Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Extraits :

. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

"

:

"

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

Citation:

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : "TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles."

Mais sinon je suis d'accord avec toi ;) (sans ironie)

Tu vas chercher des versets violents dans le Coran pour dire qu'en fait tu es d'accord avec Yoda quand il dit que l'islam n'est pas une religion violente. Tu joues à quoi exactement?

Au passage je te trouve quand tu veux des versets des textes saints de toutes les religions monothéistes aussi violents que les versets que tu viens. Les textes sont le reflets de leurs époques.

En tous cas, sache que je n'apprécie pas du tout le jeu auquel tu te livres sur ce forum.

Lien vers le commentaire

Ils avaient dit que le pronostic vital n'était plus engagé :(

Par mon boulot, je connais pas mal de monde de la bas. J’espère qu'il s'en sortira.

J'ai de plutot bonnes nouvelles, il n'est pas encore tire d'affaire, mais la plupart des debris de balle ont pu etre retire. Il lui reste encore neanmoins des morceaux dans les poumons principalement, et il est pour l'instant trop faible pour etre reopere.

Esperons qu'il puisse recuperer tres vite.

Lien vers le commentaire

En effet.

P-e parce qu'elles sont restés au stade du conflit ("je veux exister contre les autres" ?) et qu'elles ne se sont pas imposées justement.

Une parano/un esprit de résistance pour constituer un groupe face à une adversité, et certainement des injustices.

On ne commencerait à donner que lorsque l'on ne réclame plus ?

C'est juste une idée.

De quoi révolutionner la communication donateurs des grandes ONG !! ;)

Lien vers le commentaire

De quoi révolutionner la communication donateurs des grandes ONG !! ;)

Dans le cas des ONG je ne sais pas si ça fonctionne : en France il a été démontré que les classes sociales modestes/pauvres étaient, proportionnellement aux revenus, de bien meilleurs donateurs (aux restos du coeur par ex.) que les classes aisées.

Empathie/projection etc.

Tout ça pour dire que les 3 grandes religions (selon mon maigre avis évidemment) ont à l'époque trouvé leur 'public' dans un climat révolutionnaire et contestataire, entre injustices sociales (la chrétienté sur fond d'esclavage), chaos des mœurs et des valeurs (avant d'arriver à Médine Mahomet commence par être rejeté de la Mecque dont il dénonce le polythéisme latent, il y avait des idoles avant la seule Pierre Noire, et sans doute la décadence sous-jacente tel JC contre les marchands du temple) et lutte de classe .(bouddhisme ?)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

L'opération de la nuit dernière a semble-t-il échoué parce que le suspect ne dormait pas vers 3 h du matin

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h11

image_normal.jpg

soren_seelow:

#Toulouse Le Raid a donc mis en place une stratégie de l'épuisement...

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h13

image_normal.jpg

soren_seelow:

#Toulouse Sans gaz ni électricité depuis ce matin, le suspect devrait finir par faiblir, limitant les risques d'un assaut

Lien vers le commentaire

+ ça va + on commence à en savoir sur lui, et moins son profil ressemble à celui d'un dangereux terroriste salafiste... Y a déja le fait que certains disent qu'il n'est pas un pratiquant très strict de la religion, qu'il ne montrait pas sa religion de façon si ostentatoire, le fait qu'il maitrise relativement les nouvelles technologies (j'ai eu des voisins salafistes pendant 6 mois, on peut pas vraiment dire qu'ils étaient hyper branchés sur la technologie ni qu'ils aient été des gens relativement ouverts ^^), apparemment il aurait été vu dans plusieurs soirées en train de boire de l'alcool, le fait qu'il se soit apparemment attaqué à l'école juive "par hasard", parce qu'il ne trouvait pas la cible qu'il aurait voulu, l'histoire de ses voyages en Afghanistan qu'il a fait par ses propres moyens et où on sait pas vraiment ce qu'il a fait etc.

Ca + le mode opératoire, tous les 4 jours une fusillade, avec des relations entre elles assez floues voire incohérentes (surtout l'histoire de la "vengeance des enfants de Palestine" si il a vraiment pris la décision d'attaquer une école juive au dernier moment, ça colle pas avec un acte de terrorisme...), un mec qui est finalement assez peu soigneux dans ce qu'il fait, ses traces ont été remontées rapidement et somme toute assez facilement par les policiers, il est isolé, il refuse de mourir en martyr... Enfin bref je sais pas trop ce que vous en pensez, mais pour moi depuis le début y a trop de choses qui semblent être complètement en décalage avec l'image du djihadiste salafiste qu'on lui a peut-être collé aux basques un peu trop vite du coup...

Lien vers le commentaire
image_normal.jpg

soren_seelow: #Toulouse Les Twittos ressentent particulièrement leur dépendance au manque d'autonomie de leur outil [via Twitter]

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h21

Guest : Oui, mais les habitants de l'immeuble ont-ils été pris en charge pour la nuit ? Hotel par exemple ?

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h22

phpXCO085AVATARCIL.jpg

Le Monde.fr:

Nous ne savons pas où se trouvent actuellement les habitants de l'immeuble. Toutefois, après leur évacuation vers 11 h 30, ils ont été pris en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique.

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h22

image_normal.jpg

soren_seelow: #Toulouse Heureusement que les riverains ouvrent parfois leurs portes et que les camions TV sont remplis de prises électriques.

