Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

phrase sortie totalement de son contexte.

c'est franchement pas ma copine, mais là, faut pas exagérer, j'ai entendu son intervention en entier, elle essayait plutôt de donner des conseils aux jeunes, maladroitement certes, sans sincérité, peut-être, mais de là à piocher trois mots juste pour faire un buzz, c'est moyen...

merci de l'avoir souligné.

Bon je te rejoins totalement sur le procédé... j'ai du regarder le discours et l'article du monde est vraiment mal fait et manipulatoire, et c'est tout aussi méprisable.

mais d'une part je trouve ca vraiment, vraiment maladroit, elle répond à un jeune visiblement raciste en lui disant qu'il faut accepter les étrangers, mais qu'on les a mis dans des situations difficile et qu'elle a envie que le musulman patati patata (le reste est dans l'article). Je suis désolé mais ce genre de bétise n'a pas sa place dans un discours d'une ministre.

d'autre part si rien ne te choque dans le reste de son discours... en gros c'est "notre politique migratoire est humaniste, parceque les etrangers venaient vivre a 6 dans un 2 pieces". C'est du populisme et ca masque la réalité des lois mises en place partout en europe.

enfin bon je vais arreter de parler politique parceque c'est pas le lieu. B)

Lien vers le commentaire
phrase sortie totalement de son contexte.

c'est franchement pas ma copine, mais là, faut pas exagérer, j'ai entendu son intervention en entier, elle essayait plutôt de donner des conseils aux jeunes, maladroitement certes, sans sincérité, peut-être, mais de là à piocher trois mots juste pour faire un buzz, c'est moyen...

M'enfin c'est pas la première fois qu'on entend ce type de propos à droite. Il faut juste un bouc-émissaire pour déplacer le débat. La droite nous promettait de la rigueur et grâce à eux, le déficit public n'a jamais été aussi important. Il y a quelques années c'était l'insécurité maintenant on vise l'Islam et on fait un mix avec l'insécurité. C'est juste de la stigmatisation à outrance. Tiens ça me rappelle les représentations que les français avaient des juifs et des francs-maçons au début du siècle.

Lien vers le commentaire
phrase sortie totalement de son contexte.

c'est franchement pas ma copine, mais là, faut pas exagérer, j'ai entendu son intervention en entier, elle essayait plutôt de donner des conseils aux jeunes, maladroitement certes, sans sincérité, peut-être, mais de là à piocher trois mots juste pour faire un buzz, c'est moyen...

Ben en l'occurence, le contexte ne change pas grand chose. L'amalgame est flagrant. Le reste du discours ne va pas dans ce sens pourtant, mais les mots choisis sont sans appel.

Lien vers le commentaire
Le pire est sans doute que justement ce ne soit pas consciemment qu'elle fasse l'amalgame...

Elle parle aussi des racines judéo-chrétiennes de la France (ce qui est discutable, mais bon...) et ajoute qu'on a le respect depuis 1905 de la laïcité, des protestants et des juifs...Faudra lui expliquer ce que "judéo chrétien" signifie B)

Lien vers le commentaire
Elle parle aussi des racines judéo-chrétiennes de la France (ce qui est discutable, mais bon...) et ajoute qu'on a le respect depuis 1905 de la laïcité, des protestants et des juifs...Faudra lui expliquer ce que "judéo chrétien" signifie B)

Y'aurais pas un lien pour lire (ou ecouter) ce qu'elle a dit exactement?

Lien vers le commentaire
Elle parle aussi des racines judéo-chrétiennes de la France (ce qui est discutable, mais bon...) et ajoute qu'on a le respect depuis 1905 de la laïcité, des protestants et des juifs...Faudra lui expliquer ce que "judéo chrétien" signifie :P

le problème de nadine morano (hormis le fait d'être de droite B) ), c'est qu'elle est intellectuellement assez limitée, et forcément elle en vient à sortir des trucs certainement partagés par une frange de la populace, au grand bonheur des tireurs de ficelles de sa majorité.

jsuis convaincue qu'elle ne se rend pas compte des tenants et aboutissants de cet odieux débat sur l'identité nationale et qu'elle essaie en toute bonne foi d'y contribuer.

Lien vers le commentaire
le problème de nadine morano (hormis le fait d'être de droite :P ), c'est qu'elle est intellectuellement assez limitée, et forcément elle en vient à sortir des trucs certainement partagés par une frange de la populace, au grand bonheur des tireurs de ficelles de sa majorité.

jsuis convaincue qu'elle ne se rend pas compte des tenants et aboutissants de cet odieux débat sur l'identité nationale et qu'elle essaie en toute bonne foi d'y contribuer.

C'est le moins qu'on puisse dire. Et vive le repli identitaire... B)

Lien vers le commentaire

j'ai entendu ce matin à la radio un juriste internationnal qui disait que les expulsions pratiquées par le gouvernement français étaient totalement illicites dans la mesure où, pour chaque expulsion, il fallait avoir l'accord du pays du pays "destinataire" de recevoir l'expulsé, ce qui n'était quasiment jamais le cas B)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Cette droite "decomplexee" me fout vraiment la gerbe.... Quelle désillusion...

On est passé d'un gouvernement qui se voulait être un gouvernement d'ouverture, axé sur le rassemblement, a une politique basée sur l'exclusion.

Au lieu d'essayer de profiter de la diversité présente en France, on veut forcer les Français a entrer dans ce moule absurde dans lequel plus personne ne se reconnait...

Merci B)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.