle hein, mais en bon gauchiste, je pense d'abord comme ca vis a vis du travailleur : punir le voleur, oui ca coule presque de source, mais pourquoi c'est toujours a propos du voleur qu'on parle et qu'on applique les punitions quand les plus grands bandits sont en cravate? (attention, je dis que les plus grands sont en cravate, pas que les toutes les cravates sont des bandits hein!).

Le pire c'est que ces 'grands en cravate' n'ont même pas besoin d'être (légalement) malhonnête pour faire beaucoup de mal.

Cà rapporte plus de couler une cidrerie une fois les aides d'implantation touchées, que de voler une pomme.

Mond2d2m2rd2

Lien vers le commentaire
100% d'accord avec la première partie de ton analyse... pas d'accord avec le reste... un keuf qui prend son gun et bute un mec en se disant "bah de toutes façons je suis protégé je serai pas sanctionné" je te le dis... ça n'existe pas...

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis, les mecs qui se rendent coupables de ce genre d'actes ne sont pas aussi cyniques. Mais il y a aussi des faits objectifs. Il existe des jeunes qui se sont faits assassiner. Tu ne le nies pas j'espère, ou tu considères qu'à chaque fois il s'agit d'accidents? Quand bien même il s'agirait d'accidents, c'est aux assises que certaines situations devraient être éclairées tu ne crois pas?

Par ailleurs, j'espère que tu ne nies pas l'existence de violences policières, il existe des fous furieux dans la police française, comme il existe des prof qui sont tarés, ils sont à l'image de la société sauf qu'ils ont un pouvoir très important.

Attention je ne jette pas le discrédit sur toute la police française, il faut dire qu'ils font un travail très difficile et je n'ai pas de doute sur le fait que la grande majorité d'entre eux fait tout pour bien effectuer leur mission.

Je parle juste de certains évènements très graves et qui ne sont pas traités par la justice normalement.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
en fait "taper fort" comme tu dis, ça sert surtout à calmer l'opinion publique, qui a l'impression qu'enfin elle n'est pas abandonnée... mais c'est de la poudre au yeux, parce qu'en fait, les causes du problème ne sont pas traitées... on a donc 100% de chance que rien ne soit réglée...

D'accord avec le fait que ne faire que réprimer et "taper fort" ne sert pas à grand chose... Mais une fois que l'on a dit qu'il faut prendre le problème à la base, on a tout dit...et rien dit! Qu'est ce qu'on peut faire alors, quelles solutions vous proposez concrètement?

Lien vers le commentaire
D'accord avec le fait que ne faire que réprimer et "taper fort" ne sert pas à grand chose... Mais une fois que l'on a dit qu'il faut prendre le problème à la base, on a tout dit...et rien dit! Qu'est ce qu'on peut faire alors, quelles solutions vous proposez concrètement?

commencer par arreter d'augmenter le nombre de flic quand on baisse celui de profs. Investir massivement dans l'éducation pour moi c'est la base, mais massivement quoi, pas juste embaucher 50000 profs qui ne remplacerait que ce qui a été supprimé pendant la décénnie.

Et puis fermer les bourses. :ninja: l'economie dirigée par des actionnaires capricieux ca marche pas. che.gif

Lien vers le commentaire

C'est à dire faire très exactement le contraire de ce qu'on fait depuis longtemps. Il faut renforcer les services publics, c'est la base pour arriver à un peu plus d'égalité. Augmenter le smic, créer des plafonds pour les loyers de l'immobilier etc. Tout ce qui peut aider les plus démunis à relever la tête doit être fait.

Lien vers le commentaire
on en a déjà parlé, Baker en parle dans un post plus haut... prendre le problème à la base c'est s'occuper d'abord de tout ce qui peut créer un écart injuste... dans les grandes lignes, à mon sens, prendre le problème à la base, c'est lutter contre le capitalisme sauvage, et réduire l'écart entre les plus riches et les plus pauvres...

après t'auras toujours des mecs qui vont vouloir profiter des autres, dans un sens ou dans l'autre... ce que je remarque, c'est qu'on est plus révolté par un mec qui vole un autoradio que par un mec qui fout 1500 bonhommes au chômage et dans la merde pour faire du profit... et ça ça me révolte... et qu'on vienne pas me taper le discours que quand ça m'arrivera de me faire taper mon autoradio et toutes ces conneries... ça m'est déjà arrivé, ma voiture a été visitée y'a pas très longtemps... je te rassure ça m'a vraiment pas fait kiffer...

Je suis d'accord avec vous pour toutes ces mesures, mais le problème est que ça coûte énormément de pognon et que nos gouvernants actuels ne prendront JAMAIS de telles mesures (c'est même l'exact opposé qui se passe en ce moment), il est plus simple de satisfaire le péquin moyen en vantant les mérites de la Police qui veuille sur nos enfants qu'en annonçant des hausses d'impôts pour intégrer Mohammed et Farid (je schématise hein) .... D'accord également pour dire que les plus grandes putes de ce monde sont en costard-cravate et chient à la gueule des gens en toute impunité, mais tant que ces mêmes gens cautionneront celà (ou n'ont auront tout simplement pas conscience) seront assez cons pour croire ce qu'on raconte chez Pernault et ne verront pas plus loin que le bout de leur nez, toutes ces paroles resteront de gentilles utopies :ninja:

C'est à la mode l'intrusion dans les bagnole, ça m'est arrivé samedi dernier pendant le match du Stade, RIP TomTom One...

Modifié par Sebal
Lien vers le commentaire

Si je cautionne de nombreux points de vue abordés ici, en revanche évitez de parler de Police ou de la gendarmerie en ayant recours à la formule "trop de bleu et pas assez de profs". C'est aussi démago que les effets d'annonce du gouvernement. Et je peux vous assurer que les baisses d'effectifs concernent également la police et la gendarmerie. Leurs budgets sont aussi en baisse et que les moyens mis à leur disposition ne sont pas à la hauteur d'une vraie politique de service public comme pour de nombreux services de l'état.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'en 2010, le plan vigipirate va se déclencher plus rapidement qu'on ne le croit...Ce débat sur l'indentité nationale à été crée pour diviser les français entre eux voir même attiser la haine pour certains et les médias relayent cela jour après jour pour que cela nous monte à la tête, et , la preuve tout le monde en parle et n'est pas d'accord avec les choix de l'autre. Malheureusement; il suffit d'une seule bavure des policiers pour que tout s'enflamme , un peu comme les émeutes en novembre 2007 je crois. J'ai bien peur, que la liberté francaise n'a plus que quelques année à vivre..

Je sais c'est peut-être très grave ce que je dis, mais cela risque hélas d'être la vérité..... :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.