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h22

image_normal.jpg

soren_seelow: #Toulouse Depuis ce matin, on avoisine les 6 recharges, et les prises sont rares [via Twitter]

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h23

image_normal.jpg

soren_seelow: #Toulouse Autre problème : le quartier est éminemment résidentiel. Pas un commerce en vue [via Twitter]

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h25 image_normal.jpg

soren_seelow: #Toulouse S'aventurer dans une expédition clope, café ou sandwich relève d'un pari audacieux sur les caprices de l'actualité [via Twitter]

fb_share2.png

mercredi 21 mars 2012 23h26

ca fait bien pitié le live du monde quand meme!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

+ ça va + on commence à en savoir sur lui, et moins son profil ressemble à celui d'un dangereux terroriste salafiste... Y a déja le fait que certains disent qu'il n'est pas un pratiquant très strict de la religion, qu'il ne montrait pas sa religion de façon si ostentatoire, le fait qu'il maitrise relativement les nouvelles technologies (j'ai eu des voisins salafistes pendant 6 mois, on peut pas vraiment dire qu'ils étaient hyper branchés sur la technologie ni qu'ils aient été des gens relativement ouverts ^^), apparemment il aurait été vu dans plusieurs soirées en train de boire de l'alcool, le fait qu'il se soit apparemment attaqué à l'école juive "par hasard", parce qu'il ne trouvait pas la cible qu'il aurait voulu, l'histoire de ses voyages en Afghanistan qu'il a fait par ses propres moyens et où on sait pas vraiment ce qu'il a fait etc.

Ca + le mode opératoire, tous les 4 jours une fusillade, avec des relations entre elles assez floues voire incohérentes (surtout l'histoire de la "vengeance des enfants de Palestine" si il a vraiment pris la décision d'attaquer une école juive au dernier moment, ça colle pas avec un acte de terrorisme...), un mec qui est finalement assez peu soigneux dans ce qu'il fait, ses traces ont été remontées rapidement et somme toute assez facilement par les policiers, il est isolé, il refuse de mourir en martyr... Enfin bref je sais pas trop ce que vous en pensez, mais pour moi depuis le début y a trop de choses qui semblent être complètement en décalage avec l'image du djihadiste salafiste qu'on lui a peut-être collé aux basques un peu trop vite du coup...

Les fans de Laure Manaudou sont prêts à tout pour défendre leur championne visiblement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est clair, on est bien meilleur sur le bistrot.

Les fans de Laure Manaudou sont prêts à tout pour défendre leur championne visiblement. :rolleyes:

Enfin pas toujours :ninaj:

vais allé leur revendre des clopes andorannes, c'est à 3 rues :ninja:

Vas-y avec un dictionnaire croate, ça pourrait te servir ;)

Lien vers le commentaire

+ ça va + on commence à en savoir sur lui, et moins son profil ressemble à celui d'un dangereux terroriste salafiste... Y a déja le fait que certains disent qu'il n'est pas un pratiquant très strict de la religion, qu'il ne montrait pas sa religion de façon si ostentatoire, le fait qu'il maitrise relativement les nouvelles technologies (j'ai eu des voisins salafistes pendant 6 mois, on peut pas vraiment dire qu'ils étaient hyper branchés sur la technologie ni qu'ils aient été des gens relativement ouverts ^^), apparemment il aurait été vu dans plusieurs soirées en train de boire de l'alcool, le fait qu'il se soit apparemment attaqué à l'école juive "par hasard", parce qu'il ne trouvait pas la cible qu'il aurait voulu, l'histoire de ses voyages en Afghanistan qu'il a fait par ses propres moyens et où on sait pas vraiment ce qu'il a fait etc.

Si je peux me permettre tu te trompes. Les salafis utilisent la technologie comme internet ou les téléphones portables. Il n'y a pas de contradiction de ces pratiques selon eux avec l'islam. En tous les cas, ceux que j'ai rencontré avaient internet et un mobile. Par contre souvent pas de télé.

Lien vers le commentaire

Si je peux me permettre tu te trompes. Les salafis utilisent la technologie comme internet ou les téléphones portables. Il n'y a pas de contradiction de ces pratiques selon eux avec l'islam. En tous les cas, ceux que j'ai rencontré avaient internet et un mobile. Par contre souvent pas de télé.

C'est curieux je croyais que le Coran interdisait explicitement internet et les téléphones troisième génération :confus:

Lien vers le commentaire

C'est curieux je croyais que le Coran interdisait explicitement internet et les téléphones troisième génération :confus:

Ah! ah!. La télé n'existait pas et pourtant elle est interdite (enfin pas la télé en soi, mais l'usage qu'on en fait est interdit). En fait ils utilisent ce qu'ils appellent le raisonnement par analogie.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Si je peux me permettre tu te trompes. Les salafis utilisent la technologie comme internet ou les téléphones portables. Il n'y a pas de contradiction de ces pratiques selon eux avec l'islam. En tous les cas, ceux que j'ai rencontré avaient internet et un mobile. Par contre souvent pas de télé.

Merde, je crois que je suis salami sans le savoir :o

Lien vers le commentaire

Ah! ah!. La télé n'existait pas et pourtant elle est interdite. En fait ils utilisent ce qu'ils appellent le raisonnement par analogie.

Analogique? pas numérique, donc.

Lien vers le commentaire

Ah! ah!. La télé n'existait pas et pourtant elle est interdite (enfin pas la télé en soi, mais l'usage qu'on en fait est interdit). En fait ils utilisent ce qu'ils appellent le raisonnement par analogie.

Le raisonnement par analogie c'est bien le truc dont on se sert pour continuer de vendre un produit périmé depuis longtemps? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ce sont peut-être des gosses qui jouent avec des gros pétards qui sait?

des gosses salafis alors. -_-

Analogique? pas numérique, donc.

pas mal -_-

Le raisonnement par analogie c'est bien le truc dont on se sert pour continuer de vendre un produit périmé depuis longtemps? :ninaj:

bof bof -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.