Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Euh oui, pardon :lol2:

Oui pour le coup, en y reflechissant, vu le manque de carrure politique de Jospin à l'époque, un tel truc a clairement pas du être anodin.

Ah ben oui, je m'en souviens très bien de ce jour là. En 1995, j'étais un militant anti chirac. C'est dingue l'espoir qu'il avait réussi à nourrir auprès des français. Je me rappelle, il y avait tellement de gens qui étaient à gauche qui s'étaient laissés séduire.

N'importe quoi, c'était Balladur le 1er Ministre

J'avais déjà édité mon message. il n'empêche que tu raconte n'importe quoi. :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas me lancer dans des discussions sans fin, mais si Mitterrand n'avait pas valorisé Chirac qui était au plus bas dans les sondages, c'est Balladur qui aurait eu les plus grandes chances de finir président.

En ce qui concerne Jospin, il avait réclamé un "droit d'inventaire", suite à la parution du livre de Pean où on voyait une photo de Mitterrand serrant la main de Pétain en couverture. Donc, la rupture était de son fait. Entre nous soit dit, c'était pas très sympa de faire semblant de découvrir que Mitterrand était à Vichy en 40/41. Je dis ça, car je présuppose que Jospin était aussi au courant que beaucoup de français.

Oui tout à fait. C'est mitterand qui a sauvé Chirac, c'était balladur qui était premier ministre, et il était très haut dans les sondages. Résultat, il s'est planté. Sarkozy s'était illustré dans l'art de retourner sa veste. On avait crû que la carrière politique du nabot était terminée.

Si on peut reconnaitre un truc à Sarkozy c'est d'être tenace, il a remonté la pente laborieusement mais il est arrivé peut être plus loin que ce qu'il avait imaginé.

Et puis, il n'y avait pas eu un appui très fort de la part de Mitterrand envers le candidat PS.

Archive du Parisien

Merci pour l'archive. Il était spécial tonton.

Bon allez je vais me coucher, j'ai une grosse journée demain. Et max, m'insulte pas pendant mon absence. :angry:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Fais ton malin, t'as tord, t'as tord c'est tout -_-. Au moins quand on essaie d'etre arrogant il faut savoir de quoi on parle. :diable:

En 95, Mitterand ayant phagocyté tout l'appareil politique du PS et ne pouvant pas encadrer Jospin (ou un autre "incapable" du PS), la tendance des fran§ais à l'époque étant à droite (Qui sera Président ? Chirac qui détient les clés du RPR ou Balladur, qui joue sa carte à fond et risque de trahir Chirac) le seul salut de la gauche ne pouvait venir que de Delors qui a refusé de se présenter... Le PS n'a pas de candidat crédible (populaire et/ou expérimenté), la partie est perdue d'avance et Mitterand renvoie l'ascenceur à Chirac (cf 81) pour dégommer Balladur qu'il ne peut pas saquer.

il n'empêche que tu raconte n'importe quoi. :grin:

preuves ? ça m'interesse...

Modifié par max65
Lien vers le commentaire

Et puis, il n'y avait pas eu un appui très fort de la part de Mitterrand envers le candidat PS.

Archive du Parisien

Au delà des clivages politiques droite/gauche il y a une affaire de personnalités.

Entre "animaux" politiques, Mitterrand s'est sans doute plus reconnu dans Chirac que dans Jospin.

Chacun ayant, par exemple, construit le parti les menant au pouvoir.

Une certaine "communauté d'esprit" en quelque sorte.

Liolio n'étant pas la même espèce.

Lien vers le commentaire

Au delà des clivages politiques droite/gauche il y a une affaire de personnalités.

Entre "animaux" politiques, Mitterrand s'est sans doute plus reconnu dans Chirac que dans Jospin.

Chacun ayant, par exemple, construit le parti les menant au pouvoir.

Une certaine "communauté d'esprit" en quelque sorte.

Et une même vision du monde très probablement. C'est très important, car c'est un des seuls leviers sur lesquels peut agir la France dans ce monde nouveau : la politique étrangère. C'est assez marrant car c'est un non-sujet pendant les campagnes électorales, alors que c'est pratiquement le seul pouvoir qui reste aux gouvernements nationaux. Le reste se décidant ailleurs et/ou à l'insu de notre plein gré. Et ce n'est qu'un début. Mais ça, il ne faut pas le dire. :)

Lien vers le commentaire

Entre "animaux" politiques, Mitterrand s'est sans doute plus reconnu dans Chirac que Jospin

ouais Mitterrand aimait bien aussi l'idée "après moi le déluge". Il a longtemps porté Jospin (je me souviens encore de son message vraiment comme un passage de relai à Jospin lors du meeting de Toulouse en 88) mais lorsqu'il s'est agit d'en faire son successeur à l'elysée Mitterand a clairement préféré quelqu'un qui ne pouvait lui faire de l'ombre dans les manuels d'Histoire.

