Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

bon ok pour éviter de tout mélanger je vais plus parler de partage des richesses mais de meilleure répartition des richesses... ça évitera de faire penser que je suis un nostalgique stalinien...

Ah non mais je te pensais pas du tout stalinien hein, je disais juste, comme toi (d'ou le "d'ailleurs") que y a un gouffre entre avoir des utopies, et la vie de Joseph (pas le pere de Jésus, l'autre.)

Lien vers le commentaire

ouais voilà! y'a plus d'argent pour les êtres humains, mais y'en a pour mettre les banques sous perfusion quand il y a une crise mondiale ;)

de l'argent y'en a, après ça arrange pas mal la droite de venir nous expliquer qu'il y en a plus quand ça l'arrange...

je vois pas le rapport... dans n'importe quelle système tu auras des gens qui voudront profiter... mais je vois pas en quoi ça empêche d'aller chercher l'argent des bénéfices monstrueux que font des grosses sociétés pour les redistribuer pour les plus nécessiteux...

On est bien d'accord -_-

Donc dans tout système il y aura des profiteurs qui feront effondrer le système. On le voit aujourd'hui avec le capitalisme forcené, on le verrai aussi dans le partage des richesses...

Il doit bien y avoir un juste milieu, un capitalisme humaniste ou je sais pas quoi...

Pour Régis: on est plus au XIX eme au fait :ninaj:

Lien vers le commentaire

Chu pas d'accord du tout. Ya beaucoup plus d'individualistes à droite c'est évident, mais il y a aussi beaucoup plus d'assistés à gauche. Je pense pas qu'on puisse taxer de manque d'humanité des gens de droite qui pensent que pour qu'une société fonctionne, il vaut mieux responsabiliser qu'assister. Analogie toute bête: en général, si t'empeches quelqu'un de faire ses propres conneries et que tu le surprotèges, il apprendra jamais rien et fera jamais rien de lui même.

Pas la peine de me traiter de bisounours, je suis là pour discuter :)

Chu définitivement d'accord

La vague de procès pour n'importe quoi, histoire de reporter la responsabilité d'une connerie sur quelqu'un d'autre, elle vient des USA, pays hautement à gauche s'il en est. Bref, j'éviterais fortement de dire que la droite c'est la responsabilisation de l'individu. Le capitalisme a ses protégés aussi : ceux qui sont arrivés en haut de l'echelle. Quand un

protégé devient patron d'une entreprise parce qu'il est bien né sans avoir aucune idée de la réalité de la vie, c'est pas non plus très productif pour la société.

Lien vers le commentaire

Pour Régis: on est plus au XIX eme au fait :ninaj:

Putain, j'ai pas vu l'heure passer. :lol2:

Non, mais je dis que de l'histoire, on ne retient que les "humanistes". Sarkosy, meme lui, il cite Blum, pas les connard de son style qui voulaient briser les grèves de 36 parce qu'"on va pas payer ds gens pour aller à la plage, il faut etre réaliste". 'fin voilà, je me méfie du discours sur le réalisme. J'ai des principes, je préfère m'y tenir. Mes principes, c'est mon nationalisme à moi. :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Hello, je pense que tu as loupé ma réponse sur "Mont de" qui se trouve page 553... (ou alors t'as rien à répondre :ninja:)

Sinon, les chats, c'est bien (j'en ais 3) mais les roms j'en ais pas et je ne saurais pas quoi en faire...:unsure:

Non ce nom me dit rien, mais c'est pas grave :grin:

L'ASSUM c'était l'association étudiante...

Lien vers le commentaire

Ah d'accord! Tu ne veux pas parler du barbu (Pierre X je crois), ni de mon binôme binoclard acnéén. :angry:

Je confirme pour Pierre 'qui c'est qui pue, c'est le barbu' :ninja: et peut-être bien que je pense a ton ancien binôme qui avait des lunettes mais l'acné je crois pas... Il était landais, d'hagetmau je crois...

Lien vers le commentaire

Et qui te dit que ce n'étaient pas des Roms au volant des avions de chasse? Avec le loyer gratuit pour les Roms dans les leurs bidonvilles, je ne serais pas plus étonné si on leur fournissait des Rafales dont aucun autre pays ne veut.

Lien vers le commentaire

Bref, j'éviterais fortement de dire que la droite c'est la responsabilisation de l'individu.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un principe de droite ou de gauche.

Perso, je suis assez grand pour me responsabiliser et assumer.

Quand un protégé devient patron d'une entreprise parce qu'il est bien né sans avoir aucune idée de la réalité de la vie, c'est pas non plus très productif pour la société.

A part certaines (et donc rares) exceptions je suis effectivement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment superbe. pour le coup, on sent beaucoup moins le décalage que ce qu'on ressent avec des photos noir et blancs et on se dit qu'on serait pas si dépaysé si on y vivait!

effectivement... si y'avait pas les fringues :ninja:

Lien vers le commentaire

La lutte pour les droits des femmes continue. C'est le message porté par le Mouvement de libération des femmes (MLF) qui fête ses 40 ans ce jeudi 26 août à Paris. Pour marquer le coup, ces représentantes vont rebaptiser l'esplanade des droits de l'Homme, "Place du droit des Femmes et des Hommes".

"On sait bien que 'l'Homme' des droits de l'Homme est l'humain, mais c'est une petite provocation, car les choses avancent à pas de tortue. Nous y apposerons donc une nouvelle plaque symbolique en carton pâte pour la rebaptiser'", a expliqué Martine Storti, présidente de l'Association 40 ans du MLF.

Une demande officielle sera ensuite déposée auprès de la mairie de Paris pour obtenir le changement d'appellation de l'esplanade "jusqu'ici consacrée aux seuls droits des Hommes".

"Il faut marquer le coup. On veut rappeler que les conquêtes ont eu lieu, non pas par fatalisme historique, mais par des bagarres", a-t-elle poursuivi.

"L'idée est aussi de passer le témoin à des jeunes femmes, comme celles d'Osez le féminisme, La Barbe, Encore féministes!", a conclu Martine Storti, ajoutant que des hommages seraient rendus aux femmes "qui sont poursuivies pour avoir réclamé leur liberté" comme "Aung San Suu Kyi ou Taslima Nasreen"

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/que-reste-t-il-du-mlf-40-ans-apres_914980.html

:ninja:

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire

A chaque fois que je vois "MLF", je lis d'abord MILF. Du coup, je me dis qu'elles devraient internationaliser leur mouvement, pour l'appeler le Mouvement International de Libération des Femmes. Comme ça, j'aurais pas mauvaise conscience quand je lirai MILF.

Lien vers le commentaire

La fonction " +1 " existe ;):ninja:

C'est impersonnel cette fonction. Là, au moins, je sais que Badhoney est d'accord avec moi. Avec la fonction +1, je n'aurais seulement su que quelqu'un était d'accord, c'est moins bien. -_-

Lien vers le commentaire

En gros c'est un truc qui sert à rien.

Si pour des cas particuliers. Tes posts par exemple, comme ils font l'unanimité, il vaut mieux avoir un -12 que 12 messages insultants à ton égard. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.