Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Re-n'importe quoi, les chiffres montrent au contraire que jamais les Français ne se sont autant mobilisés autour d'une même cause ...

 

 Mouais c'est vite dit ça. Enfin bref d'après moi ça permet surtout aux gens d'évacuer un trop plein d'émotions plutôt que de les cimenter autour d'une soi-disant cause ( d'ailleurs quelle est cette cause d'après toi? la liberté d'expression, la liberté de la presse, dire non au terrorisme, à la violence, au fondamentalisme religieux (liste non-exhaustive)... :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il faut que ces gens-là l'expriment quand, le fait que manifester aux côtés de Netanyahu, Abbas, Porochenko et d'autres, pour "la liberté d'expression" est selon eux une vulgaire mascarade? :unsure: Nan, paske voila quoi, quitte à prendre un rendez-vous, tant qu'à faire autant le dire de suite que l'heure est au patriotisme dégoulinant de bons sentiments et que tous ceux qui ne s'y rangent pas sont du côté des terroristes.

Tiens, en voila un autre qui "ne sait pas pas vivre autrement qu'en se mettant encore et toujours à l'écart du plus grand nombre": http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150111.OBS9721/charlie-hebdo-pour-luz-ce-soutien-est-un-contre-sens.html . Me semble que si "on est Charlie", quand les premiers concernés parlent de la sorte, la moindre des choses serait peut-être d'éviter toute forme de récupération qui aille à ce point à l'opposé de leur volonté.

Critiquer la présence de x et y pourquoi pas. Moi c'est pas vraiment la présence des chefs d'état que je retiens. Et je crois que les gens qui était dans la rue s'en foutait complètement. Et je crois que les gens sont venus naturellement pas à cause des politiques ou des médias.

On verra quel sens donner à tout ça mais ce que je retiens c'est qu'il y avait un foutu monde dehors avec des revendications plutôt estimables (même si peut-être passagères ou mal comprises pour certains).

Qu'une certaine émotion se dégage de ça je ne vois pas de mal. Au contraire.

Quant à vouloir prêter des intentions de "vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous" à la Bush c'est vraiment n'importe quoi.

Pas plus n'importe quoi que de dire que ceux qui trouvent que ce rassemblement était une belle idée populaire totalement pourrie par la récupération politico-médiatique qui en a été fait sont "des gens qui ne savent pas vivre autrement qu'en se mettant encore et toujours à l'égard du plus grand nombre" (au passage, 3.7 millions de français dans les rues sur 66 millions, on ne doit pas avoir la même notion du "plus grand nombre" :grin: )

Mais alors c'est horrible, tu es dans la majorité! :o

Que vas-tu devenir? :huh:

Lien vers le commentaire

Et justement, ce qu'on essaye de te dire, avec mes amis qui ne vivent que dans l'opposition, c'est qu'il n'y a aucune cause dans ta manifestation. C'est beau, c'est lisse, mais c'est du vent. Dans ces manif, t'as des gens qui manifeste dans l'optique de chose tellement différente que c'est une mascarade. T'auras beau répéter les niaiserie "on est uni, on est pas là pour ça", ça n'enlèvera rien au fait que cette union est une foutaise.

Ça serait tellement plus beau de faire défiler les gens en uniforme et au pas :love:

Lien vers le commentaire

En fait je crois que ça vous fait juste chier que pour une fois les Français se bougent le cul et prouvent qu'il sont vivants alors que le reste de l'année vous avez l'impression d'être les seuls à lutter pour un monde meilleur et personne ne vous écoute :grin:

Lien vers le commentaire

Ça serait tellement plus beau de faire défiler les gens en uniforme et au pas :love:

 

t'inquiète, y a un temps pour tout. Pécresse a réclamé un patriot act à la française. ;)

En fait je crois que ça vous fait juste chier que pour une fois les Français se bougent le cul et prouvent qu'il sont vivants alors que le reste de l'année vous avez l'impression d'être les seuls à lutter pour un monde meilleur et personne ne vous écoute :grin:

 

Bon, laisse tomber, tu ne sembles pas disposer à avancer le moindre argument. N'oublie pas d'aller acheter Charlie Hebdo mercredi et de t'en vanter à la machine à café! ;)

Lien vers le commentaire

En fait je crois que ça vous fait juste chier que pour une fois les Français se bougent le cul et prouvent qu'il sont vivants alors que le reste de l'année vous avez l'impression d'être les seuls à lutter pour un monde meilleur et personne ne vous écoute :grin:

 

Oué, ça doit être ça. Une frustration personnelle aigrie parce que c'est bien connu les gauchos ça ramène tout à sa gueule.

 

Et putain, que j'envie ces gens qui se bougent le cul sur Twitter et Facebook en repostant des textes ou des images que d'autres ont fait, pendant que d'autres pauvres imbéciles (pas moi, ou en tout cas mon investissement politique est très, très loin de ce qu'il a pu être par le passé) passent leur temps à essayer de mener des actions concrètes sur le terrain, en trouvant des logements à des gens qui en ont besoin, en récoltant de la bouffe pour la refiler à ceux qui n'en ont pas, etc., alors qu'il leur suffit juste de faire un hashtag toptrending tendance pour qu'on les écoute, les cons :lol2:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est quoi le sens d'une phrase comme "il y a un temps pour tout" dans ce cas bien précis?

Que l'évènement du jour c'est la foule dans les rues et que ça laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Rien d'autre.

t'inquiète, y a un temps pour tout. Pécresse a réclamé un patriot act à la française. ;)

Le Patriot Act n'était pas la revendication du jour. Les manifs étaient pleines de aimons nous les uns les autres, c'était horrible.

