Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

De toute façon en 2012 Sarkozy est réélu et le monde sombre dans les ténèbres donc bon.

de toute facon c'est la fin du monde :ninja:

Non serieusement, j'ai l'impression que l'on vas sur une politique basée à nouveau sur l'insécurité quitte à dénigrer l'enseignement,

Le gouvernement ne cherche pas à nous enseigner mais surtout à controler...

(des cameras, des CRS, la police municipale, la censure des médias , etc.....)

Lien vers le commentaire
voilà, je suis ton analyse... pour ce qui est de l'intrusion en bagnole, ils ont été appâté par l'accroche de mon TomTom que j'avais laissé sur le pare-brise, mais comme je suis une coquin mon TomTom passait la nuit à la maison... :blush::ninja:

c'est plus pour l'image l'idée du moins de bleus et plus de profs... même si les baisses d'effectifs sont moindre que dans d'autres secteurs... pour ce qui est des moyens de la police tu as raison... le soucis, c'est que la police n'est plus utilisé pour un service public, c'est juste devenu un instrument de l'état... c'est mon point de vue... et ce malgré toute la bonne volonté des flics... mais quand on parle de politique du chiffre... c'est un peu gerbant...

c'est malheureusement le sentiment qui se dégage. Et la RGPP est devenue une formule invocatoire, quasi chamanique, associée malhabilement à la notion de rentabilité... On est loin des Experts Las Vegas ou de 2 flics à Miami (ami-ami) :ninja:

Lien vers le commentaire
très franchement je ne connais pas les missions des RGPP, qui ont certainement changé avec la fusion RG - DST...

tu confonds avec la DCRI (née de la fusion des RG et de la DST).

La RGPP c'est la Révision Générale des Politiques Publiques au nom de laquelle, la France est censée se serrer la ceinture.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
voilà, je suis ton analyse... pour ce qui est de l'intrusion en bagnole, ils ont été appâté par l'accroche de mon TomTom que j'avais laissé sur le pare-brise, mais comme je suis une coquin mon TomTom passait la nuit à la maison... :blush::ninja:

Il est facétieux le bougre... Le plus bizarre pour moi, c'est que rien ne laissait présager de la présence d'un GPS, et que seule ma caisse a été visitée...

c'est plus pour l'image l'idée du moins de bleus et plus de profs... même si les baisses d'effectifs sont moindre que dans d'autres secteurs... pour ce qui est des moyens de la police tu as raison... le soucis, c'est que la police n'est plus utilisé pour un service public, c'est juste devenu un instrument de l'état... c'est mon point de vue... et ce malgré toute la bonne volonté des flics... mais quand on parle de politique du chiffre... c'est un peu gerbant...

Le problème quand tu en arrives là, c'est que c'est le début du glissement vers un tout autre type d'"Etat" :shock: Je le pense depuis quelques temps, avec cette droite décomplexée, la France glisse tout doucement sur une pente dangereuse dans l'indifférence générale... Il suffit de voir le nombre de scandales auxquels on a pu assister depuis quelques temps et qu'on (médias, porte-flingues de Sarkozy...) réussit à nous faire passer pour des actes banaux et presque normaux avec un aplomb monumental, tant et si bien que celà ne choque plus grand monde :ninja:

Après, pour en revenir au débat sur les wesh zyva qui brûlent des drapeaux français, ça me met bien la gerbe bien entendu et je suis pas loin de voir rouge quand une bande de cons de ce genre caguent sur la France, et rien à mon sens ne peut cautionner ces actes extrêmement graves. De même que si j'avais gaulé les types en train de casser le vitre de ma voiture, il aurait pas fallu que j'ai quelque chose de dangereux à portée de main :shock: Mais bien sûr que la répression n'est à elle seule pas suffisante pour contrer celà, mais la méthode n'est pas prête de changer avec Sarkozy 1er au pouvoir pendant encore 7 ans...

Lien vers le commentaire
:unsure:

non je confonds pas! je connais bien la DCRI qui est bien ce que tu expliques... mais les RGPP c'est aussi les Renseignements Généraux de la Préfecture de police de Paris! c'est les derniers RG qui existent puisque les autres ont été fusionnés avec la DST :ninja:

:rolleyes:

je me doutais bien qu'il y avait un truc. J'ai cru un instant que tu avais oublié le ninja :wacko:

Lien vers le commentaire

Vous êtes des malades!! :D C'est pas interdit les débats de ce genre ici? :D

J'ai écrit un truc en mode Confessions intimes (pour tous mes fans :unsure::P ) qui disait en gros que les keufs sont souvent des gros cons avant d'être des fachos et que, bien qu'étant caucasien et aillant grandi à la cambrousse, j'ai fait pas mal de conneries que des "caillera" ne renieraient pas. Malheureusement mon bon sens (d'où il sort celui-là? :rolleyes: ) me dis de m'auto-censurer cette fois.

Donc je vais en rester à: Il ne faut jamais généraliser!! (c'est la base)

La 2ème lame d'auto-censure me dit de m'auto-censurer un peu plus encore mais si je laisse seulement "non rien" j'ai peur qu' "on" imagine pire, alors tant pis je laisse. :ninja:

PS: Comme à chaque fois que je ne suis plus très sûr de ce que j'ai écrit et qu'un léger sentiment de honte m'envahit (...), je vais éviter de me relire et laisser passer quelques pages avant de revenir, histoire de pouvoir me dire "mais non, personne t'as lu tkt" :wacko:;)

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire
:rolleyes:

non je confonds pas! je connais bien la DCRI qui est bien ce que tu expliques... mais les RGPP c'est aussi les Renseignements Généraux de la Préfecture de police de Paris! c'est les derniers RG qui existent puisque les autres ont été fusionnés avec la DST :unsure:

C'est vrai que quand on parle de RGPP on pense plutôt à la réforme.

Pour citer une loi plus ancienne que la RGPP il y a la LOLF qui instaure des critères de performances aux services d'etat.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Lavaur. Après un excès d'alcool, elle danse sur la voiture des gendarmes

L'abus d'alcool peut nuire très gravement aux véhicules de la gendarmerie. Cette histoire véridique en donne la preuve flagrante.

La Renault Kangoo des gendarmes de la communauté de brigades de Lavaur était en tournée de surveillance, dans la rue de l'hôpital, en centre-ville de Lavaur. Nous sommes dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 30 du matin. La voiture de gendarmerie roulait à très faible allure.

Tout d'un coup, une jeune femme, qui surgit de nulle part, saute sur le capot du véhicule où elle se met à danser.

Puis, prise de frénésie c'est sur le toit du véhicule de gendarmerie qu'elle poursuit ses pas de danse, détériorant au passage les essuie-glaces. Tout va très vite, mais le Kangoo accuse le coup.

Le toit parfait n'est plus qu'un vague souvenir : il est tout cabossé. En redescendant, elle abîme également le gyrophare.

Que croyez-vous qu'il arriva ? La jeune femme de 27 ans, qui habite Lavaur, a fini la nuit à la brigade, placée en garde à vue. Elle a pu ainsi méditer sur les conséquences de l'abus d'alcool.

Hier après-midi, elle a été remise en liberté.

Elle est convoquée, pour le début du mois de janvier, devant le parquet de Castres pour répondre de dégradation de véhicule militaire.

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.