Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Mais miniboer bien sûr que je suis d'accord. Bien sûr que certaines décisions de justices et condamnations sont inadmissibles si on accepte le principe que certaines valeurs doivent être universelles et personnellement j'y crois avec autant de conviction qu'il m'est possible. Ce qui me dérange dans ces histoires encore une fois c'est la façon dont tout un chacun se permet de juger de manière automatique, de prendre partie de manière automatique, ce vieux fond de colonialisme dont on arrivera jamais à se débarrasser.

Réserve recevable. Et reçue.

le monde à l'envers c'est plutôt dans les pays où la corruption n'existe pas -_-

J'acquiesce. Tout est possible sur ce forum :grin: .

et un abruti de plus...

http://leplus.nouvel...osexualite.html

Attention : je viens de lire et puisque NP parlait récemment de "titre malhonnête", celui-là n'est pas mal non plus. La presse, quand même... :blink2:

(mais il y matière à un vrai débat : se prénommer Tugdual peut-il être considéré comme un handicap ? :ninaj: )

Lien vers le commentaire

Muni d'un pistolet à billes ou à plombs, un homme de 21 ans a tiré ce jeudi après-midi sur des personnes réunies dans le cimetière de Pau pour suivre l'enterrement d'un bébé de 1 mois. Aucun blessé grave ne serait à déplorer.

Les faits se sont produits vers 12 heures selon un policier qui précise "que des personnes ont été très légèrement blessées". Sept d'entre elles se sont rendues au commissariat pour déposer plainte.

L'homme aurait tiré de la fenêtre de son immeuble, situé rue du 18e RI. A

Il a ensuite été vite arrêté par les policiers du service de sécurité de proximité dans son logement. Il n'a opposé aucune résistance.

Au moment de son interpellation, il aurait indiqué à son voisin, qu'il n'expliquait pas son geste.

L'homme est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat, à 16 heures il n'avait pas encore été auditionné.

Trois personnes, dont deux mineurs, ont été mises en examen ce jeudi soir pour viol avec tortures et actes de barbarie après la découverte, mardi matin, d'un jeune homme de 21 ans, retrouvé nu et gravement blessé dans un chariot de supermarché dans une rue de Bruz (Ille-et-Vilaine).

Ces trois personnes, dont un homme de 27 ans déjà condamné à plusieurs reprises pour vol et dégradations, ont été placées sous mandat de dépôt. Les deux mineurs ont été incarcérés à l'établissement pour mineurs d'Orvault (Loire-Atlantique). Une femme poursuivie pour complicité dans ces actes, a également été placée sous mandat de dépôt. Ces quatre personnes encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les quatre autres personnes interpellées dans cette affaire sont poursuivies pour non empêchement de crime. Elles ont été placées sous contrôle judiciaire.

Le jeune homme, découvert mardi à 6h30 du matin après être tombé entre les mains de ses agresseurs, qu'il connaissait, la veille vers 20h30, n'a toujours pu être entendu par les enquêteurs. Il souffre notamment de multiples blessures et brûlures. Il est maintenu en coma artificiel pour le soulager de ses douleurs, a indiqué le procureur, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, précisant que l'acte médico-légal répertoriant ses blessures comporte quatre pages.

Les accusés ont reconnu les faits qu'il leur était difficile de nier car ils avaient filmé leurs actes, a ajouté le magistrat.

Selon les éléments réunis par les enquêteurs, les agresseurs auraient agi par vengeance, soupçonnant la victime d'avoir livré des informations aux gendarmes qui l'avaient entendu deux semaines plus tôt sur des vols de voiture.

Une joggeuse portée disparue jeudi en fin de journée à Nîmes a été retrouvée morte dans la soirée, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Midi Libre. La jeune femme, âgée de 34 ans selon Le Parisien, a été signalée disparue à la police depuis la fin de l'après-midi. Elle a été retrouvée aux alentours de 22h15, à moitié dénudée, par un chien utilisé dans les recherches, ont précisé les pompiers.

Sa disparition a été signalée quand il s'est avéré qu'elle n'avait pu se rendre à l'école de son enfant à 18 heures, indique Le Parisien. Le motif du décès n'était pas connu dans l'immédiat mais il s'agit d'une "mort suspecte", selon la source judiciaire. Une enquête a été ouverte par le parquet.

Bonne journée :)

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

On va pas relancer le débat sur la TV mais, moi qui regarde rarement les séries policières, à chaque fois que j'y tombe dessus, je me dis c'est pas possible si un potentiel taré voit ça, ça peut lui faire tilt. La banalisation des actes de barbaries...

C'est marrant (enfin si on veut) mais moi c'est davantage l'histoire du mec dans le caddie qui m'a marqué.

Elle l'est tout autant hein, je disais juste que c'était ce qu'il y avait à la radio quand mon radio réveil s'est mis en marche ce matin. ^_^

Lien vers le commentaire

On va pas relancer le débat sur la TV mais, moi qui regarde rarement les séries policières, à chaque fois que j'y tombe dessus, je me dis c'est pas possible si un potentiel taré voit ça, ça peut lui faire tilt. La banalisation des actes de barbaries...

Difficile de juger... parce que des tarès comme ça, ça a toujours existé même avant la tv ou les jeux vidéos. C'est plus pour des actes comme les tueries aux USA où en Norvège que je me pose des questions. Enfin, vaste débat ouais...

Lien vers le commentaire

AFP

La Renault Twingo et la Smart Fortwo, faciles à dérober et idéales à écouler sont les voitures les plus volées en France, mais les voleurs s'emparent de plus en plus de modèles récents aux protections électroniques vulnérables, selon le palmarès annuel d'Auto Plus publié ce lundi.

Cette étude a été réalisée par l'hebdomadaire à partir des statistiques provenant de quinze assureurs, mutuelles et banques, représentant un parc de 20 millions de véhicules.

"La star ou plutôt les stars incontestées de ce palmarès sont toujours la Renault Twingo et la Smart Fortwo, faciles à dérober et idéales à écouler sous forme de pièces détachées", indique le magazine. "Très peu résistantes à l'effraction et très accessibles dans les rues des zones urbaines, elles font les affaires des voleurs à la petite semaine, qui les revendent 'à la découpe'", selon l'hebdomadaire.

Mais le boom des vols dits "électroniques", à savoir la neutralisation de protections électroniques des voitures récentes, qui se révèlent finalement très vulnérables, se confirme, précise Auto Plus. "Avec des outils high-tech, les bandits s'emparent des modèles récents en un éclair et sans effraction".

Le Mini Countryman fait une entrée fracassante à la 4ème place, idem pour l'Audi A1 à la 16ème place, et la Citroën DS3 réalise la progression la plus fulgurante dans ce classement : 50e il y a deux ans, 28e l'an dernier, 9e cette année.

Lien vers le commentaire

les mecs ont 2 infos, ils arrivent à écrire 8 lignes en répétant 2 fois les infos!

La Renault Twingo et la Smart Fortwo, faciles à dérober et idéales à écouler sont les voitures les plus volées en France

"La star ou plutôt les stars incontestées de ce palmarès sont toujours la Renault Twingo et la Smart Fortwo,

faciles à dérober et idéales à écouler sous forme de pièces détachées

très accessibles, elles font les affaires des voleurs à la petite semaine, qui les revendent à la découpe

mais les voleurs s'emparent de plus en plus de modèles récents aux protections électroniques vulnérables

Mais le boom des vols dits "électroniques", qui se révèlent finalement très vulnérables, se confirme

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.