Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

D'accord :blush:

Mais si elmö arrive, ça sent le débat plein nez c'tte histoire-là :ninja:

Peut pas y avoir de débat. Sarkozy fait le grand écart entre la version médiatique de sa politique écologique et la réalité de celle-ci c'est à dire continuer de baisser sa culotte devant les principaux lobbys industriels français (dont les dirigeants sont des amis personnels ou fréquentations bling bling). A force de faire le grand écart, certains en profitent pour lui balancer un coup de pied bien placé et le Conseil Constitutionnel dont la plupart des membres sont des amis de Chirac qui ne risquent pas le goulag version UMP ne se prive naturellement pas.

Lien vers le commentaire
Peut pas y avoir de débat. Sarkozy fait le grand écart entre la version médiatique de sa politique écologique et la réalité de celle-ci c'est à dire continuer de baisser sa culotte devant les principaux lobbys industriels français (dont les dirigeants sont des amis personnels ou fréquentations bling bling). A force de faire le grand écart, certains en profitent pour lui balancer un coup de pied bien placé et le Conseil Constitutionnel dont la plupart des membres sont des amis de Chirac qui ne risquent pas le goulag version UMP ne se prive naturellement pas.

toutafé, pas besoin de débattre :huh:

Tant qu'ils ne taxent pas l'eau de pluie ça va ...

c'était prévu ça il me semble que véolia impose un système dans ce genre... :grin:

Lien vers le commentaire
toutafé, pas besoin de débattre :huh:

sauf que ça va faire comme pour Hadopi : ils vont modifier 3 bricoles dans le texte initial et le représenter dans la foulée (en foutant au passage une grosse pression sur les membres du conseil) et ça passera comme une lettre à la poste :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
sauf que ça va faire comme pour Hadopi : ils vont modifier 3 bricoles dans le texte initial et le représenter dans la foulée (en foutant au passage une grosse pression sur les membres du conseil) et ça passera comme une lettre à la poste :grin:

ah bin si on débat alors ?

je suis contre la taxe carbone :huh:

Lien vers le commentaire
y'aura des photos?

:yoda:

:huh:

jean-Louis Debré en string, c'est clair que ça va attirer les foules :blush:

j'aurais du mettre un :ninaj: après mon ^_^

:P

tout ça ce n'est que du foutage de gueule de toute façon...

:grin:

ce qui est hallucinant c'est que j'ai l'impression que ce gouvernement pourrait faire passer n'importe quel truc sans qu'il n'y ait de révolte :grin:

je comprend maintenant l'adage : "y'a que la première fois qui fait mal" :ninja:

Lien vers le commentaire
c'était prévu ça il me semble que véolia impose un système dans ce genre... :grin:

Bah c'est plus que prévu ... les puits vont être taxés.

Mais je m'interrogeais savoir s'ils ne taxaient uniquement les utilisateurs de l'assainissement (type Véolia, ce que je trouve logique), ou bien même celui qui arrose son jardin ou qui remplit sa piscine ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Bah c'est plus que prévu ... les puits vont être taxés.

Mais je m'interrogeais savoir s'ils ne taxaient uniquement les utilisateurs de l'assainissement (type Véolia, ce que je trouve logique), ou bien même celui qui arrose son jardin ou qui remplit sa piscine ?

:huh:

les pubs Total et EDF sont à gerber à la téloche :grin:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Bah c'est plus que prévu ... les puits vont être taxés.

Mais je m'interrogeais savoir s'ils ne taxaient uniquement les utilisateurs de l'assainissement (type Véolia, ce que je trouve logique), ou bien même celui qui arrose son jardin ou qui remplit sa piscine ?

:grin:

moi j'avais entendu parlé d'une taxe sur la récupération d'eau de pluie, pas dans des puits mais pour les gens qui ont des cuves enterrées, avec un système qui serait placé au niveau du robinet...

Lien vers le commentaire
sauf que le débat n'est pas "pour ou contre la TC" mais "quand le conseil constitutionnel va t-il baisser son froc ?" :huh:

Le Conseil Constitutionnel dont les membres ont pour la plupart était nommé plus ou moins directectement par Chirac (il en est lui même membre) est aujourd'hui le seul moyen de pression de l'ancien président face à Sarkozy pour que celui-ci l'aide un peu auprès des juges :grin: Un petit arrangement de république bananière en perspective...

Lien vers le commentaire

Question : Annuler la taxe carbone 2 jours avant sa mise en place c'est magnifique, on doit être un des rares pays à faire ça (:grin:). Mais quelqu'un sait-il combien ça a couté toute cette communication après des journalistes, des entreprises et des citoyens pour expliquer les mesures qui, pensait-on, seraient appliquées le 01/01/10 ?

Re- :huh:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire
Question : Annuler la taxe carbone 2 jours avant sa mise en place c'est magnifique, on doit être un des rares pays à faire ça ( :grin: ). Mais quelqu'un sait-il combien ça a couté toute cette communication après des journalistes, des entreprises et des citoyens pour expliquer les mesures qui, pensait-on, seraient appliquées le 01/01/10 ?

Re- :huh:

C'est le processus démocratique, pour les autres pays je pense que t'en sais rien alors pourquoi mépriser la France dans ce contexte de débat sur l'identité nationale ? :blush:^_^

Après ça semble être une bonne nouvelle que le gouvernement ne puisse pas prendre compètement le pays pour un joujou :ninja:

Lien vers le commentaire

Qu'ai-je donc fait pour que systématiquement mes posts dans ce topic soient mal interprétés ? :grin:

Je ne me moque pas de la France, bien au contraire, on a la preuve d'une démocratie. Je trouve seulement dommage que le système permette que les Sages annulent une loi à 2 jours de sa mise en place. Devrait y avoir un délai maximum. Car du coup c'est une nouvelle fois de l'argent dépensé pour rien, comme trop souvent, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Qu'ai-je donc fait pour que systématiquement mes posts dans ce topic soient mal interprétés ? :grin:

Je ne me moque pas de la France, bien au contraire, on a la preuve d'une démocratie. Je trouve seulement dommage que le système permette que les Sages annulent une loi à 2 jours de sa mise en place. Devrait y avoir un délai maximum. Car du coup c'est une nouvelle fois de l'argent dépensé pour rien, comme trop souvent, c'est tout.

Quand tu dis qu'on doit être le seul pays où se passe le système (le manque de délai) que tu mets à défaut, c'est une critique négative non constructive, sans fondement et gratuite, pourquoi vouloir faire la comparaison avec d'autres pays alors qu'on sait pas ce qu'y passe si ce n'est pour descendre encore plus la France ?:huh:

Après, c'est juste que le gouvernement veut tout faire vite fait...Tu penses que ça a couté beaucoup plus d'argent que si ça devait commencer en 2011 ?

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.