Lien vers le commentaire

Que l'évènement du jour c'est la foule dans les rues et que ça laisse pas beaucoup de place pour autre chose. Rien d'autre.

et c'est justement ce qui est enervant : il n'y avait pas que ça car il se passe énormément de choses en coulisse, et tout le monde danse en rond "parce qu'on est pas là pour ça". Cf le communiqué de la quadrature du net qui avertit que les libertés sont déjà en train de subir des coup de hache.

 

Mais on est pas là pour ça.

Lien vers le commentaire

N'oublie pas d'aller acheter Charlie Hebdo mercredi et de t'en vanter à la machine à café! ;)

Non mais quelle morve quand même Régis :huh:

et c'est justement ce qui est enervant : il n'y avait pas que ça car il se passe énormément de choses en coulisse, et tout le monde danse en rond "parce qu'on est pas là pour ça". Cf le communiqué de la quadrature du net qui avertit que les libertés sont déjà en train de subir des coup de hache.

Mais on est pas là pour ça.

Oui bien sûr les grands méchants ont profité des français dans la rue pour supprimer des libertés. Quand je pense que c'est à moi qu'on a fait le reproche ici de regarder le monde d'une tour d'ivoire :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le Patriot Act n'était pas la revendication du jour. Les manifs étaient pleines de aimons nous les uns les autres, c'était horrible.

 

je ne sais pas quoi répondre... les bras m'en tombent :mellow: Comment peux tu dire que ce n'était pas la revendication du jour, alors que c'est une revendication du jour.  Okok, on a compris, aujourd'hui, il ne s'est rien passé que des free hugs. On a vraiment tué l'esprit critique, ne regardons rien, embrassons nous. Quand t'auras autre chose à dire que répéter betement "aujourd'hui, les gens s'aiment", on pourra aussi débattre.

Non mais quelle morve quand même Régis :huh:

 

 

embrasse moi, surtout. j'ai rien dit de contradictoire avec toi, on s'aime. Il n'y a pas de débat. :)

Lien vers le commentaire

N'importe quoi ©

Résumer la journée à un tweet débile de Pecresse :doh:

Ce n'est pas mon cas hein.

J'ai vu tellement de belle chose. Meme cette récupération hallucinante ou les demande auprès de Bruxelles(cf la qdn) ne me sortiront de mon euphorie (pour le moment...).

En cette journée,la France était belle ; profitons en !

Lien vers le commentaire

En fait je crois que ça vous fait juste chier que pour une fois les Français se bougent le cul et prouvent qu'il sont vivants alors que le reste de l'année vous avez l'impression d'être les seuls à lutter pour un monde meilleur et personne ne vous écoute :grin:

 

 2 dolares el galón? Estás chingado ya se acabó el conflicto.

Lien vers le commentaire

non, c'est un exemple, pas un résumé. ;)

Oui mais tu vas chercher un tweet. On peut aussi en cherchant trouver les opinions de ceux qui pensaient que cette journée était une mascarade.

Pour le moment le brouhaha de la foule a couvert les uns et les autres. Et de ce brouhaha sortait essentiellement des messages positifs.

Lien vers le commentaire

Oui mais tu vas chercher un tweet. On peut aussi en cherchant trouver les opinions de ceux qui pensaient que cette journée était une mascarade.

Pour le moment le brouhaha de la foule a couvert les uns et les autres. Et de ce brouhaha sortait essentiellement des messages positifs.

 

non, ce brouhaha sortait "aimons nous, vive la liberté". Bon, ok, on est tous d'accord avec ça. Et quand quelqu'un essaye de poser la question "mais on fait quoi, en fait?", bah ta gueule, on est pas là pour ça. C'est génial, le consensus mou. T'as la liberté de t'exprimer, mais on est pas là pour ça, sauf si c'est pour dire ce avec quoi on est tous d'accord.

Lien vers le commentaire

non, ce brouhaha sortait "aimons nous, vive la liberté". Bon, ok, on est tous d'accord avec ça. Et quand quelqu'un essaye de poser la question "mais on fait quoi, en fait?", bah ta gueule, on est pas là pour ça. C'est génial, le consensus mou. T'as la liberté de t'exprimer, mais on est pas là pour ça, sauf si c'est pour dire ce avec quoi on est tous d'accord.

Déjà il y a une différence entre dire quelque chose avec laquelle tout le monde est d'accord et descendre dans la rue pour ça. On vit une époque d'individualisme et de relativisme alors je ne boude pas ce qui s'est passé aujourd'hui.

Ensuite il ne s'agit pas de dire "ta gueule" mais de dire que si on ne t'entend pas c'est parce qu'on fait déjà trop de bruit aujourd'hui.

Des fois tu es quand même con et parano Regis :ninaj: ©

Lien vers le commentaire

Ensuite il ne s'agit pas de dire "ta gueule" mais de dire que si on ne t'entend pas c'est parce qu'on fait déjà trop de bruit aujourd'hui.

 

 

oui, et quand je dis "ouhou, je dis ça", on me rétorque : on s'en branle, on fait du bruit. C'est vachement intelligent, et ça reflete bien ce que je pense de cet élan pseudo unitaire.

Lien vers le commentaire

Oui mais tu vas chercher un tweet. On peut aussi en cherchant trouver les opinions de ceux qui pensaient que cette journée était une mascarade.

Pour le moment le brouhaha de la foule a couvert les uns et les autres. Et de ce brouhaha sortait essentiellement des messages positifs.

C'est quand même pas n'importe qui! C'est une ancienne ministre de la République quand même. C'est loin d'être anodin. C'est même grave. Mais bon si tu veux dire que tout est beau, tout ça, fais-toi plaisir. Le réveil va être difficile.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.