Pour DSK je considère qu'il était vraiment un chance pour la gauche de s'installer durablement au pouvoir et de faire un certain nombre de reformes majeures mais aujourd'hui il n'existe plus et penser le contraire est suicidaire pour la gauche. J'espère d'ailleurs que DSK aura l'intelligence d'annoncer clairement son retrait des primaires pour 2012. Sinon on va bouffer du Sarkozy jusqu'à 2017 :cry:

Lien vers le commentaire

ouais Mitterrand aimait bien aussi l'idée "après moi le déluge". Il a longtemps porté Jospin (je me souviens encore de son message vraiment comme un passage de relai à Jospin lors du meeting de Toulouse en 88) mais lorsqu'il s'est agit d'en faire son successeur à l'elysée Mitterand a clairement préféré quelqu'un qui ne pouvait lui faire de l'ombre dans les manuels d'Histoire.

Pour DSK je considère qu'il était vraiment un chance pour la gauche de s'installer durablement au pouvoir et de faire un certain nombre de reformes majeures mais aujourd'hui il n'existe plus et penser le contraire est suicidaire pour la gauche. J'espère d'ailleurs que DSK aura l'intelligence d'annoncer clairement son retrait des primaires pour 2012. Sinon on va bouffer du Sarkozy jusqu'à 2017 :cry:

Le passage de relais à Jospin n'était qu'une figure de style. Au congrès de Rennes, Mitterrand a clairement fait savoir qu'il préférait Fabius. Donc, il s'agissait d'autre chose que d'ombre dans les manuels d'Histoire, du moins en partie. La vérité n'est pas noire ou blanche. Elle est grise, comme disait Mitterrand. Il avait bien raison d'ailleurs.

Pour DSK, l'intelligence il l'a. L'envie, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire

ouais Mitterrand aimait bien aussi l'idée "après moi le déluge".

En effet, et ce n'est pas incompatible avec ma 'vision' de sa relation avec Chirac : il aura fait en sorte d'être le dernier 'héros' de gauche, jusqu'à présent.

Pour DSK je considère qu'il était vraiment un chance pour la gauche de s'installer durablement au pouvoir et de faire un certain nombre de reformes majeures mais aujourd'hui il n'existe plus et penser le contraire est suicidaire pour la gauche. J'espère d'ailleurs que DSK aura l'intelligence d'annoncer clairement son retrait des primaires pour 2012. Sinon on va bouffer du Sarkozy jusqu'à 2017 :cry:

Cà d'ailleurs çà m'intrigue : comment va se positionner DSK ?

Auj. il n'a plus de boulot.

S'il ne profite pas de l'aura qu'on peut encore lui accorder, pour se greffer à un des camps comme Aubry (pas certain qu'ils l'acceptent), que lui reste-t-il comme alternative ?

Pour DSK, l'intelligence il l'a. L'envie, je ne sais pas.

Voilà, et quand bien même il aurait l'envie, va-t-on vouloir de lui ?

Cà doit négocier sévère en ce moment...

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

La vérité grise c'est pas Mitterrand c'est Gide. Et je crois que Mitterrand avait vraiment de l'estime pour Jospin mais qu'il doutait de sa fidélité là où un Fabius était prêt à torcher les fesses de Tonton avec du papier à cigarette. A la fin de sa vie Mitterand préférait favoriser les carpettes.

Lien vers le commentaire

Et bien, quel flood dominical !!! On sent que le mercato fait relâche...

Je constate que les forumers ne manquent pas de compassion à l'endroit de tout un tas d'inconnus prostitué(e)s, violeurs, violés, candidats, élus, battus, de gauche voire de droite...

Fort bien. Et Béber dans tout ça ? Qui s'en soucie de Béber ?

Parce que Béber, c'est lui qui va devoir se taper le résumé... Bon courage ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Il meurt en moto alors qu'il manifestait pour ...

Un motard manifeste contre le port du casque et se tue

Un motard de lEtat de New York est mort samedi 2 juillet parce quil ne portait pas de casque. Jusque-là, rien que de très (malheureusement) banal. Mais ce motard était justement en train de manifester contre une loi rendant le port du casque obligatoire, rapporte le journal Post-Standard of Syracuse.

Lhomme de 55 ans, Philip A. Contos, a subitement perdu le contrôle de sa Harley-Davidson de 1983 avant de donner un coup de frein brusque et dêtre projeté par-dessus sa moto. Lors de la chute, sa tête a heurté le sol. Selon la police, la victime aurait sûrement survécu si elle avait porté un casque.

Le groupe de motards manifestait à moto et sans casque dans les rues dOnondaga, près de la ville de Syracuse dans létat de New York, contre une nouvelle loi locale imposant le port du casque obligatoire pour les motards.

La mobilisation avait été organisée par la section régionale de linfluent groupe des motocyclistes américains ABATE. Celle-ci affirme encourager le port volontaire du casque mais s'oppose aux lois qui le rend obligatoire. L'Etat de New York est l'un des 20 à exiger le port du casque de tous les conducteurs de motos.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.